WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

: - )
le 04/11/2009 15:57
E-R-E.
BenJYaug
le 04/11/2009 17:08
??
WantedKraSS
Fake ?
le 04/11/2009 22:58
Ha mais décidément j'ai hérité de tous les noms d'oiseaux Apres Newbie et pinpin... :-) concernant gael, c'est un ami aussi :-) concernant mon exp à magic, je joue depuis 1998 en T1 et uniquement entre amis. Pourquoi? Cause l'ambiance pourrie par trop de gens prompt à faire des jugements. Je pense qu'emerald est meilleur que sol ring parcequ'elle ne demande aucune ressource, elle offre la même accélération que sol ring dans le tour où elle est jouée, offre une couleur en plus d'incolore, permets le départ Académie comme toute la colonne des sorts à 0. Car mes chers interlocuteurs, quand on joue Keeper on privilégie le card advantage, donc le moins de mulligan possible! Moi je veux bien travailler avec vous sur l'élaboration d'un deck qui fatalement arrivera à nouveau sur le devant de la scène si le méta est constitué de créatures! Mais il faudrait rester sérieux 5 mn. Sol ring ou emerald on s'en fou des arguments on joue les 2 histoire de viabiliser académie qui est un auto include. Quitte à jouer bricolage et à vouloir un kill ingerable façon morphelin moi je propose leviathan! Bien meilleur que tout finalement. Ho putain, on peux aussi le jouer à l'académie :-)
WantedKraSS
Patch 1.3
le 05/11/2009 0:00
« black lotus, Mox Sapphire, jet, pearl, Ruby & emerald, lotus petal, sol ring, aiguille à sectionner, ancestral recall, brainstorm, préceptrice mystique, 2 retour au pays, time walk, parchemin du marchand, vérité résonnante, rappel selon hurkyl, 4 mana drain, demonic tutor, balance, tinker, 2 creuset des mondes, yawgmoth's will, The abyss, jarre memoire, 4 force of will, léviathan de l'encrier, Strip mine, academie tolariane, 4 wasteland, 3 mer souterraine, 3 tundra, 2 estuaire pollue, 2 greve inondée, 2 île. » // comme base d'un Keeper, il faudrait voir à rajouter des piocheurs, anti artefact et second kill principalement dans les slots restant. Ha au fait on va l'appeler «Magic-ville's vintage's forum's auto include's list of The deck» :-) le delire!
WantedKraSS
Et nicofromtokyo? Il en pense quoi?
le 05/11/2009 0:39
Nous avons 7 slots non-terrain libres. À propos des terrains, 3 île de base serait plus solide, 5 Fetch serait plus performant et c'est Cornelien de jouer moins de wasteland. Les anti-artefacts sans rouge c'est pas terrible. Un autre kill autre qu'une copie du premier et qui fasse autre chose que kill, (cause la sur-gestion prime sur le reste), dur dur. J'aime bien l'idée de répliquant, mélange de kavru languefeu\retour au pays\traitrise mais vous n'aimez pas trop je crois ? J'espère dans tous les cas que le débat puisse se poursuivre et ce même entre vous, pour la continuité d'une auto-include list appartenant depuis toujours au deck de ce génie d'américain :-) à ce propos, si jarre et yawill n'existait pas à l'époque pour remettre en cause time twister, ce n'est pas le cas de sol ring qui n'a jamais fait partie du P9.
WantedKraSS
Et pour finir...
le 05/11/2009 1:10
Je verrais bien pour un premier test 3 piocheurs, 3 anti-artefact et un kill. Duress m'avait été conseillé à un exemplaire et peut devenir un anti-artefact probable. Faut-il inclure préceptrice éclairée pour cibler the abyss ou artos comme needle? Le principe de Keeper est basé sur une surpolyvalence constante et j'ai besoin de votre aide à ce moment pour trouver des solutions à ce qui est joué en ce moment. Les piocheurs comme soif de connaissance ou recherche effrénée ont de l'intérêt pour welder, rouge encore. Et gush c'est jouable avec nos 8 îles tronquées en 12? Bref pas facile sans tests effectivement. Pour les amoureux de LoA, aca a pris sa place :-( pas bien.
connard de compet'

Légende
le 05/11/2009 6:36
mec sérieusement tu vas à Sevrey et tu demandes le test complet QI, capacité de sociabilisation etc.
Je pense vraiment que t'es un cas pour la psy
BenJYaug
@Keat
le 05/11/2009 9:34
Mon Héros !

