WantedKraSS
The deck/Keeper
le 02/11/2009 22:13
Sommes-nous tous d'accord pour dire que les "auto-include" de la reconstruction d'un Keeper de nos jours, sont : black, 5 Mox, sol ring, mana vault, brainstorm, préceptrice mystique, merchand scroll, vérité résonnante, 4 drain, demonic tutor, tinker, creuset des mondes, yawill, 4 fow, Colosse de sombracier, académie, strip mine, 4 wast, 2 estuaire, 2 grève + x île/île trop/île volc/mer sout/toundra à définir selon la fin de cette liste ? Si oui, pensez-vous pouvoir exposer une logique de la dite fin, du célèbre deck de brian Weissman ? Commençont par mana crypt ou lotus Pétal ? Faut-il inclure jarre nemoire en piocheur isolé de bricolage ? Un second creuset des mondes ? Rappel selon hurkyl au moins en un exemplaire ou vraiment pas du tout? Quelle seconde créature utiliseriez vous pour le second kill de sûreté ? Nous avons vu dernièrement ensemble le cas de shop, qui selon-vous ne colle pas au deck, parlons à présent du cas, balance et sword. Merci pour votre collaboration à la reconstruction de ce jeu pour qu'il puisse redevenir candidat au métagame :-) Yes we can! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
5-balance
le 29/11/2009 13:43
Quel hasard... et moi qui étais justement en train de builder un The Rack/4-Balance avec 3 restauration de l'équilibre.

Il va être old-school, le métagame, cette année en vintage.
StrayCat
Old School Gamer
Bon
le 29/11/2009 15:33
Quelqu'un se lance pour jouer channel-ball au BoM4 ? :{
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 29/11/2009 16:42
channelF-ball, ça pourrait être un bon concept, ça. Avec des belcher dedans. <3
Zmx@home
:}
le 29/11/2009 21:13
J'ai un croisé un trix il y a pas si lgt en vintage (le dernier clichy je crois)

La game a durer presque tous le temps impartie.

Je jouer un deck avec des stiffe Mais je les avais pas souvent avant le donate (mais apres, oui)
fraggy

Qui veux tester ca avec moi ?
le 30/11/2009 8:09
pour mémoire, le deck que je vais essayer de tester...

// FORMAT : Classic
// 21 lands
1 Island
1 Snow-Covered Island
2 Flooded Strand
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 Polluted Delta
3 Tundra
1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
// 6 additionnal lands
4 Wasteland
1 Strip Mine
1 Library of Alexandria
// 7 CA
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
1 Skeletal Scrying
1 Yawgmoth's Will
1 Crucible of Worlds
1 Time Walk
// 5 tutors
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Tinker
// 21 control cards
2 Gorilla Shaman
1 Diabolic Edict
1 Disenchant
1 Echoing Truth
1 Fire / Ice
1 Null Rod
1 Sundering Titan
1 Rebuild
3 Swords to Plowshares
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Balance
SB: 1 Helm of Obedience
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Extirpate
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 Rack and Ruin
SB: 2 Null Rod

l'article ma bien plu, helm of o c'est assez rigolo et sundering titan c'est assez dans la stratégie...

Dans un meta plus dredge et shop, le MD devient :
- 3 stp
- 1 rod
+ 3 lofvoid
+ 1 helm of o

je vais commerncer qq tests contre tezz. pour ceux qui ont le temps (et du courage) essayer de poster vos résultats (même si ce sont que qq parties)
WantedKraSS
De mon côté...
le 30/11/2009 15:06
J'ai planché au taf, ce week, pour retoucher le jeu de Chapin et le faire correspondre à notre travail, cf précédent patch de notre auto-include's list. Souhaitant conserver 75% de son build, j'ai opéré 15 modifications : Meloku est remplacé par Psychatog. Mind twist par Creuset. Le 4ème Wast par Académie. Le 3ème Wast par Forêt pluviale. La 2ème Grève inondée par Scalding tarn. Les 3 City par 2 îles et Toundra. LOA par Gush. Edit par Balance. Tentation par Sword. Cunning par Vérité Résonnante. Rebuild par Hurkyl. Titan par Leviathan et enfin ( c'est tout à fait perso comme point de vue ) Crypt par Pétale :-) ... L'ensemble est consultable dans la partie deck de M-V, sous le même nom que ce post : The deck/Keeper.
BenJ no Id
@WK
le 30/11/2009 15:41
Dans le doute, je te conseille de lire les impressions de quelqu'un qui a joué le deck en tournoi avant de faire des modifs, ca parait plus saeg...

