WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
StrayCat
Old School Gamer
le 15/04/2010 23:15
Citation :
L'idée de jouer serment des druides, permet de tomber colosse très facilement et rapidement, pour ne pas dire, une idée brillante! J'adopte aussi.

On ne joue jamais DSC comme cible à oath. Pourquoi ? Parce que DSC bousille les tokens en face, et permet à l'adversaire d'activer également oath. Suivant la composition du paquet en face, ça peut gêner, voir retarder le kill de plusieurs tours.
StrayCat
Old School Gamer
Ah
le 15/04/2010 23:17
Et accessoirement, un side oath, ça veut dire 4x oath en side, et pas 1 seul exemplaire...
Sans oublier, obv, de virer gorilla shaman...
WantedKraSS
34Ème page :-)
le 15/04/2010 23:34
Bricolage et Serment font le même job, il n'y a plus vraiment de place...
Shamane, oui, doit être placé en side, le cas échéant.
WantedKraSS
le 15/04/2010 23:44
Si colosse pose un soucis, léviathan le remplacera, où l'assistera au choix ;-)
StrayCat
Old School Gamer
le 16/04/2010 10:31
Citation :
Si colosse pose un soucis, léviathan le remplacera, où l'assistera au choix ;-)

Mais dans ce cas, tu te prives de oath dans le MU MUD / shop aggro. Le laisser chopper karn, ça chumpbloque léviathan.
BenJYaug
le 16/04/2010 13:16
Terrastodon ftw !! :)
StrayCat
Old School Gamer
BenJ
le 16/04/2010 16:37
Pour parler des vrais decks qui gagnent, c'est pas le bon topic. ;)
Ici, c'est le topic des moustaches. :{
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
En passant...
le 16/04/2010 19:09
Edmond Rostand (dans Cyrano de Bergerac) a écrit :
Tous les mots sont fins quand la moustache est fine...
WantedKraSS
le 16/04/2010 21:47
...

Contre MUD je pense qu'il faut sider 3 Hurkyl et contre FISH, rentrer Pyroclasme et Oath.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait autoriser une sortie aussi stupide que Karn pour l'adversaire en effet symétrique, en ayant fait l'erreur de rentrer Oath alors que j'affronte MUD ou Stax!

Remarque, quand celà bien même arrivait, si je possède un Hurkyl en main, histoire de tempo, je ne vois pas bien où est le problème, Karn et toute sa clique vont être gérés.
Le vrai problème serait plutôt de se croire invincible derrière ses grosses Mishra'workshop!
:-) enfin on ne change pas une équipe qui gagne, hein les gars...
StrayCat
Old School Gamer
le 17/04/2010 1:27
Citation :
Je n'ai jamais dis qu'il fallait autoriser une sortie aussi stupide que Karn pour l'adversaire

Tu es sûr que l'adversaire va te laisser le choix ? Avec toutes les sphères (13 en tout, hein), les tangle wire, les smokestack, les wastes qui déciment ta mana base... Non non et non, FoW et drain, ce ne sont pas des solutions sur lesquelles ont peut compter. Du moins, pas à tous les moments critiques.

Citation :
Remarque, quand celà bien même arrivait, si je possède un Hurkyl en main, histoire de tempo, je ne vois pas bien où est le problème, Karn et toute sa clique vont être gérés.

SI et seulement SI tu as hurkyl's en main + de quoi le payer. ça parait simple sur le papier, hein ? Mais si tu testais vraiment, tu verrais que trop souvent, on a l'impression que hurkyl's coûte de trop à jouer...
Et accessoirement, je te rappelle que l'adversaire AUSSI a le droit de jouer des cartes... Notamment, MUD se fait un plaisir de jouer chalice@2 dès que possible contre control...

Citation :
Le vrai problème serait plutôt de se croire invincible derrière ses grosses Mishra'workshop!

Correction :
Citation :
Le vrai problème serait plutôt de se croire invincible derrière ses FoW + drain !
WantedKraSS
le 17/04/2010 11:23
... Et percesort, ne l'oublions pas.

