[Deck][Compet] Arcane Tide
le 21/04/2009 11:38
Voilà la liste créée et testée lors d'un travail conjoint avec nastyjoe en décembre 2008

// NAME : Tide arcane
// CREATOR : amylynnlee1981 (magic-ville.com)
// FORMAT :
18 Island
1 Gigadrowse
1 Turnabout
2 Dampen Thought
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Peer Through Depths
4 Psychic Puppetry
4 Reach Through Mists
4 Words of Wisdom
2 Ponder
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll

A tester si le deck peut se permettre main deck -1 turnabout + 1 ponder (surtout pour soulager un slot d'unco pour le side).

Side pas encore définitif puisque dépend vraiment du métagame, 4 disrupt semble indispensable tout comme 2 gigadrowse, on peut jouer 3 chill si on a libéré le slot d'unco du MD avec quelques beb pour passer burn post side. Après on peut broder en fonction du métagame attendu (faerie-burn-countertop...)

Le deck produit énormément de manas, bien plus que les versions faerie-snap, rapidement tous les arcanes joués rapportent du mana.

Quand on est parti en combo on finit avec dans la main des pensées découragées et des marionettisme psychique, avec 3 marionettisme et 2 pensées découragées on meule de 36 et chaque arcane en main meule de 8 de plus, sachant que l'adversaire a 60-7-4-tous les words of wisdom cartes dans sa bibliothèque.

Il est facile de faire des tables sur le nombre de high tide résolus/le nombre de manas nécessaire pour tuer.

Une meule de 48 est souvent suffisante pour gagner.

Le deck est stable T4 on the draw, T5 on the play (l'objectif étant de ne pas mourir au T4 de l'adversaire).

Contre contrôle mou sans rewind, y a aucun souci, l'ajout de rewind (technique du T2T ravnica-TS ^^) change peut être la donne, je n'ai pas testé.

C'est un deck combo comme grapeshot avec des forces et des faiblesses différentes donc il me semblait intéressant d'en parler.

Voilà j'ai pas trop le temps de détailler énormément le machin, si vous avez des questions sur le build hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Légende
le 28/07/2013 22:39
l'ideal serait de jouer un truc qui fait remonter du grave. Mais avec 2, à mon avis ça passe bien

Citation :
snare, prohibit, counterspell :(.


bah je vais en checher un autre ... et au pire je jouerai une capsize en side, anyway, c'est du detail, la base du deck envoie du gros paté. Bien sur contre plus pression fait toujours bien chier.
Theta
le 28/07/2013 22:45
Tu perds sur contresort sur Halimar Excavator qui est ton seul kill.
Autant tuer au Tome Scour que tu peux remonter s'il se fait contrer.

Si c'est le mur qui est vraiment limitant, pourquoi ne pas jouer archaeomancer?

Légende
le 28/07/2013 22:48
il est pas si limitant que ça, on le trouve bien !! après +1 archeo serait pas absurde ... et tome scour est une excellent idée, il faut juste 2 wall.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:49
KIWI a dit :

Citation :
Et si le wall est indispensable, pourquoi par jouer x1 archeomancer ?


Theta a dit aussi (mais après :P) :

Citation :
Si c'est le mur qui est vraiment limitant, pourquoi ne pas jouer archaeomancer?


joue un gigadrowse de base, tutorisable au parchemin. Le duplicate est pas contrable et ça assure le kill.
thorgil
le 28/07/2013 22:50
Tu peux toujours claquer une Temporal Fissure et tuer avec tes petites bêtes. Ou splash rouge pour mitraille mais ça serait vraiment dommage et surtout pas très original.

