WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
Dans l'ordre, in my opinion :
le 22/01/2010 21:36
A/ Les tournois Fr ne sont pas les worlds.
B/ La menace blood moon, c'est comme sword to plowshare, c'est susceptible de revenir, c'est un acquis du tiers 1, sans quoi les decks ne feraient que régresser.
C/ noir/noir ce n'est pas que le coût de ligne ley, genre demonic-»The abyss c'est T1 pour toi ?
D/ le bon nombre d'artefacts pour académie, c'est un minimum de 9, voir mathématiques/probabilités d'en avoir 1 en main de départ. Le problème d'académie, jouable tour 1, reste néanmoins le même que mana drain, improbable. Entre-autre parceque 9 artefacts jouables à 0 n'est pas une condition respectée par le jeu.
WantedKraSS
Mais
le 22/01/2010 22:12
Je capitule, la majorité l'emporte :-)
mana crypt remplace lotus petal et une seconde city of brass remplace la troisième underground sea.

Si dans ces conditions, l'ensemble vous apparaît comme satisfaisant, ça me va.
eternelreveur
Nara, Japon

le 23/01/2010 4:12
Citation :
A/ Les tournois Fr ne sont pas les worlds.

Non certes c'est vrai; je pense que tout le monde ici avait oublie que tu buildes le deck pour un metagame inexistant ailleurs que dans ta tete.
Citation :
B/ La menace blood moon, c'est comme sword to plowshare, c'est susceptible de revenir, c'est un acquis du tiers 1, sans quoi les decks ne feraient que régresser./quote]
Mais ce n'est pas joue a l'heure actuelle. Question?
Citation :
C/ noir/noir ce n'est pas que le coût de ligne ley, genre demonic-»The abyss c'est T1 pour toi ?

Non ce n'est pas Tour 1.
quote]D/ le bon nombre d'artefacts pour académie, c'est un minimum de 9, voir mathématiques/probabilités d'en avoir 1 en main de départ. Le problème d'académie, jouable tour 1, reste néanmoins le même que mana drain, improbable. Entre-autre parceque 9 artefacts jouables à 0 n'est pas une condition respectée par le jeu.

Encore faudrait-il vouloir jouer academy. Je pense que jusqu'a maintenant tu n'as convaincu personne.
WantedKraSS
le 24/01/2010 0:36
Bon, la mise à jour est consultable sur ma page, sinon, tu as tout à fait raison, il ne faut pas jouer le meilleur terrain de Magic ! Non.
Ha oui, T1 comme Tiers 1, pas comme tour 1.

WK fatigue
fraggy

aca ou pas
le 24/01/2010 0:52
je ne pense pas que aca devrait etre jouer dans un deck controle. Personnellement je le trouve pas super combo avec deed et comme deed est juste enorme actuellement, je ne joue pas aca.
l'ile basique ne sert que contre blood moon, mais si blood moon n'est pas joué, ca sert a rien de la jouer cette ile. autant mettre un double land en plus (ou un fetch)

mais bon aca est certainement jouable dans keeper, mais certainement pas le meilleur land de magic (-> LOA)

Keeper doit s'adapter, il faut pas forcément partir du principe que tu va tomber sur des stp et des blood moon, si l'environnement est clairement plein de null rod et de baazar...

Que penses tu de deed au fait ? as tu pu essayer avec ?
eternelreveur
Nara, Japon

fraggy
le 24/01/2010 4:16
quel environnement? ;)

Bon sinon j'me suis bien viande dans mes quotes, j'espere que vous arrivez tout de meme a lire
fraggy

environnement
le 24/01/2010 10:59
je pars du principe que je tomberais sur prison, welder, ichorid vault et fish/hierarch :)

j'ai testé (un peu) contre prison, vault et fish (la version avec noble hierarch et null rod)

Légende
:)
le 25/01/2010 1:56
Une liste qui a gagné un tournoi la semaine passée à Bruxelles + des explications.

Clic
WantedKraSS
Mais encore...
le 26/01/2010 3:09
On attends quoi là au juste ?

Qu'est-ce que c'est que ces mascarades autour d'académie, bien sûre qu'elle doit faire partie de la liste, d'ailleurs le gars à Bruxelles nous le confirme.

