WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
eternelreveur
Nara, Japon

le 12/12/2009 2:51
condition numero 1 pour avoir un deck valide: un build correct

condition numero 2: un commentaire qui dechire

autant dire que t'es loin
fraggy

r&r 2#
le 12/12/2009 5:33
contre vault, shop et fish/selki, c'est pas mort (contre fish, piocher le deuxième SAR). Il n'y a que contre dredge que j'ai envie de rentrer le 3em LoV a la place.

C'est peut etre le plus sage, jouer 3 LoV, redescendre a 2 scrying (pour orienter le deck vers combo) et rentrer imperial seal :p
Que pensez vous d'imperial seal ?
fraggy

@WK
le 12/12/2009 5:40
C'est arrivé à tous le monde de caster phage ou DSC a la main (et c'est vrais que c'est pour ça que j'aime tant académie) mais ici on essaye de rester sérieux et on part du principe que l'un des deux joueurs va prendre le dessus tour 2 ou 3 : A un moment ou caster un sort à 9 mana n'est pas encore possible :p

Fraggy, c'est vrais que c'est mémorable de caster phage à la main :p
Mnuff
Légende
le 12/12/2009 8:55
Citation :
condition numero 2: un commentaire qui dechire


Condition numéro 3 : apprendre à se servir de la touche "Entrée" de son clavier pour que le commentaire soit lisible.
fraggy

LOL
le 12/12/2009 12:31
Citation :
Condition numéro 3 : apprendre à se servir de la touche "Entrée" de son clavier pour que le commentaire soit lisible.


Celle la j'en ris encore !!!
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
eh ben
le 12/12/2009 13:54
il t'en faut peu
WantedKraSS
Pas de touche Enter sur un téléphone, pour ceux qui n'ont pas tout pigé.
le 12/12/2009 14:00
Pour déchirer, il déchire le commentaire de ce deck sur ce forum, pas de problème. Et comme il n'est pas question que je me retape tout ça avec ce maudit tel, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un PC avec internet, ça restera donc ainsi. @Fraggy -» rester sérieux, n'exclue pas d'envisager toutes les possibilités qu'offre le deck, c'est une question de point de vue. Ne penses-tu pas sérieusement qu'entrer Shamane gorille en plus, serait plus intelligent qu'un second perte et fracas en G1 ? Impérial s on en a pas déjà fait le procès ?
WantedKraSS
The dark side of the force
le 12/12/2009 14:44
Tout est time walk, mais tout est surtout prétexte, pour démontrer que je ne suis pas à la hauteur. Qu'à celà ne tienne, perso je prends ça avec humour :-), je suis satisfait de ces 6 semaines passées à builder en votre compagnie.
WantedKraSS
[T1] The Deck (Keeper) - Main deck - Version 2010
le 12/12/2009 15:40
Si on avait joué in main deck une tormod à la place de ligne ley, on pourrait faire sauter le slot Pétale de lotus/Mana crypt pour rentrer un Shamane ou un second perte et fracas. La troisième mer sout en deuxième volc. Le tour est joué. Mais bon, j'affectionne pas trop l'idée et vous ?
Mnuff
Légende
le 12/12/2009 17:25
Citation :
Pas de touche Enter sur un téléphone, pour ceux qui n'ont pas tout pigé.



On parle bien de decks T1 ici, non ??? Des decks qui contiennent des mana drain à 80 Euros ou autres moxen à 300 euros ? Les gens capables de jouer en T1 doivent avoir les moyens de s'acheter un PC. Inutile de prendre une bête de course pour aller sur Internet.

