WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
Travail
le 06/11/2009 15:18
Sorry for my bad french lol :-)
WantedKraSS
My Keeper's Auto-include
le 06/11/2009 15:50
Black lotus, Mox Sapphire, jet, pearl, Ruby et emerald, lotus petal, ancestral recall, brainstorm, préceptrice mystique, sol ring, aiguille à sectionner, 2 retour au pays, time walk, merchand scroll, hurkyl's recall, vérité Résonnante, 4 mana drain, demonic tutor, balance, tinker, volonté de yaugzebul, 2 creuset des mondes, jarre mémoire, 4 force de volonté, léviathan de L'encrier, Strip mine, 4 wasteland, academie tolariane, Estuaire pollue, grève inondée, misty rainforest, scalding tarn, 3 tundra, 2 underground sea, 3 island. ----> soit 8 slots libres. Bien sûre, c'est mon opinion perso et ça n'engage que moi. Qu'il n'y ai pas de mal entendu cette fois :-)
StrayCat
Old School Gamer
le 06/11/2009 16:55
I Lol'd.

Pithing needle MD ? Memory jar dans un control ????????????
4 waste + 1 strip avec 4 drain ??
Lotus petal dans control ???

Va sérieusement falloir prendre des cours de deckbuilding...
Le plus choquant, c'est memory jar. Super, maintenant t'es sûr que ton adversaire n'aura aucun problème à assembler vault+key. Ou si ton adversaire ne joue pas vault/key, bah il aura alors presque forcément null rod.

Faut arrêter là, keeper est mort et enterré. Tant que le méta n'évoluera pas de manière radicale, keeper restera à bouffer les pissenlits par la racine.

Tu vois, je suis un gars optimiste de nature, j'ai longtemps travaillé sur long et TPS unpow, idem avec gush combo unpow à la grande époque, bref j'ai pas froid aux yeux sur les listes expérimentales. Mais même moi je vois clairement que ton build, ainsi que l'idée de jouer keeper old school à l'heure actuelle, ça tient pas la route.

Alors arrête de t'acharner alors que tout le monde te dit clairement que tes arguments tiennent pas, et cherche à monter autre chose.
WantedKraSS
E-R-E like nico :-)
le 07/11/2009 3:35
La ligue anti jarre mémoire lol :-) ce n'est pas pour rien si wizard a retiré cette carte des planches d'impression, quelques semaines seulement après la sortie de l'héritage d'urza! Pétale c'est justement pour drain malgré le 4eme wasteland qui prends la place d'un land bleu! Aiguille est une solution préventive contre toute capa activée et quasi tous les jeux en sont garnis. Mais je ne veux pas me montrer plus borné que celà, puisque ça ne marchera jamais. Alors puisse l'avenir vous donner raison. Affaire à suivre dans les prochains top 8 T1 enfin j'espère :-) Nulrod c'est contraignant et ce n'est pas auto include et vault\key j'aime pas, perso.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Enter
le 07/11/2009 7:24
La touche Enter, c'est auto-include aussi dans un mail.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne retrouve plus trop ton style d'autrefois. Avant tu racontais n'importe quoi mais c'était compréhensible, maintenant c'est un véritable charabia abscons. Je te suspecte de ne pas être le vrai WK. J'en veux pour preuve ta liste qui ne comporte pas de MWS.

Bas les masques, l'imposteur!

Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 07/11/2009 14:03
Citation :
La ligue anti jarre mémoire lol :-) ce n'est pas pour rien si wizard a retiré cette carte des planches d'impression, quelques semaines seulement après la sortie de l'héritage d'urza!


