sib51
MONTBELIARD, France
Reflexion sur la réédition du P9
le 02/09/2009 21:47
Avec tous les coffrets collectors qui sont sortis, qui sortent et qui vont sortir; avec le changement de politique chez Hasbro ces derniers temps que l'on commence à resentir à travers les éditions et les rythmes de parution, on peut à juste titre supposer qu'ils pourraient rééditer tous les spoilers avec From the Vault: Jewelleries par exemple ^_^

A votre avis, quel serait l'impact d'un tel coffret sur le jeu organisé, et sur la cote des "originaux" (ABU)

Je ne parle pas de la cote d'un tel coffret, je pense qu'on a un apercu avec la situation d'Exiled en ce moment...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 02/09/2009 21:50
Mettre des pièces du P9 dans les mains d'enfant, ça ferait mal au cul ^^
Imagination
eleveur de poneys
...
le 02/09/2009 21:50
Ah ouais et dans 2 semaine ils vont faire un coffret avec des splendid genesis et des world champion 1996.

PIANO
sib51
MONTBELIARD, France
...
le 02/09/2009 21:52
Je demande pas des spéculations sur le fait que ca sorte ou non... c'est pas le sujet.

Je demande dans l'éventualité ou ca arrive, quel serait l'impact?

Légende
l annonce de la sortie
le 02/09/2009 21:52
de ce genre de coffret,

ne sera ni plus ni moins que la fin programmée de magic ...
sib51
MONTBELIARD, France
hugoken
le 02/09/2009 21:56
et pourquoi ?
Est-ce que au contraire tu permettrais pas au Type 1 competitif de décoller?

Développe un peu ton point de vue :)
mrsky
Auckland

pouic!
le 02/09/2009 22:02
C'est impossible car le prix d'un coffret type "from the vault : p9" n'est pas commercialement envisageable.

Imagine un coffret 40€ avec le p9 jouable en tournoi?
sib51
MONTBELIARD, France
mrsky
le 02/09/2009 22:04
pourquoi ce n'est pas commercialement envisageable ?

Légende
le 02/09/2009 22:07
j ai une "théorie" sur la question.

on est d accord que tous les coffrets : chandra vs jace, from the vault : dragon. Ont tous relativement bien marché.

Wizards a fait ça pour le fric. On ne leur en voudra pas.

wotc décide de changer un tas de trucs :
ajout de foil
ajout de mythic
changement des règles avec M10
sortie de from the vault : exile
bientôt les terrains basiques qui seront "textless" avec zendikar

et quand je vois le BIMS qu'il y a eu autour de Ftv Exile,; je suis à présent sûr et certains que ce sera le dernier geste commercial de wotc.

Je veux,
si ils font autant de coffret/changement/nouveauté --> c pour le fric --> ok.

mais faire un coffret P9 à 50 euros, va définitivement tuer magic.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 02/09/2009 22:07
Ca développerais pas le T1 ; avoir le P9 n'amène que 25% des méga decks gras du format.

Et pas besoin de toutes ces bricoles pour jouer T1.
Imagination
eleveur de poneys
hmmm
le 02/09/2009 22:17
En fait ça me fait penser aux sujet de discu imaginés par KLB sur mtgfr du genre "qui gagne dans une battle entre un lion et 80 joueurs de L2?"

ça n'arrivera jamais mais spéculons quand même :P
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Imagination
le 02/09/2009 22:20
Une réflexion qui a du être amenée après un tour sur http://www.howmanyfiveyearoldscouldyoutakeinafight.com/
Imagination
eleveur de poneys
ZS
le 02/09/2009 22:23
tutafé, d'ailleurs après test sur mon petit cousin, je dirais une chtite 30aine pour ma part.
NicolBolasPlane
le 02/09/2009 22:31
Si cela arrivait, les joueurs n'auraient plus aucune confiance en la valeur marchande, à long terme, des cartes magic. Ils auraient tendance (les quelques restants n'ayant pas abandonné le navire en train de couler) à revendre leurs cartes dès que les T2 et T1X arriveraient à terme. Seules les cartes à faible durée de vie seraient sollicitées, mais pendant un temps très court. Ce qui entraînerait un afflux massif de cartes plus anciennes sur le marché, qui auraient les pires difficultés à trouver acheteur -> les joueurs se retrouveraient avec une pile de cartes sur les bras.

De plus je pense que les joueurs arrêteraient toute collection, et toute accumulation de cartes "en vue du deck futur qui irait bien avec cette carte-là". On achèterait une boîte max par édition, se ferait 2 ou 3 decks et se débarrasserait rapidement du reste.

Conclusion : grosse perte du nombre de joueurs, les joueurs restant fonctionnant "à l'économie".
sib51
MONTBELIARD, France
NicolBolasPlane
le 02/09/2009 22:39
Perso, de tous les joueurs que je cotoie, la plupart garde la majorité de leurs cartes...tout le monde ne fait pas de buziness autour de MTG (hors echange of course)

Par contre j'ai du mal a capter en quoi la réédition de 10 cartes anciennes pourrait mettre en peril le T2 ?

