WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 20/05/2010 0:06
Fraggy :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=11078.0

Il me semble qu'il y en avait au moins un autre, de topic sur The Deck, c'était peut-être même un report. Mais je n'arrive plus à m'en souvenir.

D'ailleurs, t'as de la chance d'avoir les cartes pour t'en monter un, moi quand je veux jouer powered j'ai mws, quoi :-(
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 20/05/2010 0:09
Straycat :
pour le peu que j'avais testé TPS unpow, ça avait été catastrophique, je ne maîtrisais pas le deck et j'étais incapable de tuer avec.
Remarque, TPS powered je suis déjà pas fan, je préfère largement pitch long et cie, ze best deck ever <3 <3 <3 (si j'avais un p9, voilà ce que j'en ferais !)

Désolé pour le H.S, mais vu que j'apporte au débat, je pense que je suis pardonnable ^^
fraggy

on a deja eu ce lien
le 20/05/2010 0:26
:p

rien de plus récent sur solomoxen ?
je trouve que le thread (en dehors de son aspect ludique) permet au moins d'avoir les avis de chacun sur la jouabilité de control pur dans le meta actuel.

Ce qui tue le deck c'est qu'en face chaque archetype a des mini combo qui lock la partie tour 1 à 3 (trop vite en tout cas pour keeper).
Ca donne des idées : je suis en train de reflechir à un deck control avec rod de base, spell snare et spell pierce (+balance, pyroclasm) et... jace comme kill :p
fraggy

[T1] Jace Keeper
le 20/05/2010 1:25
// NAME : [T1] Jace Keeper Control
// FORMAT : Classic

//6 uncolored lands
1 Library of Alexandria
1 Strip Mine
4 Wasteland

//3 off colored artifacts (or like)
1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Mox Pearl

// 15 mana
1 Snow-Covered Island
2 Island
2 Polluted Delta
2 Tundra
3 Underground Sea
4 Flooded Strand
1 Mox Sapphire

//4 tutors
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll

//21 controls
3 Null Rod
1 Echoing Truth
1 Misdirection
2 Darkblast
2 Spell Snare
3 Hurkyl's Recall
4 Force of Will
4 Spell Pierce
1 Balance

//12 CA
3 Dark Confidant
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Crucible of Worlds
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk

je suis a 61 pour le moment, c'est juste pour voir ce que ca donne :)
BenJYaug
le 20/05/2010 9:47
Citation :
//3 off colored artifacts (or like)
1 Black Lotus


lol
StrayCat
Old School Gamer
le 20/05/2010 9:47
Citation :
Straycat :
pour le peu que j'avais testé TPS unpow, ça avait été catastrophique, je ne maîtrisais pas le deck et j'étais incapable de tuer avec.
Remarque, TPS powered je suis déjà pas fan, je préfère largement pitch long et cie, ze best deck ever <3 <3 <3 (si j'avais un p9, voilà ce que j'en ferais !)

Désolé pour le H.S, mais vu que j'apporte au débat, je pense que je suis pardonnable ^^

C'est assez particulier, et relativement différent à manier que les versions pow.
Si tu veux des listes et des tips, mp. ;)

Fraggy -> J'ai quelques doutes sur spell pierce en plance de mana drain. L'un est un soft counter dont la puissance chute en mid-game (alors qu'on fait tout pour atteindre le midgame), et l'autre est un hard counter qui contre tout, même créatures.
De plus, je pense que ta liste manque d'un kill hors jace, quelque chose de plus efficace. Pas de cible à tinker ??? Confidant demande quand même quelque chose de solide comme kill.
M'enfin, ça demande à être testé, même si j'ai de sérieux doutes.
WantedKraSS
le 20/05/2010 10:37
Juste une question, si dark confidant pose un soucis à Keeper, pourquoi dark blast devrait-il prendre la place de feuglace? En quoi 2 dark blast main deck sont-ils moins morts ou plus efficaces ou plus polyvalents? Au pire, si l'un d'entre vous me réponds le coût de mana est moins élevé, je répondrai en quoi est-il meilleur que sword ? ? ! Parcequ'il est noir ? C'est ça ?
Est-ce que l'on peux espérer au sein d'un Keeper comprenant 4 feuglace, ce n'est qu'un exemple, «compenser» le C.A. qui nous fait défaut ?

Apres m'être calmé les nerfs, face à toutes ces attaques perso, j'aimerais bien que l'on utilise plus le terme random quand on parle de balance parcequ'elle est la cible principale de la plupart des tuteurs du jeu.
Ensuite, cette fameuse histoire de réduction de la concession, je n'ai pas chercher à défendre plus que ça, parceque ce slot n'a pas d'intérêt.
Bien sûre, si la vocation de ce forum est de casser les arguments adverses, en l'occurence les arguments de WK, mon but à moi est juste d'apporter une réponse plausible à cette question:

Quand-est ce que l'on va réellement prendre en considération le fait que la mode et le type 1 ça fait 2 ?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

:O
le 20/05/2010 11:42
Still alive? Ca nous rajeunit pas tout ça.
StrayCat
Old School Gamer
le 20/05/2010 12:37
Citation :
Still alive? Ca nous rajeunit pas tout ça.

