Ezequiel54

Stasis
le 11/05/2009 10:47
On va faire ca bien^^

La carte Stase fut sa première apparition remarqué dans Keeper lors de la victoire de Zack Dolan au premier championnat du monde en 1994.
En 1996, Jeff Barnes créé ce que l'on peu considérer comme le premier jeu combo de MTG (un an avant Bloom Drain, le premier jeu combo joué en Pro Tour), TurboStasis.
Le jeu était apparu comme une solution efficace aux deck Necropuissance, surreprésenté à cette époque suite à la sortie de Ice Age. Reposant sur la combo Stase + Mine rugissante et la présence improbable de Sceptre du despote pour clore le lock, un seul kill Canne de Feldon, un tuteur efficace Caveau de Lim-Dul et des contres peu chers, toutes les caractéristiques des jeux combo modernes étaient présents.

Depuis cette époque, le jeu a quasiment disparu du milieu compétitif et est devenu essentiellement un deck fun. La faute à la lenteur du kill qui rend les draw assez fréquent et à une faiblesse assez remarquable face à aggro.

Plus d'une décennie s'est écoulé depuis la version de Jeff Barnes et beaucoup de cartes ont été édité depuis. La question se pose donc, peut on rendre ce jeu à nouveau compétitif ?

Voici une base de réflexion :
TurboStasis v.2009
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Ezequiel54

le 11/05/2009 20:54
Les posts ce sont croisé^^

Citation :
Non je plaisantais la.:) mais en ce qui concerne ce probléme,une base de mana comme les decks stax non?genre ancienne tombe,cité des traitres,mox de diamant


Mox de diamant oblige à jouer plus de terrain, ce qui alourdit considérablement nos main de départ.
L'idée de Ancienne tombe et/ou Cité des traitres est envisageable, mais pour poser quoi ??? destiné ou Aether Gelé ???
Root Maze arrive bien trop vite dans la partie (sans dépendre de terrain particulier qui plus est) pour voir un équivalent !
Peut être Orbe des rêves ?!
LeGallois
Conzieu, France
Sorcier
le 11/05/2009 22:03
ou cas ou tu lock tard Enchevêtrement de câblescard]
Ezequiel54

le 11/05/2009 22:14
Tangle wire ne sera jamais le lock principale.
Par contre, il peut être envisagé comme complément à Root Maze, comme tu le fait remarquer LeGallois.
will90

Spectre
C'est pas le sujet
le 11/05/2009 22:22
Mais le deck me plait bien :-)
C'est rigolo de se jouer de l'adversaire :)
Sadique peut-être.
Staline69

Légende
le 11/05/2009 22:30
Ha oui destinée est disponible en bleu maintenant.:)C'est du concept avant tout,4 manas avec une disrupt valable à coté c'est concevable non?

Moi j'aime bien le concept stase+garruk.Je crois que je vais tester une version légérement modifiée de ton deck,je ne crois que ce que je vois.;)
Portugais

Légende
le 12/05/2009 1:41
Voilà pour info un jeu stase que j'ai affronté :

4 flooded strand
3 forsaken city
3 gemstone mine
1 Polluted delta
1 The tabernacle of Pendrell Vale
4 Tropical island
4 Tundra
4 Undeground sea

4 Ponder
4 Brainstorm
4 Daze
4 Remand
1 Counterspell
4 Force of will
4 Jace Beleren
3 Equipoise
4 Squandered Ressources
4 Stase

Une version très bizarre je trouve... enfin Jace dans Stase me parait être une bonne idée tout de même.
En ce qui concerne Equipoise+Squandered Ressources je suis tres secptique, ça rend en plus la base de mana complexe.

Par contre Tabernacle m'a l'air plutôt frais dans ce jeu et de mon côté j'ai testé avec 2 Propagande.

