kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Meule ou Turbo Fog ?
le 21/05/2009 12:44
Bon et bien voila... Je veux me mettre sérieusement au T2. Vu que je n'aime rien faire comme les autres, je voulais un deck mono bleu ( Avec spalsh ou une couleur en plus maximum ^^ ). D'abord parce que j'en ai assez de jouer a l'aggro. Controle, c'est plus marrant.

Les decks en effet ont une facheuse tendance a se ressembler en T2. De la créature, de la gestion pour se liberer le passage et... C'est tout. C'est assez réducteur, je sais. Je connais pas le métagame a fond mais globalement, c'est ce que je constate de mes différents matchs, a mon niveau.

L'idée a la base, c'est de prendre pas mal de monde a revers en rendant beaucoup de cartes mortes pour l'adversaire a savoir : Les antis betes. En gros l'idée étant de jouer le moins de permanents possible. Parce que de ce que je vois, les decks T2 du moment en jouent quand meme un minimum.

Et puis je me suis mis a fouiller dans différents forums et mattés divers listes. Finalement j'ai opté pour un deck meule. Histoire de revenir aux sources. ^^

Le deck meule en T2... Il y a pas mal de moyens de le faire. Mais je voulais un deck qui puisse se passer de Cryptic, pour des raisons évidentes : J'ai pas les sous et j'arrive pas a en dégotter. ^^"

En gros je voudrais votre avis sur ces deux decks. Le premier est un deck qui a fait top 8. A savoir Turbo Fog. Je trouve le concept interessant mais il y a également pleins de trucs a changer, et des spoilers dont on peut se passer ( Du genre Tezzeret ). Je le trouve également dangereux a jouer parce qu'il booste le jeu adverse. Après il a pas mal de moyens de gestions d'aggro... En fait j'aime bien le jeu mais je suis a moitiée convaincu.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?145745


Le second, c'est une création perso... Oui je suis pas un super deckbuilder. Mais idem, c'est plus pour l'idée qu'autre chose, que je vous le présente. La encore le jeu est censé etre stable sur le papier, malgré le splash pour 4 Colère de Dieu. Oui j'ai pas fait la base de mana, mais c'est juste pour l'idée. ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?143898

Pour moi les deux listes sont pas optimisées ( Du moins pour mon métagame local ^^ ) mais il y a de l'idée dans les deux cas. A votre avis, quel est celui qui a le plus de potentiel, et qui donc a le plus de chances de faire des résultats en tournoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 21/05/2009 12:53
Turbo fog c'est pas un deck hein, c'est une arme anti-metagame. Il a donc un potentiel énorme tant qu'il crée la surprise, et une fois que toutes les side contiendront des Everlasting Torment, ce sera déjà moins joli :) (reste encore la possibilité de contrer bien entendu).

Sanity Grinding, c'est drôle mais trop random. Peut-être une version jouable avec le nouveau spell de meule qui coute , mais rien n'est moins sûr.
mrsky
Auckland

pouic!
le 21/05/2009 13:03
Le deck sanity grinding etait pas mal quand tout le monde jouait 5cc, mais celui ci etant sur le declin (de la version nassif en tout cas) c'est moins évident.

Par contre sans cryptic c'est meme pas la peine d'essayer.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 21/05/2009 13:10
Ah ouais tiens, si tu veux un deck qui se passe de Cryptic, joue Kithkin, BG Elf, Boat Brew, ou Token :p

Bref, joue pas bleu !
benj0605

Légende
le 21/05/2009 13:30
c'est pas faux arrète de jouer bleu si tu joues pas cryptic
LeMMingS
Evry, France
+1
le 21/05/2009 13:54
j'ai beaucoup test des jeux meules, et sans cryptic, tu n'a aucune aucune chance. Désolé.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 21/05/2009 15:22
Bah au pire les proxie, ca existe. Je vais tenter et vérifier que Cryptic est si indispensable que ca. Pour moi c'est une bonne carte, mais qui ne mérite pas d'etre casté n'importe ou. Enfin, on verra bien ce que disent les tests sur Cryptic. Je vais tester sans et avec. ^^

Citation :
Turbo fog c'est pas un deck hein, c'est une arme anti-metagame. Il a donc un potentiel énorme tant qu'il crée la surprise, et une fois que toutes les side contiendront des Everlasting Torment, ce sera déjà moins joli :) (reste encore la possibilité de contrer bien entendu).