Dans d'autres jeu/collection que MTG n'y a-t-il pas eu des coffrets collector sans que cela ne mette en péril ledit jeu ?

Légende
le 02/09/2009 22:41
Citation :
Dans d'autres jeu/collection que MTG n'y a-t-il pas eu des coffrets collector sans que cela ne mette en péril ledit jeu ?


ces autres jeux , ont cessé d exister depuis ...
NicolBolasPlane
le 02/09/2009 22:51
Citation :
Perso, de tous les joueurs que je cotoie, la plupart garde la majorité de leurs cartes...tout le monde ne fait pas de buziness autour de MTG (hors echange of course)

C'est ce que je dis, aujourd'hui il n'y a aucun problème à conserver ses cartes, puisqu'elles ne se déprécient pas trop avec le temps. Et si l'on parle des plus anciennes, leur valeur ne fait que croître tu le sais bien.

Imagine que demain l'état s'amuse à distribuer des lotissement (luxueux genre villa) gratuits à 200.000 ménages : il se passerait quoi à ton avis ? La cata...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/09/2009 0:11
blah !
magicdudu
Légende
Sib51
le 03/09/2009 0:44
Deux cas sont envisageables :

- Baisse des prix car de multiples exemplaires des cartes sont disponibles en plus grande quantité. La rareté fait le prix. C'est moins rare donc c'est moins cher. La conséquence qui me vient à l'esprit en premier lieu serait la désertion d'un grand nombre de petits vendeurs de cartes Vintage qui dealent de la carte pour arrondir les fins de mois. De plus, gros coup de gueule des vendeurs pro qui voient diminuer leurs marges sur ce genre de cartes voir vente à perte.

- Stagnation des prix car la rareté des cartes originales ne changent pas. Cela reste des pièces de collection éditées en nombre limité. Les vendeurs voient dans le pack un moyen comme un autre de faire un peu plus de fric.

Concernant l'affluence de joueur vers le T1, la question à se poser est de savoir si les gens sont vraiment intéressés par le Vintage. Deux cas sont encore possibles ici :

- Les joueurs ayant acquis les packs ne se tournent pas vers le T1. Rien ne bouge par rapport à maintenant, sauf peut être le nombre de joueurs powerisés en tournoi. Les jeux unpow sont de plus en plus rares. La notion même de jeux powerisés ou unpow disparaît car n'ayant plus aucun intérêt.

- De nombreux joueurs se tournent vers le T1. Ils étaient soient des joueurs de Legacy qui n'osaient pas franchir le pas soit des joueurs de T2/limité pour qui le Vintage reste un sport de riches. Considérant que beaucoup de joueurs de Legacy sont déjà pas mal équipés (Bilands, FoW, et autres anciennes cartes utiles autant en Legacy qu'en T1), les prix ne bougeront pas ou peu (vers le haut obv.). Si ce sont des joueurs de T2 qui se mettent au T1, le prix des cartes n'entrant pas dans le pack (Library, Bilands, FoW ou encore joyeuseté) vont crever le plafond car avoir un P9 c'est bien, bien l'accompagner c'est mieux.

PS à Sib51 : Si je repasse du côté de Montbé, promis, je reviens taper le carton, dans un autre format que le limité M10.

Légende
le vrai soucis
le 03/09/2009 0:54
c'est que si c est comme From the Vault : Exile (et ça sera certainement pire)

à savoir des objets de collections vendu à 5-10 fois le prix "conseillé par wizard"
alors, ça aura un impact totalement différent,


***
ce qu'ils ont permis avec from the vault : exile ;

c est vraiment du n'importe quoi ...

quand je vois que mon magasin a reçu seulement 10% de ses commandes,
parce que les fournisseurs vendent au black à des sites de vente en ligne pour 10x leur prix ...
je suis convaincu qu'il y a un gros problème quelque part,;

et donc,
c est CE problème qu'il faudra que wizards résolve en priorité (maintenant, ils s en foutent probablement ...) Et les cons de clients qu'on est, on se fait *(é)à"éç
Ce sont juste les fournisseurs qui s en mettent plein les poches ...
dragonmaster
France, Yvelines
Chevalier
hmm
le 03/09/2009 1:25
Si un pack contenant le p9 réédité foil sort a 50e neufs , certains n'amuserons à faire de gros bénéfices avec, et là c'est carrément de l'escroquerie ... comme c'est déjà le cas avec FTV exiled.
je pense que le p9 ne sera jamais réédité.
L'équipe des type qui s'occupe de tout ça a probablement suffisament conscience de ce que ca entrainerais.

Encore FTW eviled, les cartes sont pas bouleversantes.
sans compter le pack, a part berserk , les autres cartes ne sont pas vraiment dur à se procurer. Donc au final ca change pas grand chose. Et parlant de berserk, ca reste loin du p 9 quand même..
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.