C'est pas pour autant que c'est bon dans ton deck. Black lotus c'est ultime par exemple et ça ne rentre pas dans tous les decks ; jarre-mémoire c'est pareil.
connard de compet'

Légende
le 07/11/2009 18:16
Citation :
Aiguille est une solution préventive contre toute capa activée et quasi tous les jeux en sont garnis


Tu jours pas rack nd ruin md? Y'a pleins d'artos dans les decks T1
fraggy

le 08/11/2009 0:56
Citation :
Je respecte beaucoup le travaille que tu as effectué sur Keeper, il y a quelques années, avec l'aide de Lemanruss et LucULF à l'époque de carnage j'entends, tu dois te souvenir... Oui oui j'étais là moi aussi.

Tu étais la ?
tu faisais des tests avec nous ? ou tu suivais l'affaire sur MV ?

Citation :
Cependant l'archétype de Weissman était, déjà à l'époque, bien modifié. Et celà tu ne peux le nier. Je ne cherche pas à ruiner ce travaille, bien au contraire, je voudrais revenir à ce concept quand je vois la tournure que prends le méta. J'espère que cette fois, on s'est compris, je ne peux pas faire plus clair ;-)

avant de se lancer la dedans, il faut avoir un minimum de connaissance, comprendre au moins le fonctionnement du deck, l'avoir au moins jouer sérieusement...
tu ne me sembles pas la bonne personne pour ce travail et franchement moi non plus...

arriver a justifier pétale du lotus pour jouer drain dans contrôle ou encore vouloir jouer jarre memoire, te discalifie directement....
WantedKraSS
Pas d'insulte ? :-)
le 08/11/2009 2:13
Bien ça fait drôle, je m'attendais à «gros débile» lol :-) humour je précise. Nico je suis le vrai WK sinon je serais pas loggé, quand à shop, vous m'avez convaincu de ne pas les jouer. Désolé mais la touche enter, c'est impossible sur ce tel que j'utilise, faudra faire avec ce style, jusqu'à ce que je post à Nouveau sur un pc. Pour cette histoire d'auto include de black lotus, il ne le serait sûrement dans un rouge pur on est bien d'accord. Mais dans Keeper, jarre l'est au même titre que son prédécesseur time twister. Ce n'est pas moi qui ai fait ce jeu, je ne fais que mettre à jour le the deck de cet universitaire brian w. Sans en passer par les nombreuses dérives de son évolution. Je peux bien sûre admettre, que cette idée aussi folle qu'elle puisse être, ne vous plaise pas. Pourtant le jeu si adapte très bien, dans la mécanique. Nous cherchions un second serra, heu :-) kill, personne ne trouvera l'idée que je soumet débile j'espère :-) auto-include à ce stade de l'évolution du jeu: psychatog. C'est flagrant, on va se defausser et se servir du cimetière donc. Voilà ou je voulais en venir avec cette histoire de jarre. Trêve de plaisanteries, bien sûre fraggy toi ou moi on est pas ces personnes, mais ici on est combien au juste à réfléchir et à proposer des trucs ? C'est de la concurence à solomoxen mais c'est pas voulu. Quand à cette histoire d'aiguille, de perte et fracas, le gars du coin :-) aiguille a plusieurs rôle dans le jeu, perte et fracas n'en aurait qu'un seul. J'entends académie, bricolage et j'espérais bien inclure dans ma liste, soif de connaissance, vu la tournure des événements. Alors tu as envie que Shamane gorille bouffe tes Mox? :-) ou ces nouvelles créatures qui se sacrifient pour détruire nos artefacts et dont vous me parlier sont déjà sortie du méta? Hein c'est donc ça? Lol je délire la mais explique moi pourquoi ICHORID joue de base, 4 leyline alors que Keeper théoriquement les place en side?? Une carte de side n'est pas une carte de side pour tous les decks. Voilà il reste 6 slots.
WantedKraSS
Conclusion
le 08/11/2009 2:41
A ce stade de l'évolution du deck, nous aurons besoin de justifier que toundra soit 3 et mer 2. Duress ou 3Ème sword il faut choisir, qu'en pensez vous? Besoin d'encore au moins 2 artefacts, car pas assez de permanents de ce genre aussi. Trop de bleu se prendra red Blast et PyroBlast comme on dis :-) alors faudrait-il un 3Ème artefact au sein de ces 6 slots ? Ça me rappel cette histoire de mana drain avec un certain nombre de source bleu. Gush me fait de l'oeil, mais en test c'est jouable? Même chose pour recherche effrénée pour en finir avec ces piocheurs additionnels. Pétale suffirait-il à justifier aussi de l'abscence de marais ou de plaine selon-vous? Aller il reste 3 slots que manque t-il si ce n'est déjà un artefact pour commencer? Ne faudrait-il pas inclure une solution ou deux supplémentaires anti-artefact d'ailleurs? Je cale ici ce matin. Bye
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 08/11/2009 3:20
Citation :
Trop de bleu se prendra red Blast et PyroBlast comme on dis :-)


