charlee
Je suis une moule

[MWS]090528
le 28/05/2009 23:34
En espérant que le précédent tournoi n'en aura pas trop découragé certains pour ce nouveau tournoi.

Sont bannies :

Brain Freeze
Sol Ring
Strip Mine
Frantic Search
Skullclamp
Cranial Plating
Tendrils of Agony
Atog
Toutes les cartes de mise (ante)
A cause de leur prix : Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop

Relentless Rats est considérée comme commune.

Même principe que pour les dernières rondes du tournoi précédent, avec des rondes d'une semaine histoire que ça ne traine pas trop. Fin des inscriptions le 7 juin (10 jours).

------------------------------------------
nom: tournoi 28-5
nb places: ill.
date limite inscriptions: 7-5
inscrits:

charlee - MP, demandez MSN - <SC : viendra très bientôt>
------------------------------------------
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 28/05/2009 23:59
Je propose une nouvelle formule, la précédente n'étant vraiment pas efficace.

Il s'agirait d'inscrire les joueurs avec un SC comme maintenant, mais sans impliquer un système de ronde comme en tournoi.
On garde une liste de joueur inscrit bien claire, et les participants peuvent entamer un match n'importe quand puis venir le poster ici. Leur perfomance sera évaluer en terme de victoire/défaite, % de victoire, et un nombre de point en fonction.

Ce système fonctionne très bien sur magicmws.xooit, et il convient parfaitement au format de tournois on-line.
Rosella
J'attende
le 29/05/2009 0:11
charlee - MP, demandez MSN - <SC : viendra très bientôt>
Rosella - MP, - <SC: Not yet>
m3m3p4sm4l
nanterre
yeah yeah yeah
le 29/05/2009 0:22
I'm in!

charlee - MP, demandez MSN - <SC : viendra très bientôt>
Rosella - MP, - <SC: Not yet>
m3m3p4sm4l- MP- <SC: Not yet>
hannappel
Belgique
Me too!!
le 29/05/2009 1:24
charlee - MP, demandez MSN - <SC : viendra très bientôt>
Rosella - MP, - <SC: Not yet>
m3m3p4sm4l- MP- <SC: Not yet>
Hannappel- MP - <SC: Not yet>
hannappel
Belgique
Emrad
le 29/05/2009 1:27
Pourquoi pas, mais il faudrait un peu préciser le truc :

Comment deux joueurs peuvent se donner RDV? Comment on sait que qqn est connecté?

De plus, comment départager les "très actif" qui sont 24h/24 sur le site et les "casuals"?
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 29/05/2009 2:56
Justement Hannapel, si on fait compter principalement le % de win sur les matches joués, quelqu'un qui a joué 4 matches peut avoir mieux fait qu'un gars qui en a fait 12 !
Il faut trouvé une moyenne à faire, et je crois qu'il font justement ça sur magicmws.xooit

Et pour les rendez-vous, il suffit de s'ajouter sur MSN et de demander, ou bien si pas de MSN, par MP sur MV et convenir d'un rdv sur MWS. C'est tout à fait faisable.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
up :o
le 29/05/2009 3:01
charlee - MP, demandez MSN - <SC : viendra très bientôt>
Rosella - MP, - <SC: Not yet>
m3m3p4sm4l- MP- <SC: Not yet>
Hannappel- MP - <SC: Not yet>
Emrad - toffolo01<@t>hotmail<dot>com - <SC: Not yet>
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
:o
le 29/05/2009 8:46
bah je rentre alors.


charlee - MP, demandez MSN - <SC : viendra très bientôt>
Rosella - MP, - <SC: Not yet>
m3m3p4sm4l- MP- <SC: Not yet>
Hannappel- MP - <SC: Not yet>
Emrad - toffolo01<@t>hotmail<dot>com - <SC: Not yet>
V78 - tlfakarobazehotmailpointfr - <SC: not yet>
Erwidan
Paris, France