Je te file son report :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=11078.0
fraggy

tj aussi newbie...
le 30/11/2009 15:59
Citation :
Meloku est remplacé par Psychatog.

ca va manquer de pioche pour en faire un deck psychatog...

Citation :
Mind twist par Creuset.

je suis assez pour

Citation :
Le 4ème Wast par Académie.
Le 3ème Wast par Forêt pluviale.

4 wasteland c'est plus dans la stratégie du deck. on peut débattre sur le passage de 4 à 3, mais certainement pas de 3 à 2... De plus academie n'as rien à faire dans un vrais keeper

Citation :
La 2ème Grève inondée par Scalding tarn. Les 3 City par 2 îles et Toundra.

faut 2 ile de base, pas trois. sinon moi ça me vas

Citation :
LOA par Gush.

gush n'a rien a faire dans keeper (le deck qui veut avoir tj 2 iles detapées sur la table...) une autre raison de pas entrer psychatog...

Citation :
Edit par Balance.

edit reste, c'est une carte anti levy (avec rebuild) il en faut de l'anti levy, hein...

Citation :
Tentation par Sword. Cunning par Vérité Résonnante.

oui

Citation :
sundering Titan par Leviathan

sundering est bcp plus dans la stratégie. de plus tous le monde joue MD des hurkyl's recall, rebuild et consort. il vaut mieux un sundering titan qui fait guedon desuite ou un helm of obedience qui peut s'activer (et gagner en réponse.)

Citation :
Rebuild par Hurkyl
.
joue les deux. au pire rebuild >> hurkyl's car il se recycle et resiste mieux à chalice

Citation :
( c'est tout à fait perso comme point de vue ) Crypt par Pétale :-)

c'est de l'humour ou quoi ?
crypt est 100 fois mieux que petal... d'ailleurs je l'avais oubliée celle la...

StrayCat
Old School Gamer
Pour référence
le 30/11/2009 17:49
Citation :
ouisville 21.11.2009
- 21 players
3e Robert Graves
playing "The Deck 2009 by Pat Chapin"

Maindeck (60):
Spells (41):

1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Sundering Titan
1 Darkblast
1 Demonic Tutor
1 Diabolic Edict
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Fact or Fiction
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
4 Mana Drain
1 Merchant Scroll
2 Mindbreak Trap
1 Mystical Tutor
1 Ponder
2 Sower of Temptation
1 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Tinker
1 Regrowth
1 Fire/Ice
1 Life from the Loam
1 Ancient Grudge
1 Gorilla Shaman

Lands (19):

4 City of Brass
1 Flooded Strand
1 Island
1 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
1 Strip Mine
1 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
4 Wasteland


Sideboard (15):

1 Ancient Grudge
2 Energy Flux
1 Helm of Obidenece
1 Hurkyl's Recall
4 Leyine of the Void
1 Mindbreak Trap
2 Pyroblast
1 Ravenous Trap
2 Sower of Temptation
StrayCat
Old School Gamer
Source :
le 30/11/2009 17:51
(m.., plantage dans la balise)