(L)
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
le 05/11/2009 15:01
Citation :
et j'ai besoin de votre aide à ce moment pour trouver des solutions

Ca on a vu. T'as clairement besoin de voir un psychiatre. Parce que nous, on ne peut rien faire pour toi.
fraggy

weissman va se retourner dans sa tombe
le 05/11/2009 15:22
Citation :
Si Mox emerald est supérieur à sol ring pour toi et que personne ne s'insurge, de ces dires;

C'est le contraire : pour moi sol ring >>> mox (emerald ou pas d'ailleurs)


Citation :
si une partie se limite au muligan façon ichorid et que toute autre forme de stratégie disparaît, on est tout à fait crédible par contre face à moi et mon raisonement tordu.

comme d'hab on comprend rien quand tu parles...


Citation :
Et bien tu n'y va pas avec le dos de la cuillère.

c'est vrais, mais il faut bien avancer non ?


Citation :
Voilà bien les règles qui définissent Keeper, façon fraggy.

c'est pas seulement moi :) c'est aussi comme ça pour la plupart des joueurs.


Citation :
Une fois gael m'avait dis tiens un départ black-»creuset-»strip mine c'est pas mal non plus. Mais non, surtout pas, lol Weissman ne serait sûrement pas pour un autre départ que l'officiel départ ! Voyons tout ça est bof... Ce ne sont pas des arguments acceptables.

Evidement que c'est un départ qui te permet de gagner et que si tu a l'occasion de le faire il ne faut pas hésiter ... Mais c'est pas vraiment le sujet la non ?


Citation :
Citation :
Pinpin ?

Héhé :-) peut être, mais sol ring supérieur à emerald quand même c'est fort non?

oui sol ring c'est trop fort, sans soucis...
+1 pour WantedKraSS le pinpin...


Citation :
Pas forcément, dans tout les cas ils font de l incolore, l un ne fait qu un mana et l autre deux. J ai pas teste le deck depuis des années mais niveau tempo deux manas incolore c est assez tempo quand tu joues des spells ac un cc a trois ou quatre avec un seul U c est pas
négligeable. Certes ça demande de perdre un tour, c est ce qu on appelle l investissement mais le temp n en est que meilleurs par la suite

+1 !!!
et ca faut pas perdre de tour, vu que ca arrive dégagé...

Citation :
Seul bémol : dans un hypothétique néo-keeper, je jouerais quand même tinker->thon (probablement DSC), malgré que ça n'aille pas dans le sens du deck. Ne serait-ce que pour gérer le MU aggro, si présent ces temps-ci.

deux choses :
- oui il faut jouer tinker->robot (levy est bien meilleur que colosse)
- mais pas dans un "keeper", car l'environnement est tellement aggressif que piocher le robot en question c'est un coup à perdre la partie... mais bon limite si tu joues un build combo (avec 2 misdi) avec un levy comme robot, ca peut se justifier par le fait que levy se trash sur misdi et fow...

Citation :

Si c'est pour aggro, je préfère jouer :
Tinker => Sphinge, qui a aussi la bonne idée d'etre hardcastable en late game avec les lands...

sphinge se prend stp et echoing truth... par contre il survie a qasali :p (comme levy dira t'on...)


Citation :
concernant mon exp à magic, je joue depuis 1998 en T1 et uniquement entre amis. Pourquoi? Cause l'ambiance pourrie par trop de gens prompt à faire des jugements.

