Légende
[Deck] Red is red
le 06/05/2009 13:52
Bonjour

Je voudrais repartir de ce deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123350 et voir s'il y a des entrées à envisager dans les dernières extensions.

Comme modification évidente à faire d'emblée :

1. Je vire les 2 mégalithes keldes au profit d'un 4ème pilier et d'un unco (laquelle) ???

2. Je vire les 2 goblin grenade trop situationnelle

3. quoi d'autres ?

On en est là :

Red is red

Terrains (17)
17 Montagne

Créatures (28)
4 Acolyte de la Flamme intérieure
4 Cohorte gobeline
4 Conscrits moggs
4 Guide spirituel simiesque
4 Maraudeurs keldes
4 Mogg fanatique
4 Élémental d'étincelles

Autres sorts (15)
4 Pilier pyrostatique
3 Salve de feu
4 Foudre
4 Chain Lightning

----------------------

Reserve
3 Douleur flamboyante
4 En mille morceaux
4 Pyrosalve
4 Salve élémentaire rouge


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

euh
le 06/05/2009 14:11
pas vraiment d'idée. Faut que je teste le paquet avant :D

tu vas me dire: ouais ton post il est pourri.
Ben t'auras raison, sauf que j'en ai profité pour dire que j'ADORE l'idée des pyrostatic pillars MD! j'y avait déjà pensé sans explorer, content de voir que çà rentre (et très bien!!!) dans un deck!
IdfTrotter
Légende
le 06/05/2009 14:49
En tant qu'amoureux des montagnes voici mon avis :

Pilier MD, c'est un choix, surement discutable mais bon c'est la spécificité du deck donc je n'en discuterais pas.

D'expérience, Guide spirituel simiesque n'est pas nécessaire, même avec 17 terrains. Comme je joue 5 créatures supplémentaires à 1cc, peut être faudrait il monter à 18. En tout cas, l'accélération que procure le Guide ne m'a jamais manqué depuis que je l'ai enlevé.

Un moyen d'accélérer les sorties, c'est de mettre des créatures avec la célérité : Mudbrawler Cohort est trés bon et Heartlash Cinder est énorme, en remplacement de Maraudeurs keldes qui est peu être la moins bonne créature restante

Comme les blasts servent essentiellement à dégager les bloqueurs, Seal of Fire est meilleur que Chain Lightning :
synergie avec Heartlash Cinder, jouable avant de poser Pilier, jouable quand on a la mana et utilisable quand on ne l'a pas.

Autre piste : Goblin Sledder, est aussi beaucoup plus fort qu'il n'en a l'air, mais on finit par être trop sensible à Peste

5è unco : Jackal Pup / Tattermunge Maniac


PS : qu'est ce que c'est bon le curry !
IdfTrotter
Légende
le 06/05/2009 14:52
En réserve, En mille morceaux ne sert à rien et peut être remplacé par Sparksmith / Fire Whip / Fireslinger
Zyf
le 06/05/2009 15:35
Je dis peut etre une connerie par rapport à l'optique du jeu
mais song of blood c'est pas le genre de cartes qui est interessante quand on joue aggro rouge ?
IdfTrotter
Légende
le 06/05/2009 15:54
Mes Jackal Pup vont me manquer, maisl'intégration de Pilier est une trés bonne idée

Je change donc mon RDW qui donne maintenant ça :

// Lands
17 Mountain

// Creatures
4 Mogg Fanatic
4 Mogg Conscripts
4 Goblin Cohort
4 Spark Elemental
1 Jackal Pup (U)
4 Mudbrawler Cohort
4 Heartlash Cinder
4 Inner-Flame Acolyte

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Seal of Fire
2 Fireblast
4 Pyrostatic Pillar (U)

// Sideboard
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Fire Whip
SB: 4 Sparksmith
SB: 3 Flaring Pain

Ce qui est marrant, c'est que les joueurs de Peasant sur MTGO ont depuis longtemps adopté cette technique pour combattre Tendrils of Agony ...
IdfTrotter
Légende
le 06/05/2009 15:59
Quand j'avais établi le "metagame théorique" de Peasant, j'ai hésité à intégrer RDW; avec ce changement, il y a surement sa place, le seul trés mauvais match up (Grapeshot) devant grandement s'améliorer.

le 06/05/2009 16:23
Le seul souci de cette unco c'est d'affaiblir les MU aggro. contre tout le reste elle va faire un travail monumental, en plus de potentiellement gagner la 1 vs grapeshot.

Je vais voir ce que je peux faire de çà :D
gremag
vive l'EDH

bave
le 06/05/2009 16:24
en plus j'ai toutes les cartes ...

Légende
le 06/05/2009 22:15
Pour seal of fire je suis d'accord sur les qualités relevées plus haut mais en réalité, les créatures avec une endurance de 3 sont pénibles car elles flinguent une de mes créatures à chaque tour (genre le kird ape ou double musclé) donc avec chain lightning, c'est du un pour un et c'est meilleur que [seal + une créature qui va s'empaler].

Comme 5ème unco, je préfère Élémental d'étincelles de l'enfer à bébé chacal

Fire Whip en side : j'ai pas bien compris contre quel deck ça rentre. Par contre Sparksmith me parait très bien pour rouler sur aggro.
IdfTrotter
Légende
le 06/05/2009 22:40
RDW perd contre Taïga si celui ci n'a pas de problème de mana, les créatures sont plus grosses; Chain n'y changera rien

J'ai fait des tonnes de parties sur MTGO contre Sliver et je n'en ai jamais perdu une seule (Flaring + Sparksmith après réserve) (et j'en ai fait une seule contre Knightseb et j'ai perdu ...). La différence en Peasant c'est Vial, avec des surprises qui tombent du ciel et là, Chain est moins bien que Seal.

