WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
BenJ no Id
@Keat
le 01/12/2009 9:37
Citation :
C'est peut etre préférable que ce grand malade hante le forum vintage plutot que dans la rue où il pourrait égorger sa boulangere par ce qu'il a interpreté le "bonne journée" par "je vais vous tuer"


xD!!!!
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

hyst
le 01/12/2009 11:31
Citation :
Même s'il il persiste a faire de la merde, que vous pensez que c'est peine perdue, bah genre vous arrêtez de poster.

Oui mais dans ce cas-là c'est la mort totale de la section Vintage de MV, tu en es bien conscient?

Légende
le 01/12/2009 13:36
La section vintage de MV, c'est quand même une grosse blague.
Tout joueur un peu sérieux sur ce format se tournera vers Solo, TMD, etc ...
connard de compet'

Légende
le 01/12/2009 13:45
Citation :
Tout joueur un peu sérieux sur ce format


Le truc c'est que le format a rarement été aussi pauvre enfin un peu comme magic actuellement
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

hyst
le 01/12/2009 14:33
Citation :
La section vintage de MV, c'est quand même une grosse blague.
Tout joueur un peu sérieux sur ce format se tournera vers Solo, TMD, etc ...

Bah alors pourquoi tu voudrais qu'on arrête de dire n'importe quoi ici si c'est la seule utilité de la section?

Légende
le 01/12/2009 14:42
Entre dire n'imp et insulter un type qui essaye de faire qqch de constructif, y'a une limite, non ?
BenJYaug
le 01/12/2009 15:09
Citation :
Entre dire n'imp et insulter un type qui essaye de faire qqch de constructif


On insulte pas les personnes qui essayent de faire du constructif, mais y'en a malheureusement pas dans cette section... :s
WantedKraSS
Genre, vous me la faite à l'envers ! :-)
le 01/12/2009 21:47
Et c'est moi le malade ? ! ! C'est de la merde ce que je dis ? Remarque je comprends que personne n'apprécie le retour d'un Keeper quand c'est moi qui l'ai dit en début de post ! Mais ici se trouve la preuve écrite de tout ça. Ho Vert est joué, putain il avait raison le vieux con ! Bon j'ai essayé de redoré mon blason, parceque j'ai commis des erreurs, comme tout le monde, en exposant le meilleur de ma réflexion, logique et expérience ici. J'estime que si je suis si bête, alors il ne sert à rien de continuer. Je rassure tout le monde je ne suis pas un fou qui ignore tout de la folie des autres. Et puis Chapin m'a sauvé la peau et ça, fait de vous, des personnes sans doute aussi bêtes que moi. Je ne ferais rien qui puisse nuir à magic, aussi vaut-il mieux en rester là.
WantedKraSS
Mais
le 01/12/2009 22:00
Il est un fait c'est que top8 deux weeks de suite, je me ferais petit à votre place. C'est dommage pour Eternelrêveur, on a pas pu discuter ensemble mon pote, désolé mais il y a beaucoup de personnes ici. Bonne chance à tous pour vos prochains tournois, victoire par K.O. !
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
lol
le 01/12/2009 22:16
Citation :
Entre dire n'imp et insulter un type qui essaye de faire qqch de constructif, y'a une limite, non ?


Non, pas avec Kanterbrass. Des gens lui donnent des
conseils et lui démontrent par a+b ses erreurs de deckbuiding, et il s'en fout. Il joue au
persécuté, au pestiféré.

Il ne veut rien changer.
StrayCat
Old School Gamer
Cool
le 01/12/2009 23:17
[Quote]Il est un fait c'est que top8 deux weeks de suite, je me ferais petit à votre place.[/Quote]
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=27685
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=26773
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=25596

Yeah, ça a fait top8, je tiens les futurs piliers du méta !!!!
:{
eternelreveur
Nara, Japon

le 02/12/2009 1:31
Citation :
C'est dommage pour Eternelrêveur, on a pas pu discuter ensemble mon pote, désolé mais il y a beaucoup de personnes ici.

Curieux tout de meme que tu t'enfonces dans les trolls ou a repondre a des attaques perso plutot que des trucs constructifs. Mais c'est ton choix apres tout.

Maintenant un detail: je ne joue plus t1 depuis un bail. Je ne compte pas participer au debat ou quoi. Je suis un irreductible naif qui esperait te voir progresser. Mais si tu choisis de m'ignorer je vais pas continuer.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

WKFTW
le 02/12/2009 2:40
Citation :
en exposant le meilleur de ma réflexion, logique et expérience

Bon au fait, tu réponds à mes questions de la page précédente? Parce que c'est pas parce que tous tes propos représentaient apparemment la fine fleur de tes pensées que c'était pour autant convaincant.
fraggy

mouais
le 02/12/2009 2:50
Citation :
Il est un fait c'est que top8 deux weeks de suite, je me ferais petit à votre place.

