WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
WantedKraSS
Étoile chromatique, permets de jouer d'assurer les 2 noirs de ligne ley du vide sans avoir à ce taper de marais. Permets de stabiliser la base bleu pour drain en s'offrant le luxe d'un 3Ème wast. Permets aussi de jouer 5C, d'optimiser Académie... Etc
le 10/12/2009 14:35
Je suis d'accord avec le fait que NECRO est une bombe, que Marché est trop cher. D'accord pour renoncer à ce troll de Tourach et revenir à notre première idée, Duress, pour concerver le slot defausse. Concernant regard du squelette, il nécessite 3 ressources différentes, ce qui le rends fragile en comparaison d'un bon vieux Stroke of genius ou Braingeyser, plus chers en ressource mana, mais plus stables. La solution idéale ne sera pas facile à déterminer en ce qui concerne la pioche. En revanche pour le kill, lévi n'est pas ciblé par Sword ou Truth ou Ice, tue en 4 tours, dans le pire des cas, ce qui est déjà long. Colosse plus fragile car «Sword-able», tue en 3 tours. Sphinx, tue en 5 tours, est «Sword-able» ... Bref fragile tout ça, malgré la bonne interaction d'avec regard du squelette. Ce n'est pas un choix sécurisé. Vous ne m'avez pas objectivement critiqué quand à mon choix d'inclure étoile chromatique. Etait-ce une bonne idée, ou pas ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 10/12/2009 15:19
Pas un choix sécurisé alors qu'il fait gagner des pv que tu as tant l'air d'apprécier ? Attention aux contradictions.

Etoile chromatique bonjour l'utilisation du mana en rituel (posage de l'étoile), des null rod et des cartes qui se recyclent pour 2, enfin c'est nul dans ce deck c'est évident.

Scrying > braingeyser car rituel, ne nécessite qu'un mana coloré, coûte moins cher et ne se prend pas reb/misdi. Stroke of genius c'est trop trop cher, en début de partie si t'as besoin de creuser tu peux faire un petit scrying facilement.
fraggy

si le pb c'est stp
le 10/12/2009 16:05
effectivement...
Mais si tu regardes attentivement les listes actuelles, les stp sont peut nombreuses, on lui prefère largement darkblast (qui tue indifféremment confidant, selki, welder...)

Le blanc est bien peu joué. il faut avoir plus peur d'hurkyl's et rebuild je pense.

J'ai du retirer echoing truth pour faire de la place :p Le raisonnement est le suivant, si je dois faire un tuteur, dans quel cas ciblerais je echoing truth ?
Si j'ai des betes en face j'irais chercher the abyss ou tinker pour sphinge, si j'ai un deck control en face j'irais chercher skeletal ou mind twist, si j'ai un blood moon en jeu (:p), bin j'irais chercher ... une ile( :p) ou des R&R pour eclater les artos adverse...

