Ender241
Nantes, France
Ondin
N'Der- Alterate cards
le 28/06/2009 11:58
Bon alors voilà j'ai vu avant hier qu'on pouvait altérer les cartes, hier qu'on pouvait les jouer en tournoi.

Donc ce matin j'ai pris 1 ptit pinceau de la peinture et roulez jeunesse.

J'aurais besoin de savoir si la carte que j'ai faite est jouable en tournoi(j'ai supprimé le contour rouge), si je peux supprimer le nom de la carte ou le placer à un autre endroit.

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez mais je l'ai un peu torché ^^ 15mins en test c'est léger vu la finesse que l'on devrait avoir. (Pis mes couleurs sont pas bien en accord avec le dessin original).

http://img3.imageshack.us/img3/9083/evvolcander.jpg
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout à fait
le 28/06/2009 12:02
C'est parfaitement jouable. Tu peux aller voir le fil "PIMP, Altérations et Collections" sur le forum général pour d'autres cartes de ce genre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 28/06/2009 12:04
Normalement jouable, mais mieux vaut demander l'autorisation aux arbitres en début de tournoi. L'important est que l'illustration de la carte soit reconnaissable.

Personnellement, je trouve que ça donne pas mal, surtout pour un premier essai en 15min.
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
le 29/06/2009 11:56
pas mal !

mais j'ai juste une question :

combien de peintures utilisez-vous ? (niveau couleur)

pour ma part, j'ai quelques couleurs acryliques (couleurs primaires + blanc + noir + vert "feuille" + brun "terre" + 1 ou 2 tubes)

donc, je suis perpétuellement en train de faire des mélanges de couleurs afin de trouver celle qui irait li mieux

est-ce que vous êtes dans le même cas, ou bien vous avez un plus large choix de couleurs à la base ?

car trouver la bonne teinte, peindre, faire les retouches, les nettoyages et tout en 15 minutes, ça me paraît un peu utopique !
(pour une légère altération sur un léviathan de l'encrier (vagues qui sortent du cadre des 2 côtés + écume), j'en ai eu pour 40 minutes...)
Jel Fi

le 29/06/2009 12:13
moi je me sert de noir et de rouge pour rendre mes cartes plus gore, via des mélanges ou des applications directes :)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 29/06/2009 12:49
Ben ça m'a pris 15mins parceque j'ai torché la composition et que il me suffisait de mettre des teintes de noir, gris foncés, et pour la lave rouge orangé, et rouge violacé.

En fait j'utilise des tubes acrylique Rembrandt (qualité moyenne), pour les couleurs j'ai une certaine habitude pour les mélanges donc je vais vite mais si tu veux LA base qui te permettra de tout faire c'est trés rapide:

Terre Ombre brulée
Bleu Outremer
>> mais pour les ptites retouches du noir suffit(cque j'ai utilisé)

Ensuite voyons j'ai pris du jaune ocre, du rouge cadmium, du bleu outremer ou cobalt, du blanc évidemment.

Voilà si tu veux du vert go mettre bleu+ocre

Si tu veux des belles couleurs, oublie pas de mélanger tout ce que tu as même en quantité infime. Et si tu dois mettre du vert, ne t'inquiéte pas de mettre 2x plus de temps car cette couleur est trés trés changeante, donc difficilement maniable.
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
le 29/06/2009 16:48
OK, merci beaucoup !

Légende
le 04/07/2009 17:18
vraiment c'est sympathique
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.