T'as vu un peu ? On est bon, hein ? :{

Darkblast, c'est réutilisable. Genre avec un darkblast au grave, tu connais beaucoup d'adversaires qui joueraient un dark conf/selkie/etc ?
Et même s'il est contré, tu peux toujours le rejouer sans difficulté.

1x balance, si, c'est random. Surtout que ça déstabilise beaucoup la mana base. Dis-moi en quoi balance marche mieux que pyroclasme ? ça te débarrasse des bestioles, même impact. Concernant les lands, bah tu joues déjà denial, donc c'est plutôt toi qui va en sacrifier, et les cartes en mains, tu est sensé générer un CA de malade et avoir une main 2x plus grosse que ton adversaire, donc tu veux pas t'égaliser avec.

Compenser le CA que tu n'arrives pas à faire, avec juste 4 fire/ice ? En virant les conf ? Je vois pas l'intérêt. On dirait les discussions en legacy "je joue pas tarmo, je préfère le gérer avec smother", "ouais mais tarmo, non seulement ça gère un autre tarmo, mais en plus ça peut bourrer s'il n'y a rien en face"...

Quand on parle de "la mode", ça sous-entend bien évidemment "les dernières techs et astuces de build qui font top8 actuellement et régulièrement".
Et contrairement à ce que tu sembles penser, le méta vintage est très variable ces temps-ci.
WantedKraSS
Non
le 20/05/2010 13:38
Je te rappelle que le but ici n'est pas de jouer dark confidant, Keeper ne joue que très peux de créatures, pour optimiser le pouvoir de balance. Le C.A. n'est pas à confondre avec la pioche et/ou les cartes en mains, celà dit au passage, toujours à propos de balance. Nous sommes ici pour rendre Keeper viable face à Tezz et donc gérer ses dark confidant à lui... Ne cherche pas à transformer the deck en le comparant à Tezz, ce n'est pas le but, mais bien le contraire que je recherche.
Feu glace pioche, tue 2 confidant, se defausse à FOW.

In main deck :

Feu glace > dark blast
Balance > pyroclasme
StrayCat
Old School Gamer
le 20/05/2010 14:07
Citation :
Nous sommes ici pour rendre Keeper viable face à Tezz et donc gérer ses dark confidant à lui...

Cool.
Tu t'occupes de ça, moi je vais décrocher la lune, ok ? Je prends le plus facile, désolé.

Citation :
In main deck :

Feu glace > dark blast
Balance > pyroclasme

Fais ce que tu veux, après tout, les messieurs t'expliquent que darkblast est récursif et incontrable, et que pyroclasme fait le même boulot que balance, avec des défauts en moins et notamment une stabilisation de la mana base.
Mais prouve nous donc que tu as raison, en testant intensivement et en top8ant joyeusement.
fraggy no id
lol
le 20/05/2010 20:12
Balance est sûrement l'une des meilleures cartes de contrôle de magic
Mais c'est probablement pas la meilleure ici... Quel est la meilleure solution contre dredge en et md ?

Deed ?

WantedKraSS
Merci Fraggy
le 20/05/2010 20:47
Sûre-ce on va clore ici le débat et continuer chez Solomoxen. Je viens d'enregistrer mon pseudo, le même qu'ici et j'attends qu'ils accordent celui-ci. Je post ici ce mess pour qu'ils sachent que c'est bien moi :-)
On va aller débattre du cas balance et de son rôle dans la mécanique de Keeper.
Où dois-je poster exactement, je ne connais pas ce site ?
StrayCat
Old School Gamer
le 20/05/2010 20:50
Dans la section "decks", mais ne poste pas dans la sous-section "archétypes".
WantedKraSS
le 20/05/2010 21:23
Ok merci. Ça a l'air de prendre du temps cet accord de pseudo...
En attendant j'ai modifié très légèrement le build.
Peut-être à plus tard.
WantedKraSS
On s'ennuie...
le 21/05/2010 11:00
Mon compte est toujours en cours d'approbation par les administrateurs du site, on va pas avoir le choix que de poursuivre ici en attendant.
J'avais eu vent d'une histoire où quelqu'un se faisait passer pour moi là bas, j'espère que ça n'est pas ça qui bloque mon inscription. Enfin bon...
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
WK
le 21/05/2010 13:44
Rassure-toi, personne ne se fait passer pour toi là-bas.

Pour le compte, c'est pas surprenant, il faut qu'il soit validé par un admin et ils mettent parfois du temps à se manifester.
BenJYaug
le 21/05/2010 14:10
Je vais envoyer un MP pour accélérer le truc
WantedKraSS
Voilà je m'en doutais
le 21/05/2010 14:38
Je pense qu'ils ne souhaite pas m'inscrire car mon identification n'est plus possible, mon pseudo n'existe plus. Ils ont dû me refuser.
Si quelqu'un peut m'expliquer..?
Bon ben c'est quand même désolant ça aussi :-(
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 21/05/2010 14:41
Les admins font ça pour éviter les bots.

Bot = ordi méchantpabo qui s'inscrit sur des forums et y post des messages publicitaires ou de spam. C'est arrivé souvent, c'est pour ça qu'ils se méfient des nouveaux inscrits.

Vu que BenJYaug leur a envoyé un mp, ils devraient valider ton compte rapidement, un peu de patience. ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.