Henoch
Arras, France


DEMON
Se remettre a magic c'est dur :s
le 28/05/2009 16:54
Bonjour à tous,

Je vous plante le décor :
j'ai commencé a jouer à magic à l'époque de Tempest jusque 5ème aube que je n'ai pas trop suivi.
J'ai donc arrêté fautes d'adversaires, de temps et d'argents.
Mais amis on commencé certains en même temps que moi et d'autre a partir de béta et on arrêté bien avant moi.

Mais voilà qu'aujourd'hui nos vie sont calé, nos heures réservé et notre argent ... bien épargné ;-)
Aussi nous reprend t-il l'envie de s'y remettre . L'idée m'est donc venue de faire un petit tournoi de paquet scellé entre nous. Mais voilà, je remarque qu'il y a eu beaucoup de changement depuis et c'est pourquoi je voulais poser quelques questions a la communauté :

La première questions que je me pose c'est par quel édition faire mon tournois de paquet scellé ?
Je pensais le faire avec la 10eme ou la 9eme mais c'est une grosse édition et malgré l'avantage qu'on connait bcp de bonne carte dedans, il y aussi le désavantages d'avoir les grosses carte merdique de Magic encore et toujours réédité :s
Je pensais aussi utilisé l'édition récente mais j'ai peur qu'on passe notre temps a lire les cartes et apprendre ce qu'elle font avec leur nouvelles aptitudes qu'on a manqué.

Un exemple :


Tezzeret le Chercheur

+1, -X, -5 : quoi ?
Et c'est une bebete ? un truc intuable ? ????

Patron fouaillevapeur

Le design a t-il un quelconque rapport avec ce qu'elle fait ? ou c'est juste pour faire beau ?

Enfin bref, je sais qu'on va me dire qu'il y a une FAQ mais j'ai beau chercher je trouve pas rapidement donc je préfère demandé aux magic-villois
Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
ohrgg
Amiens, France

le 28/05/2009 16:59
Pour les arpenteurs (Tezzeret est un arpenteur):
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=366

Le patron fouillevapeur a un design "futuriste" parceque c'était le theme de l'extension.
Ca ne sert a rien. Sa capacité aussi ne sert a rien (assembler un appareil, ça n'existe pas).

Sinon il y a les FAQ des extensions dans le forum règles, dans le topic stické "ressources de règles".
mrsky
Auckland

pouic!
le 28/05/2009 17:06
Pour commencer les cartes que tu cites :

Tezzeret est un arpenteur, un nouveau type de carte apparu avec l'édition Lorwyn. Lis cet article pour en savoir plus : http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=366

Le parton fouillevapeur est quand à lui une blague de wizards. Sa capacité de sert à rien.


Pour le choix de l'édition, on va dire que ca dépend de votre ancien niveau de jeu. Si vous étiez à l'aide avec les cartes et les mots clefs de chaque édition, il n'y a pas d'intéret à acheter des scellés des éditions de base. Si à l'inverse vous n'étiez pas très à l'aise avec les règles, l'édition de base comprend beaucoup de cartes "basiques" et pour (re)commencer c'est pas mal.

Il faut savoir que wizards à arreté la production des paquets de tournois (les boites de 75 cartes avec des terrains de base). Pour faire un paquet scellé il te faut maintenant 5 ou 6 boosters (3 pour remplacer le paquet de tournoi et 2 ou 3 pour completer).
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 28/05/2009 17:14
Oubli l'édition de base, la nouvelle édition de base va sortir courant juillet, donc inutile d'investir des eurals. Le dernier bloc (Alara, conflux, reborn) est mieux en terme d'investissement pour le jeu en T2.
Pour les capa, cartes etc.. MV offre le visuel des cartes et l'explication des capacités de chaque carte.
Si un problème : pose des questions il y aura toujours quelqu'un pour répondre
Henoch
Arras, France


