yagwill
-, -
Edition des 5 prochaines années ?
le 27/10/2009 20:49
Bonjour à tous,

j'ai lu quelque part que Wizards avait déjà conçus les grandes idées (storyline et nouvelles mécaniques de jeu) des 5 prochaines années (bon ok j'ai lu ça sur un obscur site web il y a 2 ou 3 ans donfo n'est probablement pas fiable).

Avez-vous eu de tels rumeurs ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
^^
le 10/02/2010 23:14
Il a justement atteint une cote énorme parce que il a tout de suite rejoint la plupart des decks qui jouent vert, mais il n'en rejoindra plus d'autres à présent, donc sa côte n'augmentera plus, c'est d'une logique plutôt simple
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/02/2010 23:22
On voit très rarement les côtes de "vieilles" cartes changer; sauf très gros coup dans les sorties... Par exemple, les refuges restent moins côtés que les "tapland" Invasion, bien que plus puissants. On aurait dû, selon les critères de certains, voir ces cartes se décôter fortement.
Par contre, une carte peut voir son prix exploser quand elle devient clef dans un jeu puissant : ex: Profondeurs Obscures.
Y a t il une façon pour que Tarmo soit plus joué qu'aujourd'hui ? Non! Clairement : on peut mettre le Targoyf à toutes les sauces, mais il n'a pas de potentiel pour qu'on lui découvre des usages insoupçonnés en dehors du "j'te bourre" dans lequel il excelle.

Il n'y a pas de raison qu'il augmente. Par contre, il n'a pas de raison de baisser non plus : les decks avec Tarmo ne s'affaibliront pas avec le temps, sauf s'ils font une carte plus dégénéré encore. Ils disparaîtront peut être avec le glissement des formats, pour faire des réapparitions périodiques ... (via le jeu du métagame) ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

???
le 10/02/2010 23:22
Citation :
Il a justement atteint une cote énorme parce que il a tout de suite rejoint la plupart des decks qui jouent vert


TRÈS mauvaise analyse,

Presque tout les deck du Legacy on splasher vert pour le caler dans leur deck.
Tarmo dans Gob,et merfolk... c'est ridicule mais c'est comme ça.
même les deck combo cale des tarmo en kill de soutien...

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/02/2010 23:23
Analyse contrehistorique, mais dans le fonds, il n'a pas tort sur son deuxième argument : Tarmo ne rejoignera pas d'autres decks à présent, et ne peut plus se "développer" ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/02/2010 23:25
la raison pour laquelle il augmenterait c'est sa disponibilité sur le marché.

Plus c'est joué, moins il y en a de disponible, plus c'est chére.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/02/2010 23:30
Citation :
Analyse contrehistorique


?

Trial BJ du 7/02/2010
La salle, ces 133 joueurs et 5 arbitres

Final result:
=============

1 [FRA] (Merfolk Ug) - 24Pts CdF
2 [FRA] (BANT) - 19Pts CdF
3 [FRA] (Eva Green) - 17Pts CdF
4 [FRA] (Merfolk) - 14Pts CdF

Source alymundra

y'a 4 carré de tarmo... [même le 4éme]
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Edit
le 10/02/2010 23:36
autant pour moi, je viens de vérifier pas le 4éme.
[Scuse moi JAPO t'es un vrai !]

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/02/2010 3:06
Premièrement, tu apprendras qu'un point historique déterminé ne fait pas de preuve et que prendre un tournoi qui a eu lieu il y a quelque jour pour étudier l'évolution de la carte Tarmogoyf à Magic, c'est comme parler de l'évolution des ordinateurs en exhibant la bête dernier cri ...
C'est contre-historique.

De plus, tu me permets, je veux voir la liste, je parie qu'au moins deux de ces decks splashent vert ... et ne jouent pas vert.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

^^
le 11/02/2010 9:41
Merfolk Ug

2 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
3 Island
3 Tropical Island
4 Mutavault
4 Wasteland
2 Merfolk Sovereign
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept
4 Tarmogoyf
2 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Standstill
4 Daze
4 Force of Will
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 1 Hydroblast
SB: 2 Submerge
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Ravenous Trap
SB: 3 Spell Pierce
SB: 3 Divert

Source Alymundra

C'est un tournoi comme un autre, tant qu'à faire je prend le récent. et puis si j'avais mis un vieux tournoi tu m'aurait dit que c'est plus d'actualité...

Et dans BANT et eva green y'a Tarmo, tu verras sur deckcheck toute façon.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 11/02/2010 10:34
Bah si vous voulez des stats...

Tarmo est sorti en mai 2007. Il y'a actuellement 7574 decks legacy su deckcheck.
Admettons qu'il y'en ait eu 5000 nouveaux environ après la sortie de tarmo. (En gros le legacy a commencé a exister en 2005 et s'est develloppé de maniere croissante ensuite)
D'après deckcheck sur ces 7574 listes il y'a 11168 tarmo,

Donc il y'a environ 2,23 tarmos par listes.