Affirmer que keeper revient dans le tier 1, tous le monde peut le faire.
Prouver que keeper revient dans le tier 1, c'est une autre paire de manches...


Il te faut 30 posts pour comprendre que En-Tutor n'a rien a faire dans le deck (et encore je pense que tu as encore des doutes), 300 posts pour abandonner worshop ou jarre... Combien de fois faudra t'il insister sur pétale, academy, gush, psychatog... ?

Citation :
Dans sa logique, il choisissait les meilleurs cartes, pour faire le meilleur deck! Celui qui tient contre tout. Académie est juste le meilleur terrain de magic :-)

marrant, keeper est connu pour être le premier deck a ne PAS être une simple pile de bonne carte, mais avec une vrais stratégie... En clair tu ne comprends pas le principe du deck...

Citation :
il faut 18 bleu pour drain tour 2.

FAUX. Il en faut 15 pour en avoir 2 tour 2. même 14 peuvent suffire si on compte le sapphire... de plus dans les decks qui joue bcp de carte jouable en ritual tour 2 ( confidant, tarmo etc...) on peut baisser a 13 facilement (on compte sur les mox pour avoir la deuxième mana, qui na pas alors besoin d'etre bleue)...

Citation :
Gush n'est pas jouable tour 2 Drain, oui c'est un fait, mais plutôt après quand Psychatog est l'objectif. Et puis rien ne t'empêche de faire Gush juste derrière ton drain avec tes 2 îles taped! Ce ne sont pas des arguments sérieux.

psychatog se joue avec un deck qui pioche bcp plus que keeper. 4 gush, 4 ak, 3 deepanalysis c'était un minimum pour tog si je me souviens bien... si tu rentres tog va falloir rentrer des cartes de pioche... et rapidement ca sera plus un keeper.
Je te dirais bien de tester psychatog dans keeper, mais j'imagine que tu n'aura pas le temps "cause real life"...
fraggy

A propos
le 02/12/2009 2:52
Citation :
Chapin m'a sauvé la peau et ça, fait de vous, des personnes sans doute aussi bêtes que moi.


Chapin ne te "sauve" pas de vouloir jouer gush, petale, jarre, workshop, psychatog dans keeper !
zmx@taf
:)
le 02/12/2009 9:52
Merci lambassadeur, j'ai bcp rit avec ton post.