Par contre dans ta version Ezequiel, je ne suis pas convaincu par Mox de Chrome...
Ezequiel54

le 12/05/2009 7:12
Stalker a écrit :
Moi j'aime bien le concept stase+garruk.Je crois que je vais tester une version légérement modifiée de ton deck,je ne crois que ce que je vois.;)

Tu pourras me tenir au courant;)

Citation :
Une version très bizarre je trouve... enfin Jace dans Stase me parait être une bonne idée tout de même.
En ce qui concerne Equipoise+Squandered Ressources je suis tres secptique, ça rend en plus la base de mana complexe.

J'ai pas trop compris, ca permet de sacrifier nos terrain pour alimenter la stase une fois le terrain engagé tout en dephasant les terrains adverses, mais ils arrivent pas en jeu dégagé par la suite, ce qui avantagerait l'adversaire ???

Citation :
Par contre dans ta version Ezequiel, je ne suis pas convaincu par Mox de Chrome...

J'ai en particulier des doutes sur Chrome Mox, Howling Mine et Ponder. Le reste me semble particulièrement cohérent pour le moment ;)
Portugais

Légende
le 12/05/2009 13:17
Oui à priori ça lui sert à alimenter stase par un autre moyen et également de gérer les créatures et terrains adverses mais personnellement je ne m'orient pas du tout dans cet optique. Je voulais juste le signaler pour voir si c'est quelque chose de connus ou pas ^^

Concernant tes doutes, Ponder me semble bien... Howling Mine pourrait éventuellement être remplacer par Jace (qui sert de kill également).
Ezequiel54

le 12/05/2009 18:01
Portugais, il est vrai que c'est toujours utile de connaitre les variantes des différents jeu ;)

Après réflexion, Ponder mérite ces 3 slot MD.
Ne serait ce que pour mon side transformel, mais surtout parce que c'est fort^^

Pour Chrome Mox, il est surement envisageable de s'en passer, mais dans ce cas il faudra ajouter des terrains. Ce qui n'est peut être pas optimale dans le cas ou je garde un side transformel ?!

Howling Mine, je reste sceptique, bien que la jouant depuis bien longtemps dans le jeu, il faut tout de même remettre en question son efficacité. Surtout depuis Jace.

D'un coté, nous avons :
- un artefact incolore, tutorisable à Preceptrice
- ne coutant que
- avec un effet symétrique
- et qui fait piocher l'adversaire en premier
- mais utile pour tuer à la meule.

De l'autre, Jace :
- qui est un arpenteur non tutorisable
- qui ne peut pas être en doublon sur table
- mais qui sert de paratonnerre
- fait piocher les 2 joueurs ou seulement nous
- un kill à la meule assez rapide
- malgré ces 3 mana dont à poser.

Qu'en pensez vous ???

connard de compet'

Légende
le 12/05/2009 18:56
A quand un topic sur un deck tier 1 sur mv?
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
euh
le 12/05/2009 19:28
squoi l'intéret de débattre sur un deck complet et achevé? :o
Portugais

Légende
le 12/05/2009 20:51
Donne la liste complete et achevée alors si elle existe.
Perso, je ne m'étais jamais interessé au jeu et j'en vois rarement. En plus, il y a toujours des nouvelles cartes à Magic et peut être que des ajouts peuvent améliorer le jeu... enfin je ne dis pas que c'est le cas pour stase mais bon, c'est ça l'intérêt justement.
Portugais

Légende
Double post :p
le 12/05/2009 20:56
Citation :
D'un coté, nous avons :
- un artefact incolore, tutorisable à Preceptrice
- ne coutant que
- avec un effet symétrique
- et qui fait piocher l'adversaire en premier
- mais utile pour tuer à la meule.

De l'autre, Jace :
- qui est un arpenteur non tutorisable
- qui ne peut pas être en doublon sur table
- mais qui sert de paratonnerre
- fait piocher les 2 joueurs ou seulement nous
- un kill à la meule assez rapide
- malgré ces 3 mana dont à poser.


J'ajouterais que la Mine ne fait pas piocher l'adversaire en premier si on a Labyrinthe en jeu.