Légende
le 28/07/2013 22:51
mieux !! je kill au Vapor Snag !!
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2013 22:52
Hein ? comment tu tue à ça quand le mec à plus de bête sur le board ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:53
Récap :

- Temporal Fissure pour virer le board d'en fasse, et gagner à l'aggro.
- Sculpture mentale ou Tome Scour pour la récursivité.
- Gigadrowse en x1 tutorisable pour passer le kill (ça semble le mieux)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:53
max tu dis n'importe quoi...
-_-
thorgil
le 28/07/2013 22:57
A la place de Sculpture mentale et Tome Scour j'opterai pour les éphémères Vision Charm ou Dream Twist qui se tutorisent sur Parchemin.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:59
Gigadrowse ça vous semble pas supérieur à tout ? On peut rien faire contre la carte. Après le kill derrière on s'en tape non ? Une bête aura l'avantage de ne pas prendre contrainte.
thorgil
le 28/07/2013 23:02
Oui gigadrowse c'est très important. A jouer de préférence avant de poser son mur, car déjà qu'ils ne sont pas évident à trouver, il ne faut surtout pas qu'il se fasse contrer.

Légende
le 28/07/2013 23:08
Citation :
Oui gigadrowse c'est très important. A jouer de préférence avant de poser son mur, car déjà qu'ils ne sont pas évident à trouver, il ne faut surtout pas qu'il se fasse contrer.


ouaip, ça demande de test tout ça, il faut que le kill soit instant oui. le gigadrowse + wall, c'est quand même très manavore. Pour l'instant j'opte pour vision charm.

je pense que temporal fissure n'est vraiment pas nécessaire.
thorgil
le 28/07/2013 23:11
Temporal Fissure ça peut se mettre en side dans un premier temps.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 23:59
Mais du coup max, pardonne mon scepticisme mais tu perds fée, combo va plus vite et the Deck doit pouvoir gérer tes kills. Tu disais mettre des fessées à thopter ce que me semble étonnant étant donné qu'il pack 9 contre qui gère ton kill quel que soit ton mana.

Du coup si tu perd fée, combo, the deck et thopter :(... je vois mal le deck compétitif.

Légende
le 29/07/2013 0:13
le nouveau kill est Vision Charm il ne se fait donc pas gérer par un contre. Pour fée ça dépend de la pression qu'il met (en gros du delver tour 1). pour the deck après side le gigadrow l'envoie bien dans l'espace.

le jeux est quand même beaucoup sensible aux contres que grapeshot. Car, contre sur le ghostly ou le wall, ça empalle bien, mais on peux encore s'en sortir (souvent grace au merveilleux Merchant Scroll). 2 contre ça doit tuer le deck. Mais c'est un premier jet, ya ptete moyen de packer, 1 ou 2 dispel/gigadrowse MD.

Moi je dit pas que le deck trust le format, mais j'ai jamais vu de high tide aussi solide que cette version. Et que en l'état on passe de jeux hyper sensible qui fizzle sur sur le moindre missplay, à un jeux assez robuste, qui passe les aggro sans hate.

ensuite la notion de competitif est assez difficile à définir dans ce format, mais je pense que cette version ou une variante l'est clairement.
IdfTrotter
Légende
le 29/07/2013 7:45
The Deck joue ou devrait jouer 4 Rewind en réserve donc Gigadrowse ne le tue pas (mais ton deck trouve plus facilement Gigadrowse).

Citation :
1 high tide + cloud + wall + Ghostly Flicker = mana inifini
1 high tide + Halimar Excavator + wall + Ghostly Flicker = tuer l'autre
1 high tide + Sea Gate Oracle + wall + Ghostly Flicker = piocher sa lib


Donc il suffit de contrer une créature non tutorisable et qui coute 5 ? ou de la tuer en réponse à Snap et Flicker ? Cela paraît fragile et justifiait de se passe de Cloud of Faerie dans les autres versions.

D'ailleurs, je n'ai vu personne essayer de modifier la liste arcane depuis que Damping est passé commune.

Comme je suis allergique à High Tide, je suivrai sans tester. Bon courage.
zombie33

Légende
le 29/07/2013 8:16
Perso j'aurais mis Marécage aux piranhas en kill.
ça c'est une carte réellement incontrable.
zombie33

Légende
le 29/07/2013 8:30
en plus ça passe fog, gestion de créature et ça peut même passer life infini avec un peu de chance !

Légende
le 29/07/2013 11:04
Citation :
Donc il suffit de contrer une créature non tutorisable et qui coute 5 ? ou de la tuer en réponse à Snap et Flicker ? Cela paraît fragile et justifiait de se passe de Cloud of Faerie dans les autres versions.


ouep, faut packer un peu de hate MD.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.