WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
fraggy

la liste que je teste actuellement
le 04/05/2010 0:59
//6 mana artefact
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire

//15
1 Island
1 Snow-Covered Island
1 Tundra
2 Polluted Delta
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
4 Flooded Strand

//5 strip
1 Strip Mine
4 Wasteland

//5 tutor
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Tinker

//ca and like
1 Library of Alexandria
1 Crucible of Worlds
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Gifts Ungiven
1 Balance
1 Mind Twist
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
3 Pyroclasm
1 Skeletal Scrying

//counter and like
2 Hurkyl's Recall
1 Echoing Truth
1 Mana Drain
1 Misdirection
4 Force of Will
4 Spell Pierce

//2 kills
1 Gorilla Shaman
1 Sphinx of the Steel Wind
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/05/2010 1:29
ya pas de Regrowth AAAAAAHHHHHHHH :p

Sinon, ça se tient, MAIS je persiste que Leyline en md ça emmerde pas seulement Ichorid, ça emmerde aussi un peu beaucoup tout le monde (crucible-waste, ah non, welder-trike, ah non, bomberman, ah non :{, TPS will turn gavage, ah non, oath combo, ah non... le seul jeu contre lequel ça fait rien c'est fish, et encore, ça rétrécie les tarmo =D)
fraggy

regrowth c'est nul
le 04/05/2010 1:41
genre.
c'est mort tour 0/3 et je me bat pour virer le plus de truc pour etre efficace de ce point de vue...
quand a leyline, cest du metagame, et franchement pyroclasme c'est bien mieux comme slot metagame non ?
ca fait vhier bcp plus de deck. (a part combo trendrils en clair)
StrayCat
Old School Gamer
le 04/05/2010 9:14
+1 pour les arguments de fraggy. Le méta d'aujourd'hui, c'est MUD, selkie, et après ça devient hasardeux.
Par contre, je reste ubber traumatisé par l'absence de sol ring.

Puisqu'on en parle, je trouve léger ta gestion de MUD. Et 3 pyro MD, ça me parait too much, pyro c'est une carte de side. Ou alors t'as un méta très très aggro/fish.
max0107
bourgoin jallieu, france

Sorcier
le 04/05/2010 14:13
fraggy : ta liste me derange

- un seul kill
- pas d'anti-artos(hors hurkyl et un simple shamane)
- des sorts à (X) avec un seul mana drain pour les rentabiliser
- 3 pyroclasm,c'est très metagamé;j'en virerai quelques-uns sachant que tu as dejà balance!
WantedKraSS
Et moi je suis traumatisé par l'absence, également, de Mox emerald !
le 05/05/2010 0:21
C'est pourquoi le build n'a même pas besoin d'être testé ... :{

De mon côté, j'ai viré Quartier fantôme x2 pour les remplacer par une seconde Mer souterraine + Précepteur vampirique, qui réintègre le build du coups.

Je ne suis pas le seul à être entêté :-)
Il y a environ 35 pages de celà, Fraggy, on avait déjà lutté contre ton envie irrésistible de virer Green. Tu as remonté le continuum espace-temps Mister green ?

Sérieusement, +1 pour les arguments de Frolll, Ley line of the void in main deck + Helm of obedience is better.

Revendication par la nature est une excellente carte, une raison de plus de conserver notre base 5C.

Ne jouer qu'un seul Mana drain, autant ne pas en jouer. Une paire c'est déjà le minimum, je trouve.

Pour ceux que ça va faire sourire, je me suis tapé une semaine de test là et la seconde Mer sout. était vraiment nécessaire pour poser ligne ley du vide, genre grâce au mana généré par drain justement.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/05/2010 9:02
piano c'est chapin leyhelm en md de The Deck, moi je ne suis que le fidele disciple :p
WantedKraSS
Rendons à César ce qui lui appartient ;-)
le 05/05/2010 9:42
Fraggy au sein de ces pages, a eu le premier l'idée de couper Mana drain à 2. J'adopte, quand à moi, sa brillante idée :-)

Je m'évertue à prétendre que la cohérence de ce build, dépends avant tout, de l'inertie de nos échanges ici.
Chacun a le droit de défendre avec conviction ses opinions.

Si nous voulions dégager l'idée de 4 ligne ley + Heaume, il nous faudrait une idée pour 1 slot kill + 1 slot gestion créature supplémentaire genre The abyss/Pyroclasme + peut-être exploiter tout le potentiel qu'offre 3 ou 4 Extirpation in main deck, en ce qui concerne la stratégie cimetière.
C'est juste une proposition de débat...
eternelreveur
Nara, Japon

le 05/05/2010 14:48
pour le cimetiere? Réduction de la concession evidemment
fraggy

hop
le 05/05/2010 18:49
Citation :
- un seul kill
- pas d'anti-artos(hors hurkyl et un simple shamane)
- des sorts à (X) avec un seul mana drain pour les rentabiliser
- 3 pyroclasm,c'est très metagamé;j'en virerai quelques-uns sachant que tu as dejà balance!


c'est vrais que 3 carte anti artos c'est leger et 4 carte anti creature un peu bcp.
le truc c'est qu'hurkyl c'est vraiment mort des fois, mais largement moins que pyroclasm...
j'essairais :
- 1 pyroclasm
+ 1 rack and ruin (va bien avec gift), même si c'est trop cher (genre ça coute 5 ou 6 trop facilement) face a shop.dec : une bonne raison de re rentrer solring et mox emerald, sois dis en passant...
Mais bon null rod fait bien plus chier a ce moment la...

