WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
StrayCat
Old School Gamer
le 15/01/2010 10:29
Citation :
S'il faut jouer 2 iles, la deuxième a tout intérêt a être une snow covered.

Pas forcément. A la 1, le mec qui ouvre par snow island-random stuff, il y a 80% de chances qu'il joue control.
Inversement, celui qui ouvre par island-random, il peut tout à fait jouer fish également, surtout à l'heure actuelle.

C'est le même principe qui pousse à ne pas multiplier les fetchs U/G dans oath si tu ne joues pas de forêt basic : ne pas donner d'indice.
fraggy

C'est une bonne raison :)
le 15/01/2010 14:42
Donc si je joue fish, j'ai donc tout intérêt à jouer snow covered si je joue contre toi :p
Si snow coverd peut servir a faire croire que je joue contrôle, alors c'est définitivement une bonne carte :p

La question n'est pas si on doit jouer snow ou pas mais si on doit jouer 1 ile ou plus...

D'ailleurs, une ile basique sert à lutter contrer blood moon normalement. Contre wasteland, mieux vaut piocher (et bien sur tutoriser loam/crucible). Peut etre etre mieux vaut il mieux ne pas jouer d'ile basique :p
StrayCat
Old School Gamer
le 15/01/2010 16:20
Citation :
Donc si je joue fish, j'ai donc tout intérêt à jouer snow covered si je joue contre toi :p
Si snow coverd peut servir a faire croire que je joue contrôle, alors c'est définitivement une bonne carte :p

Bah carrément. Sans même compter que jouer full snow covered peut te faire passer, si tu n'es pas connu sur le lieu du tournoi, pour le gros pinpin de base qui arrive avec son deck bloc ice age, et ton adversaire risque de commettre des erreurs en te considérant comme un bye. Et quand tu déroules comme (par exemple) tezz sait le faire, tu as gagné un élément de surprise/bluff.
WantedKraSS
Note
le 17/01/2010 13:39
Le kill dans Keeper, n'est pas si important. Que ce soit colosse ou lévi etc, voir commentaire de fraggy à ce sujet, celà dépends de la façon de jouer de chacun. En celà il est d'une certaine manière, personnalisable au gré des humeurs de chacun.
Concernant snow covered island, elle est meilleur qu'une seconde île de base et un seul slot île de base ça fait juste, elle est donc auto-include.
fraggy

je préfère loam a crucible
le 17/01/2010 13:51
Crucible se fait défoncer par 100% des decks (avant et après side), si loam passe une fois on récupère entre 2 et 3 lands sans pb...
Ce qui est grandement appréciable, sans compter qu'on peut le rejouer encore en cas de besoin sans trop de pb...

Bref le vert c'est pas si mal finalement, je teste une version sans j'arrive pas encore a virer le blanc (balance c'est trop bon), mais j'y arriverais je pense.
Deed et regrowth sont vraiment bien (surtout si on dredge loam un peu trop)

Je voulais juste dire qu'il y a surement mille façons de faire un keeper vraiment efficace, il y plein de variations possible :)

Par exemple (sans tinker) :
// NAME : [T1] Keeper 2009
// CREATOR : fraggy (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Island
1 Library of Alexandria
1 Strip Mine
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 City of Brass
3 Wasteland
2 Gorilla Shaman
1 Black Lotus
1 Helm of Obedience
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Pernicious Deed
4 Leyline of the Void
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Fire / Ice
1 Gifts Ungiven
1 Hurkyl's Recall
1 Mystical Tutor
1 Skeletal Scrying
1 Vampiric Tutor
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Balance
1 Demonic Tutor
1 Empty the Warrens
1 Life from the Loam
1 Merchant Scroll
1 Mind Twist
1 Regrowth
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 The Abyss
SB: 1 Sphinx of the Steel Wind
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Tinker
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Rack and Ruin
SB: 2 Extirpate
SB: 3 Greater Gargadon
SB: 1 Pernicious Deed
WantedKraSS
Variante
le 18/01/2010 15:44
[T1] The deck/Keeper (2010) by WantedKraSS

