Fevin


SYLVIN
Equinoxe 7 (Marseille) : Juin '09
le 21/05/2009 14:29
Le planning de juin à Equinoxe 7, 89 rue Perrin Sollier, Marseille 6e.
(tel : 04.91.48.71.23)

Ouvert de 12h à 20h30
Fermé les lundis et mardis.
Tournois à 14h sauf FNM à 20h30.

Vendredi 5 : Booster Draft (FNM)
Samedi 6 : Type 2 Gateway (2€ d'inscription, lots pour tous les participants)
Dimanche 7 : Block Construit (Eclats - Conflux - Renaissance d'A)

Vendredi 12 : Booster Draft (FNM)
Samedi 13 : Type 2 Gateway (2€ d'inscription, lots pour tous les participants)
Dimanche 14 : Paquet Scellé en Troll à 2 têtes.

Vendredi 19 : Booster Draft (FNM)
Samedi 20 : Legacy (T1.5)
Dimanche 21 : Type 2 Gateway (2€ d'inscription, lots pour tous les participants)

Vendredi 26 : Booster Draft (FNM)
Samedi 27 : Type 2 Gateway (2€ d'inscription, lots pour tous les participants)
Dimanche 28 : Paquet Scellé, Grand Prix Trial pour Brighton

Févin
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Fab_de_Mars
...
le 31/05/2009 0:23
Citation :
L'OM ne sera pas champion cette année =(


Champions, pas champions c'est du pareil au même :P

Et dis plutôt "cette saison" que cette année parce qu'on sera peut-être champions (d'automne) cette année [to be continued...]
julienS
le 31/05/2009 12:47
cest quoi le format de lexotique plz?
mat no id
le 31/05/2009 12:57
Le tavernier a écrit :
Le format du draft sera du Guildpact - Planar Chaos - Renaissance d'Alara.
JulienS
le 31/05/2009 13:06
et yaura du monde?
Fevin


SYLVIN
...
le 31/05/2009 13:16
Y'a toujours eu du monde sur les derniers drafts exotiques ...
ultim8 no id
le 31/05/2009 15:40
et ce soir donc ya draft alaconre?
pazu no id
probable
le 31/05/2009 17:35
fort probable
Prowl
saluut
le 31/05/2009 21:06
Salut les amis voilà c'était pour savoir si de temps en temps, E7 pouvait organiser des tournois dans d'autres formats de jeux, comme le pez, pauper ou même le singleton.

Je ne sais pas si à la boutique il y a des joueurs de Pez mais perso un tournoi de temps en temps dans ce format me ferait vraiment du bien.

Un avis des autres ?
guillouche
Marseille
le 31/05/2009 22:29
C'est quoi le pez, le pauper rt le singleton ?
nuzz no id
le 31/05/2009 22:32
c'est super le singleton !!!
Prowl
le 31/05/2009 22:35
Alors le peasant c'est un format où toutes les éditions sont autorisées mais où tu n'as le droit de jouer que 5 uncos et aucune rare. Pour plus de précisions voir ici (c'est pas très compliqué): http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=376438

Ensuite le pauper c'est la même chose sauf que tu ne peux utiliser que des communes.

Et enfin le singleton existe dans plusieurs formats, le plus courant étant le singleton T2: à part les terrains de base, tu ne peux jouer qu'un seul exemplaire de chaque carte du format.
guillouche
Marseille
le 31/05/2009 22:42
Je veux bien essayer le singleton ou le pauper
phi sans id
le 01/06/2009 1:51
ca crain ces format...

Jouez a un format d'homme : le King Magic !
Prowl
le 01/06/2009 10:56
Pourquoi tu dis que ça craint ? Au contraire je trouve que c'est dans le peasant qu'il y a le plus de possibilités de build et puis si vous n'avez pas envie de vous casser la tête je suis sûr que vous possédez déjà toutes les cartes pour construire les decks dominants. Et faut pas croire que c'est parce que y a pas de rares que le format est inintéressant. Y a du combo (elfball, storm), de l'aggro (elves, taiga, slivoides), du contrôle (Tortured existence, faerie, trinket salvager)....

Et sinon c'est quoi le king magic ?
Fevin


SYLVIN
...
le 01/06/2009 11:43
Les formats alternatifs j'ai rien contre je le montre assez souvent. Pour ceux qui ne connaissent pas les formats expérimentaux, les 4 formats cités sont les suivants :

* Singleton : une variante de n'importe quel format de magic ou toutes les cartes autres que les terrains de base et les rats implacables sont limitées en 1. Il existe donc des singleton type 1, des singleton étendu, des singletons type 2... C'est relativement sain comme format. Le block construit est vide le t2 un peu léger le t1 ont ne voit même pas que c'est un singleton. Les 2 bons formats c'est donc le Legacy (avec un problème d'accessibilité) et l'étendu.

* le paysant : une variante du type 1 ou les uncos sont limitées à 5 au total et les rares / mythic interdites. Ce format crée pour réduire les couts n'y réussi que très partiellement car la plupart des decks jouent des unco à 10+ euros en 4 exemplaires (demonic tutor) voire des communes à 30 (sinkhole). Le format a aussi le défaut d'être assez fermé par la faiblesse du nombre d'archétypes jouables principalement à cause des fortes contraintes sur les bases de mana qui rendent assez vite médiocres les multicolores. Par contre le format a un très gros avantage les jeux y sont plutôt agréables avec un power level très équilibré.

* le pauper : c'est le paysant qui règle en partie le problème de l'accessibilité avec 0 uncos. Par contre le format deviens complètement inintéressant à builder.

* king magic : c'est comme le paysant avec 5 uncos au max par contre c'est les communes qui sont bannies et les rares & mythic qui sont autorisées en 4. Cela fait des decks très philémonesques (spectaculaires) mais peu de structure (curve ...). Le format a aussi un problème d'accessibilité.

Sinon je peux très bien organiser du paysant voire du king. Bien entendu le singleton, en t2, legacy ou idéalement étendu voire overstandard (hybride entre le t2 et l'étendu qui autorise par exemple la 9e, Coldsnap, time spiral, planar chaos, future sight et le t2).
Prowl
le 01/06/2009 12:40
Mmh en peasant des jeux comme affinity, elves ou d'autres ne sont pas trop cher à monter. les seulers cartes chères sont vraiment les FOW dans faerie, les demonic tutor et après j'ai pas en tête.

Le king magic a l'air rigolo mais bon je ne pourrai pas être de la partie =S les lands de base sont autorisés ?

J'ai pensé à ça parce que je trouve que l'initiative de faire des drafts exotiques et du T2T était très bonnes, et donc jme suis dit pourquoi pas du peasant ou du singleton.

Le T2 actuel est un peu léger car il y a trop de multicolores et des lands en *1 pour le singleton c'est trop juste.


Attendons de voir ce qu'en pensent les autres, parce que si il n'y a que moi d'intéressé ça va pas le faire lol.

Ps: on peut aussi réduire le peasant au T2 ou à l'overstandard non ? D'ailleurs ce format qui utilise les 3 derniers blocks a l'air vraiment sympa (surtout parce que y a TSP en fait).
phi sans id
le 01/06/2009 13:35
C'est trop dur le peasant, jai que des rares et des terrains basiques :(

Sinon, vengeant llark, c'est pas deja un King.deck ?
guillouche
Marseille
le 01/06/2009 16:03
Pas Faux Phi...
balou13
le 01/06/2009 16:17
et le Elder Dragon ca vous tente pas ??
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
hum...
le 01/06/2009 19:36
Citation :
Pas Faux Phi...


Favier?


----------->[]
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.