WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
Fraggy
le 15/12/2009 21:59
Mais où est donc passé impérial seal, tu ne le joue pas ?

Légende
le 15/12/2009 22:06

WKK
le 16/12/2009 9:24
Citation :
Mais je m'en tape du kill combo, je ne veux pas plus intégrer vrille d'angoisse que key/vault que heaume...


Ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est que Tendrill ne sert à rien en dehors de la combo.

Leyline lui est une carte tres efficace dans le metagame actuel, et les sources de The Deck, c'est justement de jouer des cartes qui retourne le format (comme Abyss à l'epoque)

Avoir une carte qui permet d'etre à la fois un kill, et à la fois un element de CA et de controle c'etait juste un doux reve à l'epoque qui n'aurais sans nul doute été integré si il avait existé.
WantedKraSS
16/12/09
le 16/12/2009 11:13
Mon évolution du jeu, ne te semble t-elle pas plus fidèle et respectueuse, de l'état d'esprit originel ?

WKK
le 16/12/2009 11:29
Non
WantedKraSS
Morphelin
le 16/12/2009 22:10
Quelques heures plus tard . . .

:-)

Morphelin me semble être le principal slot, qui fait penser que, l'idée est archaïque, c'est bien ça?
Un kill créature et un kill combo semble être une idée brillante, je ne vai pas discuter, sur cette stratégie.
Pourquoi le fait de poser une combo à 2 cartes, serait, dans sa forme la plus mécanique, le raisonnement d'un kill façon Keeper?


Et combien de temps la majorité silencieuse qui pense comme moi va se taire ? Sérieusement les gars, on rentre en game 2, 3 ligne ley supplémentaires! Donc, pourquoi heaume n'est-il pas lui aussi en side, en kill additionnel ou remplaçant? Plutôt que de jouer 2 ou 3 ligne ley de base! Ça ne vous semble pas faire trop de cartes mortes in main deck pour coller à l'esprit du jeu?

wk tired.
WantedKraSS
Merci à légende
le 16/12/2009 23:24
Qui nous tiens régulièrement informés, de l'avancement du méta, en parallèle de ce complexe débat de ouf ;-)

Légende
le 17/12/2009 1:25
Disrupt et Chromatic Star ca à l'air bien moisi quand même.

Perso je vire les Star pour rentrer 1 Pernicious Deed et 1 Ancient Grudge, et les Disrupt par des Spell Pierce.
fraggy

Bordel
le 17/12/2009 3:25
Citation :
Pourquoi le fait de poser une combo à 2 cartes, serait, dans sa forme la plus mécanique, le raisonnement d'un kill façon Keeper?

Il faut considérer que c'est une combo une carte... Les LoV sont actifs et utiles (bien qu'un choix de métagame).

Citation :
Disrupt et Chromatic Star ca à l'air bien moisi quand même. Perso je vire les Star pour rentrer 1 Pernicious Deed et 1 Ancient Grudge, et les Disrupt par des Spell Pierce.

+1
Je préfère R&R a Ancient Grudge, Sauf si tu fais une version avec bcp de vert. C'est assez difficile de faire une sortie avec du vert ET du rouge tour 2 (genre au moment de ne pas perdre contre shop), surtout si tu as également posé une source de bleue le premier ou le deuxième tour...
Quand a Spell pierce c'est une bonne carte, même si elle est completement morte contre dredge et très situationnelle contre shop.
J'ai essayé cette carte dans un monoU (il y a longtemps) et j'avoue que comme ça contre ni tral, ni fact, c'est bon que dans les batailles de contre (et encore uniquement contre drain...)
J'ai plus de souvenir amer (genre peut pas contrer will/tinker/fact/tral/Fow etc...) que de bon moment...
Mais c'était une époque sans confidant, sans tarmo...

Disons que pour affaire de goût je jouerais plutôt de l'anti bete/artos ou de la mana. 4xdrain, 1xmisdi et 4 FoW c'est déjà bien.
BenJYaug
le 17/12/2009 9:29
Citation :
Et combien de temps la majorité silencieuse qui pense comme moi va se taire ?


Mec, regarde les choses en face, y'a que toi qui pense et comprends l'enemble de ton raisonnement...

Sérieux faut être buté pour penser que y'a que la minorité qui s'exprime contre toi... regarde les choses d'un autre coté : c'est surement toi la minorité, c'est pas possible cette hypothèse ?

Légende
le 17/12/2009 11:05
Citation :
J'ai essayé cette carte dans un monoU (il y a longtemps) et j'avoue que comme ça contre ni tral, ni fact, c'est bon que dans les batailles de contre (et encore uniquement contre drain...)
J'ai plus de souvenir amer (genre peut pas contrer will/tinker/fact/tral/Fow etc...) que de bon moment...
Mais c'était une époque sans confidant, sans tarmo...


Spell Pierce c'est le nouveau contre en Zendikar hein ;) C'est pas si mort que ca contre Dredge, mais un peu plus contre Shop.

