Manu34
Montpellier, France

Légende
Resultats des tournois?
le 20/06/2009 23:32
Citation :
le 20 Juin
3 tournois :
1 à Montpellier 34
1 à Montigny le Bretonneux 78
1 à Liège, Belgique


Quels sont les résultats chez vous?

Chez nous voici ce qu'il en est:
http://peasant-magic-mtp.blogspot.com/

J'attends d'avoir la liste du Black Affinity.
De ce que j'ai vu, il y avait des entravarc, des blindage, des petal, mitraine, argousin, orni, hymn to tourach.

Marrant que ça ait pu faire un résultat sans les lands :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
gabichou
Marseille, France
Bon dernier
le 20/06/2010 16:15
Comme l'a mentionné Joun, je finis bon dernier avec Elfes combo (liste sur ma page), mais repars avec une messe noire 3e BN (merci lucretia d'avoir pris le brainstorm!)
Pour ce qui est des matchs, un rapide résumé:

Ronde 1 VS MBC (Lucretia)
G1 il fait peste artificielle tour 3, GG
G2 Il fait antibêtes sur TOUS mes elfes, jusqu'à ce que j'en ai marre...

Ronde 2 VS The deck (prêté par NicoG2).
G1 les elfes non contrés prennent leur skred
G2 Tour 2 pyroclasme, tour 4 Volcanis fallout, tour 6 cycling une bonne tranche, GG

Ronde 3 VS bleu blanc T2 (mateo)
G1 Je suis bloqué à 1 land pendant 10 tours, il me tue à la 3/3 vol
G2 Je vois 11 land en 10 pioche, GG

Ronde 4: Bye

Voilà, j'arrête de jouer combo!

Merci Benjamin pour l'organisation, c'était très sympa!
Si des FNM sont organisées cet été, je viendrais avec plaisir...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Gabichouuuuuuu :)
le 20/06/2010 17:16
Hey gabichou
sa me fait plaisir que tu sois content pour la messe noire, moi de toute façon, je suis ni collectionneur, ni je compte revendre mes cartes, donc jpréférais un brainstorm(sachant que j'en ai aucun chez moi), plutot qu'une messe noire alors que j'en ai pleins ;)

Je suis désolé que tu ai pris autant de decks fort contre le tien, je trouve sa dommage que certains decks originaux comme le tien, n'ai pas leur place, car quasiment tt le monde joue les 3-4 tt meilleurs decks(en +, j'ai testé une variante de ton deck elf ball et jtrouve sa sympa et fort, mais fragile c'est sur)

Courage à toi et t'inquiète pas, là c'était le tour premier tournoi de ma vie(et jdébutais en + en peasant), mais la prochaine fois, jme ferais mon deck original et fun, pour éviter de jouer comme tt le monde

encore désolé pour la peste tour 3 ;) et si jamais tu as MWS, j'aimerais bien tester du peasant avec toi(sa me ferais très plaisir)
gabichou
Marseille, France
@ Lucretia
le 20/06/2010 17:41
Plusieurs choses:

_ Mon deck n'a rien d'original, c'est une copie de la version de pokpok qui sévissait il y a quelques temps sur Montigny (un peu tweakée genre +2 scattershot archer MD pour Joun et ses fées). Les résultats foireux que j'obtiens ne sont donc pas imputables à l'instabilité du deck mais plutôt à celle de son pilote qui en plus de n'avoir aucun talent n'est pas dans les petits papiers de Saint Topdeck.

_ La version combo de elfes (celle que je jouais) est au moins autant un deck d'"autiste" que storm, puisque tu tues à la torche selon kaerveck/rugissement de foule après un Big Turn qui dure 20 min. Pas super fun, pas super original donc. Mais, je te l'accorde, aussi fragile qu'un vulgaire aggro...

_ Pour ce qui est de jouer sur MWS, je ne le fais pas, pour 2 raisons: j'aime bien voir le gars qui joue en face/à côté pour discuter, etc... et j'ai un Mac, donc MWS c'est SUPER galère (genre tape ta partition MAC OS9 pour faire tourner MWS). De plus, quitte à faire une partition, je jouerais probablement plus sur MTGO, parce que c'est bien mieux fait (mais payant, blablabla...)

