WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
fury
Paris, France
vous y connaissez rien
le 08/11/2009 18:45

Il faut faire la combo power artifact + Monolith pour faire mana infini, pour faire ensuite un gros Mind twist !
WantedKraSS
Vous avez peté un plomb?
le 08/11/2009 22:01
Ce que je voulais dire, c'est qu'un jeu se doit d'être équilibré car l'abus d'un point commun à trop de cartes, rends ce jeu plus vulnérable à la hâte. En aucun cas bleu n'est remplaçable, il occupe un tiers du deck à lui seul. Cause unique à tout ça: force de volonté. Bon trêve de plaisanterie, recherche effrénée, soif de connaissance et Gush ne sont pas jouables dans le même deck, j'ai bien compris le message. Psychatog reste néanmoins un très bon kill en first game. Si Apres side prévois red Blast, il serait bon de lui trouver un remplaçant oui, mais en side, pas de base. Enfin morphelin en side pourquoi pas, mais Psychatog reste le kill absolue du deck qui pioche et qui joue time walk... Comprennent ceux qui peuvent :-) vous m'aidez pas pour ce qui est de mes 3 slots pioche en tout cas les gars, c'est pas cool.
fraggy

si tu enlèves drain
le 08/11/2009 22:06
tu perds l'esprit de keeper. ici on parle de l'évolution du deck de weissman (faut suivre c'est vrai)

Fraggy, et limite ton truc pourrait devenir compétitif, alors bon...
WantedKraSS
Mea culpa
le 08/11/2009 22:22
Je cherche à combler mes 3 Trall auxquels je n'ai pas droit par 3 piocheurs. En quoi mana drain est-il concerné par ça? Cette fois c'est moi qui comprends rien.
WantedKraSS
Non non non :-)
le 08/11/2009 22:44
Vous partez vite en besogne et refaite un deck où tout ce que vous obtiendrez c'est le retour de mind twist dans la liste des restrictions l'an prochain. Ça ne sert à rien et je ne vois pas en quoi ça ressemble à The deck ?
fraggy

mon dieu
le 09/11/2009 0:58
un peu de modestie, que diable...

Citation :
tout ce que vous obtiendrez c'est le retour de mind twist dans la liste des restrictions l'an prochain

tu penses vraiment qu'on va réussir a faire un deck suffisamment fort pour modifier la banned list ?

fraggy, je rêve :p
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Mandar
le 09/11/2009 1:20
Je suis pas d'accord avec les 4 Megrim. On joue blanc non? Pourquoi ne pas abuser d'Enlightened Tutor? Ca va chercher ET Megrim ET Jar! Tu peux même faire Tutor sur Megrim, je craque Jar et je pioche Megrim pour le poser dans le tour et te faire perdre 14 points! A moins bien sûr que tu me FoW quelque part avec ta nouvelle main, mais ça fait quand même 11 points en tout (en comptant la FoW).

Par contre, je plussoie la combo Power Artifact ET Grim Monolith ET BAsalt Monolith. Ultime synergie : Tutor W va chercher les 2 artos. Bref, mana infinie, je pense même qu'on pourrait presque jouer une boule de feu en kill en splashant rouge, plutot que les obsoletes Morphling ou Psychatog qui coute cher et se prenne le premier Dqibolic Edict qui traine.

Citation :
On avance.
WantedKraSS
Mon dieu?
le 09/11/2009 6:04
Etre modeste quand on joue un deck qui s'appelle The deck, ça va pas être simple lol. L'abus d'anciennes cartes limitées telles que flot soudain ou parchemin du marchand dans tps à eu quel impact l'année suivante dans la restricted list deja ? Il faut faire attention nico à ne pas être hors sujet, Keeper n'est pas non plus néo-académie :-) on peux conserver léviathan en seconde idée de kill puisque bricolage pour jarre non? L'idéal serait de réussir à conserver au moins 18 bleu in main deck pour force de volonté. Nous avons 8 slots Libres, x Mégrim, x mind twist, mana vault et preceptrice éclairée pourraient prendre la place aussi d'aiguille à sectionner dans ma précédente auto-include list, ce qui fait 9 places. Mais ce qui me tues le plus, dans ce que j'ai pu lire hier, c'est cette histoire de shop et de drain dans le même deck bordel vous m'aviez dis non!! C'est-quoi ce boulot les gars!? Sinon clair que welder sur jarre j'ai essayé, c'est grand! Mais on ne peux pas tout faire, va falloir choisir :-)
WantedKraSS
Donc
le 09/11/2009 6:15
Vu qu'il y a l'air que 9 slots c'est pas suffisant pour mettre en place le truc, qui propose une liste Remaniée ? Avec ou sans mana infinie ? Defausse ou pioche :-) éclair de génie, geyser cérébral ?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Mais oui!
le 09/11/2009 6:57
Je suis con, pas besoin de splasher bleu, Stroke of Genius! On peut meme piocher avec en cours de partie.

