WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
StrayCat
Old School Gamer
le 18/05/2010 23:27
Citation :
au fait, ton deck a disparu ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?184978
Malheureusement non...

En fait, il faut pas qu'il teste repeal et darkblast. Il faut qu'il teste un random autre deck qui a top8é récemment, histoire qu'il se rende compte à quel point keeper est archaïque et dépassé.
WantedKraSS
:-)
le 18/05/2010 23:35
Vérité Résonnante est juste une Xème boîte à outil qui gère un arpenteur oui. Voilà...

On a pas envie de gagner illico avec Contrôle, on a juste envie de voir souffrir la mécanique adverse, c'est tout un état d'esprit ça attention ;-)
WantedKraSS
le 19/05/2010 0:27
Contrôle fait de l'ombre à Contrôle/Combo aussi sûrement que Contrôle/Combo en fait à Aggro. On va dire que c'est une logique de Magic. Même si cet archétype est ancien, en quoi est-il «dépassé» ?

Tout se jouera entre une guerre de contre au choix : Bricolage--»»Bonnet du bouffon ou Time vault/Voltaic key.
StrayCat
Old School Gamer
le 19/05/2010 0:42
Citation :
Contrôle fait de l'ombre à Contrôle/Combo aussi sûrement que Contrôle/Combo en fait à Aggro. On va dire que c'est une logique de Magic.

ça reste à prouver.
Control/combo n'aime pas gob ni MUD, qui sont des aggros. Et control, bah il est simplement inexistant. S'il était si fort que ça contre control/combo, ça fait longtemps qu'on reverrait des keeper en top8.

Citation :
Même si cet archétype est ancien, en quoi est-il «dépassé» ?

Il est dépassé sur tous les points :
- Disruption : control/combo, oath, etc, jouent autant de contres. Et au lieu de fragiliser leur mana base en splashant pour balance et compagnie, ils jouent des bounces pour s'ouvrir des fenêtres de kill.
- Moteur de pioche : celui de keeper est, disons-le, inexistant. Face à 3/4 darf conf et tout le barda habituel, keeper ne peut pas suivre en termes de CA.
- Kill : Control/combo joue vault/key (la combo la plus bourrine actuellement pour un coût dérisoire et d'une simplicité enfantine à assembler), ou bien tendrils (un kill un poil plus complexe, mais parfaitement adapté à dark conf et très difficile à arrêter). De plus, d'autre options comme tinker, taper aux dark confs, l'ultime de tezzeret ou l'ultime de jace sont envisageables.
Celui de keeper : tinker/thon, et, euh ? Bref, rien de très consistant.



Citation :
On a pas envie de gagner illico avec Contrôle, on a juste envie de voir souffrir la mécanique adverse, c'est tout un état d'esprit ça attention ;-)

Ouais, ça c'est sur le papier. Maintenant, je veux te voir trouver un paquet qui gère efficacement à la fois : tezzeret, oath (ses différentes versions), selkie, MUD, Stax, random aggro, drain tendrils, TPS, et j'en passe. Sachant que tu prends la même hate que les decks control/combo, je vois pas comment tu peux faire face sans rusher au moins partiellement vers un kill. N'oublie pas que chacun de ces decks possède lui-aussi ses propres armes pour passer en force à travers les contres/etc.
WantedKraSS
le 19/05/2010 1:02
Repeal est une solution jusqu'à 2 mana dans son coût en X. Dans le cas d'un arpenteur ça coûte trop cher. En comparaison à Echoing truth, elle fait piocher, oui, mais elle ne gère pas une troupe de jetons zombies non plus. L'une fait du card advantage, l'autre est juste une réponse à Tinker--»»Thon.
Ça ressemble à une thèse, anti thèse, synthèse. Qu'en penserait Socrate :-) ?

Dark Blast est une carte morte probable in main deck.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 19/05/2010 1:27
Echoing ça ne te sauve pas d'une horde de zombies si t'as pas un truc pour gagner le tour d'après. Si t'as 20 zombies en face, t'as généralement du beau monde pour les accompagner et je vois pas comment tu peux espérer survivre avec juste colosse (et me cite pas la random balance stp).

