WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
StrayCat
Old School Gamer
MDR
le 08/04/2010 21:51
Citation :
quid du mirror match ?

Inexistant, pourquoi ? Tu crois quand même pas que y'a quelqu'un d'autre qui va jouer keeper en france en tournoi ?

Citation :
quel est ton side ?

Minute, le MD tient déjà pas la route, alors le side, c'est turbo-moustache !
WantedKraSS
Lol
le 08/04/2010 22:28
Il réponds à ma place :-)
yagwill
-, -
wantedkrass
le 08/04/2010 22:30
Citation :
Il réponds à ma place :-)


tu vas pas répondre du coup ?
WantedKraSS
Yagwill
le 09/04/2010 21:54
Tous les points de vue sont défendables mais lorsqu'un jugement globale du deck est si négatif et que personne n'y trouve à redire, après 32 pages, se serait de la folie de vouloir l'achever malgré tout. Alors pourquoi envisager un side et d'avantage de perte de temps ? Qu'en penses-tu toi? Moi j'hésite, surtout sans assistance.
StrayCat
Old School Gamer
le 10/04/2010 0:37
Citation :
lorsqu'un jugement globale du deck est si négatif

Petite nuance : ce n'est pas le deck en soi (keeper) qui est nul. C'est la liste elle-même. Tu t'es basé sur une stratégie à la Weissman comme on l'utilisait il y a quoi, 5 ans ?
Aujourd'hui, le méta se compose de decks fishs assez brutaux pour retourner oath, shop.deck joue des 5/3 avec sphère de résistance intégrée, et controle topdeck vault/key pour un kill t3.

Bref, faut tout relativiser. Tu proposes une liste dont la mana base se fait ouvrir en deux par wasteland et null rod (qui sont juste SURJOUéS), une base de contre réduite au minimum (tezz joue plus de disruption que toi, fish aussi d'ailleurs...), et un kill qui est tout sauf décisif (l'un se prend null rod et coute un max de mana, l'autre est attendu de pied ferme par tous les decks vintage de la terre).
Ta gestion également ne tient pas la route : comment penser qu'on peut arrêter noble fish avec 1 balance + 1 the abyss + 1 fire/ice ? Et 2 cartes pour gérer MUD ? Non, il faut juste avoir les pieds sur terre. Toi, tu joues quelques cartes pour gérer l'adversaire, mais ton adversaire joue un deck entier capable de te ruiner. Bref, il faudrait revoir intégralement ta liste, mais cette fois en tenant compte du méta.
yagwill
-, -
wantedkrass
le 10/04/2010 11:22
Citation :
Yagwill
le 09/04/2010 21:54
Tous les points de vue sont défendables mais lorsqu'un jugement globale du deck est si négatif et que personne n'y trouve à redire, après 32 pages, se serait de la folie de vouloir l'achever malgré tout. Alors pourquoi envisager un side et d'avantage de perte de temps ? Qu'en penses-tu toi? Moi j'hésite, surtout sans assistance.


Je pense que même si The Deck n'est pas top de l'avis des forumistes ici présent, je serai tout de même intéressé de voir ton sie pour les matchs miroirs.
WantedKraSS
Les tables du side
le 12/04/2010 9:40
Id:

X Retour au pays
Fracture d'aura

X Salve élémentaire rouge
X Pyrosalve
Pyroclasme

X Rappel selon hurkyl

City of brass

...

Rajouter aussi un souhait rusé in main deck, aiderait à contenir mud et fish, à réfléchir.
BenJYaug
le 12/04/2010 20:40
Question con mais WK, pourquoi t'as une side alors que tu joues pas en tournoi ? Voire tu joues pas du tout... ?
WantedKraSS
BenJ
le 12/04/2010 21:50
Alors c'est simple, j'ai joué beaucoup par le passé. Je joue moins, aujourd'hui, que n'importe lequel d'entre vous, sans aucun doute. Mais ça m'empêche pas de réfléchir en fond, à améliorer une stratégie du meilleur jeu intellectuel que je connaisse, Magic.

The deck est devenu plus un jeu de collectionneur, que de joueur et le modifier aux cours des années, ne fait qu'accroître son intérêt, dans le cadre d'un métagame de tous ces joueurs, qui se sont ruinés par le passé à s'acheter 3 ou 4 Mox, qui dorment dans un tiroir d'ailleurs et qui ne veulent pas dépenser trop tout en restant dans le coups :-) lol

Un side ça aide pour la game 2, à espérer une game 3. Ça fait aussi râler nos femmes parceque les duels durent 15 piges :-)

Et puis Cunning wish va me forcer à plancher sur une autre zone du jeu, où tutoriser une solution supplémentaire à mud et fish, dès la game 1.
nc
wantedkrass
le 12/04/2010 22:02
Citation :
Je joue moins, aujourd'hui,


tu peux préciser ?
WantedKraSS
le 12/04/2010 22:27
Nous n'en avons pas parlé mais nos 2 kills sont aussi des anti-créatures potentiels. Fish avec cunning, nous permets retour au pays, suplémentaire en game 1.