// Lands : 18

Tolarian academy
Strip mine
3 Wasteland
Island
Snow covered island
3 Underground sea
Volcanic island
Tropical island
Tundra
City of brass
Polluted delta
Flooded strand
Misty rainforest
Scalding tarn

// Artifacts : 11

Black lotus
Mox Sapphire
Mox jet
Mox Ruby
Mox pearl
Mox emerald
Lotus petal
Sol ring
Crucible of worlds
Helm of obedience
Colosse de sombracier

// Blue : 19

Ancestral recall
Brainstorm
Mystical tutor
Time walk
Merchand scroll
Echoing truth
Hurkyl's recall
Fire Ice
4 Mana drain
Third of knowledge
Tinker
4 Force of will
Misdirection

// OtherColors : 12

Vampiric tutor
Demonic tutor
Yawgmoth's will
The abyss
4 Leyline of the void

Gorilla Shamane
Rack and ruines

Regrowth

Balance
fraggy

Soyons constructif
le 18/01/2010 23:23
>Lotus petal
n'a rien a faire la...
il vaut mieux jouer mana crypt, bien mieux...

On pourrait discuter de certaines cartes (aca, colosse, crucible) il pourrait y avoir des cartes en plus (deed, mind twist...)

Mais lotus pétal n'a vraiment rien à faire là ! Par contre le reste est largement défendable.
WantedKraSS
Mana crypt...
le 20/01/2010 0:53
... Est meilleur en tant qu'accélérateur, mais Pétale stabilise bien mieux la base de mana, hautement colorée de ce jeu.
Apres side, selon si adversaire joue retour au pays, préférer lévi ou s'il joue ligne ley du vide, préférer colossus.
WantedKraSS
Mais...
le 20/01/2010 1:20
Ta modif concernant les 4 ley line de base in main deck est remarquable et pèse définitivement sur les problèmes qu'étaient ichorid & welder
... Tout en justifiant la présence de helm. Bravo.
fraggy pas id
argh
le 21/01/2010 16:14
Citation :
Pétale stabilise bien mieux la base de mana


Si tu veux stabiliser joue city of brass !!! jouer une source de mana qui ne marche qu'une fois ne va rien stabiliser du tout...

on commence a s'ennuyer ferme sur ce post...
WantedKraSS
Non
le 21/01/2010 16:54
Jouer une city supplémentaire et passer à 19 lands n'est pas une solution satisfaisante. Qui de plus est, une seule carte ne fait pas, à elle seule, qu'un jeu soit mal construit ou non.
Pétale est irremplaçable à ce stade de l'évolution du deck, tant le besoin d'artefacts générant du bleu/noir/rouge est cruciale en début de game.
Je peux comprendre qu'on aime pas telle ou telle carte, de là à dire qu'on s'ennuie, qu'y puis-je ?

fraggy pas id
lol
le 21/01/2010 18:21
Citation :
Qui de plus est, une seule carte ne fait pas, à elle seule, qu'un jeu soit mal construit ou non.


Ca y contribue fortement, c'est même l'une des façons de mal construire un deck :p

Joues tu pétal parce que ca fait plein de couleur ou parce que ça se pose tour 1 avec un land ?
Dans un deck controle comme keeper, City serait définitivement mieux...
WantedKraSS
re non
le 21/01/2010 21:35
Pétale gère les couleurs et est aussi un accélérateur au même titre que mana vault, pour ces deux raisons, il est nécessaire. Je ne pense pas qu'il faille énumérer les qualités de Pétale de lotus, dans son rôle au sein du deck; ils seraient sans doute moins nombreux que les défauts engendrés via le remplacement de celui-ci par une city of brass supplémentaire.

C'est juste un point de vue et c'est ridicule de devoir débattre d'un seul slot, quand tout le reste tient la route à un poil de c.. :-)
J'ai toujours affecté l'idée de la présence d'une carte moins forte en apparence, que d'autres en comparaison, susceptibles de la remplacer, mais incontournable malgré tout, pour la bonne marche de l'ensemble, d'une mécanique aussi pointilleuse...
WantedKraSS
Auto-Correction
le 21/01/2010 22:56
ELLES seraient sans doute moins NOMBREUSES que les défauts ...

