NicolBolasPlane
Un peu d'ordre ?
le 19/08/2009 11:51
À l'attention de l'administrateur de ce site,

Serait-il possible de rappeler à l'ordre les modos de ce forum ainsi que smc, individus entre lesquels existent certains liens (peu important la valeur de ceux-ci) ?

L'individu smc sus-cité attaquant les utilisateurs n'allant pas dans son sens, entraînant à sa suite les modos peu désireux de se retrouver exclus du cercle de connaissances qu'ils composent. Il trolle systématiquement les topics en méprisant régulièrement ceux à l'origine du sujet (ce dernier représentant pour lui un prétexte pour s'exprimer sur tout et n'importe quoi).

Je constate une atmosphère nauséabonde depuis que l'individu s'est injustement attaqué à ma personne, les "suiveurs" ne faisant que relayer sa verve.

J'ai bien conscience que l'âge et l'absence de maturité excusent beaucoup de choses, mais il me semble du devoir des modos justement de réguler ce genre d'excès, pas d'aller dans le sens de leur "copain" juste parce qu'il s'agit de leur "copain". Tout cela est digne d'enfants de 11 ans.

J'ai écrit ce message car je pense que de nombreux utilisateurs (l'immense majorité) sont dans le même cas que moi, et, avant de définitivement tourner les talons, je préférais m'adresser à un individu qui se trouvera peut-être être un peu plus serein et mature face à ce genre de situation.

Au plaisir de vous lire,
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Jel Fi

le 19/08/2009 11:53
mec cherche pas t'es sur un forum FRANCAIS. Faut pas se faire d'illusion.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 19/08/2009 11:55
NicolBolasPlane a écrit :
J'ai écrit ce message car je pense que de nombreux utilisateurs (l'immense majorité) sont dans le même cas que moi


Tu vends du rêve.
Va lire le post de lyo sur le topic dans les règles, il a résumé la situation ainsi que ton cas, sinon desespéré, du moins problématique.

Et sinon, celui auquel tu t'adresses ici, sauf erreur de ma part, c'est Glacius et il est intervenu dans le même sujet de règles..
Jel Fi

le 19/08/2009 11:59
Et je rajoute: Un forum FRANCAIS, et un forum geek. (beh euh oui quoi Magic c'est geek, moi je l'assume, pas vous?)

Donc Nicol laisse tombé t'arrivera pas faire changer quoi que se soit.
NicolBolasPlane
le 19/08/2009 12:04
Je ne connais pas l'admin., si c'est un modo en effet... smc et lyo c'est la même clique, ils viennent tous deux d'un autre site.
Jel Fi

le 19/08/2009 12:05
Non l'admin est quand même un type normal hein tkt pas. Mais bon il est pas souvent la.
NicolBolasPlane
le 19/08/2009 12:07
Citation :
Donc Nicol laisse tombé t'arrivera pas faire changer quoi que se soit.

Bah on verra, s'ils préfèrent laisser quelques individus écraser une majorité, tant pis pour eux, mais c'est pas forcément très judicieux je pense. Et puis si chacun se barre dès que trois paumés foutent l'embrouille, en effet ça changera pas. J'ai donné ma voix, d'autres le feront, à un moment il y aura peut-être changement, sinon c'est que le site n'en vaut pas la peine.

Légende
"48h pour juger"
le 19/08/2009 12:09
c'est très pertinent comme topic de la part de quelqu'un inscrit depuis 2 jours ....

ageps
Bandol, France

Légende
le 19/08/2009 12:10
@NicolBolasPlane

J'ai lu tes posts sur le forum règles et je comprends les remarques à ton sujet. Sans dire que tu n'y connais rien, manifestement ta maîtrise des règles n'est pas suffisante. Tu risques d'embrouiller les lecteurs ce qui n'est pas le but des modos. Le forum règles n'est pas un lieu de débat pour amateurs voulant progresser, mais un service pour obtenir des réponses claires, rapides et justes.

En parlant d'âge, je me suis rendu sur ta page, qui ne donne aucune information. Tout magicvillois qui souhaite s'intégrer dans la communauté devrait, c'est le minimum, se présenter sur sa page, avant de poster sur le général des messages critiquant le fonctionnement des forums.

A ta place, au lieu de critiquer tout et partout, j'adopterai un caractère un peu plus humble. T'es là depuis combien de temps pour "demander de l'ordre" ? 2 jours ?
Jel Fi

le 19/08/2009 12:11
Non mais t'as pas compris. Les gens ici sont en majorité des geeks français. Donc ils ont pas de pb avec les modos, pi de toute façons le forum reg a tjrs été un forum risqué ou posté ;) allez ne fait pas tout un fromage de cette histoire et passe a autre chose, tu sais très bien que ça ne vaut pas la peine!
quaker
Lost in translation

Légende
le 19/08/2009 12:14
Que les "utilisateurs" attaqués par smc se manifestent pour donner un peu de crédit à NicolBolasPlane. Allez, soyez pas timides. :p
smc

hmmm
le 19/08/2009 12:26
Citation :
En parlant d'âge, je me suis rendu sur ta page, qui ne donne aucune information. Tout magicvillois qui souhaite s'intégrer dans la communauté devrait, c'est le minimum, se présenter sur sa page, avant de poster sur le général des messages critiquant le fonctionnement des forums.

malheureusement, son profil MT indique qu'il a 33 ans.
j'aurais plus de scrupules à le critiquer s'il avait 12 ans, comme le laissent penser ses posts :-/
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/08/2009 12:29
pas mieux qu'ageps.

Je t'envoie ici si tu veux une description plus détaillée de ce qui t'es reproché.

