WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
fraggy

panoplie anti rod
le 06/12/2009 0:20
-> hurkyls recall et rebuild :p
WantedKraSS
1
le 06/12/2009 2:26
Si vérité reste dans ta main, elle est encore jouable sur tes propres permanents, histoire parfois de leur sauver la peau, ou bien «defaussable» à fow/misdi. Donc jamais morte. Si tu veux gagner 1 tour d'attaque, à l'aide de jambière sur ton kill, opte plutôt pour la solution colosse pour gagner 1 tour par rapport à lévy et surprotège le avec épée d'eau et de feu, mais j'ai l'impression que c'est over/Kill. Aussi vaudrait il mieux rajouter des contres, du genre disrupt pour défendre d'avantage pour pas cher.
WantedKraSS
2
le 06/12/2009 2:51
18 Land c'est pour ne pas être mana death. Full mana c'est quand on en joue d'avantage. Je continue à penser que 2wast/Strip/5Fetch conditionnent l'obligation d'un creuset des mondes d'une part, l'obligation de pousser à 26 slots au total les sources de mana, si on rajoute nos 8 artos, d'autre part. Est-il besoin de rappeler que Chapin en joue 19 + 8 ? Je ne commet donc aucune erreur de building, en transformant ce 19eme Land en creuset. Ligne ley du vide in main deck X2 je l'avais proposé par le passé sur magic-ville, on m'avait ri au nez, sans doute parceque le métagame n'y était pas favorable :-) je pense que sa place est en X4 oui, mais en side.
WantedKraSS
3
le 06/12/2009 3:20
Quand à lévi, il vaut mieux avoir à contrer les solutions anti lévi et au passage les solutions anti rod que d'avoir à contrer les solutions anti créature et anti artefact... lol ça en fait moins :-) non respect des principes élémentaires de magic. Le but du contre est aussi de protéger, de couvrir le kill qui ne sera, heureusement, jamais invulnérable. Dans le rôle du deuxième défenseur/kill j'ai soumis Psychatog parcequ'il est 20/21 potentiel/non artefact/bleu. Bleu prête à sourire, mais lévy et psy, si l'un est en jeu, l'autre n'est jamais mort dans la main grâce à nos 5FOW.
WantedKraSS
4
le 06/12/2009 4:10
Mastriano joue vrille et colosse, si dans un même but, nous voulons épurer the deck de son kill : contrôle de la créature adverse, pour ne jouer que psychatog et léviathan, il faut rajouter un poil de pioche, ok. Disrupt semble aussi remplir ce rôle ? Qu'en pensez-vous, en X2 ?
eternelreveur
Nara, Japon

et
le 06/12/2009 5:26
cette analyse du metagame ca donne quoi ?
WantedKraSS
Oui, non ?
le 06/12/2009 22:49
On a peux de marge de manoeuvre et en celà je rejoint l'analyse de Fraggy. Les cartes trop métagamée sont délicates car les places sont chers.
WantedKraSS
le 06/12/2009 23:29
Chapin modifie son build en remplaçant rebuild par ley line of the void. Je trouve meilleur de remplacer rebuild par hurkyl et de laisser la hate du cimetière, aux côtés des red Blast, en side. Ou alors il faut remplacer vampiric par extirpation et ça, ça va en faire hurler des puristes :-)
WantedKraSS
le 07/12/2009 0:03
Mais encore une fois, je pense l'avoir déjà dis, Keeper n'aime pas le mulligan, puisque son but est le CA. Il vaudrait mieux opter pour une solution tormod/extirpation. Calice du vide est toujours géré puisque Shamane/hurkyl/Arancoeur sont encore répartis sur 2 colonnes de mana différentes. Tout comme nos tuteurs d'ailleurs :-)
fraggy

ca me fait mal aux yeux
le 07/12/2009 0:38
Quand on n'est pas un expert, qu'on n'a pas d'expérience et qu'on ne sait même pas lire les cartes, on devrait s'abstenir de poster. Ne serait ce que par respect...

Fraggy, fatigué.
fraggy

mulligan
le 07/12/2009 0:39
Citation :
Keeper n'aime pas le mulligan, puisque son but est le CA

Celle la elle fait mal :p
Elle montre a quel point tu ne comprends pas le principe du mulligan...
eternelreveur
Nara, Japon

le 07/12/2009 1:55
Citation :
On a peux de marge de manoeuvre et en celà je rejoint l'analyse de Fraggy. Les cartes trop métagamée sont délicates car les places sont chers.

