WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
Silence radio ?
le 05/02/2010 9:36
Jouer tueur dauthi et the abyss dans le même deck c'est pas forcément clair mon ami..?

euh
le 05/02/2010 9:48
Citation :
Pernicious deed, si je raisonne comme Fraggy, c'est rituel et ça coûte très chère pour virer une lov, c'est grotesque de comparer à vérité résonante.


T'a a peu pret aucune raison de virer Leyline quand tu joue Keeper, non ?
eternelreveur
Nara, Japon

Zmx
le 05/02/2010 10:04
voyons, t'as aucune envie que ton titan soit degage de la partie quand tu le defausses a soif de connaissance !
WantedKraSS
Logique
le 05/02/2010 17:21
Si ce sont là vos seuls arguments, admettez au moins que je n'ai pas tord.
Si tu joue Keeper, lov t'empêche de jouer correctement creuset, réapparition, yawill entre autre. Donc tu peux envisager de la dégager.
Non tu n'as aucune envie de retirer titan de la game, c'est donc une situation ou colosse est incontestablement supérieur.
WantedKraSS
On continue...
le 05/02/2010 21:37
Exemple de cas ou lov sera joué main deck face à votre Keeper :

Ichorid et/ou «Mirror»

C'est suffisant pour envisager une solution Vérité Résonnante et inclure en side, fracture d'aura, très sympa avec creuset :-)
À l'époque on rajoutait aussi blue élémental Blast pour blood moon, mais c'est dépassé aujourd'hui par le méta.
Vérité Résonante remplace aussi blue élémental Blast :-)
Voilà.
WantedKraSS
Vous arrivez à palper ce que je dis là ? ...
le 06/02/2010 0:21
Où vous vous en brossez ?
WantedKraSS
Ou pire...
le 06/02/2010 0:39
Si on considère qu'en première game, gérer la ligne ley adverse est capital cause 2 bonnes raisons : Ichorid & Keeper, on considère également y prévoir une solution, si globalement la carte n'est jamais morte, peu chère en mana, instant, bref elle fait même le café puisqu'elle gère blood moon :-) mais on l'avait déjà dis tout ça, c'est marre.
eternelreveur
Nara, Japon

mais c'est clair !
le 06/02/2010 1:28
tout le monde va sider LoV contre keeper pour l'empecher de jouer reapparition, yagwill et creuset !
WantedKraSS
le 06/02/2010 2:02
J'abandonne.
Je parle de «main deck», d'"Ichorid" et du match miroir contre un autre "Keeper".
Pas de sider "LOV", bon sang.

Tueur dauthi, heu, tu crois que c'était un troll...
eternelreveur
Nara, Japon

le 06/02/2010 7:37
eh ben dans ce cas, t'a interet a penser a contrer des cartes qui vont vraiment te faire chier plutot que de penser a une carte dont l'interet sera ultra limite et qui sera sans doute desidee en game 2. Nan ?
fraggy

lol
le 06/02/2010 10:54
Dans le cas d'un miroir d'un autre keeper, la seule facon de voir un lov atterrir sur la table c'est en début de game (quand tu l'a en main des le départ, en dehors de ca personne ne prendra le risque de poser un sortqui coute 4 qui ne sert a rien...

Donc, si tu veux perdre tes ressources a le gérer...

si tu défausses titan a soif et que ça te gène, ne joue pas soif !!!
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 06/02/2010 11:41
ou bien défausse autre chose que titan (un mox chais pas, tu peux bien trouver non ?)
WantedKraSS
Je vous rappelle la routine
le 06/02/2010 13:50
Jouer les meilleurs piocheurs, soif est l'un d'entre eux, jouer les meilleurs kills, soit colosse ça va de soit.
Si les deux sont un temps soit peux combo, j'entends à la manière Brainstorm/Fetch, vous avez là, le beurre et l'argent du beurre.
L'optimisation du défaut de soif, devenue qualité. L'optimisation du défaut du robot incastable sans bricolage qui est mort dans la main, aussi.
fraggy

sauf que
le 06/02/2010 17:02
le meilleur robot dans keeper c'est titan, vu que si tu resoud tinker, tu lock définitivement ton adversaire.