C'est pour ca que je voulais monter un de ces deux jeux. Parce qu'il prend le métagame a revers et que c'est fun. ^^


Bon ben merci. Je vais commencer a attaquer une liste Turbo Fog pour voir. ^^
Dr. Z0!d

Légende
le 21/05/2009 18:02
Déjà si tu veux jouer Grinding (plus fun que Turbo Fog mais moins compétitif vu que 5CC a du plomb dans l'aile), joue mono U et vire moi ces saletés de wrath qui font rien de plus qu'Evacuate (enfin si meule pas sur Grinding). Il y a un deck qui a fait top8 ya pas longtemps à un QT/NQ US, check un peu les listes ;)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/05/2009 12:20
Ben a défaut d'etre fort, c'est fun... Mais après faut trouver moyen de remedier a Maelstrom Pulse. En ajoutant du bleu a la limite..


Oui pour les listes je matte. Mais bon je penche a peine plus pour Turbo Fog. Mon grand probleme &tant que je ne sais pas si Colère de Dieu va etre réédite... Elle coute cher aussi quand meme. ( Si j'ai mis Warth dans la liste, c'est juste pour voir ce que ca donne, juste comme ca ^^ ). A votre avis, ca a ses chances d'etre en 11 eme ? Elle a été rééditée un paquet de fois mais dans le format actuel, je sais pas si ca va etre fait...
DaGod
Grenoble, France
le 22/05/2009 13:45
Bon alors pour cryptic command, c juste une carte que patrick chapin "splash" dans son jeu jund tellement il trouve ca fort, malgré les 3 bleus. Et patrick chapin c loin d'etre un con (meme si la je trouve qu'il pousse le bouchon un poil trop loin ;p )

Bref tout ca pour repeter, au risque d'etre chiant : si tu veux jouer competitif et bleu, joue cryptic. C'est tout. point barre. Non. Chut. Stop. Après, si tu veux pas jouer cryptic, soit tu joue pas competitif, soit tu joue pas bleu. Au choix. Y'a plein de jeux fun actuellement qui joue pas cryptic et sont très fort et peuvent gagner. Mais aucun qui joue bleu :D
eths

le 22/05/2009 14:56
Pat chapin c'est pas le mec qui fait 10 deck/jour sans les tester ?

Jund-cryptic ça existe et c'est bien, mais surtout pas la version de chapin
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/05/2009 18:10
Citation :
on alors pour cryptic command, c juste une carte que patrick chapin "splash" dans son jeu jund tellement il trouve ca fort, malgré les 3 bleus. Et patrick chapin c loin d'etre un con (meme si la je trouve qu'il pousse le bouchon un poil trop loin ;p )

Bref tout ca pour repeter, au risque d'etre chiant : si tu veux jouer competitif et bleu, joue cryptic. C'est tout. point barre. Non. Chut. Stop. Après, si tu veux pas jouer cryptic, soit tu joue pas competitif, soit tu joue pas bleu. Au choix. Y'a plein de jeux fun actuellement qui joue pas cryptic et sont très fort et peuvent gagner. Mais aucun qui joue bleu :D


Je teste en ce moment ( En proxie ^^" ) et oui, Cryptic c'est fort. Mais je maintiens que faire un bon deck sans cryptic, c'est possible. Bon c'est sur, j'ai moins de chances de faire top8 sans le commandement mais bon... ^^

Citation :
Pat chapin c'est pas le mec qui fait 10 deck/jour sans les tester ?

