morphilou

rairties ==> sondage
le 19/09/2009 12:57
je vais recup 1 display de alpha-beta booster-starter

mais j'ai du mal à faire mon choix
alpha ou beta ?

booster ou starter?

(je sais la vie est dur ^^)

j'aimerais votre avis
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
M_D

Légende
hum
le 19/09/2009 13:35
je sais que certaines cartes ne sont apparues qu'en Beta (par exemple, Īle volcanique).

Si tu veux un biland, tu auras plus de chances d'en avoir un en prenant Beta. (même si les pourcentages sont infimes)
morphilou

mdragon
le 19/09/2009 14:22
merci je sais ca
j'ai 7 volca (aucune gem-mint il est vrai)
avec 1 display j'ai 30% si j'ouvre tout ce qui ne sera pas le cas

je veux juste connaitre les preference de chacun
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 19/09/2009 14:35
Tout me monde s'en fou sérieux. Tu le dis toi même ça concerne que des minorités de collectionneurs et la plupart ne sont pas français.

Légende
je dois dire
le 19/09/2009 15:42
au risque de vexer certaines personnes que des posts du genre ne sont pas vraiment les bienvenus a mon avis sur ce site generaliste...

le gouffre entre les gens qui ont des sous des gens qui en ont moins se creuse de plus en plus, lentement mais surement, certains d'entre nous (peu importe l'epoque) se font plaisir a acheter des cartes Magic lorsque d'autres rament a acheter un bout de viande, et pour ceux qui ont un travail la majorité ne gagne pas suffisament leur vie pour se permettre les deux.

alors lorsque l'on parle d'une collection dont un dragon a 3000 euros (genre 3 SMIC quand meme) ou d'un display de starters Alpha (dont j'ignore totalement la valeur) alors que pour les nouveaux joueurs il faut par exemple demander a ses parents de bien vouloir se fendre d'un booster a 4 euros, ou que sais-je encore, je trouve ca dommage de poser de telles questions sur MV en particulier...

oui, l'affaire est certainement belle de recup un produit d'une telle rareté, mais, et là je rejoins blind pour sa remarque (abrupte il faut avouer), quelle est l'interet de poster ca ici ? qui ca interesse, et surtout QUI peut se vanter de pouvoir t'aider dans ce choix ?

si je dois donner un avis, je dirais Beta/Starter (malgres le fait du nombre de rares dans les starters, mais surtout pour les lands de base en 'bonus').

bref, les grands collectionneurs sont souvent plutot discrets, et je ne doute pas de ta collection ni de tes aptitudes a chiffrer telle ou telle carte ou autre, mais je suis un peu surpris, morphilou, que tu exposes une question comme celle là aux yeux de tous, relativement personnelle (c'est comme demander de choisir entre 2 voitures de luxe alors que certains ne peuvent meme pas s'endetter sur une petite citadine), toi qui d'habitude utilise les MPs ou autres pour decortiquer les questions ou memes les avis que certains anciens collectionneurs se posent dans un but completement instructif/lucratif selon les cas.
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
houlà
le 19/09/2009 17:40
les gars, faut péter un coup, s'il veut ouvrir des booster A/B c'est que ça l'amuse.

Et puis pour une fois que Morphilou poste autre part que dans achat/échanges, faut pas l'envoyer promener. ;-)

Si j'avais à choisir ce serait Alpha, parce que tant qu'à ouvrir un truc aussi cher autant que ça soit l'édition originale, la 1ère. Beta c'est qu'une réimpression au final (oui, je sais, île volc, cop red, etc. mais c'est du détail, ça).
brutax

Minotaure
hmmm
le 19/09/2009 20:00
je suis de l'avis de mandar

Légende
droit de reponse
le 19/09/2009 20:12
je n'ai nullement renvoyer promener morphilou, mais j'ai emis un avis sur le conteun de son post, c'est quand meme pas pareil.

ensuite, si ca l'amuse comme le dit Mandar, je ne critique rien en ce sens, faut lire aussi...
morphilou

le 19/09/2009 20:26
delete
Fuck shit up

le 19/09/2009 23:18
Une boite alpha, parce que ca PETE SA MERE!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
En même temps
le 19/09/2009 23:59
N'oubliez pas qu'à 50 ans, si on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie. C'est donc parfaitement normal à un moment donné de se poser la question de savoir dans quoi investir pour pouvoir plus tard revendre et s'acheter ladite Rolex.
magicdudu
Légende
le 20/09/2009 0:06
Citation :
N'oubliez pas qu'à 50 ans, si on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie. C'est donc parfaitement normal à un moment donné de se poser la question de savoir dans quoi investir pour pouvoir plus tard revendre et s'acheter ladite Rolex.


Donc à 50 ans si t'as pas acheter une boîte A/B t'as raté ta vie ?

Perso, je ne porte pas de montre :-D

Sinon, pour revenir au sujet initial, je dirais Alpha Boosters pour avoir l'édition originale et en plus ouvrir plus (le premier qui dit ouvrir plus pour gagner plus passe par la fenêtre).
yannok63

le 20/09/2009 0:46
alpha is powa !
en booster, les rares plus cotées y ont été + distribuées que dans les starter...
Et question :
ou arrives-tu a choper ce genre d'articles?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
magicdudu
le 20/09/2009 1:35
magicdudu
Légende
ZeSword
le 20/09/2009 6:38
Je connaissais la référence, mais appliqué à Magic, je trouvais ça fun...
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Philip
le 20/09/2009 10:59
A/B => Alpha
Booster/Starter => Booster

Ce serait mon choix et après go les cartes chez BGS :)

Légende
bertie
le 20/09/2009 11:07
en parlant de ca, BGS et PSA : ca coute genre combien de les envoyer se faire grader les cartes Magic ?

et est-on garantie d'un resultat/retour ?
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Genocyber
le 20/09/2009 11:18
Je te recherche cette info... Quoi qu'il en soit, le rapport coût/plus-value et suffisemment significatif pour faire grader ses "grosses" cartes (et même les autres)...
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
==>> Bump <<==
le 20/09/2009 11:22
freddo
france
le 20/09/2009 12:30
Pareil que Bertie, boosters alpha. y'a qu'à voir le nombre de cartes alpha NM/M sur le marché, ca court pas les rues !!
mikachu
Légende
le 25/09/2009 7:35
alpha booster =)

a note que la question de genocyber est assez bonne surtout depuis la sortie de la nouvelle lamborghini qui a tendance a roxxer un peu quand meme (niveau sobriete on repassera) a cote le pequenau avec sa z4 va faire grave pitie =/

sinon pour la rolex j ai plusieurs question:
- est ce que 5 mont blanc et 1 cartiers peuvent matcher la rolex ? quid pour une montre serie limitee style chopard lux jour/nuit ?
- si on a eu la rolex (ou l equivalent si la question du dessus est validee) a 20 ans doit on considerer sa vie comme plus achevee ? faut il envisager le suicide dans la mesure ou que faire apres avoir reussis ? c est pas comme une partie de carte que tu peux recommence =)

desole pour ces questions metaphysiques

ah si une derniere ca vaut le coup d acheter la boite de booster ouverte de T&T a 15k usd ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.