Jace peut servir avec FoW au contraire de Mine.

Pour le side, si tu veux le transformer Coalt peut être pas mal, non ?
Ezequiel54

le 12/05/2009 21:05
Citation :
J'ajouterais que la Mine ne fait pas piocher l'adversaire en premier si on a Labyrinthe en jeu.

Comment ai je peu passer à coté de ca O_o
Le boulet que je fais, c'est définitif, je sors Mine rugissante de la liste, elle n'a aucun intérêt ! ! !

Mon side actuel est :
3 Clique Vendilion
3 Coatl aux écailles de sapience
4 Tarmogoyf
2 Cercle de l'oubli
3 Retour au pays
En gros, ca transforme le jeu en Thresh W pour un effet de surprise total ;)
J'hésite en gros sur Coatl et Oblivion Ring qui pourrait passer à 1 StP de plus et 4 Meddling Mage (ou autre, Trygon, Spellstuteur...).

Sinon, pour le MD, j'hésite carrément à enlever, en plus de Mine rugissante, les chrome mox (comme déjà dit ultérieurement) par 3 Wasteland + 3 Stifle + 1 ??? ?!
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
euh
le 12/05/2009 21:43
je répondais à keating :o
Ezequiel54

le 12/05/2009 21:45
C'est pour ca que j'ai pas rétorqué^^

Sinon oui, un des éléments qui attire dans Magic, c'est quand même le building et la recherche du petit truc qui va transcendé une liste, même si c'est compliqué avec internet et le netdecking.
thefakkir
Zombie
chronatog
le 13/05/2009 16:43
Je suis vraiment pas pro chronatog. Ca mange son stp, sa foudre, son mog fanatic...Bref, ça reste pas et c'est grave.

Pour garruck, faut pas oublié qu'on peut le jouer sous stase !!! 3 ou 4 cités sur table ou même une chaine avec du backup et paf le chien.
Ezequiel54

le 13/05/2009 17:11
Citation :
3 ou 4 cités sur table ou même une chaine avec du backup et paf le chien.

Justement, c'est normalement le moment que tu utilise pour poser ton chronatog puisque l'adversaire est logiquement Full Tap.
Tu ne crains que la FoW dans ce cas, comme pour Garruck.
La seule différence, c'est que tu prend le risque de la missplay en voulant jouer ton tour^^
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 14/05/2009 12:48
Justement, comme j'aime bien tes decks et que j'en teste pas mal à ma sauce, je m'aperçois aussi que le chronatog, il est pas vraiment necessaire...

Root Maze et Stase en jeu, ton adversaire est locké niveau mana. Pourquoi vouloir en rajouter une couche avec chronatog ?

Jace Beleren excelle pour ça. Tu joues ton tour, tu fais piocher tout le monde jusqu'a avoir la loyauté suffisante (11 pts) pour vider 20 cartes de la bibli de ton adversaire dans son grave... Et a partir de là, c'est gg, meme si t'as pioché comme un porc pour sortir ton maze et stase, avec un differentiel de 20 cartes comme ça, t'es obligé de gagner a la biblio.

Bon tu te feras pas des potes hein c'est sur :o
Ezequiel54

le 14/05/2009 12:54
Citation :
Root Maze et Stase en jeu, ton adversaire est locké niveau mana. Pourquoi vouloir en rajouter une couche avec chronatog ?

ca permet d'être sur de tuer l'adversaire au deck (dans ce cas, une Feldon's Cane pourrai suffire comme alternative). Le gros avantage de Chronatog est quand même de faire sauter notre entretien.
Ta remarque me fait quand même pensé que Mine rugissante et Chronatog ont le même combat^^

Jace, c'est quand même son cout de 3 qui me chagrine :S
Mais avec chaine de vapeur, il est possible de pouvoir le poser après que le lock soit en jeu...

Arrrfff ! ! !
c'est compliqué Stase, ya trop de possibilité.
Le plus dur reste quand même de l'équilibrer !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.