WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
eternelreveur
Nara, Japon

fraggy
le 09/02/2010 13:16
j'ai bien compris ce qu'il croit, t'inquiete :)
fraggy

tinker, superman, robots
le 09/02/2010 14:23
tinker et superman sont rituels (enfin, tout comme), ça se draine, on se met full tap pour le tour adverse. En clair tinker c'est le nouveau superman :p

si on tinker helm ou titan on lock immédiatement (ce qui fait que d'être full tap n'est pas tellement pénalisant)
le seul pb de tinker c'est de devoir jouer titan, qu'on peut piocher et qu'on ne peut jouer de la main...(quoique)

Pour ceux qui préfère jouer colosse, le pb reste le même (on peut pas jouer colosse a la main). Sauf que Tinker sur colosse te met all tap pour un robot qui ne lock pas immédiatement.
Colosse est un excelent robot pour ce qui est de tuer rapidement. L'idéal serait de faire tinker tour 1, de le defendre un tour et de faire time walk pour un double swing.

Le pb c'est que par rapport à keeper c'est pas vraiment la stratégie. dans keeper Il faudrait caster tinker/colosse en late game, quand tu as suffisamment de contre, de CA pour être sur que tinker passe ET que colosse reste sur la table. Si tu passes tinker et que le robot arrive et ne fait rien, un simple echoing truth va mettre ta stratégie à l'eau.
Jouer titan te permet non seulement de rendre ton tinker utile mais rend echoing truth vraiment inutile (puisque remonter un titan en main fait perdre encore des terrains a l'adversaire)
Et bien sur tinker/titan tour 2 ou 3 est vraiment utile, si ton adversaire a au moins 2 double terrains...

Si tu veux comparer objectivement titan et colosse, dans keeper, titan est définitivement meilleur.
connard de compet'

Légende
le 09/02/2010 18:06
mais colosse vole tellement de games...
zmx, un parisie
OMG
le 09/02/2010 20:59
Citation :
Quand à STAX, qui joue welder, difficile pour lui de cibler notre kill, encore une fois.


J'suis le seul a titler là ???
connard de compet'

Légende
le 09/02/2010 21:28
non y'a des stacks 5C :{
WantedKraSS
J'ose pas vous dire ... Non :-)
le 09/02/2010 21:44
Vous avez l'oeil du tigre là ;-)

Oui mais encore une fois, titan ne casse pas des briques face à ichorid, passez moi l'expression... Quand à Stax, il n'apporte aucun avantage, lol :-) si en fait, il peut se retourner contre Keeper et casser no propre bi-land cause welder, si par hazard, il atterrissait au cimetière... C'est encore tiré par les cheveux je veux bien le concéder. Mais ça fait beaucoup de défauts si on rajoute qu'il ne brille pas contre MUUD ni contre les decks monocolor. Finalement, le métagame évolue, mais combien d'archétypes sérieux jouent de terrains dis destructibles par titan? 50% ferait plus fairplay :-)
WantedKraSS
En vrac ...
le 09/02/2010 22:25
La restriction dans le format, de Soif de connaissance, a contribué à tuer contrôl slaver. Pourtant, elle mérite bien d'être doublement exploitée, même en un seul exemplaire, c'est mon avis.

Dans la stratégie de Keeper, il y a 2 plans, si l'un des deux échoue, on passe au suivant, enfin si on en a le temps...

Stax 5C jouait souvent 4 city et 4 gemstome...


à mort !
à mort !!!
le 09/02/2010 23:40
Bientot 30 pages, et vous continuez à lui donner des conseils ??
Mais il s'en tamponne, WK truc là ! C'est vraiment de l'acharnement thérapeutique ce que vous faites. 30 pages et il n'a rien modifié dans son tas de boue qui lui sert de deck...

Ou alors c'est un troll. Ou il est vraiment à la masse. Vu son niveau déplorable, il faut l'orienter vers un forum de son niveau : www.magiccorporation.com
Là bas, il rencontrerai des n00bs de son niveau...
fraggy

soif dans slaver
le 09/02/2010 23:43
Citation :

La restriction dans le format, de Soif de connaissance, a contribué à tuer contrôl slaver. Pourtant, elle mérite bien d'être doublement exploitée, même en un seul exemplaire, c'est mon avis.


oui sans soucis, mais pas dans keeper

Citation :
Finalement, le métagame évolue, mais combien d'archétypes sérieux jouent de terrains dis destructibles par titan? 50% ferait plus fairplay :-)

pas faut
mais comme on trouve 90% des decks de top 8 basés sur les 50% sensible a titan, je vois pas ou tu veux en venir... soit les bon joueurs préfère les decks sensible a titan, soit ce sont les meilleurs deck en ce moment.

dans tous les cas titan est meilleur que colosse.


fraggy

ouah
le 11/02/2010 12:42
Citation :
30 pages et il n'a rien modifié dans son tas de boue qui lui sert de deck...


il a tellement modifié son deck qu'il ressemble a un keeper normal.