Jund-cryptic ça existe et c'est bien, mais surtout pas la version de chapin


Quelq'un a cette liste sous la main ? Je suis curieux de voir Jund et Cryptic ensemble. ^^

Citation :
C'est très fort.On peut splasher bleu pour 3 Ingérences en réserve.Médite bien la-dessus...


Et pas que pour Ingerence... Pour moi c'est un jeu fun, pas cher et très correct. D'abord parce que c'est toujours fendant de gagner avec des chevres. Ensuite il a un generateur de jetons plutot correct si on le perturbe pas trop. Moi je l'aime bien ce deck. ^^

Ps : Un pion le joue a mon bahut. Et je vous prie de croire que le jour ou il mettra de quoi gerer les removals de masse, ( Du type Maelstrom Pulse ou Volcanic Fallout ) le jeu aura peut etre une vraie chance de se dépatouiller. ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 22/05/2009 20:23
Un splash bleu pour Ingerence et pour quelques contres pourrait etre envisageable... ^^

Enfin pour retombées je le dis parce que ca embete bien chevres quand je le place assez tot. ^^

Légende
sinon
le 30/05/2009 21:01
evacuation en meule ?

et bien entendu cryptic command quand meme
Bangoo
Druide
2ème liste
le 31/05/2009 12:07
Je seconde l'idée de remplacer colère par évacuation.
Ok, ça coûte 1 de plus, mais c'est éphémère, ça te rend mono-colore, et ça meule sur broyage.

D'autre part, je peux pas imaginer broyage sans jumelance.
C'est genre ce qui fait gagner le deck. o_O

ça a l'air 10000 fois mieux qu'érosion de la mémoire.
Dr. Z0!d

Légende
le 31/05/2009 14:15
Meule ça peut être correct dans le format si tout le monde se met à jouer Swans. Ma liste actuelle, je cherche des cartes contre tokens et jund en side.
mrsky
Auckland

pouic!
le 31/05/2009 14:39
Overbeing of myth c'est quand meme de la belle caillouze. Traumatize aussi.

Twincast c'est *4 obligé, le but du deck c'est d'assembler 3 sanity grinding/twincast. En plus des fois twincast fait de la tres belle magie.

Ma liste :

4 Plumeveil
4 Sanity grinding
4 Twincast
4 Broken ambition
3 Dream fracture
4 Cryptic command
3 Evacuation
4 Boomerang
4 Jace beleren
3 Ponder

19 Island
4 Shelldock isle

Mon grand choix c'est +1 land -1 dream fracture, ce deck veut absolument ses 5 lands au tour 5.
eths

le 31/05/2009 14:56
quitte a jouer mono U j'ai la même liste que MRsky avec juste 1 oona md a la place d'un ponder, parceque ça offre un kill alternatif qui gere le board en cas de soucis et ça meule de 3.

Mais quitte a jouer un jeu turbo rien je préfère 1000 fois turbo fog des ruel
mrsky
Auckland

pouic!
le 31/05/2009 15:04
Citation :
Mais quitte a jouer un jeu turbo rien je préfère 1000 fois turbo fog des ruel


En fait si on dit les choses grossierement, fog bat tout ce qui est aggro et meule bat tout ce qui est controle. Les deuc decks ont leurs chances contre swans (halo+needle+des contres dans fog, les contres plus la meule pour monoU).

Les deux deck se font ramoner par faeries par contre, et comme faeries bat swans, on devrait en revoir quelques uns.
Dr. Z0!d

Légende
mrsky
le 31/05/2009 15:07
Ouais mais Overbeing ça fait des Grinding de barbare. Si tu joues 25 lands le paquet a vraiment besoin de 5*U mais quand tu révèles mini 5 lands sur un Grind t'es pas frais.

Twincast en x4 ça doit faire des mains dég' parfois non ?
mrsky
Auckland

pouic!
le 31/05/2009 15:21
Citation :
Twincast en x4 ça doit faire des mains dég' parfois non ?


Quand tu en as 2 tu peux en utiliser une sur un spell adverse. Genre sur spectral procession c'est sympa par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.