WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 16/02/2010 0:58
Citation :
Lol, non non je t'assure, on s'accorde tous pour dire que t'es qu'une merde. :)


Tu dirais ça à un type en vrai il serait en droit de t'en coller une. C'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut se permettre ce genre d'insultes.
WantedKraSS
Oui je suis assez d'accord, mais ce n'est pas pire que «À mort» et on est pas dans la rue, mais sur Magicville :-) je veux bien mettre ça sur le dos de la colère, on est pas de bois, comme disait Ben. D'ailleurs que devient-il ?
le 16/02/2010 1:18
Alors voilà mon idée pour en revenir à cette histoire de remélanger notre monstrueux kill incastable.
Si on veux assurer la victoire avec un kill moins exposé que colosse, ou même moins bourrin que titan, j'ai nommé levi; qu'on supprime soif de connaissance au passage, pour la remplacer par ratelier à parchemin (Sympa aussi avec les Fetch). Avons-nous toujours besoin de toupie finalement ?
Je pense que non, null rod nous pourris déjà bien assez la vie comme ça. Ce qui laisse un slot libre encore...
fraggy

En ce moment
le 16/02/2010 1:32
je teste cette liste :
//
1 Island
1 Tropical Island
1 Tundra
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
3 City of Brass
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire

1 Strip Mine
4 Wasteland
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Sol Ring
//CA
1 Future Sight
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Skeletal Scrying
1 Mind Twist
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
1 Crucible of Worlds
//tutor
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Tinker
//counter/solution spell
2 Mana Drain
4 Force of Will
4 Spell Pierce
1 Sundering Titan
1 Rack and Ruin
2 Gorilla Shaman
1 Pernicious Deed
1 The Abyss
1 Echoing Truth
1 Fire / Ice
1 Hurkyl's Recall
1 Balance

Quand ça se passe bien et que les spell pierce monte au debut c'est vraiment bien (et l'ile basique c'est vraiment cool), ça permet de jouer future sight :p
fraggy

en clair
le 16/02/2010 1:47
la stratégie mana denial est a son max, titan, gorille, rack and ruin a jouer sur les mox adverse, wasteland, creuset. tout ça rend les spell pierce extrêmement efficace.
Et quoi qu'on en dise un contre pour 1 c'est vraiment top.

ah oui :
+ top
+ tolarian academy
- flood strand
- skeletal scrying
fraggy

en relisant le forum
le 16/02/2010 2:12
j'ai vu que tu parlais de gush. Comme mon contre principal est spell pierce, j'ai bien envie de tester gush histoire de voir :p

Fraggy, lol soyons fou
eternelreveur
Nara, Japon

wouyouyou !
le 16/02/2010 2:41
Citation :
qu'on supprime soif de connaissance au passage, pour la remplacer par ratelier à parchemin (Sympa aussi avec les Fetch).
Et c'est reparti pour un tour !
BenJYaug
le 16/02/2010 9:49
/me <3 EV !! :p

PS : Fais chier mon taff me laisse plus une suele seconde pour glander... :(
WantedKraSS
Bon
le 16/02/2010 12:58
Je dois m'absenter quelque temps. Ratelier permets au passage de dégager les ligne ley mortes dans la main. Fraggy 2 drain c'est pas top je trouve. Continuez, à +++
WantedKraSS
le 16/02/2010 13:47
Outre le fait de remélanger colosse, ratelier à parchemins permets de se débarasser des cartes mortes, ligne ley ou the abyss ou perte et fracas etc. Permets également de récup les cartes tutorisées par mystique/vampiric.
Je supprime donc toupie, voir ma page.
BenJYaug
le 16/02/2010 14:51
Citation :
Je supprime donc toupie


...
Et dire qu'après ca, on nous demande de faire des commentaires constructifs...
fraggy

Perso
le 16/02/2010 23:05
je ne joue pas sensei's diving top parce que je ne veux pas contrer null rod a tout les coups...
par contre ratelier à parchemin c'est pas facile a justifier, tu devrais le tester sérieusement, tu verras que c'est vraiment lent.. et que ça fait rien pour te faire gagner.

Si ça coutait 0 a activer ça serait une bonne carte (et encore) mais la...
WantedKraSS
Et bien dite moi, quel long silence ...
le 20/03/2010 22:49
? Que vous dire de plus que dans chaque jeu, se trouve une carte un peux faible en apparence, ce qui fait toute la différence entre un «jeu» digne de ce nom et une «liste de bonnes cartes» sans âme, selon moi...
WantedKraSS
Pour justifier l'équilibre global du deck, le slot se doit d'être artefact.
le 20/03/2010 23:00
Dans la mécanique des Fetchland et dans le rôle d'un gros «brainstorm permanent», il est quand même plus intéressant que toupie ou contemplation, enfin je trouve.
StrayCat
Old School Gamer
le 22/03/2010 11:51
Citation :
Dans la mécanique des Fetchland et dans le rôle d'un gros «brainstorm permanent»

Bravo, tu viens de définir toupie...
WantedKraSS
Tiens salut SC ça fait un bay :-)
le 22/03/2010 21:49
Faux : toupie ne permets pas de se débarasser de 3 voir 4 ligne ley du vide, mortes dans la main, exemple type de la carte morte. Ce que Keeper redoute, c'est bien la carte inutile.

Chercher à parfaire son topdeck, évacuer les futures cartes mortes que l'on va piocher grâce à Fetch, ne suffisent pas.