http://www.morphling.de/top8decks.php?id=1168
WantedKraSS
BenJ no Id
le 30/11/2009 21:29
Merci, pour un lien très sympa avec SoloMoxen. Je suis satisfait de voir, que The deck n'est donc pas mort et fait top 8 dès ce week. Ravi de constater aussi que The Abyss n'est pas si inefficace face aux pauvres, pauvres créatures. À l'époque ce n'était pas de Fish dont on se riait, on parlait de Weeny, mais les choses, dans le fond, n'ont pas tant changé.
WantedKraSS
Fraggy le Newbie
le 30/11/2009 21:57
Je résume, le deck pioche et place des cartes au cimetière. Même le bounce peut aider et convient tout à fait à Psychatog. Ensuite, qu'est-ce qu'un vrai Keeper? Un Keeper fait par Weissman à l'époque ou académie n'existait pas encore sans doute... Dans sa logique, il choisissait les meilleurs cartes, pour faire le meilleur deck! Celui qui tient contre tout. Académie est juste le meilleur terrain de magic :-) donc passons pour l'histoire de Mox emerald, ou Tinker, mais là non! Puis le tour des Wast, ça à déjà été débattu dans ce post, il faut 18 bleu pour drain tour 2. De plus Weissman, jouait 3 slots strip mine, comme nous. Creuset nous assure la régularité de ceux-ci, comme le permettait time twister. Le méta est très Wast, déjà débattu aussi, 3 Îles c'est pas de trop, point de vue sécurité. Gush n'est pas jouable tour 2 tour Drain, oui c'est un fait, mais plutôt après quand Psychatog est l'objectif. Et puis rien ne t'empêche de faire Gush juste derrière ton drain avec tes 2 îles taped! Ce ne sont pas des arguments sérieux.
WantedKraSS
...suite
le 30/11/2009 22:15
Balance gère lévi et en règle général, les créatures immunisées, aussi bien qu'Édit. Même chose pour Hurkyl, face à Rebuild. Si Rebuild est là pour Calice, il joue le même rôle que Perte et fracas, sa place est en side. Hurkyl n'à pas le désavantage de remonter notre creuset ou pire notre lévy à nous! Lévy d'ailleurs, maintient l'objectif du kill de sûreté. À savoir la sécurité d'un morph, c'est plus solide. Hurkyl coûte moins cher, de quoi largement oublier le recyclage, en first game. Bref tant d'arguments qui ne remettent pas en cause la polyvalence de toutes ces cartes, il faut le préciser.
WantedKraSS
Pétale de lotus
le 30/11/2009 22:48
5c sans City c'est déjà chaud et Drain par dessus le marché! Crypt c'est fort mais c'est comme Mana vault finalement, ça ne colle pas avec The deck. Selon mon opinion et encore une fois, 9 sources blanc/vert 10 sources noir/rouge c'est plus stable, (Fetch comptant pour sources). J'ai même envie de dire c'est le minimum.
WantedKraSS
Straycat
le 30/11/2009 23:48
Merci également pour cet autre lien qui nous ramène donc d'une semaine en arrière, pour le même genre de résultat, à savoir : The deck --» top 8. Tout à l'honneur du plus grand des builders, Brian W.
eternelreveur
Nara, Japon

bon
le 01/12/2009 1:48
vu que tu m'ignores royalement, allons y de facon plus directe: tu le joues le deck? Contre quoi? Qui? Ca donne quoi les tests?
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
kanterbrass
le 01/12/2009 2:14
5 posts inutiles à la suite, ça ne te gènes pas ?? Parce que nous, si...

Alors oui, bla bla Weissman best deckbuider of the world. Ca fait combien d'années qu'il n'a pas construit de decks ??
Et keeper, best deck of the world, mais il y a combien d'années ??
Le métagame a changé juste un petit peu depuis. Il serait bien que tu vives avec ton temps, hein...

Légende
le 01/12/2009 3:46
Si WK est dans son trip "The Deck", que vous estimez qu'il raconte de la merde, genre pasez votre chemin. Cela vous emmerde tellement que vous ne pouvez reprouver l'idée de le remettre dans le droit chemin ?

Il veut remettre son deck préféré au gout du jour, qu'à cela ne tienne, laissez-le ca ne fait de mal à personne.
Si ses builds laissent à désirer, y'a moyen d'argumenter un peu la chose, plutôt que la rengaine habituelle du "t'as déja playtest? fais un tournoi? considéré de le meta depuis que keeper est mort?"

Même s'il ne jouait pas le deck, ou juste contre son poisson, chien ou pokémon. Même s'il n'y connaissait rien à Magic, Metagame, Deck building, <insert whatever you want here>. Même s'il met des Workshops dans son deck Drain. Même s'il il persiste a faire de la merde, que vous pensez que c'est peine perdue, bah genre vous arrêtez de poster.

Les gens ayant envie de participer continueront.
Maintnenant si c'est pour venir dire "tu fé dla merde, fé s'qu'on dit", laissez-moi vous demander à quoi sert ce forum ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 01/12/2009 4:42
hyst, ton post part d'une bonne intention que je trouve extrêmement louable et trop rare, mais la probabilité que WK soit un fake est tellement proche de 1 (ça fait plusieurs années maintenant qu'il trolle le vin avec succès il me semble) que ça tombe un peu à l'eau...
connard de compet'

Légende
le 01/12/2009 6:55
Moi ce que j'aime chez WK c'est qu'il me fait penser à ces grand paranoïaque/schizophrene que l'on voit en service de grandes malades psychiatrique.

Il a une interpretation qui est propre à lui même, totalement déconecté du monde réel. Il a une logique qui est totalement logique pour lui même et seulement lui même, toute personne normalement constituer se rend automatiquement compte du délire du personnage.

Je trouve ça donc tres noble de la part de hyst de vouloir laisser s'exprimer la folie sur ce forum.
C'est peut etre préférable que ce grand malade hante le forum vintage plutot que dans la rue où il pourrait égorger sa boulangere par ce qu'il a interpreté le "bonne journée" par "je vais vous tuer".

Enfin même pour un fake y'a une psycho rigidité admirable.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.