Légende
yop
le 29/05/2009 9:20
charlee - MP, demandez MSN - <SC : viendra très bientôt>
Rosella - MP, - <SC: Not yet>
m3m3p4sm4l- MP- <SC: Not yet>
Hannappel- MP - <SC: Not yet>
Emrad - toffolo01<@t>hotmail<dot>com - <SC: Not yet>
V78 - tlfakarobazehotmailpointfr - <SC: not yet>
Erwidan - MP ou demandez meuseuneu - < ? >
Zyf
le 29/05/2009 9:36
charlee - MP, demandez MSN - <SC : viendra très bientôt>
Rosella - MP, - <SC: Not yet>
m3m3p4sm4l- MP- <SC: Not yet>
Hannappel- MP - <SC: Not yet>
Emrad - toffolo01<@t>hotmail<dot>com - <SC: Not yet>
V78 - tlfakarobazehotmailpointfr - <SC: not yet>
Erwidan - MP ou demandez meuseuneu - < ? >
Zyf - MP ou MSN - < ? >
charlee
Je suis une moule

Emrad
le 30/05/2009 13:06
Compte tenu du déroulement du précédent tournoi, je suis plus pour forcer les joueurs inscrits à suivre le doux rythme d'au moins une ronde par semaine. Je ne suis donc guère convaincu par la formule de tournoi proposée... Après, ça reste un avis personnel sur une formule que je ne connais pas, la discussion reste ouverte :)

Et rien n'empêche les joueurs de jouer entre eux durant le tournoi, je suis même plutôt pour :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 30/05/2009 13:12
Le truc c'est qu'à une ronde par semaine, c'est très useless. Si il y avait quelque chose à gagner, pourquoi pas, mais là :-/

En permettant de jouer contre n'importe qui en contactant, il y aura moyen de faire des tournois sur 2 semaines avec pleins de match joué. Et les inscrits qui au final ne jouent pas, ou ne sont plus dispo ne dérangeront pas tout le monde surtout.
hannappel
Belgique
Emrad
le 30/05/2009 14:13
Je suis partisan de tester la formule proposée par charlee.
Même si on impose une cadence forcée, c'est indispensable pour ne par voir des tournois s'éterniser sur 3 mois.


La formule que tu proposes a également l'avantage de s'étaler sur une durée très courte. Mais je trouve qu'il manque quelques petites choses.
- Une personne qui joue un match et qui le gagne aura 100% de victoire. Si il a un brin d'esprit de compétition, il n'aimera pas jouer contre des joueurs forts de peur de perdre.
- Il faut que les joueurs prennent l'initiative de démarrer un match (c'est pas forcément évident) (moi perso ça m'embêterait de faire le guet sur ce site pour trouver un adversaire, de plus je n'utilise quasi jamais MSN).
- Si un personne joue un deck franchement casual, dans le système actuel, au fil des rondes, il tombera automatiquement contre des decks moins compétitifs. Diminuant ainsi la probabilité de se faire détruire en 4 tours.
charlee
Je suis une moule

le 30/05/2009 15:15
Citation :
- Une personne qui joue un match et qui le gagne aura 100% de victoire. Si il a un brin d'esprit de compétition, il n'aimera pas jouer contre des joueurs forts de peur de perdre.


Vu qu'il n'y a rien a gagner et que tout le monde joue pour le plaisir, je ne pense pas qu'on aura ce genre de problème. Et au pire, il suffit de réviser le système de classement.

Citation :
- Il faut que les joueurs prennent l'initiative de démarrer un match (c'est pas forcément évident) (moi perso ça m'embêterait de faire le guet sur ce site pour trouver un adversaire, de plus je n'utilise quasi jamais MSN).


Je suis pareil :)
Mais ça reste un comportement personnel et quand je vois m3m3p4sm4l qui est fou de tests (je le suis aussi, mais j'ai plus trop le temps en fait :/ ), me dis que la formule pourrait plus plaire à d'autres...

Citation :
- Si un personne joue un deck franchement casual, dans le système actuel, au fil des rondes, il tombera automatiquement contre des decks moins compétitifs. Diminuant ainsi la probabilité de se faire détruire en 4 tours.


ce n'est pas toujours vrai, perso, je trouve ça accessoire (le but, c'est de tester ses listes quand même), mais c'est un détail à prendre en compte tout de même.