En bref, c'est pas si mal
WantedKraSS
Vous vous égarez mon ami
le 10/12/2009 21:53
Vérité Résonnante est la seule carte qui permette la gestion du genre enchantement de tout le deck. Elle est une solution aux deck kill jetons radicale. Elle fait gagner un tempo hallucinant en réponse aux cibles du bricolage adverse. Mais quand on aime pas lévi on n'aime pas vérité ça paraît logique dans ton optique. Réflexion faite, cependant, :-) son rôle dans le jeu est devenu aussi cruciale et justifie une autre carte que tu n'aimes pas, parchemin du marchand. Ce que j'appelle l'auto-include's list doit permettre à un moment du jeu, de se poser la question suivante : Dois-je aller chercher ma balance pour gérer ce colosse adverse, à l'aide de mystique dans ma main, au risque de devoir payer des ressources supplémentaires moi aussi, ou bien vérité résonnante ? La réponse est sans appel. Sword doit être prise au sérieu quand on ne joue que 2 créatures, même si elle n'est pas jouée en ce moment, c'est un acquis du tiers 1 qui prétend ce hisser à un tel niveau de raisonement. Bref si on concède toi et moi des idées on ne peux qu'avancer c'est plutôt positif. J'ai concédé dernièrement à the abyss, ley line, le 3ème wast, une ile de base en moins, psychatog, gush... Tu as regardé mon build ? Tu peux bien concéder le fait que le linceul sur une 7dégât/tour, c'est juste un putain de gros morphelin.
WantedKraSS
Mandar
le 10/12/2009 22:21
Je ne cherche pas à gagner des points de vie, juste d'éviter de descendre en dessous d'un seuil critique de prise de risque évidente face à Agro. Je ne me contredis donc pas, j'ai toujours eu peur de descendre en dessous de 3 et de me prendre un fire/ice :-) Pour cette petite carte étoile chromatique, en test, elle assure le 2ème noir de ley line, posée tour 1, elle assure drain actif tour 2 même si le deuxième land est un wast! Elle devient une barre stabilisatrice en cas de blood moon, permet aux 5C d'être sécurisées dans leur jouablité enfin si j'ose dire. L'effet cantrip pour 1 n'est pas négligeable! Elle se sacrifie au bricolage, permet à académie et maître d'être viables! Elle se defausse à soif de connaissance, elle nous évite le marais inutile, nous autorise à jouer tous ces wast malgré 4 drain, enfin n'allez pas me dire que qu'elle me permet pas de récupérer les cartes ciblées par mystique, vampiric... Pour le moment, il faudrait contrer et gérer null rod à tout prix, c'est une bonne stratégie.
WantedKraSS
Pour Mémoire, j'en suis là :
le 11/12/2009 0:02
18 land : Strip/3 Wast, 5 Fetch (2Estuaire/Grève/Lac/Forêt), Académie, 3 Mer, Volc, Trop, Toundra, 2 île. 13 Artefact : Black, Pétale, 5 Mox, Sol ring, 2 Chromatic, Creuset, Maître, Lévi. 3 Créature donc avec Shamane. 7 Rituel : Walk, Merchand, Demonic, Regrowth, Balance, Tinker, Yawill. 2 Enchantement : The abyss, Ley line. 19 éphémères : Trall, Brainstorm, Mystical, Vampiric, 2 Disrupt, Vérité résonante, Hurkyl, 4 Drain, Fire/Ice, Soif de connaissance, 4 Fow, Misdi. J'ai supprimé factfiction, mais il nous reste 9 piocheurs/cantrip donc : Trall, Brainstorm, 2 Disrupt, 2 Chromatic, Walk, Ice, Soif. J'ai deux hésitations, Maître ou Morphelin? Shamane ou Perte et fracas, in main deck? Je me souviens de l'argument du deuxième kill non-artefact de Fraggy, qui me fait hésiter pour un kill, Maître. Morphelin est sexy aussi :-) Si null rod est une menace pour le jeu, va falloir réfléchir à la solution anti- artefact rouge. Il n'y a pas de place pour le slot defausse, qui ne sera donc mécaniquement représenté dans le deck, qu'avec balance.
WantedKraSS
En conclusion ...
le 11/12/2009 1:28
Le jeu gère tout. Si perte et fracas rentre in main deck, à la place de Shamane pour Null rod par exemple et que Morph finisse par remplacer Maître, pour Sword, ce n'est qu'une histoire de métagame et de side. Il faudrait voir alors en deuxième partie à remplacer les dites cartes, car en effet, pourquoi ne pas avoir un Shamane en side ? On pourrait pousser le vice et remarquer effectivement qu'une île enneigée + Île > 2 île. Ok pour moi. Mais sérieusement, regard du squelette, ne serait-ce qu'en un exemplaire, ne ruinera t-il pas notre chance de pouvoir rejouer une deuxième fois notre perte et fracas ou notre Shamane ou notre hurkyl en first game ? Je ne pense pas avoir envie d'aller au delà de ce raisonnement d'équilibre entre le CA généré par de la pioche (qui nous contraint à ruiner notre propre cimetière) et la tempo.
fraggy

:)
le 11/12/2009 2:00
Citation :
Vérité Résonnante est la seule carte qui permette la gestion du genre enchantement de tout le deck.

Il n'y en a pas tant d'enchantement en ce moment...

Citation :
Elle est une solution aux deck kill jetons radicale.

Contre pont, il suffit a ichorid de relancer la machine. En 1 tour il refait tout le bordel...
Contre meloku, j'avoue que c'est pas mal (mais bon, meloku me fait pas vraiment peur)
Contre terrier, ok j'avoue que c'est une bonne carte. (Y en a en ce moment des deck avec terrier en liste ?)

Citation :
Elle fait gagner un tempo hallucinant en réponse aux cibles du bricolage adverse.

Tu dois être en mode "je sais pas lire les cartes". Relis et tu verras que dans tinker le sacrifice de l'artefact est dans le cout...

Citation :
Tu peux bien concéder le fait que le linceul sur une 7dégât/tour, c'est juste un putain de gros morphelin.