Bref on pourrait continuer à argumenter comme ça pendant des années, rien ne changerait au fond. Je crois qu'il faut laisser tomber oath et revenir sur tarmogoyf en ce qui concerne le vert.
La problématique majeure de ce topic étant de croire que je ne test jamais, je n'irai pas plus en avant dans la théorie ici.
Il existe des solutions radicales au problème artefact, comme à tout problème d'ailleurs.

Légende
le 17/04/2010 13:19
T'es quand même conscient que actuellement The Deck se fait rouler dessus par plus ou moins tout le format ?
yagwill
-, -
WK
le 17/04/2010 13:22
Citation :
je n'irai pas plus en avant dans la théorie ici.


chiche ?
WantedKraSS
Chiche
le 17/04/2010 13:44
L'avenir nous dira si Keeper est dans une impasse ou non.
StrayCat
Old School Gamer
le 17/04/2010 21:59
Citation :
Il existe des solutions radicales au problème artefact

Là, je crois que TOUTE la communauté vintage est pendue à tes lèvres. Donne nous donc LA solution anti-shop ! Une solution qui ne coute pas trop cher à jouer (faut la jouer sous 3 sphères), qui le gêne vraiment, qui ne prend pas chalice...
Genre, depuis lodestone golem, la donne est complètement différente. Avant, on avait stax (qui lockait, mais qui n'avait pas de clock) ou shop aggro (qui avait une clock mais peu de lock). Maintenant, MUD a la capacité de te noyer sous les sphères/chalice tout en tapant d'au moins 5 par tour, bref sans te laisser le temps de trouver et jouer ta solution.
Les solutions classiques ne suffisent plus : hurkyl's demande forcément un départ en combo ensuite, sinon le joueur de shop de contente de reposer sa board le tour d'après. Energy flux, outre son coût assez élevé, n'est plus un hard lock : il lui suffit de payer 2 pendant 4 tours pour entretenir un golem qui va clore la game tout seul. Les pètes artos ne pètent qu'un ou deux artos, pas de quoi traumatiser le joueur de MUD.
Donc ouais, si tu as LA solution, je crois que tout le monde t'écoute.

Citation :
comme à tout problème d'ailleurs

De même, je veux bien avoir LA solution pour gérer ce *µù£^0}'%!! de noble fish qu'on voit pulluler sur toutes les tables. Le deck gère même oath, et le pire qui puisse lui arriver reste pyroclasme...
zmx@home
pour shop
le 18/04/2010 10:01
4X shamane, 4X ancient grudge dans un deck agro rouge/vert.

Avec en side 4 pete artos replicate.
StrayCat
Old School Gamer
Zmx
le 18/04/2010 13:46
Tu suis pas, ici on parle pas de decks viables ! ;)
Et c'est viable contre le reste du méta, ton bazar ?
WantedKraSS
le 18/04/2010 14:47
Les sarcasmes ne font pas avancer les choses.
Détruire shop reste la meilleur alternative, avant qu'elle ne permette l'accumulation de trinisphère, sphère ou éclat.
Pour celà: Strip, wast et même quartier fantôme pourquoi pas, :-)
Le problème est la base de mana très colorée de Keeper, pas de place.
Donc on va en faire de la place.

Pour fish, je pense que balance est supérieur à pyroclasme. Retour au pays doit il être à nouveau joué en X4 ?

Je bosse là dessus et franchement ça me lasse de lire qu'ici, il n'est que de la merde, vu le temps qu'on y passe.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/04/2010 15:48
perish + shaman + 9 strips + fastbond/crucible/orb + ancient grudge + leyline md obv <- solution

ou un deck qui kill tour 0 :p
StrayCat
Old School Gamer
le 18/04/2010 16:38
Citation :
perish + shaman + 9 strips + fastbond/crucible/orb + ancient grudge + leyline md obv <- solution

Chiche pour le BoM4 ? :{
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.