WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
BenJYaug
le 27/05/2010 18:04
Citation :
Tu me prends pour un débile?


Soit ca, soit un fake/trol

Citation :
Et tout le monde comptabilise ses cartes C.A. Conditionnel dans C.A. La plupart du temps


Justement non et c'est pour ca que les gens te demandent ou sont tes 15 cartes de CA ! (t'es d'une logique... :s)

Citation :
aussi je suggère de DEL ce thread


Et bah voilà ! 45 pages plus tard on tombe ENFIN d'accord sur un point ;)
Mandar1ne
le 27/05/2010 18:16
Je suis le premier à manquer de temps pour les tests, mais c'est quand même dommage que l'auteur du thread lui-même n'ait pas plus d'expérience avec The Deck.
D'où le côté trop théorique du topic.
D'où les commentaires négatifs. En effet, ni toi, WK, ni personne ne peut défendre un deck en se reposant sur des arguments purement théoriques.

Pour le peu que j'ai testé, niveau CA le top c'était deed et skeletal scrying (c'était une des listes de Fraggy).
fraggy

cool les gars
le 27/05/2010 20:23
Pas la peine de s'énerver a ce point. Notez qu'a l'epoque il n'y avait pas plus de carte de CA que ca (tral, fof, scrying) les autres cartes sont considerer comme des cartes de CA car Il est imperatif de les jouer comme ca (balance ne se caste que si on est sur de faire du CA)
En clair si tu joues tes cartes sans faire de ca, tu perds. C'est aussi pur ca que keeper est aussi dure a jouer...

Genre, tu contres quasiment jamais, j'ai même vu des tral de premiere main se faire caster que 3 tours plus tard !

Le debat de la validite de keeper dans le meta actuel n'est pas une quequestion de CA mais une question de tempo, comment arriver a controler la partie avant de mourir :)

Jouer 3 jace et 3 deed (et 2 hurkyl's) aide pas mal, j'aime bien ma liste, quelqu'un veut en discuter ?
fraggy

scrying
le 27/05/2010 20:44
Concernant scrying je l'ai déjà ajouter a ma liste actuelle :

+ scrying
+ 2 ile
- 2 snare
- darkblast(que je mettrais en side)

Le snare est pas si bien et plus j'ai de mana mieux c'est :)
Le scryng c'est mon slot de ywill, je vois si je peux m'en passer
max0107
bourgoin jallieu, france

Sorcier
le 27/05/2010 21:08
fraggy : ta liste m'a parue sympa jusqu'à ce que je remarque quelques defauts

- manque de terrains comme tu l'avais remarqué;les wastes sont d'abord des casse-terrains avant d'être des sources de mana

- manque d'artos à sacrifier pour tinker;on préfèrera garder black lotus pour la quantité de mana produite,ainsi que les baguette de cassation(tu ne rentres pas des cartes pour gêner l'adversaire pour les sacrifier ensuite!);reste juste 2 mox et 1 creuset

- 2/3 mana drain seraient vraiment essentiel vu le cout de certains de tes sorts(jace,FoF,pernicious(à jouer et activer le même tour))ce qui te permet de garder du mana pour ton back-up



WantedKraSS
le 27/05/2010 22:02
Les cartes C.A. à conditions ne se jouent que si elles sont sûre de générer du C.A. On a bien la même logique. Alors pourquoi vient-on me donner des cours sur le nombre théorique de cartes générant ou pouvant générer du C.A. au sein de mon build?
Il est dommage que l'auteur, en l'occurance moi, manque de quoi?

Je crois bien qu'on ne finisse par comprendre un jour, que déjà, personne ici ne soit plus passionné que moi, par la stratégie omnipotente de ce jeu.
À ce titre, j'espère un minimum de respect, ne serait-ce que pour vous avoir apporté un peux d'eau à votre moulin...

Je vois qu'il n'est pas que moi à qui manque mana drain, ça me rassure. C'est dingue d'être obligé de tout saisir au passage pour se disculp d'avoir l'impression d'être pris pour un con!
Perso et si mon opinion vous intéresse, je pense qu'ici on devraient repartir grâce aux votes de chacun pour l'élaboration d'une base plus saine que ça. Tant au niveau du build, qu'à mon niveau perso.

Le niveau minimum d'intervention (j'entends l'ouvrir ;-) donc mon niveau) est d'avoir joué avec les versions de Weissman pendant des années avec des proxys, à mes débuts, puis la version de Fraggy/Lemanruss en 2003 jusqu'à nos jours avec Chapin.

J'aimerais assez savoir si on vote ensemble slot apres slot, une base saine ? Sinon pourquoi?
StrayCat
Old School Gamer
le 27/05/2010 22:58
Citation :
personne ici ne soit plus passionné que moi, par la stratégie omnipotente de ce jeu.