Quand tu auras testé Heartlash Cinder, tu trouveras Hellspark Elemental bien palichon. Je pense que le tour 1 est bien plus important, mais bon, ça ne concerne qu'une carte ...

Fire Whip contre Elfes voire Sliver.

Sparksmith est monumental.

Légende
Red is red (post M10)
le 21/07/2009 21:18
Avec M10

Je propose cette version axée sur 18 créatures avec un cout de et 13 créatures haste pour rentabiliser rapidement l'excellent Jackal Familiar. Les Inner-Flame Acolyte donnent un peu de polyvalence au deck. La principale victime de M10 est le fanatique, devenu trop petit et trop lent.

//Lands (16-17?)
16 Moutains

//Créatures (30)
2 Mogg Fanatic
1 Elemental d'étincelles de l'enfer (U)
4 Mogg Conscripts
4 Goblin Cohort
4 Spark Elemental
4 Jackal Familiar
4 Mudbrawler Cohorte
4 Heartlash Cinder
3 Inner-Flame Acolyte

// Spells (14)
4 Lightning Bolt
4 Seal of Fire
2 Fireblast
4 Pyrostatic Pillar (U)

// Sideboard
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Fire Whip
SB: 4 Sparksmith
SB: 3 Flaring Pain

- La force du deck tient dans le nombre assez incroyable de créatures qui aggressent en très peu de temps.

- Il est moins sensible à controle car il ne contient pas ces cartes mortes que peuvent être Goblin Grenade et autres sorts de boost.

- Le remplacement actuel de Pyroclasme par Retombées Volcaniques pour contrer Faeries a plutôt tendance à favoriser ses match-ups en lui donnant un tour de plus pour descendre l'adversaire à la bête.

- Il contient assez de blast pour finir l'adversaire à distance.

- Un pilier sorti au bon moment le fait quasiment gagner sans bavure.
Zyf pas id
le 22/07/2009 0:05
avec autant de creature un petit song of blood ca ne donne rien de terrible ?
butchman
Sud de la france
Adepte de red is red
le 22/07/2009 13:16
Pour éviter les créatures adverses, il y a Intimidator Initiate. Il évite de blaster les créatures adverses tout en offrant le champs libre. Moi aussi j'aime bien Song of blood en plus la carte est combo avec Guide spirituel simiesque qui est moins carte morte qu'une montagne.

Comme choix de créature, il y a Gathan raiders qui est bien face à agro. Il posséde égaliement 2 rouges pour Heartlash Cinder et ne craind pas Pillier.

Pillier est un choix lourd de conséquence pour ma part la carte rend le jeu plus contrôle.
M_D

Légende
le 13/08/2009 19:15
quelle est la différence entre un "red is red" et un "RDW"?

Ah, et perso, je ne suis pas fan des élementaux d'étincelle, pour moi, les créas sont là pour taper fort (ce que les élémentaux font, pas de souci jsuque là) mais sur le long terme! Les blasts sont sensés dégager les créatures adverses pour faire passer les nôtres (du moins, c'est ma vision des choses) donc les élémentaux n'ont pas leur place ici.
M_D

Légende
bon
le 21/08/2009 21:36
voici ma liste, je ne dit pas que c'est super optimal contre tout, mais déjà, ça ne joue pas certaines cartes qui, je pense, n'ont rien à faire dans RDW (la première qui me vient, c'est élémental d'étincelle la 2ème étant mogg fanatique)

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?153516
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 21/08/2009 21:56
J'ai beaucoup ta liste. Dans l'immédiat je ne vois rien à y redire. Ca gère comment la gestion de table style trombe de feu ou pyroclasme ?
M_D

Légende
le 21/08/2009 22:04
Citation :
J'ai beaucoup ta liste.


Si tu l'as en beaucoup d'exemplaires, ça ne sert à rien tu sais? (nan je déconne, je crois que tu voulais dire : "j'aime", et je t'en remercie)

Citation :
Ca gère comment la gestion de table style trombe de feu ou pyroclasme ?

En se mettant en mode topdeck?
Et pour de vrai, quand on joue contre contrôle, c'est très simple : on ne balance pas sa main comme un porc : plusieurs menaces en jeu suffisent pour l'obliger de jouer son cleaneur. Et même s'il le fait, on a des créatures avec la célérité derrière, et surtout, des blasts. (genre ya plus rien en jeu, que fais-je? Scoriacé, qui attaque, il prend 2, reckless, 4 de plus, fireblast, 4 de plus... on arrive à 10 quand même).

bref, ça se reprend assez bien (normalement!)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 21/08/2009 22:08
En effet, j'aime bien ta liste. Et ok pour la reprise.
M_D

Légende
mais bon
le 21/08/2009 22:12
Magic n'a rien d'une science exacte (y'a qu'à voir le nombre de full que je fais), donc le coup de la reprise, c'est en théorie. ça marche assez souvent hein? Mais bon, pas toujours.

Mais c'est d'ailleurs pour ça que je garde 4 acolyte, ça repart super bien! (4/2 célérité pour 3, puis 2/2)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
rdw zendikar
le 21/09/2009 13:52
Vous pensez quoi de ça dans ce deck ?

Goblin Bushwhacker
Creature - Goblin Warrior Common
Kicker - {} (You may pay an additional {R} as you cast this spell.)
When Goblin Bushwhacker enters the battlefield, if it was kicked, creatures you control get +1/+0 and gain haste until end of turn.
1/1

Tour 1 désastreux (1/1 pour 1, super), mid et late game bien meilleur. En 2 ou 3 slots ça se tente, je pense.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.