WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
Allez une 601Ème connerie... Masters vous en pensez quoi ?
le 30/03/2010 21:58
Face à mud, le deck dispose de : Perte et fracas et rappel selon hurkyl, très belle analyse.

Mon analyse : face à mud, le deck dispose de perte et fracas et rappel selon hurkyl mais aussi de Shamane gorille, de 4 force de volonté, 4 mana drain et même balance et feu glace, vu que mud joue des créatures artefact... À cet exemple on peux presque même extrapoler en comptant réapparition comme une copie de ces solutions, ha :-) j'aurais du commencer par là, tu n'as sans doute jamais joué avec the deck ???
Nul rod pourrait même être géré par notre X ème solution, Vérité Résonnante...

Si la batterie de tuteurs ne te permets pas d'être ok niveau tempo dans la gestion des problèmes, déjà tu n'as vraiment pas de chance. Mais il y a suffisemment de contre pour te sauver la peau en attendant de réajuster le tir :-)

benj, straycat reconnaissez que ce main deck est satisfaisant, parceque ce sont les idées de toute une équipe et peut être même parfois les vôtres, qui ont influencé le forum et ha ça y est, j'y suis, vous avez envie de le faire exploser! lol :-)
StrayCat
Old School Gamer
le 31/03/2010 0:34
Citation :
perte et fracas et rappel selon hurkyl

Ok.

Citation :
Shamane gorille

C'est clair que MUD compte à fond sur ses moxen pour son mana, ouaaah...

Citation :
4 force de volonté

qui coûtent du mana sous sphère

Citation :
4 mana drain

Si et seulement si tu arrives à maintenir UU open (sans compter les sphères) avec une mana base qui se fait désintégrer par wasteland.

Citation :
balance

Balance, contre shop ? Ok, ça va virer 1-2 bestioles 5/3. Mais au niveau des mains et lands ? A voir.

Citation :
feu glace

Contre MUD ? Jamais vu plus inutile.

Citation :
réapparition

Au passage, ce splash contribue joyeusement à ruiner la stabilité de ta mana base.

ça, c'est pour MUD. On n'a même pas encore parlé de fish.

Citation :
j'aurais du commencer par là, tu n'as sans doute jamais joué avec the deck ???

Si, justement. Et par contre, toi je suppose que tu n'as jamais testé intensivement contre le méta actuel. J'ai jamais dit que the deck n'était pas viable (quoi que j'ai pu avoir des doutes), mais je dis que ta liste n'est pas adaptée au méta.

Tu te bases sur leyline/helm, dans un méta de fish/MUD. Tu joues donc 4 leylines inutiles dans ces MU, avec un kill qui se prend joyeusement null rod. Donc non, ta liste n'est PAS DU TOUT adaptée au méta, CQFD.

Accessoirement, tu parles avec entrain de tes 8 contres (allez, 9 avec misdi qui n'est d'ailleurs pas un hard counter), tu sais que fish en joue autant/plus que toi ? Avec plus de mana denial ? Donc pour mettre en place ton gameplan, ça parait TRES tendu.
"la batterie de tuteurs" >>> où tu vois une "batterie" de tutors ? Je vois monique, vampiric, mystical et scroll. Soit le MINIMUM syndical pour un deck vintage powerisé.

Citation :
benj, straycat reconnaissez que ce main deck est satisfaisant

Absolument pas d'accord. Ce MD est nul. Tu as commencé à "bosser" sur ta liste il y a des mois : entre-temps, le méta a ENORMEMENT changé, et toi tu ne t'y es pas adapté. Que ça soit ton pet deck, ok, no soucy, mais impossible de dire que ta liste est optimisée pour le méta vintage compétitif actuel. Tu fais la chasse aux slots morts, mais tu joues un kill en 5 slots, dont 4 qui ne servent quasiment à rien dans le méta actuel (allez, la 1 contre icho, cool), et le 5e slot qui se prend une carte surjouée dans le format (rod).



Excuse-moi, mais pour moi, un deck qui est adapté au méta actuel, c'est un deck qui joue beaucoup de basics pour résister à wasteland, capable de produire son mana sous rod, avec un kill qui y résiste également. Par exemple, les dernières versions de GWSx que l'on trouve aux USA, qui exploitent judicieusement une mana base solide avec une vraie batterie de bounces anti-artos, et un moteur de pioche peu gourmand en mana pour faire face au denial (dark conf).
eternelreveur
Nara, Japon

le 31/03/2010 4:09
nan mais attends StrayCat, arrete d'employer des mots et des concepts compliques comme ca; on parle ici d'un deck ultime jouable dans un metagame imaginaire, celui qui n'existe que dans la tete de notre cher OP. Les parties le sont aussi d'ailleurs. Et puis on parle de the deck la, le deck a des solutions a tout donc il est invulnerable! T'as toujours pas compris?
un parisien
juste ...
le 31/03/2010 9:25
Citation :
Si la batterie de tuteurs ne te permets pas


Je veux revenir la dessus.