Quel rapport entre le fait que la marge de manoeuvre est faible et le fait que l'analyse du meta est importante ? J'veux dire, comment tu peux justifier des trucs genre "on va jouer plus de blanc et 3 swords maindeck" sans avoir une quelconque idee du metagame ?

Et puis, marge de manoeuvre faible c'est vide dit. J'suis certain que beaucoup plus de cartes de ce deck sont negociables que tu ne le crois.
fraggy

clair !
le 07/12/2009 4:09
je coupe le blanc pour partir sur , avec the abyss, edict et rebuild comme anti aggro (levy c'est aggro non ?) je garde la combo LoV/HoO.
donc exit balance, exit creuset (qui est vraiment trop lent), je reintegre mox emerald car il y a bcp de carte qui demande du (mind twist, scrying, the abyss).
J'ai même sorti le sundering titan pour mettre le Sphinx of the Steel Wind, qui est bien mieux contre aggro...

En clair, ma liste est vraiment metagamé à mort :p
C'est plus vraiment un keeper, disons que c'est un control combo (LoV/HoO) avec Sphinge et volonté comme backup.
BenJYaug
le 07/12/2009 9:40
Si même Fraggy se lasse du manque d'écoute de WK sur les cartes, ca devient useless de lire :)
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Vi
le 07/12/2009 16:09
Même moi ça commence à me gonfler, c'est dire :D
zmx@taf
bah dans ce cas
le 07/12/2009 17:09
DEL
BenJYaug
le 07/12/2009 17:18
DEL * 10000
fraggy

En fait j'aimerais bien
le 07/12/2009 17:31
En fait j'aimerais bien discuter sérieusement de Keeper 2009.
De préférence avec des gens qui ont fait des concours T1 avec un bon niveau...

si ca tente qq (compétent) de faire des commentaires je vous file ma liste de test actuelle...

// Land 14 iles + 8 = 22
1 Island
1 Snow-Covered Island
2 Polluted Delta
3 Flooded Strand
3 Volcanic Island
4 Underground Sea
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
//strip like 5
1 Strip Mine
4 Wasteland
//Kill 2
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Helm of Obedience
//Tutor 4
1 Tinker
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
// CA or near 8
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Mind Twist
1 Time Walk
2 Skeletal Scrying
//counter or near 19
1 The Abyss
2 Leyline of the Void
1 Diabolic Edict
1 Echoing Truth
1 Fire / Ice
1 Misdirection
1 Rack and Ruin
1 Rebuild
2 Red Elemental Blast
4 Force of Will
4 Mana Drain

Je prévois le meta suivant : Dredge, welder, fish et vault Dans cet ordre d'importance...
BenJYaug
le 07/12/2009 17:33
Citation :
De préférence avec des gens qui ont fait des concours T1 avec un bon niveau...


Donne ta short list !! :)

Chui autorisé ??
fraggy

Definir keeper
le 07/12/2009 18:10
Dans ce thread, personne n'a vraiment défini le principe du deck...

Ce n'est pas juste une pile de bonne carte, ni un deck qui va battre tout les autres.... Au contraire, keeper est assez moyen (si c'est pas mauvais) contre la plupart des decks, il compte bcp sur son side pour améliorer les MU en G2 et G3 (ça implique de bien connaitre le metagame).
En gros si vous avez du talent, c'est le deck qui vous faut...

A la base c'est un deck qui souhaite contrôler la partie :
- en alignant 2 ile le plus vite possible (pour drain) et ne joue qu'un minimum de rituel pour pouvoir drainer plus facilement
- en stripant a mort l'adversaire pour l'obliger a ne jouer qu'un sort par tour (pour pouvoir contrer plus facilement les sorts de CA adverse)
- en ne contrant que les sorts de CA (donc généralement on laisse passer tinker, tarmo etc...)
- en jouant des bombes capables de retourner une partie en top deck (genre, j'ai eu du mal a sortir balance...)
- en jouant ZERO carte morte (par exemple, dans mon build, sphinge c'est pas keeper policy)
- en testant à mort (même si c'est tricher) pour optimiser le deck à la carte prêt en fonction du meta attendu...

Par exemple, le deck se fait (en général) ouvrir en deux par MonoR, si bien que si on en attend bcp (ce qui ne sera pas le cas en ce moment, je pense) il faudrait jouer zuran orb et COP Red en side :p
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.