WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
eternelreveur
Nara, Japon

le 04/12/2009 4:40
Citation :
"en prenant absolument en compte le métagame dans lequel on joue, qui tout compte fait conditionne totalement le choix du deck et de certains slots."
"On contruit un deck contrôle, qui se doit de gérer les decks qu'il rencontrera dans son métagame."


Ce qui demande deja de definir le metagame.

Ah, pardon, ca avait deja ete mentionne plus haut ?
WantedKraSS
Et c'est sur ce point
le 04/12/2009 10:47
Où mon opinion diverge. À la base, Keeper avait été fait pour affronter toutes les possibilités qu'offrait magic. Bien sûre on se doit de prendre en compte la probable présence de grande figures, comme ichorid. Mais la plupart du temps on essaie de minimiser les cartes mortes en première partie et on laisse ce rôle de l'anti-méta au side. Non? Vous ne croyez pas que sinon on jouerais tous des red Blast et autre PyroBlast in main deck? Quand à la liste des auto includes, elle serait jouée quel que soit le métagame.
eternelreveur
Nara, Japon

le 04/12/2009 10:53
c'est bien beau de vouloir avoir reponse a tout, mais entre jouer toujours le meme deck qui a reponse a tout dans plein d'environnements differents et jouer dans chaque environnement un deck adapte a cet environnement, j'suis curieusement certain que tu auras generalement des meilleurs resultats avec la derniere strategie.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
n'importe quoi
le 04/12/2009 10:55
Si tu veux jouer contrôle et que tu prévois pas un minimum le méta que tu vas rencontrer tu vas pas aller très loin sauf si tu as une chance d'enfer.
Si tu comptes battre les autres decks uniquement grâce à ton side, alors désolé de briser ton rêve, mais les autres AUSSI ont un side et ne vont pas te laisser la 2 et la 3 aussi facilement.

Bon d'un autre côté, ça sert à rien de débattre sérieusement avec toi, tu n'as même pas pris en considération mes suggestions tells que megrim, bâton de domination et jambières d'éclair.
mrsky
Auckland

pouic!
le 04/12/2009 10:56
Gars il serait temps de te mettre à la page, keeper c'est un deck de la préhistoire. Ok le mec à l'époque il avait bien vu qu'on pouvait faire un pack qui tente de tout gérer. Sauf que depuis magic s'est énormément complexifié et à essayer de tout faire on fait tout mal.

En gros tu dis que tu veux monter un deck controle sans tenir compte du metagame? Vas plutôt jouer sur l'autoroute quoi...

Tu fais tes tests avec mes decks de 30 cartes en multipliant par 2 dans un format ou les spoilers sont limités à 1 exemplaire? T'es un génie des probas mec !!

J'espère sincèrement que t'es un troll (si c'est le cas t'es vachement bon), mais si tu penses vraiment tout ce que tu dis c'est triste parce qu'avoir le QI d'une huitre atrophiée c'est pas la moule ...
fraggy

d'un autre coté
le 04/12/2009 12:54
si tous les decks s'adaptent au metagame, keeper doit être le seul deck avec si peu de marge de manoeuvre :)

par exemple, utiliser helmof O / leyline of the v en MD est clairement un choix de metagame.
BenJYaug
le 04/12/2009 14:09
Citation :
par exemple, utiliser helmof O / leyline of the v en MD est clairement un choix de metagame.


Choix qui à l'heure actuelle, et malgré les Null Rod, me semble TRES bon et judicieux.
fraggy

surtout
le 04/12/2009 16:37
que si null rod touche la table on peut tj tinker sundering pour gagner...

Hoo/Lov c'est juste une combo une carte, si on considère que LoV est une carte active contre stack avec welder et dredge deck (qui va etre sureprésenté dans le meta)
WantedKraSS
Soyez clair dans vos propos
le 04/12/2009 22:12
Je remonte un peux plus, oui jambière aurait été excellente avec soudeur, mais pas assez de créatures dans le deck, pour rentabiliser jambière. Bien sûre quand on joue à 30 cartes on ne joue que 2 Mox/black ou 3 Mox, bien sûre on essaie de faire comme ça pour tout le deck. Et alors? Si ça me permets d'affirmer que 9 lands me suffisent, ou bien que 4 artefacts accélérateurs de mana suffisent ou bien encore que bordel avec 9 sources de mana bleu c'est des fois pas évident que j'ais mes deux bleus tour 2! Donc mes ridicules essaies me confirme qu'il faut 18 lands pour 2 lands tour 2, 18 sources de mana bleu pour drain actif tour 2, 9 artefact à 0 ou 1 mana pour académie active tour 2 dont 8 qui remplissent le rôle d'accélérateurs de mana c'est un minimum. Drain actif tour 1 c'est le rôle de Pétale de lotus, c'est un luxe! On conserve la base 5c originelle de l'époque préhistorique d'alpha, bêta... Bref, époque où les principales règles de magic, ont été violées par des cartes dégénérées! Est-ce besoin de ne rappeler que le power 9 pour justifier de s'intéresser à cette époque qui vous semble si dépassée? Je ne vai pas m'étaler sur le sujet. Lévi est un kill sûre car auto-protégé mais qu'est-ce que titan casse fasse à un deck monocolore ou face à Stax/MUUD ? L'auto include list, j'en reviens encore au champion du monde 2008, devait inclure Colosse. Mais il est au final plus facile de faire un rapprochement entre lévi et morphelin et donc d'évincer colosse. Titan en aucun cas ne correspond à Keeper, cause armaguédon, ça n'a jamais été le but. Et pour finir, connaître à l'avance un métagame, localement, ça fait gagner, je suis d'accord. Mais lors des championnats du monde, il n'y a pas de victoire à la pyrus. On sait qu'on peux rencontrer des deck artefacts, créatures mais pas enchantements. Par contre un enchantement isolé oui, ça justifie le slot vérité résonante. Etc... Voilà ma façon de voir les choses. Il faudrait qu'on arrivent à s'entendre, mais on est toujours pas d'accord avec le cas de vert, ça me semble hard
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Merci.
le 05/12/2009 0:29
Citation :
il n'y a pas de victoire à la pyrus.

