MonsieurPerlot

Légende
[Deck] Taïga
le 11/06/2009 10:41
Hello,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant mon deck taiga. Alors j'imagine d'ores et déjà que certains vont me dire qu'il ne fera rien contre storm, qu'il ne fait pas partie des archétypes... ça je le sais bien. J'ai néanmoins envie de le jouer. Aussi je vous serez très reconnaissant si vous aviez des idées inétéressantes pour l'améliorer!

Voici la liste actuelle(http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?144117):

9 Forêt
10 Montagne

1 Elfe aux Nattes sanguinolentes
3 Meurtrisseur du clan Psora
3 Muetalfange de Naya
3 Nacatl sauvage
4 Gorille beringeï
4 Maniaque de Croquemiette
4 Taillalfange de Jund

4 Borne frontière de Feurustre
3 Rancœur
3 Sceau de feu
1 Salve de feu
3 Puissance colossale
4 Foudre
1 Urtication de flammes


Réserve:
3 Crypte de Tormod
4 Nourriture
4 Pyrosalve
4 Trou dans la coque

après tests, il y a visiblement un peu trop de lands.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais rajouter contre 1 forêt et 1 montagne?
- manamorphose pour éviter le colordeath?
- plus de blast? si oui lesquels?
- plus de bêtes? si oui lesquels?
- des cantrips à effet sympa et pas cher pour entretenir ma main qui se vide bien vite?
- ...

Du reste, je ne suis pas des masses emballé par les bordersposts. ça me fait certes des tours 1 multicolores et ça fixe ma base de mana mais:
- c'est contrable
- c'est pétable (enfin plus qu'un terrain en pez en tout cas => naturalisation, désenchant...)
- ça arrive tapé
- c'est un topdeck horrible
Du coup j'envisage de les retirer mais je ne sais pas si ça n'augmente pas considérablement le risque de color death. Que pourrais-je mettre à la place?
- wild cantor (tour 1 multicolore + permet de fixer temprairement
- ?

En résumé je ferais bien ça (mais 17 lands ça me parait un peu tendu quand même):
+2 manamorphose
+3 wild cantor
+1 urtication de flammes
*************
-4 borderpost
-1 montagne
-1 forêt

Pensez-vous que cela soit un choix judicieux et avez vous de meilleures idées svp?

MERCI ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
MonsieurPerlot

Légende
réserve
le 26/06/2009 15:17
et je reviens au taïga!

je pênse que je vais faire un truc comme ça pour le SB:

- 4 trou dans la coque (ou ancienne rancoeur, voire les 2, si affi est trop présent)
- 3 pyrosalve
- 3 moment de paix (ou 4)
- 2 tormod's crypt (ou 1)
- 3 nourriture

Nourrish il faut voir, c'est vrai que c'est un peu lourd, mais c'est la seule arme contre burn, omniprésent par chez nous (la dernière fois, les nourrish sidées dans mon ne m'ont pas trop fait trimer).
Mais martyre en revanche, pour l'avoir testé avec un autre jeu, c'est pas vraiment optimal. En outre tu dois l'avoir mal lue car ça inflige X blessures à chaque créature sans le vol: donc contre faerie c'est pas glop quand même...
MonsieurPerlot

Légende
dernière liste
le 23/08/2009 18:59
ça a pas mal bougé depuis la création du topic dc voici la liste réactualisée:

17 Terrains
8 Forêt
9 Montagne

21 Créatures
1 Elfe aux Nattes sanguinolentes (U)
2 Blastoderme
3 Meurtrisseur du clan Psora
3 Nacatl sauvage
4 Gorille beringeï
4 Maniaque de Croquemiette (U)
4 Taillalfange de Jund

23 Autres Sorts
4 Borne frontière de Feurustre
3 Rancœur
4 Sceau de feu
1 Salve de feu
3 Manamorphose
3 Puissance colossale
4 Foudre
1 Urtication de flammes


Cartes de la réserve
2 Aigrefin de la rue d'étain
2 Crypte de Tormod
3 Nourriture
4 Pyrosalve
4 Trou dans la coque


je me demandais juste, pour la réserve:
je rentrerais bien 4 Archer tireur à la volée en side contre fareies, mais je n'ai que 2 slots si je vire les cryptes..?
pour la gestion d'artefacts (cf affi et vial) que trouvez vous meilleur et à quelle proportion entre:
* trou dans la coque
* aigrefin de la rue d'étain
* ancienne rancoeur
* En mille morceaux

Si vous aviez des idées sur ça ou plus globalement... (je précise toutefois que les maniaques sont inamovibles).