Pour dire qu'un darkblast maindeck est une carte morte MD, tu dois pas jouer souvent vintage, parce qu'un seul, déjà tu l'as pas souvent, et quand tu le chopes, en général t'es content parce que, dois-je le rappeler, il y a une sortie adverse qui te fait quasiment remballer ton deck :

- land, mox, confident.

Contre ce genre de tour 1, tu fais rien, avoue-le.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 19/05/2010 1:28
Et puis, oui, teste un peu d'autres decks, t'as des tas d'idées reçues, je vois pas comment corriger ça sans tests.
WantedKraSS
Anomalie
le 19/05/2010 1:35
Sans doute, as-tu raison, il manque un kill de sûreté au build. Ça je veux bien te l'accorder. Tu parles de rush et Tarmogoyf s'y prête bien dans la version Chapin. Mais, heaume étant déjà en side, il nous faudrait une créature et une seule in main deck.
61Ème cartes ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 19/05/2010 2:33
Un tarmo en 61ème carte, si c'est pas du random, ça ^^
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 19/05/2010 2:34
Au fait,il vient d'où ton pseudo, WantedKrass ?
WantedKraSS
le 19/05/2010 9:50
Je n'ai pas dis Tarmo mais une créature...
Le débat de la 61ème carte auquel frolll avait commencé de répondre, n'a jamais été approfondi.
Mon pseudo, c'était un clan sous battle.net, diablo le jeu de Blizzard.
StrayCat
Old School Gamer
le 19/05/2010 12:13
Citation :
Sans doute, as-tu raison, il manque un kill de sûreté au build. Ça je veux bien te l'accorder. Tu parles de rush et Tarmogoyf s'y prête bien dans la version Chapin. Mais, heaume étant déjà en side, il nous faudrait une créature et une seule in main deck.
61Ème cartes ?


Non non, on parle pas de kill de sûreté ni de modification superficielle du build.
On essaye de t'expliquer que control pur n'existe plus en vintage, et que la stratégie Weissman dans sa forme originelle est dépassée.
A l'heure actuelle, la stratégie weissman consiste à dire : "je m'en fous de perdre un peu de PV, je fais mon CA, j'ouvre une fenêtre de kill et pan."
Croire qu'on peut contrôler toute la partie sans se faire déborder est une erreur. TOUT, VRAIMENT TOUT dans keeper est dépassé et archaïque.

Pourquoi tu n'as pas répondu à mon long post t'expliquant pourquoi à la fois la disruption, ton moteur de pioche et ton kill ne peuvent plus perfer à l'heure actuelle ? Parce que j'ai tout simplement raison ?

Tes explications, ça me ferait penser à un mec qui jouerait encore channelball en disant "c'est over-broken !" ou qui tenterait encore de jouer néo-academy "parce que c'est emblématique !". ça passe en casual, ça peut même être très fun de jouer des mini-tournois old school avec néo-aca, keeper et channelball, mais en aucun cas ça ne pourra perfer en tournoi sérieux et moderne.
eternelreveur
Nara, Japon

le 19/05/2010 12:42
faut pas chercher, ce type a ete incapable de defendre ses propres choix face au mien, random, de reduction de la concession (faut admettre que c'etait assez ridicule)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 19/05/2010 12:56
C'est un peu un monologue sur pattes.
StrayCat
Old School Gamer
le 19/05/2010 14:34
Citation :
faut pas chercher, ce type a ete incapable de defendre ses propres choix face au mien, random, de reduction de la concession (faut admettre que c'etait assez ridicule)

Tout à fait vrai.
La prochaine, tu tentes Tarpan ? :{
WantedKraSS
le 19/05/2010 20:07
Tant d'obstination à démolir mon raisonement, ou mon travail d'optimisation autour de ce deck! En toute logique, ce forum devait réunir les gens, comme Fraggy, qui s'intéressent à Keeper. Au lieu de ça je me retrouve avec une belle bande de saboteurs, pour rester poli !
À chaque minute que vous me faite perdre, vous ne contribuez qu'à la mauvaise réputation de ce site. Vous ne faite que perdre d'avantage de crédibilité à chaque fois que vous postez ici parceque vous n'êtes pas fiables. Vous êtes moins intelligents que je ne le croyais, demandez-vous ce que vous feriez si vous étiez à ma place...
StrayCat
Old School Gamer
le 19/05/2010 21:33
Citation :
En toute logique, ce forum devait réunir les gens, comme Fraggy, qui s'intéressent à Keeper.

