WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
zmx@home
:p
le 18/04/2010 21:06
9 strip, leyline MD, ancient grudge.

Ca ressemble à ma prochaine liste, ça :D
WantedKraSS
Aiguille à sectionner dans tous les sides adverses ? lol
le 19/04/2010 15:13
9 strip + crucible + 4 leyline main deck is the solution for bazar/shop's decks.

Il faut repartir sur cette base en n'oubliant pas ni Shamane, ni helm.

Ça vous semble plausible cette fois où c'est encore un troll :{

Légende
le 19/04/2010 15:50
Tu vas jouer 9 strip effects dans un deck avec minimum 4 couleurs et des drains ?

--> :{
WantedKraSS
le 19/04/2010 21:33
Lol ça c'est un troll.
WantedKraSS
Bon aller au boulot!
le 19/04/2010 21:46
Avec cette base on va être bien sûre de mettre une deculotee à tout deck de type bazar/shop, ichorid, stax, mud, agroshop.
Donc ça vaut la peine de tout reprendre et bien sûre on peux revendre nos drain pour de bon cette fois :-(
5c avec cette base en revanche, c'est dur mais pas impossible. En effet souvenez vous de stax5c, qui jouait 4City+4Gemstome. Bref, ce que je veux dire, c'est que même si on décide de griller 2 couleurs, the deck reste ce qu'il est dans sa stratégie, pas dans sa mana base.

On essaie de se prendre au sérieux et on rends son titre de King à Keeper ?
WantedKraSS
le 19/04/2010 22:05
On va virer vert et blanc et tâcher de tourner in main deck en bleu, noir, rouge.
Remplacer 4 drain par 4 percesort, pas le choix.
Je planche sur la mana base et les anti-créature dans ses couleurs.
À plus tard...
WantedKraSS
Mue
le 19/04/2010 23:58
Je viens de modifier le main deck, c'est métagamé mais ça devrait faire réfléchir, enfin j'espère...

Légende
le 20/04/2010 12:13
Sérieux, 9 strip effects dans The deck, j'y crois pas.
T'as accès qu'a 2 basics et y'a que 2 fetches, autant pas en jouer ... vire les Ghost quarter parce que la manabase est assez fragile. Rentre une Library, ca a une bonne tête contre control.

De plus j'aurais laissé le vert, ca donne accès à Regrowth, Nature's claim et pourquoi pas Tarmo en side contre les MU plus aggro.

Sinon en blanc, Balance ca fait le café contre aggro, et StP un Golem, ou Robot ca parait sexy.

Mana Crypt ? Ponder ? et Rebuild pour pas t'empaler sur Chalice à 2. Le robot est pas le bon, Sphynx ou Titan sont mieux.

Et je mettrai encore un random bounce genre Repeal ou Chain of Vapor.

My 2 ...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/04/2010 16:51
Citation :
// NAME : [T1] LOLper
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Island
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Ghost Quarter
4 Wasteland
1 Gorilla Shaman
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Black Lotus
1 Crucible of Worlds
1 Helm of Obedience
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Zuran Orb
1 Fastbond
4 Leyline of the Void
1 Ancestral Recall
1 Ancient Grudge
1 Brainstorm
1 Hurkyl's Recall
1 Mystical Tutor
1 Nature's Claim
1 Rebuild
1 Thirst for Knowledge
1 Vampiric Tutor
4 Force of Will
4 Spell Pierce
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Ponder
1 Regrowth
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will
SB: 1 Trapmaker's Snare
SB: 1 Mind Twist
SB: 1 Library of Alexandria
SB: 1 Balance
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 3 Mindbreak Trap
SB: 1 Rebuild
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 2 Nature's Claim


perso j'ai buildé ça hier avant d'aller au lit vers 3h du mat ^^
WantedKraSS
Evolution
le 21/04/2010 0:57
Il y a plusieurs façon d'entrevoir Keeper. Pour ma part je ne veux concevoir aussi peux de solutions à créature. Il est clair qu'un main deck tel que celui-ci est optimisé pour artefact, mais Keeper encore une fois, surtout sans ses 8 hard counter, doit pouvoir tout gérer, un minimum...
C'est pour cette raison que je conserve, pyroclasme, abyss, fire ice et echoing truth en comparaison à ton build.
Build parallèle au miens, d'hier soir ;-)
Tu choisis donc la solution 4 city + 4 gemstome et je crois qu'à ce stade, seul des tests pourraient départager mes deux idées, 5c ou 3c ?

Le choix du robot a déjà été vue, il suffit de relire les pages précédentes, quand à rajouter une combo de plus comme key/vault ou zuran/fastbond avec creuset, c'est overkill je trouve mais bon.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'on est pas si loin du but que ça, ce qui est un grand bonheur pour moi.

Pour finir, il est probable qu'on ne valide jamais un seul de mes essaies ici, mais je suis satisfait de constater qu'on est pas si invincible que ça, derrière ses grosses mishra's workshop :{

Il ne me reste plus qu'à retourner dans l'ombre, non sans tous vous remercier.
WantedKraSS
Et surtout...
le 21/04/2010 1:53
Pas sans une dernière, dernière, petite modif :-*

Salutations spéciales à fraggy et frolll.
StrayCat
Old School Gamer
WK
le 21/04/2010 13:03
Citation :

Le choix du robot a déjà été vue, il suffit de relire les pages précédentes, quand à rajouter une combo de plus comme key/vault ou zuran/fastbond avec creuset, c'est overkill je trouve mais bon.


