WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
On va pas se prendre la tête plus longtemps avec ça alors :
le 10/05/2010 7:30
Qui est pour remplacer 2 slots pour vault/key ?
WantedKraSS
Qu'il en soit ainsi.
le 10/05/2010 11:16
Le but étant de faire le meilleur deck, ne me dites pas qu'il n'est pas optimisé cette fois ?

le 10/05/2010 11:22
moi :)
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 10/05/2010 14:59
Stifle et fracture d'aura en side c'est vraiment nul.

Quid de jace mindsculptor ? Tu n'as pas envie d'essayer ?
WantedKraSS
So
le 10/05/2010 16:04
Au moins 2 votes donc, Amylynnlee1981 et Straycat d'office.

Mandar, je vai voir pour remplacer asphyxie, que je n'aime pas non plus. Je crois que 2 revendication + vérité suffisent pour gérer les enchantements, qui ne sont pas légion. Donc ok pour retirer aussi fracture d'aura. Ça nous fait 2 slots libres en side.
Je n'aime pas trop les arpenteurs désolé. Par contre je cherche une créature supplémentaire à mettre en side, que pensez-vous de 2 tarmo tout simplement ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 10/05/2010 19:03
Citation :
Je n'aime pas trop les arpenteurs désolé.


Moi j'aime pas les artefacts, du coup je joue pas de moxes/lotus dans keeper.
WantedKraSS
Très amusant
le 10/05/2010 21:10
Explique-nous donc, pourquoi tu tiens tant à voir ce slot attribué à cet arpenteur ?
difool2
Soissons, Chnord
le 10/05/2010 22:27
Arpenteur non géré = autowin.
WantedKraSS
Pour terminer le deck, bien sûre...
le 10/05/2010 22:42
Bien venu sur le chemin de l'illumination et de l'auto-dérision.
C'était un peux la vocation de ce top-ic.

Loué soit Jace, il clôt le débat du 61Ème slot de l'optimisation du maindeck.

Dire qu'on a failli jouer jarre-mémoire ;-) ou hésiter à jouer 4 wast au tout début du post, quelle honte! lol Cracher impunément sur une telle merveille, qu'est Jace pour ce build..!

Allez en fait j'adore et j'adopte aussi, tant qu'a briser la limite dangereuse des 60 cartes, autant que ça soit pour une carte comme celle-ci.
WantedKraSS
Difool2
le 10/05/2010 22:59
Celà dis, les arpenteurs surtout les bleus lol, sont gérés par demonic/vampiric/mystic/merchand---»»vérité résonnante ou par cunning---»»red/pyro et contré par 9 contres.

Est-ce que je me trompe dans les règles concernant Jace ?
StrayCat
Old School Gamer
le 10/05/2010 23:25
C'est ça.
Sauf que plus PERSONNE ne joue echoing truth (je dis bien PERSONNE).
Et que REB/pyro c'est surtout joué dans painter's, singulièrement absent ces temps-ci.

La principale menace pour les arpenteurs actuellement, ça reste les créatures.


Jace est un peu à la mode en ce moment. Mais bon, on dirait un simple effet de mode, mais il semblerait bien qu'il soit bien plus fort que prévu, et très polyvalent. Bref, la carte non-morte par excellence, et génératrice de CA. Et accessoirement, ça kill (si si).
WantedKraSS
le 11/05/2010 0:37
J'imagine que personne n'avait imaginer un jour voir arriver en type 1 les arpenteurs pour retirer vérité résonnante du build ? Ou bien personne ne joue The deck ! ... ;-)
StrayCat
Old School Gamer
le 11/05/2010 0:54
Citation :
Ou bien personne ne joue The deck !

C'est exactement ça. Tout le monde sait bien que le méta n'est pas du tout favorable à keeper, et que de toutes façons la stratégie de keeper est dépassée. On a maintenant des control/combo qui peuvent contrôler tout autant (voire plus) que keeper, et qui ont également la possibilité de partir en combo très très vite. Donc aucune raison stratégique valable de rester accroché à un control lourd simple.

Concernant echoing truth : il y a des méthodes bien plus simple pour gérer les arpenteurs : chain of vapor, créatures, disruption classique, etc. Echoing n'est presque plus joué depuis que EtW a quasi-disparu des builds (encore qu'on note une résurgence ici et là, EtW étant une excellente réponse au méta fish/MUD).

