WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
yagwill nc
le 03/04/2010 21:10
qui joue the deck ?


qui fait des perfs avec ? (à part Wanted Krass)
fraggy

tu triches
le 03/04/2010 23:28
Ne pose pas ce genre de question :p
Si tu veux aller par la, il y a d'autres sites (solomoxen, pour ne pas en citer).
Pour shématiser, il y a WK qui ne teste pas et qui n'a jamais jouer, et il y a moi qui ne teste pas non plus mais qui a déja jouer (un peu).

Par contre si vous avez parmi vos amis qui ont testé Keeper dan sle meta actuel, ca serait bien pour rehausser le niveau :p
StrayCat
Old School Gamer
le 04/04/2010 2:20
Y'a eu 2-3 résultats pas trop vieux aux USA.
Mais en france, je crois pas qu'il ait perfé.
fraggy

j'ai trouvé ca
le 04/04/2010 12:08
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=33030
il est arrivé 8em sur 84 en février 2010

le MD :
1 Library of Alexandria
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
1 Black Lotus
1 Mox Ruby
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Strip Mine
4 Wasteland
1 Snow-Covered Island
1 Island
1 Volcanic Island
1 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Tolarian Academy
1 Scalding Tarn
2 Flooded Strand
1 Polluted Delta

1 Misdirection
4 Spell Pierce
2 Mana Drain
4 Force of Will

1 Ponder
1 Yawgmoth's Will
1 Mind Twist
1 Gifts Ungiven
1 Fact or Fiction
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Crucible of Worlds
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm

1 Regrowth
1 Merchant Scroll
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Tinker

1 Fire / Ice
1 Gorilla Shaman
1 Ancient Grudge
1 Pernicious Deed
1 Sundering Titan
1 Sower of Temptation

Y a bien peu de mana dans ce deck (11 bleue, 25 au total)... je trouve que deed c'est un peu cher contre MUD, tu a vite besoin de payer +3 à tout tes sorts... et caster 5 pour hurkyl's recall ou balance est bcp plus faisable que de caster 6 (et perdre un tour pour l'activer)... j'aime pas le sower, il SAR contre oath (iona) ou noble fish (pyroclasm c'est mieux) et est trop cher a caster contre MUD. Manque la mystical tutor (qui est peut etre un peu lente, c'est pas faux)
yagwill
-, -
fraggy
le 04/04/2010 18:47
Citation :
tu triches

Ne pose pas ce genre de question :p
Si tu veux aller par la, il y a d'autres si


c'est justement 2 questions intéressantes (parmi les autres) non ?
StrayCat
Old School Gamer
le 04/04/2010 20:23
Bah en gros ça a top8é 2-3 fois aux USA et 1 fois au Québec (ils ont un méta bizarre là-bas, de toutes façons).

C'est plus probablement dû au fait que ça soit un deck auquel personne ne s'attendait, et qui n'a pas été sidé. Tout comme on voit de temps en temps des random turbo-TEF perfer, dans des petits tournois. Comme qu'on dit : chatte aux pairings et ça passe !
yagwill nc
le 04/04/2010 22:18
Citation :
ça a top8é 2-3 fois aux USA et 1 fois au Québec (


sur combien de top 8 ?
StrayCat
Old School Gamer
le 05/04/2010 12:04
Citation :
sur combien de top 8 ?

Au moins tout ça XD

On n'a jamais dit que le deck était viable hein, juste qu'il a top8é sur 2-3 tournois sur toute la saison passée... Et ce malgré un article de Smennen vantant les mérites du paquet. Donc les ricains ont connu un sursaut d'intérêt pour neo-keeper (puisque beaucoup suivent bêtement smennen à la lettre), ont testé, top8é une fois ou deux, puis on n'en n'a plus entendu parler. Le temps de se rendre compte que le paquet est pas viable face aux archétypes actuels. XD
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/04/2010 17:36
http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Owen Turtenwald/3677.html

à noter pas mal de listes très semblables ont aussi fait top8 entre les mains de ochoa
WantedKraSS
Alors vous allez m' accuser d'en rajouter, comme à chaque fois, derrière les post de notre ami Legende, mais ...
le 06/04/2010 21:48
Si le métagame est mondiale, on se fou de tout autre métagame plus près de chez nous. Sur nos tournois nationaux, il n'y aurait pas de Keeper et presque pas d'ichorid alors ? :-)

Mais la futile question d'un jugé néophyte, n'est-elle pas moins ironique que votre histoire de métagame qui change vitesse grand V ? Je n'ai jamais eu la moindre crédibilité aux yeux de certains, pourtant, je persiste à penser que la réussite, en passe par une synergie de nos diverses connaissances.