Merci
zeroxceet
ma version
le 08/03/2017 13:26
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 08/03/2017 22:28
Flammes Tribales est très très moyen sans Nylea's Presence et Nylea's presence est lent/chr pour un deck aggro

je trouve aussi que BloodBraid Elf de part son CA est un peu + fort comme unco que Brawler
AbyssalEasley
le 08/03/2017 23:38
Ma version de Taïga.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=507174
Je pense qu'il faut surtout remanier le side, peut-être archer à la volée pour luter contre faeries.
knightseb
Houilles, FRANCE
Autre possibilité
le 09/03/2017 9:40
J'aime pas flame tribale dans le paquet de Zeroxceet pour les mêmes raisons que celles évoquées par Lucretia.

J'ai pas encore intégré Émissaire de Brûle-Arbre mais voici ma liste actuelle de Taiga (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=434325). Elle est moins explosive que celles données ci-dessus mais tape plus fort. A noter que je n'ai que 3 uncos (les masques).
MathieuV

le 09/03/2017 12:43
C'est pas "récent récent" mais c'était plutôt honnête:

https://www.mtggoldfish.com/deck/572141#online
MathieuV

*
le 09/03/2017 12:50
Oops, voila la version à 75 cartes:

https://www.mtggoldfish.com/deck/571203#online
zeroxceet
bte
le 09/03/2017 15:15
oui , mais je voulais profiter du downgrade de BTE de unco a commune pour intégrer des nouvelles uncos .

j'ai donc penser au voltaïc et a compost en side contre mb deck .
mais l'idée d'un random bloodbraid me plait, sauf que c'est a ccm = 4 donc un seul dans le pack me plait .

J'aime bien nylea car : ca boost a 3/3 le nacatl, et ca lise la manabase, ca fait piocher et ca colle 5 en tribal flame contre un vilain gurmag ou pour finir l'adversaire.
AbyssalEasley
le 09/03/2017 17:35
Puisque tu joues nylea, pourquoi ne joues tu pas aussi Matca Rioters ? Je teste un 5 colors pesant et l'interaction entre nylea, tribal flame et cette bestiole donne des résultats détonnants.
zombie33

Légende
le 09/03/2017 18:57
Matca Rioters < gnarlid
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Gnarlid powa!
le 09/03/2017 19:19
et oui, potentiellement imblocable c'est cool quand même
zeroxceet
le 10/03/2017 23:18
1 matca a 3cc, ouais pourquoi pas en effet .
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/03/2017 11:26
Vous avez testé : Skarrgan Pit-Skulk si oui, pourquoi l'avoir écarté ? Sinon, pourquoi ne pas l'avoir testé ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/03/2017 11:33
Perso, je partirais sur une liste, comme ça. A voir, et à tester.
zeroxceet
le 11/03/2017 18:02
Skargan je le joue en mga mais pas en *4 car l'avoir en première main en 2 exemplaires et rien n'avoir à jouer à 1cc avant pour bénéficier de son bloodthirst ça m'est arrivé et tu as l'air malin ... donc du coup pour 1cc je lui préfère nettement le nacatl le kird ape et miniloup.
Loamer_Fou
le 07/09/2018 9:39
J'ai testé ça lors du dernier tournoi à Clermont: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=610440

Curse est vraiment l'unco de base en *3
Bloodbraid n'est peut être pas si fondamental...
4 bolt et 2 chain c'est vraiment pas mal
Kird ape est raiment solide comme blisterpod d'ailleurs! Le mini-loup je suis un peu moins fan dans ce genre de build.

les kavrus sont à jetter (tempo négatif)

PS: le side est pourri et à revoir!

J'essaye d'optimiser une version pour le prochain tournoi! Cela reste moins stable qu'un MGA, par contre le side peut être plus sympa et c'est un deck qui grind mieux que j'imaginais!
zombie33

Légende
le 07/09/2018 10:26
J'ai du mal à comprendre pourquoi la curse n'est pas joué systématiquement joué en x4 quand elle est joué. Le pourcentage de victoire grimpe tellement dans les parties avec... Une enigme pour moi.

La version MD optimale de Taiga je pense que c'est le deck MGA tout simplement. Pour moi le seul intérêt de Taiga est d'avoir un side plus complet que MGA mais du coup ça revient à se tirer une balle dans le pied et saboter la mana base du deck avec du rouge.
zombie33

Légende
le 07/09/2018 10:40
Néanmoins pour être plus constructif, je vous poste aussi une liste de Taiga de mon cru. Elle ressemble fortement à celle que j'ai joué sur un 8 men online et vous allez voir ressemble de très près à un MGA : Ma Liste
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/09/2018 12:30
Loamer fou a tout dit :D (et zombie aussi) L'intérêt du rouge est aussi dans les blasts contre les jeux all-in type infect, MBH, Red Assault, mais pas sûr que ça vaille le coup de sacrifier la base de mana.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.