En fait, au lieu de discuter de la formule, je vais imposer ma loi parce que j'organise :p

- J'impose donc 3 rondes sur 3 semaines.
- Vous êtes libres de jouer les matches que vous désirez à côté.
- Pas de règles pour les parties supplémentaires, vous pouvez me rentrer n'importe quel résultat, je veux juste un gagnant et un perdant et que les 2 soient d'accord sur le résultat (pas de : "oui euh... j'ai joué contre vengance, il est parti en vacances mais j'ai gagné 100 à 0...")
- Le classement final se fera aux points de tous les matches joués (donc quelqu'un qui ne fait que les 3 rondes, 3 victoires sera derrière quelqu'un qui fera 3 rondes, 7 parties supplémentaires, 4 victoires). En cas d'égalité, je prends en compte les % de victoire des rondes imposées.
- On ne rejoue pas plusieurs fois contre la même personne dans les parties supplémentaires. Rien n'empêche par contre de rejouer contre quelqu'un qu'on a déjà rencontré en ronde obligatoire.

En gros, on ne change rien à l'organisation initiale, on ne fait que rajouter par dessus. Ça irait ? Si mon joug est insupportable, il est temps de se désinscrire :p

Je traduirai tout cela pour Rosella un peu plus tard si nécessaire :)
Erwidan
Paris, France

Légende
le 30/05/2009 15:34
moi ça me va, tant que je peux jouer à un rythme suffisant :p
Zyf
English rules for MWS tournament
le 30/05/2009 15:49
Rule N°1 : There will be 3 rounds over 3 weeks ( One for each week )

Rule N°2 : You can play as many additional matches as you want

Rule N°3 : there is no additional rules for additional matches. if each opponent is ok on the result , it will be counted.

Rule N°4 : Final ratings will depend on EVERY match played ( ie if you play only 3 match and win them , you will be below those with 4 victory over 7/8/9/... matches. In case of equality , the difference will be determined by the win %age of imposed rounds.

Rule N°5 : you can't play more than once against the same opponent during additional matches. but you can play again the one you meet during forced round.

As there is no dotation , we hope this system will encourage people to play as much as they want


As there is no dotation on the tournament , we hope everyone won't be scared to make additional matches
hannappel
Belgique
+1
le 30/05/2009 16:13
C'est parfait! Ce système prend en compte les desiderata de chacun.
Je maintiens donc mon inscription ;-)
Prowl
le 30/05/2009 23:55
Salut tout le monde ! Je viens à peine de me mettre au peasant et ce format m'intéresse déjà beaucoup.
Je participe déjà sur magicmws donc le système de jeu me convient parfaitement (même si j'ai pas tout compris).

Par contre vu que j'étais pas là avant quelqu'un peut m'expliquer comment ça se dérouyle pour connaître nos adversaires toussa ? Merci beaucoup !

charlee - MP, demandez MSN - <SC : viendra très bientôt>
Rosella - MP, - <SC: Not yet>
m3m3p4sm4l- MP- <SC: Not yet>
Hannappel- MP - <SC: Not yet>
Emrad - toffolo01<@t>hotmail<dot>com - <SC: Not yet>
V78 - tlfakarobazehotmailpointfr - <SC: not yet>
Erwidan - MP ou demandez meuseuneu - < ? >
Zyf - MP ou MSN - < ? >
Prowl - je vais m'inscrire sur le site sous ce pseudo donc MP et demandez mon msn par MP - <SC: bientôt>
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 30/05/2009 23:58
Les pairings seront donné via ce topic, et généré avec le DCI reporter.
Prowl
le 31/05/2009 0:04
Ok merci beaucoup beaucoup !

Si j'ai bien suivi les terrains arto sont de retour, mais sans l'atog c'est ça ? Vous faites des tests pour les banissements ?

C'est quoi dci reporter :$ ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.