Admettons que tout jeu qui joue tarmo le joue par 4 (logique).
On obtiens 2794 listes sur 5000 jouant tarmo.
Donc 55% des listes.

Bien sur c'est de l'approximation, si la 2e hypothese est pratiquement verifié en revanche j'ai pas trouvé d'outils sur deckcheck permettant de ne prendre en compte que les jeux après une date donnée...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/02/2010 12:02
ça splashe vert donc ...

Sérieusement : l'hypothèse, c'est de dire que Tarmo s'est intégré en tant que splash et n'a pas créer de déferlante verte, il est venu compléter en tant que splash (je me répète) des listes déjà existantes; selon la logique "ce qui bourre sans Tarmo bourre plus avec ...).

Oliv, en fait, ce qu'il faut, c'est suivre l'évolution, mais comme le dit Snaker, les outils statistiques manquent, c'est sûr. Un jour, on écrira peut être l'histoire de Magic. Pour le moment, on ne collecte même pas les datas.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/02/2010 13:07
Je pense que le constat de snaker126 est une réalité. même si c'est un peu du pifomètre.

Pour en revenir au sujet,
si l'on considère Tarmo comme une erreur [car dégénèrement fort] je vois mal WOTC réédité leur bévue.
Surtout qu'ils n'ont qu'a attendre 4 ans pour rendre le T1.X entre guillemet "saint".


[Commentaire privée statique: t'a vu? en + de faire des fautes j'invente des adverbes, Régis !]
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 11/02/2010 13:28
Le prix ne reflète que l'équilibre entre l'offre et la demande, si d'un coté la demande est toujours aussi forte (des nouveaux joueurs arrivent, ce qui signifie peut etre de nouvelles demandes pour tarmo) et de l'autre les offres s'amenuisent (bah oui FS c'est plus imprimé, et comme tout le monde garde ses tarmo meme s'il les joue pas) forcément la cote ne pourra jamais stagner, et ne fera qu'augmenter (ce n'est que mon analyse)
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 11/02/2010 15:52
Je viens de verifier, avec la recherche avancée de deckcheck, il y'a 2800+ listes qui jouent tarmo donc au niveau de mon approximation on doit pas etre loin.

Citation :
Sérieusement : l'hypothèse, c'est de dire que Tarmo s'est intégré en tant que splash et n'a pas créer de déferlante verte, il est venu compléter en tant que splash (je me répète) des listes déjà existantes; selon la logique "ce qui bourre sans Tarmo bourre plus avec ...).


Pas de deferlante verte, pas si sur, car on peut aussi remarquer que la carte la plus jouée en side, c'est krosan grip...
Jouée dans 3100 listes, sortie dans le même bloc que tarmo (même si jouée plus tôt) donc faut voir...
shai
le 13/02/2010 2:41
un autre moyen de faire baisser sa cote c'est de l'errater, et ca serai pas la première fois, cela dit je pense qu'ils l'auraient déja fait. ("dans votre cimetière" par exemple).

Ca avait été le cas du suspens (80-100 fr à l'epoque ou un biland c'etait <40), redescendu à 30 aprés l'errata
Glacius no id
hop
le 13/02/2010 9:30
@shai : wizards a arrété de faire des power-level errata (errata visant a modifier la puissance d'une carte) il ya un bon moment deja. Et est revenu en arrière sur ceux qu'elle avait fait dans le passé (nougth, flash, cloud of faeries...)

De nos jours, l'arme contre la dégénérescence, c'est le ban/restriction.
AesSedai
Les Lilas, France
Sûr
le 26/02/2010 18:16
Mais clair !

Moi dans mon Bant legacy je n'ai pas mis de tarmo car ça devient n'importe quoi le fait que tout le monde en joue!!!
Pardon? C'est quoi ces 4 créatures à dans mon deck? ... Des Grizzlis, ce sont des Grizzlis !!!!!
Xia
o_O
^^
le 27/02/2010 12:16
ours runegriffe est plus fort que grizzlis
(c'est ecrit un tout petits caracteres en bas de la carte pour qu'on le sache pas et qu'on continue de jouer des grizzlis

moi dans mon ALUREN (legacy, aussi *ça marche avec panzani en tout cas*) tout le monde me dit:
"mais joue tarmo il est plus fort que wall of roots et wall of bloom!"

il est vrai qu'il est plus costaud mais il ne fait de mana ni de CA, et le deck n'a rien pour remplir le cimetiere...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Xia
le 27/02/2010 12:20
Mais l'adversaire remplit son cimetière pour faire grossir ses propres tarmos ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/02/2010 13:12
de toute facon, en legacy il faut jouer des Lynx spectral qui vont ronronner dans les pattes des michants tarmos.




ou des Hors-la-loi chevaucheur de dunes, mais c est moins miaou-t-esque :{
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.