Sauf que Fraggy a clairement énoncé qu'il builde keeper pour le casual, donc sans espoir compétitif...

Citation :
Tant d'obstination à démolir mon raisonement, ou mon travail d'optimisation autour de ce deck!

Du tout, on se contente juste de te montrer les (innombrables) failles dans tes raisonnements.

Citation :
À chaque minute que vous me faite perdre, vous ne contribuez qu'à la mauvaise réputation de ce site.

C'est toi qui commence en voulant discuter "sérieusement" sur MV... :{
Tout le monde sait que les discussions sérieuses sur le vintage francophone, ça se passe sur solo...

Citation :
Vous ne faite que perdre d'avantage de crédibilité à chaque fois que vous postez ici parceque vous n'êtes pas fiables.

Euh... Lol ?? Tu inverses les rôles, très cher. ;)
C'est toi qui perds en crédibilité à chaque commentaire.
En tout cas, nous on teste intensivement des archétypes viables dans le méta actuel, on suit les derniers top8, les dernières techs de side, etc. Toi, tu restes bloqué sur un archétype archaïque, qui ne perfe plus sérieusement depuis belle lurette, sans prendre en compte nos commentaires.

Citation :
Vous êtes moins intelligents que je ne le croyais, demandez-vous ce que vous feriez si vous étiez à ma place...

Hohoho, tu veux un exemple ? ça fait plusieurs mois que je bosse sur une conversion de néo-Zbs en unpow. Je sais d'avance que poster mes listes sur MV ne m'apporteront pas d'idée pertinente, et que sur solo je recevrais obligatoirement quelques commentaires désobligeants (normal, j'évoque ici Zbs unpow, c'est une réaction logique).
Par conséquent, je teste dans mon coin contre les archétypes représentatifs de mon méta, et je discute des évolutions possibles uniquement avec des amis.
Donc en aucun cas je ne tente d'imposer mes idées sur la viabilité du paquet, je me contente soit d'accepter les critiques et changer le deck en conséquence, soit de changer d'archétype. Mais le tout, appuyé évidemment par des séances de tests intensifs.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 19/05/2010 23:24
Straycat :
Storm unpow ? Respect, mec, franchement c'est dur à faire tourner, j'ai abandonné l'idée, perso, hors turbo-tendrils et autres.

WantedKrass :
Straycat n'a pas tort sur le fond. Je te suggère deux solutions :

- builder ton keeper à toi pour un milieu non compétitif, casual, fun quoi. En l'adaptant aux decks que tu vas rencontrer chez tes potes, quoi.

- si tu veux toujours jouer ça en tournoi, va sur solomoxen, je te jure Y A DES GENS QUI ONT JOUE KEEPER EN TOURNOI RECEMMENT LA-BAS, on te l'a même dit mais tu n'as pas du bien écouter.
fraggy

keeper en competitif :p
le 19/05/2010 23:41
j'aimerais tant :)
mais j'ai pas le temps de m'y mettre vraiment...
j'ai monter le deck histoire de l'avoir, quoi :)
si je devais faire un tournois 99% de chance que je joue mister green de toute façon :)

tu nous donnes le lien solomoxen qui parle de keeper ?
StrayCat
Old School Gamer
le 20/05/2010 0:03
Citation :
Storm unpow ? Respect, mec, franchement c'est dur à faire tourner, j'ai abandonné l'idée, perso, hors turbo-tendrils et autres.

C'est viable. ça ne pardonne AUCUNE erreur lors du storm, mais ça marche. J'ai notamment travaillé sur TPS unpow, qui tournait très bien, mais que j'ai abandonné quand le méta a viré sur tezz, et définitivement écarté depuis que spell pierce s'est popularisé.
J'ai également essayé rapidement avec GWSx, juste assez pour me rendre compte que ça tourne aussi. Mais comme ça ne correspond pas à mon playstyle, je n'arrive pas à m'y faire.
Du coup je me suis tourné sur quelques chose de plus controle, (Zbs), mais j'ai encore des slots à fixer.

Et +1 pour le lien solo. J'ai pas souvenir de l'avoir vu. o_O
Sur themanadrain, ok, mais solo...
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.