MVarticles
A mort Tarmo !
le 17/05/2009 12:03
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Adrien P.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
NJoe
le 01/08/2009 16:56
Citation :

Citation :

j'ai acheter 5booster j'ai 2 tarmo

y'en a qui feraient mieux de jouer au loto plutôt qu'à magic!


amy o_O te répondra que c'est beaucoup plus facile d'avoir 2 tarmos sur 5 future sight que de gagner au loto ;)
LordYannick

le 02/08/2009 18:41
Mouais, et si on pense aux joueurs qui ont un jour joué des licornes adarkares, ou des horreurs cosmiques? C'est un peu le gros (énorme) problème, avec Magic: on va d'une carte à l'autre, et la puissance n'est pas du tout comparable. Une comparaison? Grizzlis. Depuis, il y a eu des tonnes de cartes 2/2 avec des pouvoirs en plus. Qui se soucie encore de jouer des Zombies dévastateurs? Personne. Parce qu'ils sont trop faibles par rapport aux autres trucs. Je trouve personnellement dommage qu'il n'y ait aucun rapport entre la puissance des cartes, même dans une même édition, et ça tue le casual.
Wizardjeff
Paris, France

FORCE
Y a-t-il autre chose que Tramo dans Magic ?
le 20/08/2009 11:40
En tant que billet d'humeur, je trouve cet article plaisant ;)

Et je comprends fort bien qu'en casual
1)on ne cherche pas à monter des jeux bourrés de spoilers
2)que le format perd de son intrêt si une fois sur 2, la partie consiste à jouer contre un Tarmo

La morale serait donc :
oui Tarmo c'est fort, mais t'aurais pas un jeu sans la créature la plus forte de Magic (sic) que l'on puisse jouer une opposition de jeu différente ?
toinet92
Ondin
le 06/09/2009 20:27
article sympa... Je pense quand même que sa popularité est du au format ( Gorille beringeï n'est pas pour le standard, Nacatl sauvage sort 2/3 ans plus tard, etc.). Je l'accorde, sa popularitée est démesurée. Bravo
bagoul
le 11/09/2009 22:08
je suis d'accord avec les anti tarmo.

Certes tarmo, c'est bhô, c'est fort c'est bosh.

Mais çà ne fait pas gagner des parties contre un deck à peu près bien construit (perso un tarmo me fait beaucoup moins peur que n'importe qu'elle créature imblocable ou inciblable).

Au final c'est une carte à gérer parmi tant d'autres menaces potentielles... , mais tellement facile à virer ;-)

Pour 2 manas, je préfère 10 fois un petit chevalier du halo sacré
Mradray
Clerc
le 15/09/2009 16:32
Excellent article bien écrit et drôle... tarmo bonne créature mais surfaite, vive le fun y a rien de plus chiant que de voir les jeunes à la pilosité naissante se pointer avec des decks copié coller vue et revue ... vive l'originalité !
Mr Adrien P. je vous salut
MonsieurPerlot

Légende
;)
le 15/09/2009 18:21
nt

Soldat
le 28/09/2009 18:09
TARMO TARMO, ON T ENCULE !
seiyacin
issoudun, france
le 25/10/2009 15:05
en faite la force de tarmo c d'etre a la fois 1 nacalt sauvage, 1 loup de garde et 1 blastoderme si on veux comparer avec les créature citer dans l'article.en 4 slot on a 1 créa qui est optimal tout le temps.

sans parler que dans 1 deck defausse il aura tendance a etre monstrueux des le tour 2/3 juste derriere le fameux messe noire himm to tourach.
ungroschaton
le 07/11/2009 16:10
Bien joué pour cet article !

J'aime pas non plus tarmo, même si c'est drôlement puissant !
C'est vrai que la créature est vachement populaire, je la vois bien rééditée dans 2-3 ans dans un from the vault ou une édition bizarre...
Chonchonts
Dijon, France
Srâne
le 06/12/2009 16:10
A quand un article sur L'ange Pourfendeur?
:)
Esthesis
Nantes, France
le 06/12/2009 18:34
Citation :
Mais fasse à tarmo, il faut un tarmo pour résister.

Si cette carte devait être critiqué, c'est uniquement parce qu'elle est très (trop?) forte. Car à l'heure actuel, il n'y a pas meilleur.


Houla houla comme on porte des conclusions hâtives ^^
Tarmo est une bête qui est excellente pour son rapport coût d'invocation/puissance. Après faut vite arrêter les propos élogieux déraisonnés. ça reste à tout casser une 5/6 sans aucune capacité. Pas d'initiative, pas de régénération, pas de vol ou de portée (donc inutile face à des deck FF si il n'est pas appuyé par de l'antifly) pas de célérité, pas de protection. Ainsi elle se pose pour 2 mana et peut dégager pour deux mana aussi (botte mortelle etc...) voir se faire piquer (contrôle magique et compagnie)
Pour moi Tarmo reste une valeur sûre dans un deck aggro massif on est d'accord, mais reste insuffisant sans un solide appui et d'autres créatures plus balèzes. (5/6, là encore dans du green deck ça reste "normal") Pour l'avoir joué en 4 exemplaires face à des full contrôl ou des monoblack destroy (trépas et compagnie) j'ai mangé sérieux et je conclurai certainement pas en disant que c'est la MEILLEURE carte de magic faut arrêter^^
Samba
Thaon-les-Vosges, France
Tarmo, la meilleure créature de Magic ?
le 20/12/2009 14:05
Bah, une bête qui se mange tous les anti-créatures du monde, qui ne piétine pas, ne vole pas, ne présente aucun intérêt stratégique... Bof.