Les deck combo actuel joue 3/4 hurkill like de base (sans compter les CoV) parcequ'il est tres tres tres difficile de faire Tuteur => solution contre les shop actuel.

Je parle de deck combo avec 4/5 basic, et 2 couleur.
StrayCat
Old School Gamer
le 31/03/2010 11:32
Citation :


Je veux revenir la dessus.

Les deck combo actuel joue 3/4 hurkill like de base (sans compter les CoV) parcequ'il est tres tres tres difficile de faire Tuteur => solution contre les shop actuel.

Je parle de deck combo avec 4/5 basic, et 2 couleur.


J'irais même jusqu'à ajouter que les decks combo ont également accès à imperial seal et grim tutor...
BenJYaug
le 31/03/2010 11:58
Citation :
(notamment selkie, si je tenais le con qui a popularisé ça en france, tu penses pas BenJYaug ;) )


Clairement un gros con !! :{
Heureusement que je l'ai pas sous la main parce qu'il passerait un très mauvais quart d'heure !! :{

Citation :
benj, straycat reconnaissez que ce main deck est satisfaisant,


Je t'aurais bien proposé de tester ton super MD contre des vrais jeux, mais Straycat s'occupe déjà de te démontrer par A+B que y'a no match !
Tu pense pouvoir gérer MUD avec Regrowth (I lol'd), Shamane (ca gère trop bien sa 5/3 !! :{) et autre cartes completement useless.

Essaye de comprendre que quand tu pars du principe que t'as 11 à 13 sphères dans le deck en face, et avec ta mana base relativement voire meme completement POURRIe, t'as juste perdu avant d'avoir pu sortir un drain !
StrayCat
Old School Gamer
benjyaug
le 31/03/2010 13:53
Au passage, t'aurais pas pu en rester à random ou reap painter ? Tu nous as pourri le méta national, tu sais... On pouvait même rejouer des vrais decks (notamment néo-Zbs), maintenant même oath prend son qasali/StP. :(
BenJYaug
le 31/03/2010 14:12
C'est pas de ma faute ! Les gens, c'est vous ! Vous avez mis 1 an avant de comprendre que fallait 6 cartes de sides dédiées à Selkie lol :p

J'en ai juste "un peu" profité...

PS : T'as d'autres pseudos sur d'autres sites ? Parce que sinon je suis désolé mais me souviens plus t'avoir croisé... et ca me gene :s

StrayCat
Old School Gamer
BenJ
le 31/03/2010 14:44
Zanketsull sur solo ;) et non, jamais irl.

Ouais, mais 6 cartes pour selkie et 7 cartes pour icho, maintenant il reste 2 slots pour MUD....
BenJYaug
le 31/03/2010 15:24
Si t'arrives pas à tout gérer, c'est que ton MD est pas bon...

6 cartes pour Selkie, tu peux en jouer 2 MD ce qui te redonne 4 Slots pour MUD.

Et puis 7 cartes pour Icho, ca parait beaucoup... J'en suis à 6 et ca passe tres bien.
StrayCat
Old School Gamer
le 31/03/2010 15:28
Citation :
Si t'arrives pas à tout gérer, c'est que ton MD est pas bon...

Bien sûr, c'est bien pour ça que j'ai abandonné néo-Zbs (avec beaucoup de regrets) pour revenir récemment sur GWSx et broken oath.
WantedKraSS
Une pause de quelques semaines et voilà que nous sommes dépassés dans l'efficacité face à artefact/créature. Je serais curieux de savoir ce qu'en pense Fraggy. Pour ma part :
le 01/04/2010 21:50
Il est évident qu'a tout deck correspond un side adverse, si celui ci est représentatif du métagame.
Si vous jouez X ou Y slot en side, contre ichorid. Et que moi je préfère jouer ces dits slots in main deck, c'est bien que nous pensons tous la même chose; ichorid doit être géré.

En quoi est-ce un problème pour the deck, d'adapter un side avec X ou Y slot anti Mud/Fish ? Pensez vous réellement que bazard est moins courant que shop ?
Pour ma part c'est adjacant.
Donc le principe du main deck étant de tout gérer, le side ne tenant que sur une question de point de vue, je ne vois toujours pas ce qu'il peut y avoir de mal à positionner 3 hurkyl en side par exemple ?

À ce stade, the deck prévoyait en 96 des divine offering à titre de comparaison.

Retour au pays a toujours été très efficace contre fish, faut-il l'entrevoir d'office en side ? In my opinion :-) oui.