T'as raison, ça doit être pour ça que tout le monde a arrêté de jouer bleu en vintage.
Le bleu c'est une couleur à splasher, au mieux.

Donc faut jouer dans contrôle :
jarre-mémoire
pétale de lotus
recherche effrénée

Je suggère de rajouter, pour aller toujours dans cette direction :
quartier fantôme
déni des arcanes
thwart
dégommage
aquamibe (maintient les confidents en respect et fait grossir psychatog)

Mais psychatog, au fond ça se prend ReB, faudrait y réfléchir avant de s'emballer. Après tout, morphelin y résiste, lui. T'as pensé à progénitus en kill ultime ?
eternelreveur
Nara, Japon

le 08/11/2009 3:24
se faire chier a taper autant de trucs pareils sur son telephone, franchement je dis chapeau.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Combo
le 08/11/2009 3:25
Pourquoi ne pas jouer Megrim? C'est combo avec Memory Jar et Duress.
eternelreveur
Nara, Japon

hey
le 08/11/2009 3:49
crosspost \^o^/

coucou Nico :)
fraggy

mind twist
le 08/11/2009 5:47
est de nouveau ok en 4, peut etre qu'il y a effectivement une piste la...
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Mind Twist
le 08/11/2009 6:00
Si on joue Mind Twist, il faut alors jouer ET Sol Ring ET Mox Emerald.
fraggy

mince je me suis fais eu
le 08/11/2009 12:23
et petale et mana crypt et mana vault aussi a ce compte...

Fraggy, et en suite faut pas avoir peur de se foutre all tap des que possible...
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

MD
le 08/11/2009 16:13
D'où la nécessité absolue de Mana Drain. Tu draines son Juzam Djinn, et à ton tour tu peux faire Mind twist ET Memory Jar, en la craquant bien sûr de suite pour piocher Emerald et Sol Ring, puis Megrim avec ton Petal Lotus+Sol Ring. Fin de tour, paf, 14 points!

Il lui en reste 6? Et alors?
fraggy

ca suppose de jouer
le 08/11/2009 17:33
megrim en x 4. car hors de question de le tutoriser... il fatu l'avoir en premiere main et le poser le plus vite possible.
powder serum ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
attendez
le 08/11/2009 17:57
vous oubliez grim monolith/mana vault + voltaic key (gros producteur de mana).
franchement ça peut AVANTAGEUSEMENT remplacer le bleu et on peut faire :

- 4 mana drain

+ 4 ouvbrier métallurgiste (pour faire de gros mind twist
+ 4 mishra's workshop
+ 1 mana vault, mox emerald, mana crypt, lotus petal
+ 4 dark ritual

+ 4 megrim
+ 4 mind twist

+ 4 goblin welder (combo avec memory jar)

A la réflexion on doit pouvoir garder le bleu pour academy ruins : si on manque de mana coloré on remonte lotus petal/black lotus et sinon remonte jarre-mémoire.
Ca commence à prendre forme, là, qui a dit qu'on n'y arriverait pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.