Concernant jace, les avis restent un peu partagés. Les adeptes du CA et des utility cards apprécient sa polyvalence et son aspect couteau suisse, et son impact décisif sur le long terme. Les joueurs plus "expéditifs" lui reprochent d'être trop lent pour avoir son impact, et le compareront à tezzeret/mind's/bargain.

Citation :
Dire qu'on a failli jouer jarre-mémoire

J'espère que c'est ironique, parce que jar dans un control, c'est juste un parfait suicide. On se fait chier à générer du CA, c'est pas pour tout rééquilibrer après...
WantedKraSS
Oui
le 11/05/2010 1:17
De l'auto-dérision j'avais précisé...
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 11/05/2010 13:46
Citation :
Explique-nous donc, pourquoi tu tiens tant à voir ce slot attribué à cet arpenteur ?


J'aime pas les arpenteurs, mais si c'est fort je les joue.
J'ai jamais testé Jace, je ne sais pas si c'est si fort qu'on le dit (j'en doute mais j'en suis pas sûr), c'est juste une idée comme ça.

Tu dis "j'aime pas", désolé d'être aussi cru mais on s'en fout que t'aimes ou pas, on n'est pas là pour jouer ce qu'on aime, sinon on jouerait jarre-mémoire parce que c'est cool même si c'est nul (dans ce deck).

Citation :
Celà dis, les arpenteurs surtout les bleus lol, sont gérés par demonic/vampiric/mystic/merchand---»»vérité résonnante ou par cunning---»»red/pyro et contré par 9 contres.


:-{
(je peux rien dire d'autre, là)
WantedKraSS
:-)
le 11/05/2010 17:12
Je sais tout ça, je plaisantais... Jace est intégré au deck, va voir, ça va de soit qu'il est fort.
fraggy

Jace c'est pourri ?
le 12/05/2010 14:10
genre tu le caste et immédiatement tu pioches 3 ou tu gere une bete adverse.
je trouve ca assez card advantage.
Le fait que ce soit un arpenteur c'est pas mal. mais le fait que ca coute 4 dans un control pur c'est le plus bloquant je trouve.

en clair tu peux pas le caster de suite, sans te mettre full tap... ce qui est la meilleure façon de se faire défoncer...

c'est pas une carte de side, y a mieux a rentrer contre controle et contre aggro (et ca fait rien contre combo) donc la mettre de base, je sais pas trop, c'est mort contre shop.dec (trop cher), ca SAR contre selki/dredge. c'est pas mal contre oath (si ca passe assez vite).

Jace de base ? Bref c'est à tester.
le truc qui me plait le plus c'est que contre une selki qui fait toper 2 cartes par tour a ton adversaire, jace c'est pas mal. En dehors de ca...
StrayCat
Old School Gamer
le 12/05/2010 15:56
Citation :
y a mieux a rentrer contre controle

Euh, c'est justement dans le MU control que jace brille le plus... Son effet brainstorm génère du CA à chaque tour, sa 1ère capa est énorme vs control, et permet à terme d'utiliser son kill. Bref, ça fait le café.

Les MU où jace brille le moins sont combo/ichorid. Contre selkie ça bounce/fait du CA.

En fait, jace fait très pâle en comparaison de mind's desire/gifts/random autre bombe, il parait pas adapté à la plupart des MU... Mais c'est un vrai couteau suisse qui ne sera jamais inutile (sauf MU trop rapide, actuellement c'est surtout ichorid, combo étant quasi-absent).

Y'a une version récente de drain tendrils qui perfe, et qui joue 3 jace MD...
StrayCat
Old School Gamer
le 13/05/2010 1:02
Une citation de Neonico sur solomoxen, qui va si parfaitement au sujet du topic que je peux pas m'empêcher de la poster ici...

Citation :
Jpense que les vieux decks, c'est comme les vieux éléphants, on les laisse mourir en paix, on leur fait un cimetière, on les enterre avec les honneurs, on reverse une petite larme dessus de temps en temps et on passe au méta d'aujourd'hui....
WantedKraSS
E=mc2
le 13/05/2010 9:47
Une très belle citation, qui ne devrait pas s'appliquer à Keeper, car celui-ci devrait-être apparenté à une forme de point d'origine du jeu contrôle. Intemporelle, sa logique, presque cantique, devrait faire de lui, une loi constante du métagame. Remodelable à l'infini, pourvu qu'on respecte son équilibre global, il doit pouvoir s'adapter à tous les métagames et demeurer le jeu défensif par excellence.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.