Sinon pour le Tinker thon, perso je rentre le Sphinx of the Steel Wind, de toutes façons, ce qui gère Leviathan gère Sphinx aussi, autant mettre un robot optimisé contre les MU plus difficiles.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 17/12/2009 14:28
Citation :
Les LoV sont actifs et utiles (bien qu'un choix de métagame)


Parle pas de métagame à WK, attends d'abord qu'il ait compris le mot "test" et ensuite on passera à des choses plus difficiles.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Icone
le 17/12/2009 15:42
Quand est-ce qu'un modo à se décider à mettre une icone Pop-corn rien que pour ce topic?

Légende
le 17/12/2009 16:39
Quand The deck sera Tier 1 ?
fraggy

argh
le 18/12/2009 0:31
je me moque de WK, mais moi non plus je sais pas lire les cartes :p J'ai confondu Spell Snare et Spell Pierce ...

Pour rectifier mon commentaire, spell pierce me semble un peu moins mort que spell snare, mais bon j'ai pas testé, donc, je dis rien...

+1000 pour l'icone pop corn, vous avez vu le nombre de reply a ce post ? lol

Citation :
Quand The deck sera Tier 1 ?

Quand les bons joueurs ce décideront à le jouer en masse (et que ca fasse moult top 8, évidement)
:p

j'ai testé Pernicious Deed et franchement, bin c'est moins bien que balance, mais ca fait pas tout a fait la même chose (genre c'est gg contre shop, genre bien plus que balance). Alors comme je suis un gars fun, je joue les deux...

J'ai fais un calcul intéressant, genre je suis a 19 Pv (fetch), je tinker un (trés) early sphinge contre dredge. Mon adversaire à 10 token 2/2 (genre, normal).
Bin au lieu de mourrir comme un vieux con, je prend 18 je bloque 1 2/2 et je gagne 6. je suis donc a 19-18+6 = 7. Mon tour d'attaque, je tape comme un homme, je repasse à 13 pv.
Tour suivant, je prend 16, je gagne 6 -> je suis a 3. mon Tour d'attaque, je passe à 9.
etc... Au pire je descend a 1 pv mais après je remonte...
Bref je m'en sors, un tinker -> robot qui parvient a pas perdre contre 10 token 2/2 :p

fraggy

Pour mémoire, ma dernière liste de test
le 18/12/2009 0:43
:p
// lands
1 City of Brass
1 Island
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Tundra
2 Volcanic Island
3 Underground Sea

//Other Lands and Artefacts
1 Library of Alexandria
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring

//Strip
1 Strip Mine
2 Wasteland

//Kills
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Helm of Obedience

//CA like cards
1 Sensei's Divining Top
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Gifts Ungiven
1 Skeletal Scrying
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
1 Life from the Loam

//Tutor Like Cards
1 Tinker
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Regrowth

//Counter Like Cards
1 Pernicious Deed
1 The Abyss
2 Leyline of the Void
1 Echoing Truth
2 Rack and Ruin
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Balance

15 iles, pas de surprise pour drain, LOA, car je joue loam, indispensable pour repartir apres un deed... sensei, rigolo avec loam (mais pas de tolarian academy, qui devient useless apres un deed).

Fraggy, merci a WK de m'voir donner l'occasion de replonger dans ce deck :p
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Definition
le 18/12/2009 1:22
Citation :
Quand les bons joueurs ce décideront à le jouer en masse

Un bon joueur, c'est pas quelque qu'un qui joue aussi des bons decks?
Glacius
Lyon, France

hop
le 18/12/2009 5:25
Citation :
+1000 pour l'icone pop corn, vous avez vu le nombre de reply a ce post ? lol


Ce qui est triste c'est de voir qui a le deuxieme topic en termes de posts sur la premiere page du vin...

Pour l'icone c'est pas jouable, par contre vous pouvez tenter d'harceler jmb/ZS pour que ça soit l'avatar de WK...

ichorid
le 18/12/2009 11:36
Citation :
J'ai fais un calcul intéressant, genre je suis a 19 Pv (fetch), je tinker un (trés) early sphinge contre dredge. Mon adversaire à 10 token 2/2 (genre, normal).


Ton calcul semble dire "Apres mes 10 premiere token j'arrete d'en faire histoire que mon adversaire gagne"

Si T2 c'est 10 token 2/2, T3 c'est 30 Token 3/3.
WantedKraSS
Pour actualiser, voici ma dernière liste de test :
le 20/12/2009 2:35
//Lands : 18

Strip mine
3 Wasteland

Academie Tolariane

Estuaire Pollué
Grève inondée
Lac de montagne b.
Forêt pluviale e.

3 Mer sout.
2 Île volcanique
Toundra
Île tropicale

Île enneigee
Île

//Tutors : 6

P.mystique
P.vampirique
P.diabolique
Parchemin du marchand
Réapparition
Bricolage

//Kills : 3

Léviathan de l'encrier
Heaume d'obéissance
Morphelin

//ManaArtefacts : 7

Black lotus
Mox s.
Mox j.
Mox r.
Mox p.
Mox e.
Sol ring

//C.A. : 8

Ancestral recall
Brainstorm
2 Étoile chromatique
Time walk
Soif de connaissance
Yawill
Creuset des mondes

//Counters : 18

Shamane gorille
Feu glace
Balance
Vérité résonante
Rappel selon hurkyl
4 Mana drain
Perte et fracas
The abyss
2 Ligne ley du v.
4 Force de volonté
Misdirection
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.