Je préfère Pisteur des tombes, pour tout dire.

Jouer Tarmo ? Juste la preuve qu'on a du pognon et aucune imagination. Mais après tout, n'est-ce pas ça être un pro-player ?
Pizza
Tarmo ça pue
le 20/12/2009 14:56
Je hais Tarmo mais pas pour les mêmes raisons car je suis convaincu de sa puissance et je trouve qu'il ne devrait pas avoir pour seul défaut de taper à 6 ou 7 en fin de partie. J'en ai marre d'entendre l'argument de merde des défenseurs de Tarmogoyf (Tarmo n'est pas si fort que ça car il se mange tous les anti-créatures du format et n'a pas de capacités). Le loup de garde non plus, n'empêche qu'il est plus contraignant en mana et ne tapera jamais à 6.
Si je hais Tarmo, c'est parce qu'on ne peut plus rencontrer de decks jouant du vert sans lui, même s'il ne contribue en rien à la stratégie du deck. Pourquoi ? Parce qu'il tape fort, HHuuuueeee.
Il n'y a aucun mérite à le jouer, d'autant plus que c'est une carte dénuée de tout intérêt stratégique (elle détruit même la stratégie en empêchant des créatures intéressantes à 2 manas de voir le jour).
C'est la créature la plus forte à 2 manas, donc il est intelligent de la jouer partout et c'est ce que tous les guignols de "pro-players" font.
Car eux, ils ne pensent qu'à gagner. Réfléchir, faire preuve d'originalité, ils ne connaissent pas. Par contre, pomper des listes que trois vrais deck-builder ont créé dans le monde et passer leur vie sur MWS pour les tester (sachant que sans l'appui de tests statistiques, ça ne sert absolument à rien, mais bon, laissons-les croire qu'ils sont malins...), ça, ils savent faire.
Du coup, Magic se résume à claquer ses tunes, recopier des decks, les tester pendant des heures sur un logiciel (très attractif comme jeu) et venir en tournoi en pensant être meilleur que les autres et en se la pétant.
D'une part, n'oublions pas que Magic reste un jeu de HASARD. D'autre part, où se trouve le MERITE ? Vous savez, le MERITE, c'est quand on est fier d'avoir fait de bons résultats avec un jeu que l'on a fait soi-même sans avoir recours à des solutions de facilité comme Tarmogoyf (des fois, je me dis, s'il y en a qui perdent avec des decks qui ne sont que des compilations des meilleures cartes, ils doivent vraiment pas savoir jouer).
Bref, le mérite est une valeur que les joueurs de tournoi ne connaissent pas à Magic (enfin très rarement).
Vive l'esprit de compétition de merde des pro-players.
ohrgg
Amiens, France

le 21/12/2009 22:14
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?156596

Probablement le deck ayant perfé ou tarmo à le moins sa place et révele le plus le coté abusif de son usage.
Glacius
Lyon, France

euh
le 02/01/2010 12:23
tarmo il fait pas juste gagner contre aggro dans ce paquet ? (en te donnant le tempo nécessaire pour painter + llawan ou grinstone ?)
ohrgg
Amiens, France

le 02/01/2010 15:17
Si. C'est justement ça le coté abusif: il est complètement a l'encontre du thème et des couleurs, et il fait quand même gagner.
mrsky
Auckland

pouic!
le 02/01/2010 15:52
<3 Pizza, tellement stupide :D

Sinon llawan ca sert pas juste à rien dans le deck que ohrgg a mis en lien? Painter+llawan ca fait que l'autre ne peux plus jouer de créatures IMBA!! :{


Pizza est stupide

Citation :
sachant que sans l'appui de tests statistiques, ça ne sert absolument à rien


CQFD
Samba
Thaon-les-Vosges, France
?
le 03/01/2010 2:42
Tu peux développer, mrsky ? Le point de vue de Pizza se défend, et toi tu ne dis rien de constructif, tu l'insultes simplement...
poukill
tarmo est fort, mais...
le 05/01/2010 0:22
Je suis complètement d'accord avec l'auteur de l'article, et aussi Pizza.

C'est un fait, Tarmo est la meilleure créature de Magic. Je pense que tout le monde le sait bien, au fond. Il faudrait une bonne dose de mauvaise fois pour le contester. Un tel rapport CCM / puissance, c'est abusé. Celà dit, pour bénéficier de la pleine puissance du Tarmogoyf, il faudra utiliser des fetchland, etc... Celà donne au final un coût non négligeable pour le jeu complet.
Après, Tarmo n'est pas fun. C'est un thon pour pas cher, certes. Mais je préfère Coatl, de loin. Avec une île dégagée, l'adversaire se demande toujours si j'ai pas un Brainstorm qui traine ! :-) Par contre Coatl arrive faible en jeu (2/2), contrairement à Tarmo. Coatl coute 3 (et est bicolore).

Pour un jeu qui veut gagner, oui, Tarmo est difficilement contournable. En plus, il se spash facilement...
Pour les autres, passez votre chemin, il y a plein d'autres bestioles sympa qui valent le coup !
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.