Je joue aussi entre amis depuis 96, je te rassure... decks phage, dragon, gob old school... le but est de s'amuser mais aussi d'apprendre et s'améliorer. J'ai des amis qui comme toi n'ont pas le temps de s'investir à fond dans les concepts clé de magic (tempo, CA etc...), mais je t'assure qu'on a tous envie d'améliorer notre jeu et qu'on ne s'ait jamais privé de discuter ouvertement sur les cartes, leurs défauts, avantages et leurs interactions. Après si tu trouves que nous sommes "prompt à faire des jugements"...pourquoi pas...

As tu déjà essayé de faire un seul tournois T1 ? Peut etre que tu t'apercevra que l'ambiance est pas si mal... Dans mon cas, j'ai vu de suite que mon niveau était loin d'être top et que j'avais pas mal de boulot à faire...


Citation :
Je pense qu'emerald est meilleur que sol ring parcequ'elle ne demande aucune ressource, elle offre la même accélération que sol ring dans le tour où elle est jouée, offre une couleur en plus d'incolore, permets le départ Académie comme toute la colonne des sorts à 0.

aca n'est pas un auto include et c'est certainement pas pour ca qu'on jouera emerald. Les raisons qui pousseront à jouer emerald :
- la curve (plein de sort qui coute au moins incolore (fuite de mana, AK, TFK etc...)
- le vert c'est bien, mais faut la couleur (oath, tarmo etc...)
- combo, car on privilégie le tempo...


Citation :
Car mes chers interlocuteurs, quand on joue Keeper on privilégie le card advantage, donc le moins de mulligan possible!

y a un rapport entre mox emerald et les mulligan ? en tout cas moi j'en voie pas.


Citation :
Moi je veux bien travailler avec vous sur l'élaboration d'un deck qui fatalement arrivera à nouveau sur le devant de la scène si le méta est constitué de créatures!

aucune certitude la.
quasi impossible de faire 3 matchs avec keeper en moins de 45 minutes. donc tu fera tellement de nul que tu fera jamais de top 8. pas motivant à jouer non ?


Citation :
Sol ring ou emerald on s'en fou des arguments on joue les 2 histoire de viabiliser académie qui est un auto include.

Calmos sur les affirmations à l'emporte pièce. aca n'est PAS un auto include...
on rediscuteras de mox emerald quand tu accepteras de ne pas jouer jarre... car il vaut mieux mox emerald dans keeper que jarre, clairement...


Citation :

« black lotus, Mox Sapphire, jet, pearl, Ruby & emerald, lotus petal, sol ring, aiguille à sectionner, ancestral recall, brainstorm, préceptrice mystique, 2 retour au pays, time walk, parchemin du marchand, vérité résonnante, rappel selon hurkyl, 4 mana drain, demonic tutor, balance, tinker, 2 creuset des mondes, yawgmoth's will, The abyss, jarre memoire, 4 force of will, léviathan de l'encrier, Strip mine, academie tolariane, 4 wasteland, 3 mer souterraine, 3 tundra, 2 estuaire pollue, 2 greve inondée, 2 île. » // comme base d'un Keeper, il faudrait voir à rajouter des piocheurs, anti artefact et second kill principalement dans les slots restant. Ha au fait on va l'appeler «Magic-ville's vintage's forum's auto include's list of The deck» :-)

C'est n'importe quoi cette liste...
au fait, the abyss se prend qasali un peut trop souvent dans la gueulle (le seul matchup ou elle serait vraiment utile...)
aiguille à sectionner c'est une carte de metagame, c'est bien contre oath, contre time vault, contre baazar etc... ca dépend donc...

je propose trois sections avec les règles suivantes :
- l'autoinclude doit remporter l'accord de tous, sans discussion
- la section [pourquoi pas] l'accord de la majorité
- la section [même pas en reve] l'accord de la majorité

Par exemple :
[auto include]
black lotus, Mox Sapphire, jet, pearl, Ruby, sol ring, Strip mine, 3 wasteland, 3 mer souterraine, 3 tundra, 2 estuaire pollue, 2 greve inondée, 2 île
ancestral recall, brainstorm, préceptrice mystique, time walk, parchemin du marchand, vérité résonnante, rappel selon hurkyl, 4 mana drain, demonic tutor, balance, 1 creuset des mondes, 3 retour au pays, yawgmoth's will, 4 force of will
1 shamane gorille, lib of alexandria etc...
[pourquoi pas]
tinker, levy,
retour au pays#4,
wasteland#4,
creuset des mondes#2,
academie tolariane
mox emerald
[même pas en rève]
jarre memoire
lotus petal
etc...

Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/11/2009 15:34
Citation :
aiguille à sectionner c'est une carte de metagame, c'est bien contre oath


:p
BenJYaug
le 05/11/2009 15:56
Citation :
aiguille à sectionner c'est une carte de metagame, c'est bien contre oath


J'ai pas compris... :(



Citation :
sphinge se prend stp et echoing truth... par contre il survie a qasali :p (comme levy dira t'on...)


Plus personne joue ET, les gens jouent direct Hurkyl et Rebuild, donc pour le coup, ca change rien. Pour StP, c'est quasi plus jouer, et encore les dernières que j'ai vu, c'était les miennes a la CdF :D

Par contre, Sphinge te fait gagner contre Shop, Gob, Selkie, etc... donc au final, je préfère. D'ailleurs quasi aucune liste joue Levy. Le débat c'est DSC ou Sphinge.
fraggy

je dis de la merde ? :p
le 05/11/2009 18:55
Il me semblait qu'aiguille marchait sur oath... oath c'est quoi comme capacité ?
A une époque que je jouais oath (dans MrGreen) plusieurs joueurs ont joué leur needle de cette manière... j'aurais du appeler l'arbitre...

Citation :
Pour StP, c'est quasi plus jouer, et encore les dernières que j'ai vu, c'était les miennes a la CdF :D

Concernant les Stp tu en as été content ou pas ?

Sinon a propos de levy et de sphinge, je vois plus de levy que de sphinge à la derniere CDF : http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=10877.msg104348#msg104348
:p
c'est vrais qu'avec hurkyl's et rebuild ca devient moins sexe... mais bon levy reste encore islandwalk :p
Sphinge même en bloquant il peut faire gagner des tours. Sphinge se trash très bien et dans un keeper si on doit jouer un robot, sphinge peut etre considéré comme actif et utile même s'il n'attaque pas...
mais il coute 8 et reste difficilement castable si on le pioche...
Sphinge > Levy contre aggro, ok pour moi, a desider d'urgence si ya pas d'aggro en face... c'est sur que face a tarmo sphinge c'est fort...

En fait la vraiquestion concerne pas le robot, mais tinker : est elle vraiment indispensable dans un deck controle... c'est un rituel qui demande normalement 5 land dont 3 iles sur la table pour être caster (le cout + de quoi drainer). Dans un deck controle, c'est suicidaire de ne pas prendre son temps... pas question de se foutre all tap tour 2 ou 3... j'ai tj eu du mal a jouer autour de tinker, j'avoue...
imagine un deck ou tu ne peux pas utiliser tes deux premières iles, sauf a la fin du tour de ton adversaire (et encore)...
tu jouerais tinker ????

Keeper c'est une façon de jouer ou tu as rarement le temps de caster un sort comme tinker, sauf pour gagner instantanément (time vault si clé ou le contraire et encore ):
- les premiers tours tu ne contres presque rien, juste les cartes qui font du CA ou les cartes qui vallent 3 ou plus (SI tu as de quoi rentabiliser le drain comme creuset en main...) ou encore quand la situation te permet de faire du CA (tu draines et l'autre doit forcer)
- tu laisses donc passer presque toutes les bêtes ou saloperie adverses... (balance et stp MD c'est donc indispensable)... tu laisses ton adverse caster ses tarmo même avec un drain jouable :p
- le principe est de mettre l'adversaire en mode top deck, on ne contre que les cartes lui permettant de faire du CA et a force il va se retrouver dans une situation "controlée"

J'ai pas la science infuse non plus, si quelqu'un montes un deck control avec tinker, time vault + clé et sphinge et que pour gagner faut jouer comme un vrai keeper... Ca pourrait être compétitif...