Mais quel slot doit se sacrifier, pour laisser la place à souhait rusé ? Je pense erreur de visée, que l'on va déplacer en side.

Gush semble être tout indiqué en piocheur isolé et surtout jamais sidé.

Souhait rusé nous permets l'accès également à nos X Red Blast/PyroBlast et rappel selon hurkyl.

On pourrait imaginer une extirpation "wishable" pour imaginer une solution viable en match mirror, pour répondre à yagwill, à wasteland ou même fow/drain.

Fracture d'aura en anti-enchantement de masse, très fort avec creuset.

City of brass peut remplacer la seconde mer sout, voir l'île tropicale pour un appoint de rouge.

Pyroclasme pour créatures/jetons.
yagwill
-, -
wantedkrass
le 13/04/2010 20:20
Citation :
pour répondre à yagwil


tu me flattes, mais je pense que tu voulais parler de yawgwill :-)
WantedKraSS
le 13/04/2010 21:35
C'est bien toi qui me parlait de match miroir non?...

Voilà j'ai ajouté au main deck, une première ébauche de side.
WantedKraSS
Bordel
le 14/04/2010 16:05
Voilà, j'ai repris le squelette pour tenir face à artefact ou créature. Rajouté retour au pays de base et revendication par la nature, en plus de souhait rusé.
Pour tenir face à trop de contre, rajouté percesort en X2.
Abandonné l'idée de ratelier pour revenir à toupie!
Au final ichorid sera géré en game 2 principalement, comme quoi je prends compte de tes arguments SC.

Voilà cette fois, ça devrait le faire :-)
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 14/04/2010 20:19
Pourquoi "bordel" ?
WantedKraSS
le 14/04/2010 21:32
Parceque tant qu'un bon joueur me démontrera par a+b que j'ai tord, je serai plus ou moins fâché avec moi-même :-)
StrayCat
Old School Gamer
le 14/04/2010 23:53
Ah, on va pouvoir poser des questions plus sympas.

Je dénombre 2 basics. Un peu juste face à un méta rempli de mana denial ?
Personnellement, je doute sérieusement de l'utilité du splash G. 1 nature's claim + 1 regrowth, ça fait léger en comparaison de la fragilisation de la mana base, non ?

Au niveau kill, ça me paraît aussi un poil léger. DSC se fait gérer par tous les decks de la terre. Inkwell est résistant à StP, et steelwind>>DSC dans le MU aggro.

De même, tu joues morphling (un kill dépassé depuis combien d'années ?), mais tu ne joues pas le kill broken du moment, j'ai nommé vault/key. Une justification ? Ne me dis pas que ça ne rentre pas dans l'idée du deck, la plupart des néo-keepers qui ont perfé aux usa la jouaient. Certes ça ne rentre pas dans le concept de la stratégie weissman, mais imho le degré de broken de la combo surcompense largement.

Sinon, j'admets, ça a l'air un peu mieux gaulé quand même. ;)
un parisien
SC
le 15/04/2010 11:18
Citation :
Personnellement, je doute sérieusement de l'utilité du splash G. 1 nature's claim + 1 regrowth, ça fait léger en comparaison de la fragilisation de la mana base, non ?


S'pour le side en Oath.
StrayCat
Old School Gamer
le 15/04/2010 14:00
Citation :
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [M10] Pyroclasm
SB: 1 [AL] Helm of Obedience
SB: 1 [PY] Aura Fracture
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [MM] Misdirection
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [R] Underground Sea
SB: 3 [10E] Hurkyl's Recall


Je dois plus savoir jouer oath alors...
Remarque, ça permettrait de jouer un vrai deck qui peut gagner à la 2, là où l'adversaire s'attend à turbo-boue. S'pas con...
WantedKraSS
Alors voilà...
le 15/04/2010 21:43
Time vault + key, volent les slots de souhait (trop cher) + morphling (dépassé). Depuis le temps qu'on en parle, ça c'est fait.
L'idée de jouer serment des druides, permet de tomber colosse très facilement et rapidement, pour ne pas dire, une idée brillante! J'adopte aussi.

Ces petits détails réglés, je suis très satisfait du résultat, ça a de la gueule un french Keeper :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.