Pour Chapin, il le dit lui meme, il voulais un deck "fun".
Pour Chapin (bis), tu lui mets un elfball dans les mains j'pense qu'il fait TOP8 aussi.
WantedKraSS
Va me falloir un secrétaire
le 02/12/2009 22:04
In my opinion, c'est ce forum, qui, si on prends le temps de relire les semaines précédentes, m'a convaincu de jouer tant de sources bleu. Certains même ont été jusqu'à dire, qu'il fallait ne pas jouer de wast du tout pour cette raison qu'est mana drain! Pourquoi un tel retournement de conseils ? Si je mets tant de temps à sortir une jarre-mémoire de ma tête, c'est juste parceque c'est une carte dégénérée. Bien sûre elle ne colle plus, mais au départ de ce forum, je ne voulais pas jouer tant d'éphémères que ça. On m'a fait retirer aiguille, mana vault, key/vault, 2Ème creuset et donc notre accélérateur de combo, jarre au passage. Je vous rappel que nous sortons d'un méta très très control-slaver et l'idée de welder/jarre c'est presque l'idée de Weissman : réapparition/time twister. Ça claque non ? Ben moi je trouve que oui. Mais la construction de Keeper a pris une autre tournure ici sur ce forum. Parceque vous l'avez argumentés et m'avez convaincu. Je ne suis pas un mouton de panurge, je me rends compte ici qu'il n'est aucune unanimité, qu'on remet sans cesse en cause des acquis, que tout est bon pour croire qu'il n'est qu'une école à magic et surtout que c'est la foire. Alors oui je crois qu'avec un tel comportement, on arrive à tuer le format! Tout simplement à tuer le jeu qu'on aime! Tout ça parceque tout le monde pense mieux que tout le monde et que c'est bien connu c'est tous des fakes les autres. Quand j'entends kanterbrass j'ai plus trop envie d'être constructif mais dans un autre contexte, j'aurais bien rit de cette connerie. Ça fait un mois, une pause s'impose! Mais je vous en prie, continuez continuez...
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
splash vert
le 02/12/2009 23:13
Ben tu rajoutes megrim et t'as une bonne base de jeu mais près pour le noir vaut mieux jouer urborg, tombe de Yaugzeboules et là ça claque toujours plus que regrowth et timetwister par cntre près je serai tout à fait pour rajouter jambières d'éclair parce que c'est pratique pour protéger tes soudeurs, ce qui nous ferait réfléchir à l'inclusion de mishra's workshop pour pouvoir jouer plus rapidement de la main les jambières et la jarre-mémoire et bien sûr la trinisphère qu'on jouera parce que c'est mieux pour pas que l'adversaire profite de la jarre-mémoire car il jouera plus d'éphémères que nous, je sais pas si vous suivez, moi si, en tous cas le splash artefact nous permettra de jouer un mindslaver parce que c'est bien aussi et donc trois aiguilles à sectionner en side parce que si on commence avec mishra's workshop on peut jouer jusqu'à trois needles sans même avoir de mox en première main et nommer tous les fetches de l'adversaire, ce qui accentuea la côté mana-denial du deck avec creuset-strip mine et trinisphère alors à partir de là on peut vraiment envisager un renversement de métagame qui amènerait peut-être même la délimitation de black lotus pour lutter contre un environnement aussi peu favorable aux decks combo, voilà j'espère avoir été clair mais je poste de mon téléphone portable alors m'en veuillez pas s'il-vous-plaît et soyez constructifs en modifiant mon deck pour en faire un truc qui ressemble à quelque chose, je me charge de tout foutre en l'air juste après merci...
WantedKraSS
Bien...
le 03/12/2009 21:52
Bien bien ... 12H sans un troll on va pouvoir reprendre cette saga depuis le début. Tout d'abord, on est où là?! Sur un site de pro? C'est pas soloMoxen ici il me semble. Imaginez un instant que je représente l'énorme majorité des gens qui sont des amateurs. Où bien les jeunes qui sont notre avenir et qui arrivent sur ce forum sans connaître grand chose du plus formidable niveau du jeu, j'entends le vintage! C'est un exemple ça ?! On a le droit d'être borné et de défendre ses idées, tant qu'on a de quoi argumenter en terme de points de comparaison. C'est le B-A BA de la communication au sens défendre ses idées, liberté d'expression. Je prends des risques en postant parceque je ne joue pas en tournoi, d'autre part, certains ici ont la parole facile... Ça n'aide pas. Ici on essaie d'évaluer le potentiel des meilleurs cartes, sans subir aucune influence du métagame ou bien des effets de mode. On construit un deck contrôle, qui se doit de gérer les deck combo et les deck aggro. On simplifie tout pour être plus cool. Mais on à quand même besoin de quelques chiffres pour avancer aussi dans la régularité du jeu qui est presque un singleton. Mon métagame à moi? En ce moment je test avec un deck de 30 cartes seulement. Histoire de tout multiplier par 2. Mes résultats? Je me demande si à 12 contres, au lieu de 8/9, si on compte misdi, on jouerais pas plus détendu quand même :-) faut arriver à suivre mais ça a quand même bien un double sens.
StrayCat
Old School Gamer
le 03/12/2009 22:02
Citation :
On a le droit d'être borné et de défendre ses idées, tant qu'on a de quoi argumenter en terme de points de comparaison.

ça c'est gonflé ! Quand on explique à quelqu'un qui pose une question, que quelque chose ne va pas dans son deck, c'est parce qu'on l'a déjà testé soi-même. Si tu n'es pas d'accord, c'est que tu as d'autres idées, donc fais tes propres tests toi-même et tire tes propres conclusions.
C'est le B.A.BA du playtesting. ;)

Citation :
Sans subir aucune influence du métagame

Citation :
On construit un deck contrôle, qui se doit de gérer les deck combo et les deck aggro.

Je corrige :
"en prenant absolument en compte le métagame dans lequel on joue, qui tout compte fait conditionne totalement le choix du deck et de certains slots."
"On contruit un deck contrôle, qui se doit de gérer les decks qu'il rencontrera dans son métagame."


Goldfisher à 30 cartes ? Et tout doubler ? COOOOOL !! jouer avec des probas doublées de piocher, trall, walk, black, Ywill, et j'en passe... Que du bonheur !
Mais pas représentatif d'un quelconque deck...

Et là c'est ni du trollage, ni du sauçage gratuit, c'est simplement de la logique.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.