Voilà, sympa que le peasant attire des nouveaux joueurs!
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/06/2010 17:41
Je serai curieux de connaitre le métagame complet du tournoi.

Autrement, Lucretia, MBC a toujours eu un bon matchup contre elfes, surtout si tu joues peste artificielle. Et Gabichou a manqué de chance, c'est clair ...

BenJ, si tu veux, y'a tout à fait moyen de mettre les résultats du tournoi dans mon blog.
Leech
le 20/06/2010 19:02
+1 pour un report du tournois sur le blog parisien!
nicoG2
Géant
le 20/06/2010 19:05
ça va etre difficile vu que les decklists n'ont pas été collectées..en tout cas mon jeu ETW est sur ma page perso.
DevilDog
le 20/06/2010 19:25
Il me semble que BenJ a récupéré toutes les decklists en début de tournoi...
IdfTrotter
Légende
Suggestion
le 20/06/2010 20:19
Mettez vos decklist ici, ça évitera d'avoir à chercher si quelqu'un veut les rassembler sur un blog ...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Mini Scandal voir Grosse Mandale
le 21/06/2010 10:46
En allant me coucher, hier, j'ai repensé à la partie que j'avais faite contre le Faerie de Joun et jme suis rappelé que sa avait été chaud et qu'à chaque fois, il avait réussi à me tuer avec une seule créa sur la table et ensuite j'ai repensé à la 1ère partie, où jlui ai joué 1 vrille et 1 autre anti créa à 2 tours différents et à chaque fois, il avait joué Repli(en y repensant dans mon lit), je me suis dit, c'est quoi le texte exacte de Repli, on peut cibler la même créa 2 fois, on peut choisir de faire que le 1er effet(et ce matin, ahuri, je vois qu'il faut obligatoirement avoir 2 cibles légales différentes pour lancer Repli), hors Joun a renvoyé en réponse son Ninja et il n'y avait pas d'autres créatures sur la table

Ce qui signifie donc et je pèse mes mots, que Joun a donc "triché" durant ce tournoi, car il a joué Repli sachant qu'il n'y avait qu'une seule créature sur son terrain et aucune dans le mien(certes, je suppose que c'est aussi mon erreur, de pas avoir tilté et d'avoir joué en lui faisant confiance,en me disant qu'il semblait honnète et comme il s'agit d'un tournoi de Peasant et qui + est mon tout premier tournoi, j'étais pas préparé à celà

Donc j'aimerais que vous m'expliquiez comment je dois réagir sachant que d'une parti, le vainqueur du Tournoi a triché et d'autre part, j'ai été "leurré", autant j'étais sorti content de se tournoi,en me disant(bonne ambiance, gens sympathiques, belles parties), autant là, si cette affaire en reste là, je pense que je n'aurais plus jamais envie de refaire un tournoi

Voila je suis tout simplement indigné et choqué et j'aimerais avoir vos avis sur la question(et dsl encore du pavé mais là jsui trop dégouté et énervé, pour bien présenter)
Far away
...
le 21/06/2010 10:51
Détends-toi Gary et revois tes règles. Tu peux parfaitement jouer repli avec une seule créature.
Ce que tu dis serait vrai si le wording était "renvoyez deux créatures ciblées".

Donc quand on a un doute, on va d'abord sur le forum Règles, et si le doute est confirmé, on vient râler. ;)
Je suis une huître

le 21/06/2010 11:02
Euhhh Luc ne te laisse pas envahir par le coté obscur s'il te plait ...

[comme dirait une personne dont je tairai le nom : "lire les cartes, c'est fort"]
charlee noid
le 21/06/2010 11:03
Ce serait plutôt à Farandar de revoir ses règles...
Mais il n'y a vraiment pas de quoi être dégoutté...
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/06/2010 11:04
non, il a raison, et il est nécessaire d'avoir 2 cibles pour lancer Repli.

Neanmoins, la meconnaissance des regles de magic n'est pas de la triche en soit, et il est plus que possible que ton adversaire ignorait simplement que ce qu'il faisait était illégal.

En tournoi, suivant qu'il est déterminé que ton adversaire savait ce qu'il faisait ou pas, la sanction serait d'un simple warning (aka : fait attention a ce que tu fait garçon) ou bien évidemment une disqualification pour triche. Mais crois moi, le premier cas est *beaucoup* plus fréquent.