...
Sauf que morphelin se caste de la main et levi uniquement via tinker.
fraggy

pour faire du constructif
le 11/12/2009 2:24
2 R&R MD
- contre shop ça aide carrément :p,
- contre fish/selki aussi, Elles collent pas aux doigts, mais bon généralement pas besoin de les tutoriser. (Fire/ice est excelent, tout comme the abyss)
- contre dredge, c'est des cartes a pas piocher :( echoing truth sur LoV aiderait bien...Y a que strip et LoV qui peuvent vraiment aider dans le deck...
- contre vault, ca aide clairement. la REB aussi.

En clair Dredge en G1 c'est tendu du slip.
lolylol
:D
le 11/12/2009 11:10
Citation :
Elle fait gagner un tempo hallucinant en réponse aux cibles du bricolage adverse. Mais quand on aime pas lévi on n'aime pas vérité ça paraît logique dans ton optique.


Trop bon, j'te ETruth ton Levi :}
fraggy

quand il dit en réponse :p
le 11/12/2009 20:14
en réponse a tinker, ou apres tinker ?
mrsky
Auckland

pouic!
le 11/12/2009 20:21
Est-ce bien important? Dans les 2 cas c'est nul et ca montre le pouissant magicien qui ne connait pas une des cartes centrales du format :)
WantedKraSS
Un détail un seul
le 11/12/2009 21:34
La cible idéale d'un Parchemin du marchand, c'est Ancestral Recall. La cible d'un bricolage, deviendrait l'artefact sacrifié dans coût ? quand vous m'accusez de ne pas savoir lire, mettez vos lunettes messieurs, je précise, cibler les Colosse/Sphinx de l'adversaire... Les cibles donc des bricolage adverse. Lévi n'est bien sûre pas géré par Vérité, c'est vraiment de la mauvaise fois. Je me suis cassé le cul les gars ! Et oui il faut in main deck pouvoir dégager aussi, un enchantement, ou même bouncer notre propre permanent. N'est-ce pas évident ?
fraggy

Parchemin des marchands
le 11/12/2009 21:38
ne "cible" pas ancestral recall.

Tu peux trés bien ne pas choisir de carte d'éphémère bleue et résoudre quand même ton sort normalement.

Pareil pour tinker, si tu va chercher DSC, ce n'est pas une cible pour tinker...

WantedKraSS
Sinon
le 11/12/2009 22:00
Qu'est-ce que ça peux faire, que notre deuxième créature, Morphelin ne se caste pas de la même manière que lévi? Lors d'un test, il m'est arrivé de poser lévi de la main à l'aide d'une bonne académie. Quand à cette histoire de R&R en fois 1, rejouable du cimetière c'est meilleur qu'en fois 2. Cause R.R. Carte potentiellement morte parfois. La place du second est en side. Il faut bien y faire quelque chose d'ailleurs avec ce side ! Je saisie, ce soir, le jeu dans la partie deck de MV tel qu'il est, pour moi, terminé. Les principales idées de ce forum de 6 semaines y sont réunies. Le side est vierge et toujours discutable.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 11/12/2009 22:42
Citation :
Lors d'un test


o-O

WK joue à magic pour de vrai ?

:p
le 11/12/2009 23:46
Citation :
En clair Dredge en G1 c'est tendu du slip.


Comme tous le monde ?

Citation :
WK joue à magic pour de vrai ?

J'ai ri :)
WantedKraSS
Et il y a de quoi...
le 12/12/2009 0:24
Je m'énerve après mon tel devant de tels commentaires, je tape un peux vite sans relire et je me prends un troll, normal :-) sérieux, lévi n'est pas incastable de la main avec aca et/ou drain.
WantedKraSS
Enfin
le 12/12/2009 0:36
c'est aussi pour avoir un poil amusé la galerie, qu'on me connaît :-) point trop n'en faut ;-) lol
WantedKraSS
Les masters ...
le 12/12/2009 2:28
Si j'essaie de faire valider, ça va passer en l'état ? Avec un lien pour ici ? Sinon pour finir, avec la marge d'action possible qu'il nous reste, Pétale pourrait à présent, en théorie, sortir du jeu... :-) mais pour y mettre quoi? Il semble que Shamane gorille, Calice du vide, null rod soient nos principaux problèmes en G1 en plus de Dredge. Y a t-il vraiment encore la place pour le slot mana-crypt ? C'est une vrai question. Sinon pour délirer, c'est quand que j'ai droit à un avatar, père noël masters ? :-(
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.