MVnews
Fonderie mécanoptère
le 11/05/2009 13:03
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Le comité des bugs
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Argl
le 02/07/2009 2:49
Je ne fais plus confiance aux fichiers xls depuis que j'ai vu une pub dans une pharmacie pour un amincissant du même nom. Ah, et depuis que je suis passé à open office aussi :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bon sang
le 11/07/2009 14:31
Les traducteurs n'ont ils toujours pas compris que y'a Snake et Serpent qui sont deux types anglais DIFFERENTS et que donc Serpent de la Mer sans fin doit avoir comme type "Grand serpent" et pas juste "Serpent", parce que Serpent c'est la traduction de Snake ? Ils vont comprendre un jour, allez j'espère...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rassurez-moi
le 04/08/2009 22:16
Je viens de corriger Dragon vorace, en mettant "dévorés" au bout au lieu de "dévoré" sur la traduction française, je n'ai pas encore tout faux à la grammaire française ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/08/2009 7:52
La question qu'il faut que tu te poses c'est si ça a un impact sur le ruling de la carte, si ce n'est pas le cas, je crois que tu peux t'économiser du temps en passant sur ce genre d'erreur.
Glacius
Lyon, France

hérétique !
le 05/08/2009 8:18
tu voudrais qu'on laisse des fautes de français dans la base ???
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/08/2009 9:26
Je peux comprendre qu'on repasse derrière les traducteurs de wizards qui ne comprennent rien au jeu et qui ne se rendent pas compte de l'impact que peuvent avoir leurs erreurs, par souci de "pédagogie" auprès des joueurs non angliciste. Par contre, je pense qu'on peut les laisser assumer leurs erreurs de français.

Après si ça prend moins de temps de corriger que d'en discuter autant le faire :p
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Phil'
le 08/08/2009 20:34
Personnellement je trouve ça plus sympa que MV ait une base à jour, avec des harmonisation de traductions, un français impeccable, etc. Je suis conscient qu'on est bien loin de faire des choses qui ont un impact sur le fonctionnement des cartes, m'enfin bon, changer "into play" en "onto the battlefield", ça n'a pas non plus grand impact quand on y réfléchit bien... Et tu sais que j'aime faire les choses dans les règles de l'art ! :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh, Mon, Dieu...
le 12/09/2021 19:46
Moi, le 11/05/2009 a écrit :
Je profite de ce petit bug pour vous annoncer que très bientôt sur MV, vous aurez le droit à un petit wiki sur chaque carte, où vous pourrez trouver ce genre d'informations pour les bugs les plus connus, pour les points de règles les plus posés, et bien d'autres fonctionnalités encore.

Alors "très bientôt", c'était un peu optimiste à l'époque, mais finalement, la rubrique Le saviez-vous ? est maintenant sur magic-ville depuis début 2020.

JMB, le 03/03/2020 a écrit :
ZeSword a été le spermatozoïde qui m'a suggéré l'idée lors d'une conversation il y a à peu près un millénaire et demi.
Puis des éditions comme Modern Horizons, Throne of Eldraine et Mystery Booster se sont mises à cumuler les références pas forcément accessibles au premier coup d'œil et ça m'a décidé à monter une équipe commando


11 ans finalement, c'est bien moins qu'un millénaire et demi ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.