Gaetch

Ondin
Chemin vers l'exil
le 03/09/2009 10:30
Chemin vers l'exil - W
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille engagée, et mélanger ensuite sa bibliothèque.

On m'a vivement conseillé cette carte mais j'aimerais savoir de quelle façon vous la jouez et dans quel contexte svp.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
hoy
le 03/09/2009 10:37
le mieux est de la jouer au début de l'étape de fin du tour de ton adversaire afin qu'il ne puisse pas se servir du terrain donné par path !

sinon tu peux le jouer à ton tour pour te libérer le champ mais au tour suivant (celui de ton adversaire), celui ci peut du coup jouer son terrain en+ de celui que le path lui a donné !

voilà ++
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
yop
le 03/09/2009 10:44
c'est aléatoire mais en général comme dit emi c'est pendant le tour de l'adversaire que tu vas utiliser PtE pour pas qu'il profite du land tout de suite. C'est un bon anti bête contre Colosse caméléon Représentation de la destinée Grand cerf-zibeline ... ... ... l'avantage du land que tu donnes à ton adversaire est largement compensé par le potentiel de la carte, mais il faut pas l'utiliser dans les premiers tours, c'est une carte qui se "temporise" pour kill un spoiler !
Gaetch

Ondin
D'accord
le 03/09/2009 10:48
Et question bête, vous l'utilisez jamais sur l'une de vos créatures pour avoir plus rapidement des terrains ?
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
pas faux
le 03/09/2009 10:53
ça arrive parfois si je pense que mon terrain est plus utile (dans cette situation) que de tuer une bete adverse !!
Gaetch

Ondin
Okay
le 03/09/2009 10:58
C'est donc une bonne carte, y'a-t-il mieux en T2 pour 1 mana // ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 03/09/2009 11:03
Non, y'a pas mieux pour un mana, faut pas abuser, c'est déjà super fort.

Par contre pour t'as accès au Charme de Bant qui fait plus de trucs, alors si tu peux attendre quelques tours avant de placer ton anti bête tu peux peut être jouer le charme à la place de path.
snaker no id
le 03/09/2009 11:05
C'est un des meilleurs anti-betes du format, tu trouveras difficilement mieux a un mana. (c'est même a peu pres impossible, Deathmark etant inferieure a path en general)
A noter que la carte va... changer avec l'arrivée de landfall: si tu la joue contre un adversaire possédant une carte landfall ça l'avantage, en revanche si toi tu as un landfall tu t'accelere et tu beneficie du landfall en echange d'une petite bete. Bien sur tout dependra de la puissance des landfall
Gaetch

Ondin
Mmh
le 03/09/2009 11:10
Qu'est-ce qu'un landfall ? Hé oui il faut tout m'expliquer je ne suis pas familier du vocabulaire pro :P

Charme de Bant j'aime bien aussi, mais je n'ai pas la place dans mon deck pour l'instant. À propos si vous avec le temps/l'envie, pouvez-vous regarder mon deck pour me conseiller ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?154759
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
yop
le 03/09/2009 11:18
Citation :
Et question bête, vous l'utilisez jamais sur l'une de vos créatures pour avoir plus rapidement des terrains ?


J'ai souvenir en tournoi d'avoir utilisé un path sur un mulldrifter évoqué parce que j'étais en manque de land, j'ai pu mettre 2 lands dans le tour ça m'a permis de revenir et gagner ^^
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
yop
le 03/09/2009 11:19
Landfall est une des nouvelles capacités du bloc zendikar, a chaque fois qu'un land arrive en jeu sous ton controle, la capacité landfall se déclanche
Gaetch

Ondin
Merci :)
le 03/09/2009 11:21
D'accord d'accord ! Merci pour cette précision !
Darkent

Gaetch
le 03/09/2009 12:37
Je noterais que pas mal de gens ont eu du Mal avec Path to exile au dépend de Condamnation (à l'époque condamnation était également T2), car pour beaucoup donner l'avantage de terrain à l'adversaire ca peut être fatal.

Je ferais juste une citation d'un commentaire d'un deck à moi :

"L’anti créature le plus simple et efficace que je connaisse en étendu. Pas mal de joueurs sont davantage intéressé par Condamnation car pour eux donner l’avantage de terrain est une contrainte trop dure. Il s’agit quand même de virer de la partie une créature pour un, quand on veut, sans que la créature ai besoin d’attaquer, car parfois on n’a pas le temps d’attendre que la créature attaque pour avoir besoin de s’en débarrasser (Ingérence du mage qui empêche d’utiliser un sort, Passeur de la Mer creuse qui détient une carte trop importante, voir même une créature qui booste les autres, ou qui fait un bloquer dangereux), et comme il existe plusieurs centaines de situations ou la nécessité de se débarrasser d’une créature dans l’immédiat se crée, il est mieux d’avoir une Path en main qu’une condamnation. En plus, dans des cas extrêmes, il est tout à fait possible d’utiliser le Path sur une des créatures si j’ai besoin de mana pour le tour d’après. C’est rare mais ca m’est déjà arrivé."



le 03/09/2009 13:12
Classe de s'auto quoter. :oD
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/09/2009 13:33
ça peut même être utile en réponse à son propre passeur, quand on est dans la mouise pour le 4ème land, tout en exilant définitivement une carte de la main adverse.
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
Path ca déchire tout
le 03/09/2009 13:48
Des fois je l'utilise meme en réponse à un anti-créa qui cible une de mes créatures, comme ca ok je perds ma créature , mais j'y gagne un terrain.
Donc sa "contrainte" peut être un avantage parfois.
je crois que ca m'est arrivé que deux fois d'hésiter a jouer path a cause de l'avantage de mana que je pouvais donner à mon adversaire.
Mais deux fois sur quoi? plusieurs centaines de parties
Gaetch

Ondin
Merci
le 03/09/2009 14:24
Je suis convaincu, c'est une bonne carte :)
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
hé hé
le 03/09/2009 16:50
Citation :
Des fois je l'utilise meme en réponse à un anti-créa qui cible une de mes créatures, comme ca ok je perds ma créature , mais j'y gagne un terrain.


moi aussi, ça fait plaisir parfois qd t'es dans la mouise !
yannok63

le 04/09/2009 15:28
j'utilise path sur un token de elspeth, ca accelere
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.