DEMON
re
le 28/05/2009 20:28
Merci de vos réponse c'est sympa,
je vais regarder la FAQ, et pas de bol pour le fouillevapeur il a fallut que j'tombe sur la blague a wizard, m'étonne pas que j'comprenne rien :s
Pour les starters j'avais remarqué en effet qu'il n'existe plus, d'après les conseils d'un de mes amis qui va jouer avec nous, on va s'orienter sur l'édition lorwyn justement.
Et notre niveau n'est pas mauvais, avant d'arrété j'ai gagner 3 tournois en paquet scellé et 1 tournois en T2(époque de tourment et judgement) (environs 20 personnes sur chacun des tournois) donc c'est vrai que les réedition c'est pas top ;)
Merci en tout cas

Légende
achète du Zendikar
le 28/05/2009 21:38
même si on sait pas encore ce que c'est, au moins tu ne sera pas plus largué que les autres ;)
Henoch
Arras, France


DEMON
re
le 29/05/2009 9:14
ouai, mais j'vais pas attendre octobre pour reprendre magic ;)
MonsieurPerlot

Légende
le 29/05/2009 9:45
ben faut voir ce que ça donne mais en juillet y'a M 2010 (id est la 11ème éd.) qui sort. 50% de nouvelles cartes en plus des 50% de rééditions sont prévues.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/05/2009 16:57
Citation :
Le parton fouillevapeur est quand à lui une blague de wizards. Sa capacité de sert à rien.
: wait and see...

Je fais partie de ces qq fous qui pensent que les gréeurs seront peut être d'actualité dans des futures extensions ;)
Jel Fi

cardiville
le 29/05/2009 23:41
Ouai, quand wizard sera a cours d'idée leur blague ne sera plus une blague mais bien un nouveau thème d'expansion!

+1
jeanhugues
montreal, canada
patron fouillevapeur
le 30/05/2009 4:16
moi aussi je sui sur que ce n'est pas juste une simple blague et que dans son air de carte de merde elle nous cache de grande chose
Jel Fi

le 30/05/2009 9:35
beh si ils ont dit que c'était une blague, mais un jour il vont le faire, car elle a du potentiel.
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 30/05/2009 12:55
Peut-être que la carte est tellement puissant vis-a-vis des greeurs qu'ils attendent qu'elle sorte du t2 voire de l'extend pour publier le mecanisme ;)
Jel Fi

le 30/05/2009 22:32
deja sorti du T2!
Bangoo
Druide
euh
le 01/06/2009 11:30
Citation :
d'après les conseils d'un de mes amis qui va jouer avec nous, on va s'orienter sur l'édition lorwyn justement.


Super mauvaise idée quand même.
Lorwyn sort du T2 en octobre...

La seule raison d'acheter du lorwyn ce serait les arpenteurs, mais ceux-ci sont réédités en M10 cet été de toute façon.

Je te conseillerai vivement le dernier bloc, éclats d'alara/conflux/renaissance d'alara, ou d'attendre la M10, qui sort dans grosso modo 2 mois.
jeanhugues
montreal, canada
le 01/06/2009 16:50
humm pour un draft je trouve sa ***** le dernier bloc alors selons moi atten dans deux mois ya m10 qui sort sa ses bien pour ce remetre a magic

aaaaaaaaaaaaa
le 01/06/2009 17:09
Stop le massacre de la langue française.
jeanhugues
montreal, canada
amylynnlee
le 01/06/2009 20:10
ses pas que je men fou dla langue francaise mais c'est un peu sa
Mnuff
Légende
le 01/06/2009 20:23
Quand tu postes sur un forum, tu n'écris pas pour toi mais pour les autres. Et les autres ne se fichent peut-être pas de la langue française... C'est le minimum pour défendre ses idées, être crédible et surtout pour se faire comprendre.
Parcque ci tou le monde ce mé a ecrir com il veu, ca va vite devenire la jingle...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 01/06/2009 20:30
Soyez indulgents les mecs, il est en 4ème genre quand on commence à apprendre à écrire! :o)

Légende
3ème
le 01/06/2009 20:31
nt

va réviser ton brevet :o
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.