Pourquoi pas rentrer aussi Chain of Mephistopheles? Contre Controle? Comme ca, on le fait piocher avec Stroke, il se defausse comme un porc et prend ses points avec Megrim, et quand il a plus de cartes en main, plus moyen de faire du CA! A mediter.
connard de compet'

Légende
le 09/11/2009 7:30
En fait ce topic est meme plus drole.
J'ai vraiment l'impression qu'on se moque d'un mec qui a une déficience mentale et ça me fait de la peine.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Keat
le 09/11/2009 7:52
Comme si ça t'avait toujours posé problème :p
StrayCat
Old School Gamer
le 09/11/2009 12:36
Citation :
J'ai vraiment l'impression qu'on se moque

Citation :
et ça me fait de la peine.


Venant de Keating, on aura vraiment tout entendu... XD
fraggy

il l'a cherché
le 09/11/2009 19:36
Ca fait des années qu'on lui dit d'apprendre à jouer avant d'essayer d'entrer memory jarre de keeper...

fraggy, je me moque pas, je décompresse...
WantedKraSS
Même pas peur
le 09/11/2009 21:46
Vous êtes des comiques et je pense qu'à votre place je prendrais part à la sotise sans jamais y voir le côté préado. Je me demande même si vous n'aviez pas planifié ce 'duel de post' à plusieurs cerveaux contre un seul; c'est excellent :-) moi aussi j'aime bien ce côté ho pauvre débile! Pauvre con! Mettons qu'avant d'attaquer, il faille mettre une défense en place, À l'inverse donc de ce que pensent les joueurs du type : plus vite j'attaque, plus vite je gagne. Nous partons sur une stratégie de défense très lourde. La partie sera longue et difficile pour les duelistes de magic-ville :-) HEHEHE!!! Keeper ça gagne mais les parties sont longues. Moi je prends cette moquerie comme un déficiant mental, avec le sourire. Mais je vous aurais bien traité de cafards quand même!
connard de compet'

Légende
le 09/11/2009 22:13
Et le roi des cons sur son trone il vient de Chalon ça j'en suis sur...
WantedKraSS
Il en faut bien un au regard de ses sujets.
le 09/11/2009 22:45
Mais il est possible j'y pense qu'on ai pas la même façon de jouer cette fucking jarre memoire. Perso, je la sacrifie à mon prochain tour, pas vous? Je pioche donc logiquement 1 ou 2 land, j'en pose 1. Puis toute ma mana étant libérée, je prie pour trouver un hurkyl ou une vérité pour la jouer sur l'adversaire, qui se defaussera de sont ou ces permanents. Vais-je aussi piocher un artefact à jouer? C'est presque sûre. Jouer une sword, poser psychatog, préparer le prochain tour avec mystique joué en rituel c'est pas nul non plus. Bref si force de volonté fait partie de la main, ça va assurer! Ha mais je suis full tape! et alors j'ai fais du C.A. J'ai peut être force de volonté encore dans mon autre main, ou bien Wantedkrass va arrêter là d'exposer ses souvenirs d'anciennes parties aussi, si si c'est possible. Aller un dernier pour la route mon pote!
connard de compet'

Légende
le 10/11/2009 7:10
Citation :
Perso, je la sacrifie à mon prochain tour, pas vous? Je pioche donc logiquement 1 ou 2 land, j'en pose 1. Puis toute ma mana étant libérée, je prie pour trouver un hurkyl


Si si on le joue comme ça sauf qu'on joue une carte qui s'appelle vrille de l'angoisse.

En tout cas ton plan de jeux est cool, il permet à aggro de te gerber sa main et à combo de pouvoir gagner le tour suivant.

J'aimerais tellement que tout les joueurs soient aussi bon que toi
StrayCat
Old School Gamer
le 10/11/2009 14:23
Carrément.
Si en plus on peut piocher un topdeck tutor pour mettre yaugwill au dessus de la bibale, tous les jours je veux que mon adversaire joue jar et passe son tour !!! XD
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

oui mais
le 10/11/2009 16:14
Tu oublies Megrim!
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.