Typiquement ce genre de forum permet a des joueurs de poser des questions sur l'inclusion ou l'exclusion de tel ou tel carte. Ici c'est pas loin d'être pareil :p
Le truc c'est que personne ne teste ou ne joue :p

si tu veux t'instuire sur le T1 et sur keeper tu n'es pas sur le bon forum (ou même le bon site). Quoique ...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/02/2010 1:10
ça pourrait changer
WantedKraSS
L'homme face à l'absurde
le 12/02/2010 1:26
Non non, ce mec n'est pas dénué de bon sens.
Je n'ai pas changé grand chose en 30 pages.
3 mois après, l'opinion du forum, elle, a évolué.
BenJYaug
Oh Yeah !
le 12/02/2010 9:09
Citation :
3 mois après, l'opinion du forum, elle, a évolué.


Lol, non non je t'assure, on s'accorde tous pour dire que t'es qu'une merde. :)

On s'accorde tous aussi pour dire que tant que tu joueras pas en tournoi, t'auras aucun avis constructif.
eternelreveur
Nara, Japon

le 12/02/2010 9:50
Citation :
On s'accorde tous aussi pour dire que tant que tu joueras pas, t'auras aucun avis constructif.

correction
BenJYaug
lol@ev
le 12/02/2010 10:02
Au temps pour moi, tu as raison ! :p
fraggy

oui correction svp
le 12/02/2010 10:25
respect pour WK, la plupart des noobs ne pose jamais de question, de peur de se faire démonter la gueule. S'il pouvait tester et jouer en tournois il avancerait carrément plus vite et en laisserait bcp sur le carreau...

l'opinion à peut être évoluer, mais tu ne joues plus pétale (!!!), tu sautes des lignes, tu ne joues plus jarre mémoire (énorme celle la), tu ne joues plus mana vault (ouf), etc...

Perso je suis revenu vers titan, vers creuset, j'arrive pas a me sortir de balance et j'ai adopter deed.

En clair si nous on évolue, ce qu'on proposait au départ était quand même jouable, contrairement à toi avec pétale, jarre et mana vault...
WantedKraSS
J'en prends plein la tronche lol, dites, c'est une secte ici on peux réellement se faire des potes ? Question sérieuse!
le 12/02/2010 22:40
Si vous êtes arrivés à changer, que je suis arrivé à changer, tout le monde peut arriver à changer...

BenJ tu veux pas accepter l'idée qu'on puisse se passionner ensemble ici sur un seul but constructif, débattre avec un amateur donc, de ce qui est sensé nous lier : Quelle est la liste de courses la plus optimisée pour se cuisiner un The deck maison?
Tout le monde s'en branle ici que tu ne m'apprécie pas, quand à moi je pige pas trop ton trip! Magic n'est pas, ni une source de colère, ni même d'emmerdements, pour moi. Si ça l'est pour toi, on est pas dans le même délire!
Par contre si tu préfères briller ici en nous démontrant théoriquement où tu en es toi avec tes réflexions sur certains sujets, te prive pas, ça me change de l'usine où je taf de causer de ça et tu as l'air d'avoir la niaque!

:-)

La parole est donc à toi, pourquoi mon build est digne d'une merde ?
WantedKraSS
Correction
le 12/02/2010 22:46
Merci aux autres, pour avoir débrayé c'est cool.
WantedKraSS
Quelques jours plus tard ...
le 15/02/2010 21:24
???


Mon objectif perso, ici, serait de remplacer colosse par leviathan. Beaucoup moins destructeur pour nos propres terrains, il se rapproche définitivement de l'objectif que fraggy énonçait. Avoir un kill qui arrive en fin de phase de contrôle et donc un kill solide, face à vérité résonnante ou même au very old, retour au pays.
Soif de connaissance n'étant plus surexploitée en terme d'affinité avec le deck, ma question est : Quel piocheur pourrait la remplacer ?

L'idéal serait un piocheur non symétrique, non influencé par l'adversaire, ne réclamant aucune ressource cimetière ou point de vie. On ne va quand même pas rejouer grimoire :-) lol ? De toute façon il faudrait même que ce piocheur soit bleu, il faut pas perturber l'équilibre si fragile du jeu.

À moins que nous ne nous ne revenions sur le rôle de cunning wish + #piocheurs in side?

Perso, je n'arrive pas à me décider d'un meilleur piocheur que soif main deck. Si quelqu'un me dit gush, on remplace regrowth par fastbond et ça tourne, c'est de l'ordre du déjà dis... Donc help need
WantedKraSS
Et puis ...
le 15/02/2010 23:02
Titan pour moi, finalement, c'est comme deed, j'accroche pas.

fastbond c'est combo donc ça colle pas, on oublie gush. Je fais les questions/réponses car il est désert le forum :-(

Le coût en mana de wish est carrément trop élevé, si on veux jouer le sort récupéré durant le même tour.

Je cale ici, donc je change rien.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.