Parceque nous possédons dans ce jeu, 4 ligne ley + the abyss + perte et fracas = 10% du main deck potentiellement mort dans la main dans certains cas. Ils restent cependant, à défaut de piocher à la façon big blue, à faire tourner les cartes entre la main et la bibliothèque, grâce à notre réel deuxième brainstorm permanent.

Ratelier, j'ai envie de dire, n'a aucune limite au recyclage dans le but de gagner en tempo. Pioche 2 ou 3 land de suite et tu es mort avec ce type de jeu, tant le concept de tempo est important. De toute évidence, la cause réelle de la restriction de brainstorm. T'es pas d'accord ?
StrayCat
Old School Gamer
le 22/03/2010 23:21
Pour mes commentaires, je vais me fier à la liste sur ta page.
Je pense qu'on peut convenir que tu as une mana base qui se fait ouvrir en deux par le méta actuel. Je rappelle à tout hasard que le méta actuel, c'est fish et MUD, avec wasteland et null rod omniprésents.
Par conséquent, il me parait délicat de devoir rassembler + très vite. Je préfère devoir rassembler + , ce qui est clairement plus facile.

De plus, toupie permet à un moment critique, de piocher une carte. Je sais d'expérience que c'est un facteur parfois très important : je ne compte plus le nombre de fois où j'ai laissé passer une duress qui m'a viré ma fow, et utilisé toupie pour attraper fow/drain en réponse à une will ou un tinker. Or, bricoler dans ton topdeck pour toujours maintenir un contre dispo sans jamais le piocher, seul toupie peut le faire. Après, c'est peut-être plus une histoire de playstyle.

D'autant plus que pour voir 3 cartes du topdeck, tu dois renoncer à 3 cartes de ta main. Et sur les 3 cartes que tu vas piocher, rien ne te garantit qu'il n'y a pas 1 ou 2 carte(s) morte(s). Toupie, au contraire, te garantit de ne pas avoir de carte morte dans ta pioche.

Autre chose : tu joues keeper, donc ton nombre de cartes mortes est déjà sensé être restreint au maximum. Dire "je veux pouvoir remélanger mes cartes mortes", c'est l'équivalent de dire "j'ai mis trop de cartes potentiellement mortes en buildant ma liste". Donc si ta liste est bien buildée, tu ne cherches qu'à optimiser ton topdeck.
WantedKraSS
le 24/03/2010 21:47

En fait, le problème est complexe. Keeper, s'il veut accéder au respect sereinement :-) face à ichorid ou stax se doit de jouer in main deck, 4 leyline + rack&ruine. Tu parles de fish, c'est la même chose pour abyss. En fait, il doit comporter d'avantage de cartes potentiellement mortes, que par le passé, pour exister, tout simplement. L'utopie du 0 carte morte dans toutes les situations in main deck, c'est comme nier l'exitence de ces grands archétypes... Mais rare sont les parties, où ces cartes sont toutes mortes en même temps, heureusement.

Prenons un exemple, perte et fracas est utile contre Mud. Mais, il est salvateur face à Calice du vide, car notre colonne de mana à 2 est critique. Voilà pourquoi il est présent in main deck.

Ratelier, nous permets donc d'amoindrire l'effet néfaste d'une ressource inutile, (carte morte) mais pas seulement. Il remélange stratégiquement notre colosse, lui aussi. Nous en avons déjà parlé. Et tout ça, toupie ne le fait pas.

WantedKraSS
Si j'avais eu 1E par intervention j'aurais un beau Mox Sapphire :-( unlim avec un jet ;-) presque 600. Va falloir prendre congé.
le 29/03/2010 22:20
Le mana dégagé par mana drain, ou même sol ring permet de poser facilement ratelier. Si on ne compte pas le P9.

Le but de Keeper est quand même à ce stade d'avoir une bonne chance de gagner : card advantage, tempo, polyvalence sont ces armes, dans toutes situations imaginables, en théorie.
La mana base du jeu explose à 2, jouable tour 1 dans la majeure partie des cas : Land+Mox--»Ratelier

Tour 2 : Manadrain actif. Rien n'est donc changé dans la stratégie globale du deck, non j'ai du mal à renoncer. Désolé :-)
BenJYaug
le 30/03/2010 18:10
Si t'avais du filer 1€ pour chaque connerie dite, tu serais sous les dettes jusqu'au cou :)

Désolé, trop facile...
StrayCat
Old School Gamer
le 30/03/2010 21:18
Citation :
Si t'avais du filer 1€ pour chaque connerie dite, tu serais sous les dettes jusqu'au cou :)

Désolé, trop facile...

Mais tellement vrai.

WK, explique-nous un petit détail. Comment tu traverses le méta français, actuellement infesté de MUD et fish (notamment selkie, si je tenais le con qui a popularisé ça en france, tu penses pas BenJYaug ;) ) ?

Tu as :
vs fish : balance, fire/ice, the abyss
vs MUD : hurkyl's, R&R.
ça fait léger quand même...

Surtout compte tenu que ta mana base se fait retourner par wasteland, qui est actuellement TRES TRES joué (au niveau mondial, wasteland est devenue tout récemment la 2e carte la plus jouée dans les top8, juste derrière FoW). Et vu le nombre de null rod dans les listes, bah vaut mieux pas compter sur les moxen pour produire beaucoup.

En fait, je vois même pas comment tu passerais control (s'il existait encore), avec un moteur de pioche inexistant (trall, BS, TfK, c'est tout). Les control actuels jouent 3-4 dark conf, trall, BS, TfK, gifts, FoF, ponder...

Bref, tu peux détailler tes choix compte-tenu du méta actuel ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.