J'ai toujours AFFECTIONNER l'idée de la présence...



Voilà pour les fautes. Lol c'est l'ennuie... :-) allez à la pêche aux infos, Jolrael m'apprends qu'il explose un Keeper à la façon Chapin, le week dernier, (voir post sur soloMoxen), avec une base welder... Ce qui tend bien à justifier notre évolution 4 ley line main deck.
Salutations à Sib51 aussi au passage ;-)
WantedKraSS
Question ?
le 21/01/2010 23:28
Alors, Fraggy, on se la valide cette évolution du deck, (que ce forum aboutisse à quelque chose) pour archives, façon 2003 : Keeper [T1] par archétype ?
eternelreveur
Nara, Japon

le 22/01/2010 3:55
Citation :
Pétale gère les couleurs et est aussi un accélérateur au même titre que mana vault, pour ces deux raisons, il est nécessaire. Je ne pense pas qu'il faille énumérer les qualités de Pétale de lotus, dans son rôle au sein du deck; ils seraient sans doute moins nombreux que les défauts engendrés via le remplacement de celui-ci par une city of brass supplémentaire.

Vu que tu as quelqu'un de pas d'accord en face de toi, ca serait peut-etre bien justement de les enumerer ces qualites? Et les defauts qui vont avec. Un de ces jours tu affirmeras des trucs par toi-meme, sisi.
fraggy

On valide ?
le 22/01/2010 11:37
personne n'a testé, personne ne la joué dans un concours (et fait un bon résultat avec), je vois pas pourquoi on validerait quoi que ce soit...

Je ne suis pas le seul a être contre pétale du lotus.
- mana crypt > pétale du lotus car mana crypt apporte 2 mana supplémentaire et permet d'avoir virtuellement 3 mana tour 1 et 4 mana tour 4. Dans keeper c'est vraiment bien.
- City of brass > pétale du lotus car Cob reste sur la table et peut être utilisée tous les tours...

pétale n'est utile qu'un seul tour et ne devrait donc etre utilisée que dans un combo...
de toute façon mana crypt a toute sa place dans ce deck, pourquoi ne pas sortir pétal ?
WantedKraSS
Une manoeuvre réfléchie dans l'équilibre du deck > Puissance brute d'une carte
le 22/01/2010 15:41
Parceque seul Pétale de lotus, permets mana drain actif tour 1, pas mana crypt; parcequ'une base de mana qui soit capable d'encaisser bleu/bleu ou noir/noir en plus d'être 5C, est instable avec des contraintes de construction telles que 18 lands max ou bien 4 strip/wast.
Le build d'un Keeper se doit de respecter la présence d'un certain nombre d'artefact pour rentabiliser Tolarian Academy, Tinker, Third of knowledge... Une seconde City est inutile dans ce cas de figure.
Bien trop souvent, on oublie l'effet blood moon, véritable fléau du jeu domaine. Pétale encore une fois est une solution fiable.

Le but étant d'avoir le maximum d'artefacts mana source/accélérateur générant bleu/noir principalement.

Ni mana crypt, ni mana vault ne remplissent ces conditions.

le 22/01/2010 17:17
Si quelqu'un a une idée des tables du side du deck, je suis preneur.

Merci. =)
un parisien
eumh
le 22/01/2010 17:57
Citation :
on oublie l'effet blood moon


J'pense que j'ai du voir 150 fois plus de null rod que de Blood Moon (ou meme magus) sur les derniers tournois FR.

City comme petal encaisse et , je ne comprend donc pas la remarque. (on a jamais besoin de T1 !!)

Oui, le build nécesite de rentabiliser Aca, mais c'est combien le bon nombre ?

City of brass permet de faire T2 Drain, pour T3 Leyline. Pas petale.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.