Il n'y pas de victoires à la Pyrrhus, ou il y a des victoires à la pas Pyrrhus?
eternelreveur
Nara, Japon

le 05/12/2009 1:40
Citation :
On sait qu'on peux rencontrer des deck artefacts, créatures mais pas enchantements. Par contre un enchantement isolé oui, ça justifie le slot vérité résonante. Etc... Voilà ma façon de voir les choses.


fiouuuuu

J'prefere penser "va y avoir un paquet de Tez et de oath, un bon quart de combo a la slurpy, quelques MUDs, et les randoms joueront au trois quart stompy" personnellement. J'ai tort? C'est trop evolue ?
WantedKraSS
le 05/12/2009 3:17
A chaque époque ses decks, le principe reste le même. Oui on peux dire ça si tu préfères, style t'es à la page, l'essentiel étant de piger. Pour en finir avec vérité résonante, elle gère très bien aussi un colosse et ruine tout espoir de gagner à l'aide d'un meloku, car formidable anti-jetons. Jamais morte, nos 4 tuteurs peuvent aller la chercher. Conclusion, elle aide à confirmer que léviathan est le choix de cible à bricolage le plus solide au jour d'aujourd'hui.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 05/12/2009 3:27
Citation :
Jamais morte


Ben si, un bounce ça colle régulièrement à la main. Engineered explosives paraît mieux, non ?

Leviathan c'est bof, c'est pas combo avec jambières d'éclairs ni avec bâton de domination (détap pour attaquer et défendre en même temps).
fraggy

je viens de tester
le 05/12/2009 4:31
Citation :
avec 9 sources de mana bleu c'est des fois pas évident que j'ais mes deux bleus tour 2! Donc mes ridicules essaies me confirme qu'il faut 18 lands pour 2 lands tour 2


Je viens de tester et ... avec 24 sources de bleu, j'ai encore plus de chance d'avoir 2 mana tour 2. Et je soupconne de part ma grande expérience que 26 serait encore mieux.

Fraggy, 15 c'est pas le nb idéal pour avoir 2 mana, c'est plutot le nombre idéal pour avoir 2 mana ET ne pas être mana full.
eternelreveur
Nara, Japon

le 05/12/2009 10:33
Citation :
Je viens de tester et ... avec 24 sources de bleu, j'ai encore plus de chance d'avoir 2 mana tour 2. Et je soupconne de part ma grande expérience que 26 serait encore mieux.

Sur 30 cartes? ;)
fraggy

sur 60 cartes :)
le 05/12/2009 22:12
mais sur 30 ça doit marcher aussi.

je testerais ce soir pour voir avec 30 iles dans le deck, a priori je devrais statistiquement avoir plus de chance d'avoir 2 ile tour 2 qu'avec 9 ile...
Comme quoi un simple test montre bien que plus on met d'ile mieux c'est pour drainer tour 2...
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
fraggy
le 05/12/2009 22:43
Bonne idée, il en faut des îles, étant donné que WK insiste sur le fait que Léviathan est le kill idéal dans le deck (et combo avec creuset des mondes).
fraggy

a bien y reflechir
le 05/12/2009 23:18
creuset c'est pas si bien, levy se prend toutes la panoplie anti rod qu'il y a MD...

Je suis en train de tester un truc du genre , avec ak, daze, manaleak... Franchement mana leak et daze c'est vraiment pas mal... J'ai mis MD, 2 REB, R&R, trepas et la combo Leyline of the v / helm of o. Franchement ca sort bien et on peut contrer tour 1 assez souvent pour que ce soit vraiment bien...

Fraggy, exit drain :p
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 05/12/2009 23:40
Comment ça, rod ? On parle bien du
Citation :
léviathan
, non ?
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
mais oui
le 05/12/2009 23:41
Léviathan de l'Encrier, c'est pas si mal en fait puisqu'on peut le jouer à la main facilement avec workshop.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.