le meilleur piocheur a magic c'est pas soif, il y a trall et fact devant...
Et bien sur dans un deck qui na pas besoin de tant d'artefact que ca pour tourner, jouer soif c'est un peu risqué...
WantedKraSS
Je me demande ce que titan va bien pouvoir locker face à ichorid ? Ou même face à $T4X ...
le 07/02/2010 21:38
La plupart du temps, quand tu résoud bricolage, avec Keeper, tu as de grandes chances de gagner. Tes contres sont là aussi pour veiller à cette bonne marche.
L'avantage que procure un robot qui ne va jamais au cimetière, que l'on peut remélanger aisément pour mieux le rejouer avec bricolage en temps voulu, est, en terme de jouablité, supérieur à un robot dont le but est de locker et de tuer. Ça fait presque overkill à bien y réfléchir.
Colosse grâce à time walk est le seul robot capable de tuer en deux tours. Encore une affinité, qui fait que l'ensemble est supérieur à la somme des partis.
Je n'ai jamais prétendu, que soif de connaissance s'élève au rang d'Ancestral recall, par contre, avec 11 artefacts dans mon build, elle est sans conteste bien plus efficace que fait ou fiction.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, encore une fois seul la pratique et donc tester, tester et encore tester, pourrait élever le débat et orienter la théorie sur ce sujet.
eternelreveur
Nara, Japon

le 08/02/2010 0:20
c'est sur que colosse va aussi vachement aider face a ichorid. Ou meme face a stax.

Citation :
Je n'ai rien d'autre à ajouter, encore une fois seul la pratique et donc tester, tester et encore tester, pourrait élever le débat et orienter la théorie sur ce sujet.
Je pense que tout le monde t'attend depuis le debut la :)
WantedKraSS
le 08/02/2010 19:36
Colosse aide face à ichorid, qui je le rappel, joue 4 ley line main deck. Quand à STAX, qui joue welder, difficile pour lui de cibler notre kill, encore une fois. C'est tiré par les cheveux, certe, mais dans tous les cas, c'est meilleur que titan.
Enfin, si je me mettais à faire des tournois, quel intérêt y aurait-il pour moi? Je deviendrai un joueur lambda ;-)
frg no id
mouais
le 08/02/2010 22:51
Citation :
Colosse aide face à ichorid, qui je le rappel, joue 4 ley line main deck. Quand à STAX, qui joue welder, difficile pour lui de cibler notre kill, encore une fois. C'est tiré par les cheveux, certe, mais dans tous les cas, c'est meilleur que titan.


c'est carrément tiré par les cheveux.

L'idée d'être bon contre stax et contre ichorid c'est de pouvoir faire tinker sur un robot qui permet de gagner -> SI TU RESOUDS TINKER
Le fait de perdre le robot a cause de LOV n'a aucune importance (puis que tu perds aussi tinker, de la même façon)

un robot utile contre ichorid serait un robot qui empeche l'adversaire d'attaquer, comme l'Arbitre silencieux malheureusement il n'est pas vraiment utile contre les autre archtype pour être vraiment jouable...

Perso je joue titan ET helm of obedience pour avoir des solutions contre 90% du meta : welder/ichorid+tezz/oath/selki
eternelreveur
Nara, Japon

le 09/02/2010 0:19
Citation :
Colosse aide face à ichorid, qui je le rappel, joue 4 ley line main deck.
Il est evident que jouer colosse est un avantage majeur face a ichorid par rapport a titan du fait de la presence des 4 leylines maindeck.

Tu nous sors d'ou des trucs pareils? De ta grande experience des tournois ou de ton intuition personnelle?
fraggy

lol
le 09/02/2010 9:27
Citation :
Il est evident que jouer colosse est un avantage majeur face a ichorid par rapport a titan du fait de la presence des 4 leylines maindeck.

Tu nous sors d'ou des trucs pareils? De ta grande experience des tournois ou de ton intuition personnelle?


je crois qu'il trouve que défausser colosse à soif, face a un lov adverse, est mieux que de defausser titan. car colosse retourne dans la bibliothèque.
y a pas de petite optimisation.

Mais bon préférer colosse pour cet avantage à un titant qui fait régulièrement guedon contre 70% du meta, c'est trop ... WK Like !
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.