Tu joues 3 kills dans un controle lourd, toi ?
Dont 2 qui se mangent la même hate ?
Xia
o_O
le 21/04/2010 13:19
Citation :
Tu joues 3 kills dans un controle lourd, toi ?
Dont 2 qui se mangent la même hate ?




laisse-le si c'est son trick
après test y verrai que son jeu se fait bouffer
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/04/2010 20:01
je joue pas "trois" kill, je joue suffisamment de cartes actives pour pas devoir me tourner les pouces durant mes tours...

cela dit, oui, fast-cru-orb c'est probablement de trop, malheureusement - dommage pcq avec le sphynx qui remonte les pvs c'était un poil TRES goresque (sinon bah go tinker helm avec une leyline en jeu)
fraggy

tester c'est tricher
le 21/04/2010 22:50
il faut suivre, ici c'est vraiment old school :p
WantedKraSS
Hum
le 22/04/2010 17:38
La question que je me pose :

Maintenant qu'en théorie, on pense pouvoir gérer aisément BAZAR/SHOP en rajoutant quartier fantôme à nos strip/wast, serait-il osé d'entrevoir de réintégrer mana drain en plus d'être 5C via la liste de land suivante :

Académie tolariane
Strip mine
4 Terre dévastée
2 Quartier fantôme
Estuaire polluée
Grève inondée
Lac de montagne bouillant
Forêt pluviale embrumée
Mer souterraine
Toundra
Île volcanique
Île tropicale
Île
Île enneigée
2 City of brass


Soit 20 land, dont 13 pour drain et 7 à effet strip.

? ? En théorie ce serait le top mais est-ce viable ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/04/2010 19:15
avec library en sb pour les mu control, ça doit pouvoir se faire - le probleme c'est l'exposure à waste vs fish :s

enfin ça tournerait sans doute mieux que ma manabase full rainbow ^^
WantedKraSS
Essaie de main deck (5C mana drain), pour méta : Ichorid, Stax, Mud (Bazar/AggroShop)
le 23/04/2010 16:07
//Lands

Strip mine
4 Terre dévastée
2 Quartier fantôme

Académie tolariane

Estuaire polluée
Grève inondée
Lac de montagne bouillant
Forêt pluviale embrumée

Mer souterraine
Toundra
Île volcanique
Île tropicale

Île enneigée
Île

2 Cité d'airain

//Kills

Colosse de sombracier
Heaume d'obéissance

//Tutors

Préceptrice mystique
Précepteur vampirique
Précepteur diabolique
Parchemin du marchand
Réapparition
Bricolage
Volonté de yaugzebul

//C.A.

Ancestral recall
Remue méninge
Time walk
Soif de connaissance
Creuset des mondes

//Counters

Shamane gorille
Revendication par la nature
Percesort
Retour au pays
Vérité résonnante
Rappel selon hurkyl
Balance
3 Mana drain
Perte et fracas
4 Force de volonté

//Art.Mana

Black lotus
Mox sapphire
Mox jet
Mox ruby
Mox emerald
Mox pearl
Anneau solaire
WantedKraSS
Lol :-) sans oublier le principal :
le 23/04/2010 16:12
4 ligne ley du vide
max0107
bourgoin jallieu, france

Sorcier
le 24/04/2010 11:11
alors pour un meta icho,stax,workshop(tu comptes vraiment rencontrer une majorité de ces decks?)

académie : pas assez d'artos pour rentabiliser;d'ailleurs,seulement 6 à sacrifier via tinker!

quartier fantôme : c'est un choix mais je mettrai d'abord stip mine

cité d'airain : dans un 5 couleurs,j'en mettrai plus même si c'est plus sensible à waste;genre -1 fetch/+1 cité

mana drain : en quoi la carte est forte contre le meta que tu attends;percesort est bien meilleur vu tes waste effect;justement ces derniers ne te faciliteront pas le lancement de tes drains;tu peux compléter percesort par collet à sort qui reste assez polyvalent

vérité résonnante : plus personne ne joue cette carte (qui n'est intéressante que contre icho ou un thon adverse),hurkyl ayant pris sa place ;vu que tu joues déjà cette dernière,mets une carte de gestion plus radicale du genre explosif artificiel qui gérera les jeton d'icho(comme verité),les sphères de stax/workshop et ralentira un minimum aggro si pas de baguette de cassation,ainsi que serment;ça fait un arto de plus pour tinker!

perte et fracas : je lui préfère ancienne rancœur car hors stax/worshop,il n'y a pas toujours 2 artos en jeu à détruire ce qui peut t'obliger à cibler un des tiens pour survivre

colosse : depuis la limitation de brainstorm et soif de connaissance,il n'est plus aussi judicieux de le jouer;il aura tendance à te rester dans les mains puisque si tu enlèves les drains,les 11 manas ne seront pas evident à avoir;je lui préfère le sphinx et mettrai peut-etre titan en side

réapparition : interessant qu'avec gift à mon avis;la carte ne fait pas de card advantage comme Ywill;là encore je mettrai une carte de gestion;un deuxième explosif artificiel si vraiment icho et stax/worshop sont très présent;et un arto de plus pour tinker!!!
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.