De même que d'autres idées que nous avons évoqués dans les pages précédentes...
WantedKraSS
Question :
le 01/04/2010 21:53
Faut-il vraiment renoncer à gagner la first game contre ichorid, sous prétexte de ne pas la perdre contre mud ?
WantedKraSS
J'essaie de ramener les choses à ce qu'elles ont de plus basique.
le 01/04/2010 21:57
;-)
StrayCat
Old School Gamer
WK is back !
le 02/04/2010 8:50
Citation :
Il est évident qu'a tout deck correspond un side adverse, si celui ci est représentatif du métagame.

Tout à fait ! A la nuance près que s'il faut absolument sider pour avoir un MU favorable contre les 2-3 decks dominants du moment, c'est qu'il faut soit repenser intégralement le MD, soit changer de deck, la 2e solution étant souvent plus efficace.

Citation :
Une pause de quelques semaines et voilà que nous sommes dépassés dans l'efficacité face à artefact/créature.

Oui oui, le méta a radicalement changé depuis quelques semaines... Avec un retour en force de selkie, et une arrivée massive de MUD, appuyé par lodestone golem.

Citation :
En quoi est-ce un problème pour the deck, d'adapter un side avec X ou Y slot anti Mud/Fish ?

Comme je disais précédemment, si tu dois sider pour gagner, c'est une mauvaise approche. Parce que ça veut dire que face à la plupart de tes adversaire, tu as une proba de défaite importante à la 1. Et donc, tu devras impérativement gagner la 2 et la 3 pour gagner le match. Y compris si tu commences ces parties par une main légère, et que ton adversaire ouvre avec une main de porc capable de te fracturer en deux.

Citation :
Pensez vous réellement que bazard est moins courant que shop ?

Cétait ironique ? A l'heure actuelle, shop est omniprésent par rapport à bazaar, avec MUD en tête de liste. Donc les decks ont plutôt tendance à embarquer leurs hate anti-shop MD, étant donné que ça peut aussi aider face à null rod. Je t'ai dit, une version récente de GWSx spécialement adaptée au méta MUD embarque 1 chain of vapor, 1 rebuild et 3 hurkyl's recall MD (et avec du succès).

Citation :
Retour au pays a toujours été très efficace contre fish, faut-il l'entrevoir d'office en side ?

Ouaaaah... Si tu crois vraiment que ça va suffire, bah vas-y mon grand, mais je peux dire facilement que toi t'as pas testé du tout le MU fish, notémment noble fish... C'est pas une poignée de StP qui va l'arrêter. Compte plutôt sur des massacre / pyroclasme.
J'ajouterais même que je ne compterais pas non plus sur the abyss pour gagner le MU fish : qasali pridemage est toujours joué en x4. Rends-toi bien compte d'une chose : même oath, LE deck réputé pour avoir de tous temps atomisé aggro et fish sans leur laisser une seule chance, peine à l'heure actuelle contre noble fish, pour ne même pas dire que le MU lui est quasi-défavorable.

Citation :
Donc le principe du main deck étant de tout gérer

Je doute que ça soit réaliste à l'heure actuelle. Tu penses être capable de gérer à la fois noble fish, MUD, tezz, ichorid et iona oath ? Et encore je te parle pas des outsiders encore joués comme TPS, ad nauseam, etc.
eternelreveur
Nara, Japon

le 02/04/2010 14:10
correction
Citation :
Ouaaaah... Si tu crois vraiment que ça va suffire, bah vas-y mon grand, mais je peux dire facilement que toi t'as pas testé du tout...
BenJYaug
le 02/04/2010 15:04
Juste pour noble fish, je sais pas si je suis bien placé pour parler du deck car je le connais pas beaucoup (...), faire du 1 pour 1 avec StP, c'est juste nul à chier.
StrayCat
Old School Gamer
le 02/04/2010 17:29
EV -> Exact, mea culpa.

BenJ -> Tiens, puisqu'on en parle : est-ce qu'il y a des cartes qui font vraiment chier noble fish ? Genre, comment il encaisse pyroclasme, darkblast ? Est-ce qu'il y a des cartes vraiment efficaces, ou c'est un peu au petit bonheur la chance ?
fraggy

perso je teste ca avec mon poisson rouge
le 03/04/2010 12:19
1 Island
1 Snow-Covered Island
2 City of Brass
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Tundra
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

1 Strip Mine
4 Wasteland

1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Crucible of Worlds
1 Mind Twist
1 Ponder
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will

1 Merchant Scroll
1 Demonic Tutor
1 Tinker
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor

1 Gorilla Shaman
1 Sphinx of the Steel Wind

1 Misdirection
4 Force of Will
4 Spell Pierce

1 Rebuild
1 Skeletal Scrying
3 Hurkyl's Recall
1 Balance
3 Pyroclasm
SB: 1 Helm of Obedience
SB: 3 Greater Gargadon
SB: 3 Extirpate
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 4 Leyline of the Void
fraggy

et pour etre franc je l'atomise grave, je suis trop content
le 03/04/2010 12:26
nt
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.