à propos de drain, c'est vraiment mort tour 0/3, vraiment.
le fait d'en laisser un permet de defendre dans les derniers tours.

sinon depuis que je teste sans lov, je prefere, je compte plus les partie ou tu ne pars pas avec leyline en main de depart et ou tu te retrouves avec 5 cartes injouable/morte dans le deck...
faudrait tailler le deck en combo et pas en controle, ca serait mieux.
WantedKraSS
On tourne en rond
le 05/05/2010 21:53
On est bien d'accord sur ce point, 4Lov c'est trop souvent 4cartes mortes. De là à tailler le deck en combo, je prêcherais justement le contraire, contrôle, contrôle lourd même!
On devrait commencer par remplacer un slot Lov pour un troisième drain, histoire de jouer nos 9 contres : 4Fow 3Drain 2Spell. J'entends pour mon build.

Extirpate semble bien supérieur à réduction de la concession, elle épure la main et la bibliothèque en plus du cimetière. Elle est une solution à wast/creuset et même force à varier les Fetch. En règle générale, tous les decks axé régularité style X4 façon ichorid, on très mal face à ce genre d'agression. D'ailleurs the deck cherche la diversité aussi pour éviter de subir ce genre de sort.

Pyroclasme en un seul exemplaire et en complément de balance et vérité résonnante pour les jetons zombies ça devrait le faire.

Le véritable problème c'est le second slot kill, je sèche encore et toujours sur ce point... L'idéal serait une créature de gestion, mais laquelle ?

Ou bien on rentre :-) impérial seal + key/vault. Mais il va falloir voter je crois là.

Ou encore, zuran + fastbond et on tue au Shamane avec vie et mana infinie.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 06/05/2010 0:40
Tuer au shaman, ça fait pas rêver quand même. Pv infini, c'est marrant mais si on en réduit à tuer avec une misérable 1/1 on peut même mourir au deck avant l'adversaire. Mana infini, ben t'en feras rien, non ?

Semeuse de tentation ça peut être pas mal en kill, au moins en side.
eternelreveur
Nara, Japon

omg
le 06/05/2010 2:42
je reve, on a presque un semblant d'explication la :)

Mais il faut encore faire des efforts, alors allons-y:
Citation :
Extirpate semble bien supérieur à réduction de la concession, elle épure la main et la bibliothèque en plus du cimetière.

C'est gentil de le preciser, mais je sais lire ce que font les cartes merci.
Citation :
Elle est une solution à wast/creuset

A peu pres tout autant que reduction de la concession. Je ne compte pas les cas ou t'as pas de bol parce que ton adversaire a pioche 3 ou 4 de ses 5 waste/strip, c'est statistiquement assez faible.
Citation :
et même force à varier les Fetch.

Inutile
Citation :
En règle générale, tous les decks axé régularité style X4 façon ichorid, on très mal face à ce genre d'agression.

Ah, voila un argument!
Citation :
D'ailleurs the deck cherche la diversité aussi pour éviter de subir ce genre de sort.

Truc inutile encore

Donc on a un argument: c'est meilleur contre ichoride/dredge quand ca passe. On part neanmoins de l'assomption que tu veux pouvoir lutter contre ichoride et que ton sort va passer, mais ca reste un argument.

Allez, encore un peu et tu pourras avoir des arguments a la place des trucs inutiles dans tes phrases.

pas de quoi pour les lecons de logique

ev
le 06/05/2010 9:35
Citation :
et même force à varier les Fetch.


Jsuis pas du meme avis.

Avant la sortie du 2eme set de fetch, j'ai gagné plus d'une partie sur extirpate Polluted.

(bon apres je jouais un deck LD)
eternelreveur
Nara, Japon

le 06/05/2010 10:04
j'dis pas que c pas un bon play, juste que c'est pas un argument pour jouer extirpate, juste un pour varier tes fetchs quand tu buildes; si tu comptes sur le fait que tes adversaires buildent mal t'es pas rendu.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
oh +1 mandarine divine
le 06/05/2010 15:03
Sower of Temptation ça peut avoir une bonne gueule, ouep
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 06/05/2010 15:12
Et Jace Mindsculptor en kill, vous en dites quoi ? Avec un nombre minimum d'anticréatures, un arpenteur c'est dur à tuer et ça peut tuer tout seul.

J'ai jamais vu cette carte en action, c'est peut-être nul j'en sais rien.
WantedKraSS
E.Reveur
le 06/05/2010 21:45
Peut être que ta logique, éternel rêveur, est démontrée par toi-même, mais pourquoi alors proposer réduction de la concession? Quand celle-ci retire au mieux 2 wast de la game pour 2 mana, extirpate annihile les 4 (si aucun en jeu bien sûre...) pour 1 seul mana! Aucune comparaison possible en terme de stratégie, d'efficacité. Incontrable bon sang, elle est aussi une arme anti welder, tu l'as oublié celui-ci. Bref on va pas y passer la nuit, je trouve juste qu'elle intègre parfaitement un deck rempli de contre et de bounce...
Je pensais qu'on avait dépassé le stade des vannes :-{ ?

Bon concrètement, as-tu une meilleur idée ?
WantedKraSS
Zmx
le 06/05/2010 21:50
Merci.
WantedKraSS
Frolll & Mandar
le 06/05/2010 21:52
Traitrise n'est elle pas meilleur que Semeuse de la tentation ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.