Moralité par contre : si tu as un doute quand ton adversaire fait quelque chose, appelle toujours l'arbitre. Meme si tu penses que ton adversaire est de bonne foi (il l'est le plus souvent hein, l'expérience prouve que la plupart des joueurs de magic ne savent pas jouer a magic, j'en veux pour preuve des joueurs en top8 de QT qui découvrent enfin ce que font leur cartes apres 6 rondes de tournoi).

Parce qu'il est quasi impossible pour l'arbitre d'intervenir plus tard.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/06/2010 11:06
hey far Away, tu penses sincèrement que je n'ai pas regardé le ruling sur d'autres sites avant de proferer de telles accusations, bien qur que nan, j'ai lu le texte tout d'abord et il y a marqué, "then return another target creature"(et dans le gatherer de Magic, il y a marqué, "Must target two differents creatures")
Donc certes, j'aurais pu vous demander confirmation pour le Ruling, mais je crois vraiment que j'ai raison et donc que mes accusations sont justifiées(et le Gatherer de Magic le confirme)
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/06/2010 11:09
ton accusation comme quoi les regles de magic ont été enfreintes, oui.

Ton accusation de triche, non.
Far away
...
le 21/06/2010 11:10
Ce qu'il y a de formidable, c'est que les avis changent à chaque fois quand on aborde ce genre de point de règle.

Un coup il faut deux cibles, un coup une seule ça suffit, un coup autre chose.

J'en perds sincèrement mon latin et ne sait vraiment plus qui croire, sans méchanceté.

Au delà de ça, je pense pas que Joun soit un tricheur, plutôt le genre de mec à faire l'erreur en toute bonne fois (cf la confusion générale sur le forum quand il a été prouvé que Standard Bearer était inutile face à storm).
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/06/2010 11:14
Citation :
Ce qu'il y a de formidable, c'est que les avis changent à chaque fois quand on aborde ce genre de point de règle.

Un coup il faut deux cibles, un coup une seule ça suffit, un coup autre chose.


Cites moi un endroit ou quelqu'un (de serieux hein, pas ma grand mere) t'as dit que tu pouvais jouer repli avec une seule cible. Parce que mollo sur les insinuations d'incoherence hein.
gremag
vive l'EDH

repli
le 21/06/2010 11:15
general !!!

merde moi qui trouvait que Repli était une trouvaille géniale de joun ...

on m'aurait menti ?
hannappel
Belgique
Yop
le 21/06/2010 11:18
De toute façon ici c'est très clair, à partir du moment ou il est écrit "another target creature", il n'y a aucune autre interprétation possible.


Sinon, je trouve également qu'il est un peu hâtif d'hurler a la triche sans savoir si le joueur d'en face est de bonne foi.

Quand on joue à Magic, le mieux est de rester attentif à ce que fait l'adversaire. Ainsi, qu'il soit un grugeur ou qu'il soit de bonne foi, on évite les emmerdes.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Indigné :(
le 21/06/2010 11:22
donc en fait, je suis sensé considéré que le vainqueur d'un tournoi de Peasant avec 15participants, ne connait pas les rulings de ces cartes et "triche" sans le savoir. c'est assez incongru, en plus, sincèrement, c'est évident qu'il faut cibler 2 créatures en lisant le texte, il s'agit même pas d'une carte avec un texte compliqué, là c'est un principe courant dans magic, quand il y a marqué 2 effets sans "may" et avec "another", c'est évident qu'il faut obligatoirement avoir 2créatures différentes et malheureusement, je suis parti du principe que dans ce genre de tournoi, les joueurs étaient honnêtes, mais en fait, même dans un format "fun", il y a toujours des gens qui abusent de la crédulité de novice comme moi

Bah je trouve sincèrement que c'est un scandale de finir premier en ayant joué 2 fois en "trichant" ou en ignorant les rulings de ces propres cartes(qui sont qui plus est des rulings de base à Magic), donc j'espère vraiment que le dénommé "tricheur" va venir s'expliquer et qu'il s'excusera au minimum pour ce qu'il m'a fait, même si le mal est fait malheureusement
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.