WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
Fraggy
le 20/12/2009 22:03
Et merci à toi aussi fraggy, pour avoir joué le jeu et retrouvé goût à l'élaboration d'un nouveau Keeper :-)

On à du mal à le reconnaître, il est tout nu sans la présence de retour au pays in main deck. Parlons un peux du side,
Si on en place 2 en side, on pourrait envisager switcher une seconde tundra, placée elle-aussi en réserve, sur la trop et se passer des services de réapparition et de vert, en seconde game.
Ce qui parrait logique puisque l'adversaire va lui aussi rentrer de la hâte cimetière face nos : réapparition/yawill/creuset.
En faisant celà, il est aussi le choix stratégique d'avoir d'avantage de solutions sans trop modifier la mana curve. Si on alterne les chromatic star avec nos sword ou avec nos 2 red blast/Pyroblast, on conserve cet équilibre de la mana curve.
Ton idée de fracture d'aura était déjà très bonne il y a 6 ans, plus encore aujourd'hui avec creuset des mondes.
Elle pourrait rentrer en jeu à la place de réapparition, dans certaines situations.
Si on positionne 2 ley line supplémentaires en side et qu'on les rentre, on espère en poser une gratos et donc le rôle de chromatic star perds de son intérêt.
En bref, ton sphinx sera retiré de la partie en seconde game pour 1 seul mana.
Que penses-tu de ces 8 slots side :

2 ley line of the void
Red elemental Blast
PyroBlast
2 sword to plowshare
fracture d'aura
Tundra
WantedKraSS
...
le 20/12/2009 22:32
Il est à noter au passage, que si on décide donc de sortir the abyss en seconde game, pour rentrer notre 3ème ley line, il faudra d'avantage d'anti-créature/non-noire pour conserver l'équilibre de la base de mana, privée de 2 star.
Faut-il rajouter un Pyroclasm ? Voir même, une troisième volc switchable elle aussi sur trop pour la suite des événements, les anti-artefact ?
connard de compet'

Légende
le 21/12/2009 9:50
Citation :
Ce qui parrait logique puisque l'adversaire va lui aussi rentrer de la hâte cimetière face nos : réapparition/yawill/creuset.


Oui c'est sur que tout le monde rentre de la hate cimetiere contre controle et tout les decks jouant Ywill et creuset :{
WantedKraSS
Tiens re-voilà notre infirmier qui me vois comme un gros malade :-)
le 21/12/2009 10:53
Je ne dis pas que c'est systématique, mais c'est dans le domaine de l'envisageable. Ne serait-ce que pour calmer l'abus de wasteland/creuset.
Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dis, attention à l'interprétation ou aux phrases sorties de leur contexte.

:}
le 21/12/2009 10:57
Citation :
Ne serait-ce que pour calmer l'abus de wasteland/creuset.


Ils ont peut etre mis des land basique pour ça en side.
connard de compet'

Légende
le 21/12/2009 11:45
Bon d'accord comme tu ne sembles pas comprendre, je vais devoir peser chacun de mes mots.

Tu aurais du lire

Citation :
Oui c'est sur que tout le monde rentre de la hate cimetiere contre controle et tout les decks jouant Ywill et creuset :{


Par, seul un joueur stupide et qui ne sait pas jouer à magic va rentrer de la hate graveyard pour contrer les effets de creuset. Il me semble que y'a des choses plus interessante à vouloir gerrer.
Enfin bon et comme tu me fais perdre mon temps pendant mes vacances tu aurais pu traduire par seul un abruti comme toi side comme ça va te faire shampouiner, t'es qu'un pinpin stfu noob.

Comme le dit si bien ZMX les bons joueurs se moquent (un peu) de creuset/wasteland par ce qu'ils ont un build cohérant qui permet d'avoir assez de basic pour pouvoir fetcher du basic en début de parti.
Pour Ywill les joueurs craignant déja cette carte jouent une hate de base qu'ils peuvent tutoriser.

WantedKraSS
;-)
le 21/12/2009 21:32
Tu me mets les nerfs pendant mes vacances et ça c'est pas cool mon pote ! Si tu perds ton temps ici, pourquoi ne pas aller voir ailleurs ? Je viens te faire iech moi, sur tes posts ?

J'ai rentré 2 ley line et helm dans le deck, tu n'as pas encore pigé, que personne n'est parfait, qu'on essaie d'avancer sérieusement à plusieurs pour construire un deck à l'unanimité?!

Même si une part de moi te fais penser à un pinpin, tu as avoir une rage de dents contre moi ???

WK : Tu peux exprimer tes idées pour rejoindre "l'équipe" collaborant à ce projet sympa sans m'agresser, la real life est déjà assez chiante, qu'on se détende. Et je ne fais pas de tournois, donc je vai prendre en considération ton point de vue.
Mais entre nous, c'est suffisant comme raison pour ne pas ce passer de vert en seconde game, histoire de rentrer notre 4Ème ley line face à un ichorid ? Une part donc de ma réflexion était fausse, ou doit-on garder vert en seconde game ? C'est une vrai question ?
WantedKraSS
Fraggy
le 21/12/2009 22:39
Je te laisse le mot de la fin, tu vas sans doute déjà me dire de remplacer morphelin qui est en trop par mana crypt :-)...
frg en vacance
le 22/12/2009 11:44
je suis a la neige !!!

:D
le 22/12/2009 12:07
Quel jolie mot de la fin
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

:pop-corn:
le 23/12/2009 3:31
PK, road to 2010... pages!
fraggy

Lov et Helm
le 23/12/2009 11:36
Lov et Helm de base c'est un choix de metagame, car on s'attend a avoir pas mal de dredge et de shop deck... sinon il faut se rabattre sur des kills plus conventionnel.
Perso Sans Helm, je mettrais pas tinker, il y a tellement de hurkyl's et de rebuild en ce moment que c'est pas hyper rentable...

Morphelin dans keeper c'est toujours bien, je discuterais plutôt sur tes etoile chromatique ...
fraggy

Genre
le 23/12/2009 11:43
si tu joues regrowth joue gush, si tu joues gush, prèfère loam a creuset (qui se prend absoluement tout les anti artefact du monde entier). Même si c'est chaud de caster loam, avec le peu de vert présent dans ton build :p

et vire moi ces étoiles chromatiques.

Autant tu peux jouer des academies, des shamane et des abyss, des reaparitions ou des livy, si tu a envie, autant, les etoiles chromatiques c'est vraiment pas bien...
WantedKraSS
Donc...
le 23/12/2009 23:30
Le deck serait validable si on remplaçait les 2 slots chromatic star par 1 slot gush ( en piocheur, on avait déjà évoqué son cas, je trouve très bonne cette idée :-) ) et 1 slot idéalement artefact qui puisse faire du bleu et du noir, remplaçant une city of brass, genre Pétale de lotus ? :-)

Légende
le 23/12/2009 23:48
Lotus Petal, non.
Gush non plus.

Non
le 24/12/2009 10:22
Citation :
Le deck serait validable

Pour que le deck soit validable il faut pouvoir expliquer dans quel meta tu compte le jouer, et donner les clef de la réussite de ton deck contre ce dit meta.

(Et pour ça faut tester)
gushman
rennes, france
le 24/12/2009 13:46
trinket toolbox serait dans le thème du deck, à méditer

Légende
xmas
le 25/12/2009 1:19
WantedKraSS
Headmaster ?
le 26/12/2009 0:24
Tu en penses quoi ?

Très dure à lire en ces périodes de mal de casque ;-)
eternelreveur
Nara, Japon

et toi ?
le 26/12/2009 2:07
t'en penses quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.