Je reste a ta disposition par mp si tu a des problèmes, mais sache que j'ai assez peu de patience pour les gens qui répondent n'imp sur le reg. (ça fait maintenant 6 ans que je le fréquente, et j'y tiens meme si j'ai moins le temps d'y passer en ce moment.)
smc

hmmm
le 19/08/2009 12:35
bon courage mon bel Ivan...
j'ai essayé de m'entretenir avec lui sur le site bleu : il n'a pas répondu au moindre MP
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/08/2009 12:41
pas l'intention de lui écrire, j'ai pas que ça a faire...

Mais s'il m'écris, je répondrais.
NicolBolasPlane
le 19/08/2009 12:44
Bah magic lui-même ne vaut pas la peine d'en faire un fromage. Mais bon c'est pour que tout se passe dans une atmosphère un peu plus sereine, et les attaques non justifiées reflètent une atmosphère vraiment pourrie.
Quelques exemples :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=384285
Seul non trolleur, seul attaqué (d'ailleurs le trolling n'a été effacé qu'après ma remarque...)
Je cite les règles : ça n'apporte rien ? Cela n'intéresse aucun utilisateur ? Hum...

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=384244
ttcc ne voit pas ? (je n'ai rien contre lui je parle de situations et de la trop grande partialité des modos : si j'avais émis ce doute, j'aurais été lynché).
cardoville : pourquoi poser tes questions sur ce sujet, tu vas "embrouiller les autres" voyons...
Lyo fidèle à lui-même se place dans le conflit pur et simple (il y a des situations où ma remarque se justifiait pleinement).
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=384255
Mauvaise foi de smc ("mais n'importe quoi, NicolBolas..."), pourtant j'avais raison. Grosses difficultés pour lui de l'admettre. Remontrances dans un premier temps du modo à son égard, qui a ensuite effacé les messages l'incriminant. Le modo "s'excuse" du fait que j'aie raison...
...
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=384234
Interdiction de discuter sur le forum règles, c'est du sérieux... (premier message que j'ouvre dans lequel je ne suis pas intervenu, je ne vais pas prendre que mon exemple non plus.)

Écrit par smc (pas à mon endroit on ne parle plus de mes posts) :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=384138
Citation :
C'est vrai que sur un forum où le but est de répondre aux questions de règles, je vais m'amuser à répondre ironiquement.
Maintenant, si tu ne crois pas ce qu'on te répond, je ne vois pas ce que je peux faire pour toi, à part à la limite te demander d'aller au choix te pendre ou te faire foutre.
En tout cas, je me sens bien bête de t'avoir répondu et rassure toi, ça n'arrivera plus.

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=384127
smc, toujours égal à lui-même. Méprisant et pédant (vas-y, demande-le-moi ce point de règlement, que j'étale toute ma science en te chiant dessus en passant).
...

Donc pour répondre à HUG, oui j'avais déjà lu quelques sujets, et si je me permets de dire que je parle au nom d'un grand nombre, ce n'est pas parti d'un délire.

Au plaisir,
quaker
Lost in translation

Légende
le 19/08/2009 13:03
Ce genre d'argumentaire basé sur un empilement de citations ça a déjà été tenté par le passé par de nombreuses personnes et ça s'est toujours révélé innefficace.

C'est pas parce que sur un forum personne ne peut te couper la parole qu'il faut se laisser aller à faire des pavés.

Rien ne vaut un petit post avec une citation bien choisi pour faire valoir son point de vue.


my 2 cents
Et ta sœur ?

Légende
le 19/08/2009 13:08
NicolBolasPlane, quand je suis arrivé sur Magic-ville, je suis passé par le reg, j'ai posé quelques questions, j'ai essayé de répondre à d'autres.

Comme toi, j'ai parfois répondu de la merde. Comme toi, la merde que j'avais dit m'a vallu quelques réprimandes. Mais, pas comme toi, j'ai accepté les réprimandes.
J'ai commis d'autres erreurs dans d'autres réponses, étant remis en place à chaque fois. Je ne me suis pas plaint, même en me prenant des posts du genre "nan mais c'est pas du tout ça, là tu réponds même pas à la question et en plus tu dis de la merde, tu ferais mieux d'aller te cacher". Parce qu'il faut savoir reconnaître quand on a tort, quand on aurait pas du intervenir, s'excuser aussi parfois.

Je suis maintenant bien intégré sur les forums de MV, et tout va pour le mieux. Je n'ai pas de relations irl (in real life pour ceux qui connaissent pas l'abréviation) avec les membres des forums, mais je m'entends très bien avec eux.

MV n'est pas un cercle fermé, il est ouvert à tous, tant qu'on reste humble et qu'on use pas de mauvaise foi, et qu'on accepte ses erreurs.

Légende
j ai passé 3 min à lire quelques unes
le 19/08/2009 13:15
de tes interventions,

en allant voir tes posts au hasard,
et en gros voici l image que j ai eu de toi
1/2 était correct
1/2 était à côté de la plaque,
--> ce qui en ressort, c est que tes connaissances pour répondre de manière claire et concise aux questions posées sont insuffisantes.

bref,;
ton plus grand nombre, je suis curieux de voir qui sont ce "plus grand nombre" ou "immense majorité,;
NicolBolasPlane
le 19/08/2009 13:20
Bon inutile de tergiverser pendant des lustres, ce topic est à l'attention de l'administrateur, pas de ceux ayant pris parti ; c'est de la discussion de comptoir (bonjour les hors-sujets dans les réponses).
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/08/2009 13:28
autant mettre le sujet à la poubelle de suite, parce que :

1) ça m'étonnerais que JMB ai le temps de lire le topic.
2) ça m'étonnerais encore plus que ça l'émeuve. Ton immense majorité se fait attendre...
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.