Fraggy, de toute façon c'est pas le deck qui fait gagner, c'est le joueur.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/11/2009 19:05
Oath c'est tout ce qu'il y a de plus déclenché comme ability.

Une activated ability, ça se reconnait à sa forme "[Coût]:[Effet]".
Tout le reste, c'est autre chose.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/11/2009 19:06
fraggy a écrit :
de toute façon c'est pas le deck qui fait gagner, c'est le joueur.

Et c'est un joueur de Vintage qui dit ça !
fraggy

genre
le 05/11/2009 19:21
C'est legal de targetter oath avec aiguille. La seule chose qui peut empecher d'activé l'oath c'est la betise de l'adversaire, c'est ça ?
je suis trop bete...

parce que oath tu "l'actives" a ton bon vouloir, tu peux oather ou pas quoi. mais ca reste quand même une capa declenché, c'est ca ?

Fraggy, cooli je suis plus un joueur de vintage, ca fait trop longtemps que je touche plus de deck... c'est connu les vrais joueurs de vintage sont parti sous d'autres cieux :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/11/2009 21:15
Citation :
parce que oath tu "l'actives" a ton bon vouloir, tu peux oather ou pas quoi. mais ca reste quand même une capa declenché, c'est ca ?
: yep, ça se déclenche à chaque upkeep si tu le souhaites, mais à aucun moment tu choisis de payer un coût pour l'activer.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Et nicofromtokyo? Il en pense quoi?
le 06/11/2009 3:51
Citation :
Et nicofromtokyo? Il en pense quoi?

Que tu devrais sauter des lignes en écrivant, ou alors ne pas poster depuis ton super téléphone.

Citation :
E-R-E.

Heureux, quoi :).
WantedKraSS
Patch
le 06/11/2009 11:03
Certains sont restés bloqués à une époque ou vert n'était pas au mieux de sa forme. Ils ont décidé alors de retirer Mox emerald. Je pense moi que c'est de la bêtise. Chacun est libre de penser et d'émettre des arguments et ce n'est pas les gens à la science infuse ni les gens qui me traite de taré qui vont changer ça! Perso, je crois que ceux qui vont relire tout ça vont bien en rire ce week à paris pour le GP. Il n'y a pas de vérité absolue à magic en T1 alors gaff les gars si vous retirez rouge de Keeper, Mox Ruby aussi risque sa place :-) lol ... Voilà aussi pourquoi tant de joueurs n'écrivent rien ici. Tout ça me fait rire et en fait je vai rester cool. Pour modif : the abyss sort de la liste, ainsi qu'une mer souterraine, au profis d'une 3Ème île de base et d'un 8Ème slot libre. En ce qui concerne les 4 Fetch, il est envisageable de jouer un exemplaire des 4 différents Fetch bleu ce qui ne change rien à la mécanique, si ce n'est que c'est plus sûre face à aiguille ou extirpate. Voilà pour les modifs. J'abandone l'idée de répliquant qui déçoit finalement et surtout parceque bricolage ne doit avoir que 2 cibles. Voilà mes impressions pour ceux que sa intéresse.
WantedKraSS
Fraggy
le 06/11/2009 15:15
Je respecte beaucoup le travaille que tu as effectué sur Keeper, il y a quelques années, avec l'aide de Lemanruss et LucULF à l'époque de carnage j'entends, tu dois te souvenir... Oui oui j'étais là moi aussi. Cependant l'archétype de Weissman était, déjà à l'époque, bien modifié. Et celà tu ne peux le nier. Je ne cherche pas à ruiner ce travaille, bien au contraire, je voudrais revenir à ce concept quand je vois la tournure que prends le méta. J'espère que cette fois, on s'est compris, je ne peux pas faire plus clair ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.