Je pense que tu es un fake et/ou un Troll.

surtout
le 12/12/2009 19:00
Que n'importe quelle téléphone qui peux se connecter à un site web à de quoi faire des retour chariot ...
fraggy

Imperial seal
le 12/12/2009 22:29
il ne me semble pas qu'on en ait parlé.
Ca permet de chercher the abyss, LoV, , ile...
La principale différence avec vampiric c'est que c'est rituel...
WantedKraSS
Les proxys ça existe!
le 13/12/2009 14:15
Non pas forcément, même si on a pas une tune, on peux jouer en type 1! C'est vraiment n'importe quoi! Et non j'ai pas les moyens, ça fait de moi un fake, ou un troll? Si en plus il faut être riche pour prétendre construire un deck, ou discuter de sa passion, j'ai effectivement du me tromper de site.
WantedKraSS
le 13/12/2009 14:36
Et puis, le prêt de cartes est une pratique courante en type 1... Imperial seal est rituel, d'une part, ce qui n'est pas terrible. Mais d'autre part, piocher des piocheurs, ou tutoriser des tuteurs au bout d'un moment ça fait perdre. Voir article Tout est time walk. Il n'y a plus de place à force pour les solutions. Keeper n'est pas un jeu combo et il faut conserver un certain équilibre. T'es pas d'accord Fraggy?

WK
le 13/12/2009 18:07
Citation :
n'importe quelle téléphone qui peux se connecter à un site web à de quoi faire des retour chariot ...


S'marrant tu reponds jamais quand ça t'arrange pas.
Tu serais pas une espece de fils caché de m&n's ?
fraggy

Donc...
le 13/12/2009 18:35
WK a écrit :
piocher des piocheurs, ou tutoriser des tuteurs au bout d'un moment ça fait perdre. Voir article Tout est time walk

Perso je préfère tutorisé des piocheurs et piocher des tuteurs... et j'ai jamais eu de pb pour gagner en faisant cela.

Plus sérieusement pour le moment on a Vampiric, demonic et mystical comme tuteur et je voudrais proposer l'imperial seal en 4 em place (celui du parchemin des marchands)
ça ferait 4 tuteurs Hyper polyvalent (et 4 c'est vraiment le bon nombre justement...).

Notez que le parchemin permet d'avoir a peu prêt tout ce qu'on veut (tiens, c'est vrais en tutorisant mystical, un autre tuteur :p). Mais il ne permet pas de chopper the abyss, LoV ou Helm (au cas ou tinker n'est plus accessible)

Fraggy
fraggy

couli sur les têtes rouges hein
le 13/12/2009 18:36
ici c'est le vintage, la tete verte est de rigueur
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

J'admire
le 14/12/2009 0:26
la communauté. Bravo. Tenir aussi longtemps. Chapeau. Mais je vous suspecte d'y prendre y certain plaisir :).

Bon mais sinon, pourquoi pas Black Vise en 4 dans Keeper? Même plus besoin de créatures comme ça, et ça marche même sous Null Rod.
LeJay
www legacy-france com
le 14/12/2009 1:14
Y a moyen de caser la combo life dans le deck ?
WantedKraSS
le 14/12/2009 14:51
Plus sérieusement, parchemin du marchand se retire à Fow/misdi et ne génère pas de CD ! Du point de vue tempo, il est meilleur qu'impérial qui nécessite d'attendre un tour avant de récup la solution, à moins d'un effet de pioche additionnel. Plébisiter black vise dans the deck, c'est n'importe quoi. Retirer la combo life, de l'essaie de Fraggy, pour ma part c'est fait déjà. Quand aux # trolls qui continuent de polluer, rien de plus intelligent à dire? j'ai l'impression que c'est peine perdue, faisons abstraction de tout ça :-) je vai adopter la modif que j'avais proposé un peux plus haut et vai arrêter là. Je vous invite à me laisser un commentaire perso sous le deck, si vous le souhaitez. La soupape Pétale de lotus a permis une réorganisation du jeu, pour une meilleur gestion des artefacts, sans abandonner la gestion du cimetière adverse en G1. Je serais d'avis de positionner 4 ley line en side. Merci à la communauté pour sa grande patience.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.