Il n'est pas question non plus de se passer de l'île, même si blood moon n'est plus jouée, wasteland lui, l'est toujours...
eternelreveur
Nara, Japon

le 26/01/2010 7:42
Citation :
On attends quoi là au juste ?
Des arguments de ta part peut-etre? :)
fraggy pas id
lis les commentaires du lien
le 26/01/2010 20:39
Citation :
The cards that made no impact this tournament were misdirection and fire//ice. Timetwister was also a little too dead for my taste. In case of fire//ice though, it's a matter of matchups, and misdirection is still a great inclusion I think. Mana Crypt and Tolarian Academy weren't all that great either, although the academy does give some good mana at times, the deck really has too little or consistent artifacts in play to really make this useful. Mana crypt was mainly for tinker, other than that, games go too long for mana crypt to be really worth the risk. Sometimes, like ac ademy, it just helps you close the game that much faster with an early tinker + protection. Luckily, Gorilla Shaman can get rid of it as well, which makes it easier to play, and then it can help with getting a crucible down (in which case you are in a terriffic position).
Thirst was also mainly used for digging, and like tolarian academy, it suffers a little from the low artifact count.


en clair tolarian était assez bof, crypt aussi (sauf que ca reste jouable avec shamane)...
essayed e monter une liste et va la tester dans un concours ;p
c'est quand le prochain ?
WantedKraSS
Comment ça...
le 27/01/2010 3:06
Mana Crypt était assez nul..! Bon sang, c'est pas vrai, voilà pourquoi, parceque la partie dure dans le temps et qu'on en prends plein la tronche.

Je me demande, ha oui, c'est pour ça que je préférais Pétale de lotus...
un parisien
...
le 27/01/2010 9:25
Au bout d'un moment on se demande meme plus si tu fait express...

Quand une partie dure, on a pas envie d'avoir de mana non permamente (comme petal)

Black Lotus etant la seul exception qui confirme la regle.
WantedKraSS
Bon
le 28/01/2010 2:49
Ça fait 3 mois que je me cogne toute la sérénade, alors je ne suis pas un dégénéré, ni un gros taré simplement je sais depuis des années qu'une partie avec Keeper dure 3 plombes et que mana crypt n'a rien à y fouttre.
Voilà merci.
eternelreveur
Nara, Japon

ca
le 28/01/2010 4:23
c'est de l'argumentaire! et vlan, dans les dents!
un parisien
WKK
le 28/01/2010 11:30
Alors pourquoi (argumente) tu veux jouer Petal comme manasource avec un deck qui fait durer les partie ?

fraggy

Arguments
le 28/01/2010 13:45
Mana crypt dans un deck lent est certe désagreable à subir, mais avec LoV + Helm comme kill ça peut se finir relativement rapidement. Gorille shamane peut également régler le pb si la partie s'éternise trop...

Pétale du lotus dans un deck qui joue effectivement 5 couleurs c'est pas si mal. mais vu qu'on a besoin de mana tous les tours c'est pas forcément une bonne idée... (city c'est mieux non ?)

@WK
C'est pas parce que mana crypt n'est pas parfait dans keeper qu'il faut y rentrer pétale du lotus à la place !!!

au fait j'ai viré l'ile de base, elle sert vraiment a rien si personne ne joue blood moon...
un parisien
Fraggy
le 28/01/2010 14:30
Et tu oublir tinker pour Crypt (toujours en side dans ta liste ? )
fraggy

metagame
le 28/01/2010 21:19
je viens de regarder un peu les listes qui gagnent en ce moment, y a pas tant de dredge et de welder deck que àa :p
Plutôt des oath, tezz et selki.
Donc helm+lov sont actuellement en side. j'ai pu tester loam, en mirror (vs tezz, en fait) finalement c'est pas forcément évident d'avoir le vert (je fetch du noir et du rouge en priorité) -> City c'est vraiment bien finalement

Tinker est actuellement de base, avec crucible. Juste pour voir ce que ca donne...
WantedKraSS
ID
le 29/01/2010 3:04
Voilà le compromis que je propose. Je n'ai peut-être pas raison de vouloir intégrer Pétale en remplacement de crypt, ok.
City fait bien son boulot, pourquoi ne pas jouer en 8ème accélérateur, mana vault ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.