Je veux bien admettre que nul rod nous emmerde et que ratelier à parchemin est juste une carte de plus qu'il va briser.
Donc en celà, je vous donne raison, pas besoin de tester lol :-) Par contre pour le remplacer, c'est très compliqué. À moins de revoir en profondeur la base du deck, ce qui est hors de question, puisque je viens de voir un colosse faire top8.
Ma conclusion sera très prudente, le métagame n'est pas localement représentatif du reste du monde, en l'absence de tel ou tel archétype, il est certain que des singularités apparaissent lors des top8.
BenJYaug
le 07/04/2010 8:12
Citation :
puisque je viens de voir un colosse faire top8


J'ai vu des Vizzerdrix faire des Top8, j'ai vu des Reap faire des Top8,... Des cartes pas terribles qui ont fait des top8, y'en a des tonnes !

Dreda
,
le 07/04/2010 9:34
l'initiale de ce forom est vin, il y a du vin ici?
WantedKraSS
le 07/04/2010 10:45
J'entendais un colosse appartenant aux listes de the deck, des liens de Légende.

Non il n'y a pas de «picrate» ici lol :-)
StrayCat
Old School Gamer
le 07/04/2010 12:00
Citation :
Si le métagame est mondiale, on se fou de tout autre métagame plus près de chez nous.

Juste LOL.
Cool. Prépare ta liste pour le méta mondial, garçon ! Teste à mort tezz, spécialité US, et TPS / drain tendrils (spécialité italienne), ainsi qu'un peu de bomberman (spécialité canadienne) !!
Tu te feras encore mieux poutrer par fish / random aggro (spécialité française) et MUD (en montée en puissance).
Dans un tournoi, sauf gigantesques tournois genre BoM, c'est le méta local qui est à prendre en compte (même pas national) si tu veux avoir des chances de top8er.

Nan mais on aura vraiment tout lu sur ce topic...
WantedKraSS
le 07/04/2010 21:54
Oui parceque en théorie, on est pas là pour ne pas prendre en compte magic dans sont intégralité...

Tu peux t'insurger et j'arrive à le comprendre, mais on est pas là pour prendre la grosse tête. Tu te trompes car tout ça n'est que pure passion pour l'idée mathématique d'une solution unique. The solution.

À ton tour, penses-tu qu'en France, on ne sache pas définir ensemble, un deck susceptible de tenir la route ? D'ailleurs n'est-ce pas ce que nous tentons déjà de faire depuis 5 mois ?
C'est très chaud et plutôt gonflé comme entreprise, mais il faut bien une logique à tout ça.
StrayCat
Old School Gamer
le 07/04/2010 23:20
Citation :
Tu te trompes car tout ça n'est que pure passion pour l'idée mathématique d'une solution unique. The solution.

Mmmh, ça c'est de l'utopisme ! Croire qu'une seule liste peut dominer un méta fluctuant au fil du temps, et sans se faire retourner par aucun MU, c'est juste la définition du deck parfait ? Je pense que si c'était envisageable, ça serait déjà fait... Même reveillark flash, probablement le deck le plus broken de l'histoire de magic, avait des mauvais MU (exe: painter).
Faut savoir redescendre sur terre, bonhomme. Bosser 5 mois sur une liste, ok, pas de souci. Mais il faut quand même prendre en compte l'évolution du méta local, et ne pas se cloîtrer dans sa bulle de méta mondial imaginaire.
WantedKraSS
le 08/04/2010 9:07
Tu n'as pas l'air très motivé ptit gars, tout ça ne t'amuse donc pas ? Oublie l'entendement et pense folie, juste pour le fun ;-)
WantedKraSS
le 08/04/2010 9:58
Plus raisonnablement, on peux essayer de tendre vers une certaine forme de perfection, tout en sachant qu'elle sera impossible à atteindre. Ce que je veux dire, c'est qu'on peux au moins essayer.
StrayCat
Old School Gamer
le 08/04/2010 13:34
Citation :
Oublie l'entendement et pense folie, juste pour le fun ;-)

J'en déduis que tu buildes casual, et non pas compétitif ?
Si c'est le cas, mea culpa, je tenais compte d'un méta compétitif et bassement réaliste, dans le cadre d'un tournoi réel. Toutes mes excuses.
yagwill
-, -
WantedKrass
le 08/04/2010 21:46
Salut WantedKrass, j'ai la flemme de parcourir les 32 pages (ça m'apprendra. je n'avais qu'à suivre le thread au fil de l'eau ...), mais j'ai une question:

quid du mirror match ?
quel est ton side ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.