Omipotente ? Tiens donc ? Bah si elle est si "omnipotente" et performante, pourquoi ça ne top8 pas ?
Réponse : parce que control à l'ancienne est mort.
fraggy

tinker :(
le 27/05/2010 23:58
Citation :
personne ici ne soit plus passionné que moi

le pb est pas une question de motivation, c'est que tu n'as clairement jamais joué ce deck sérieusement et que tes raisonnements ne se tiennent tout simplement pas.
Joue 100 parties avec un vrai joueur (partie d'apprentissage, avec rollback permanent et optimisation de chaque décision, idéalement avec un troisieme joueur qui t'aide) ca prend 3 jours à plein temps (et 2 cerveaux de plus)...

Tinker c'est principalement pour aller chercher sphinge, en dehors des parties ou c'est indispensable, ca me sert à trasher sur midis ou FoW. -> Avec 2 dark blast j'allais pas très loin et le retour de sphinge m'a qq peu aider... (je sais que c'est pas super comme raisonnement, mais sphinge c'est simplement enorme contre selki)

Ma liste de test varie pas mal. J'ai une base de 3 jace/deed/null_rod avec fow, tral, time walk etc... mais je suis assez d'accord qu'il doit y avoir de meilleure solution contre aggro. les 3 deed arrivent généralement trop tard (trop cher) contre "celle_qui" fait chier... et genre pour gagner le plan tinker était le meilleur.

Peut etre devrais je faire confiance un peu plus a jace.
Et c'est vrais que drain pour jouer jace derriere c'est enorme...

Fraggy, lors de mes play test (contre tezz et selki, principalement) mon but est de poser 3 iles de base le plus vite possible et caster jace avec un pierce en backup...

je vais tester ca :
// NAME : [T1] Jace Keeper Controle
// FORMAT : Classic

//8 off color / colorless / like
1 Library of Alexandria
1 Strip Mine
4 Wasteland
1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Mox Emerald

//17 source de , ce qui l'air de rien est limite.
1 Mox Sapphire
1 Snow-Covered Island
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Flooded Strand
4 Island

//24 controle
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Null Rod
3 Pernicious Deed
1 Misdirection
2 Mana Drain
4 Spell Pierce
4 Force of Will
2 Hurkyl's Recall
1 Crucible of Worlds

//3 tutors
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor

//7 CA / like (en comptant jace ca fait 11)
3 Dark Confidant
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Time Walk

Le probleme principal c'est le tempo... et j'ai l'impression que jouer drain n'ameliore pas cet aspect (alors que spell pierce oui). mais bon je dois penser drain->jace, ca m'aide a me reconciler avec drain (et a les sortir du classeur)

Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 28/05/2010 0:02
Citation :
Je crois bien qu'on ne finisse par comprendre un jour, que déjà, personne ici ne soit plus passionné que moi, par la stratégie omnipotente de ce jeu.


A te lire, on dirait un fêlé qui ne joue jamais mais passe des heures à imaginer une formule mathématique permettant de trouver le meilleur deck de magic.
Je cherche pas à être désagréable en disant ça, c'est juste l'impression que tu donnes à tout le monde.
WantedKraSS
Clairement c'est pas grave
le 28/05/2010 8:34
L'impression que je donne n'a que peux d'importance. Le principal étant de collaborer ensemble, comme des potes j'entends, à l'amélioration de l'archétype. Jusque là ça n'a pas trop été le cas... À mon grand regret.
Si le deck ne top8 pas c'est parcequ'il n'est pas achevé, il est de plus très difficile à jouer.
Sans mana drain, le deck n'a plus de stratégie défensive, heureux de le voir de retour dans la liste.
eternelreveur
Nara, Japon

le 28/05/2010 9:07
FEB ne top8 pas. Ca doit aussi etre parce qu'il est tres difficile a jouer et qu'il n'est pas acheve.
WantedKraSS
Last post
le 28/05/2010 10:53
L'illuminé vous dis de DEL!

Ciao
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

:w
le 28/05/2010 16:32
Quelqu'un pour compter combien de fois en 46 pages il a dit qu'il quittait MV?

Booooon tu viens sur Solo? Ca sera plus sympa qu'ici.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 28/05/2010 16:38
Ouais, et puis en plus y a des gens qui jouent keeper là-bas. Enfin, deux je crois. Ca fait juste deux fois plus que sur MV :-p
BenJYaug
le 28/05/2010 16:45
Ca fait 349 fois qu'il dit qu'il part, mais au final c'est jamais le cas... Toujours des fausses joies :(

Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 28/05/2010 17:05
sur solo :
Citation :
Total des membres: 2598
Dernier membre: wantedkrass


:-D
BenJYaug
le 28/05/2010 17:22
Ah bah voilà ! C'est ca qu'on veut :)
fraggy

non !!!
le 28/05/2010 19:15
Il nous ont voler wk !!!
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

fraggy
le 29/05/2010 2:20
Just :D
fraggy

ca fait mal
le 29/05/2010 14:08
on les accueilles, on les nourris de nos idées (on essaye) et apres bin ils grandissent et doivent quitter le nid, ca dechire le coeur...

Fraggy, WK tu nous manqueras sur MV :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.