[Deck][Compet] Arcane Tide
le 21/04/2009 11:38
Voilà la liste créée et testée lors d'un travail conjoint avec nastyjoe en décembre 2008

// NAME : Tide arcane
// CREATOR : amylynnlee1981 (magic-ville.com)
// FORMAT :
18 Island
1 Gigadrowse
1 Turnabout
2 Dampen Thought
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Peer Through Depths
4 Psychic Puppetry
4 Reach Through Mists
4 Words of Wisdom
2 Ponder
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll

A tester si le deck peut se permettre main deck -1 turnabout + 1 ponder (surtout pour soulager un slot d'unco pour le side).

Side pas encore définitif puisque dépend vraiment du métagame, 4 disrupt semble indispensable tout comme 2 gigadrowse, on peut jouer 3 chill si on a libéré le slot d'unco du MD avec quelques beb pour passer burn post side. Après on peut broder en fonction du métagame attendu (faerie-burn-countertop...)

Le deck produit énormément de manas, bien plus que les versions faerie-snap, rapidement tous les arcanes joués rapportent du mana.

Quand on est parti en combo on finit avec dans la main des pensées découragées et des marionettisme psychique, avec 3 marionettisme et 2 pensées découragées on meule de 36 et chaque arcane en main meule de 8 de plus, sachant que l'adversaire a 60-7-4-tous les words of wisdom cartes dans sa bibliothèque.

Il est facile de faire des tables sur le nombre de high tide résolus/le nombre de manas nécessaire pour tuer.

Une meule de 48 est souvent suffisante pour gagner.

Le deck est stable T4 on the draw, T5 on the play (l'objectif étant de ne pas mourir au T4 de l'adversaire).

Contre contrôle mou sans rewind, y a aucun souci, l'ajout de rewind (technique du T2T ravnica-TS ^^) change peut être la donne, je n'ai pas testé.

C'est un deck combo comme grapeshot avec des forces et des faiblesses différentes donc il me semblait intéressant d'en parler.

Voilà j'ai pas trop le temps de détailler énormément le machin, si vous avez des questions sur le build hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

charlee
le 13/10/2009 12:33
Que mon post soit bien clair, si j'avais continué les tournois moi aussi j'aurais jouer mon pet deck (high tide quoi) même en sachant pertinemment que ce n'est pas le meilleur deck.

Ce n'est en rien un reproche. :-)
charlee
Je suis une moule

amy
le 13/10/2009 14:46
amy a écrit :
Et en tournoi tu oserais jouer vraiment combien de ces decks là?


Ca peut aussi être une différence d'appréciation/définition. High Tide, Blink & co. sont loin d'être des pet decks selon moi vu qu'il y a une stratégie bien plus avancée que "je te tue à l'homarid... oopah !".deck.

Pour en revenir au sujet initial, quand est-ce que tu reprends momentanément les tournois ? Je n'ai vu un résultat d'High Tide qu'à l'un des tournois de Groningen, à quand un résultat à Paris ?

le 13/10/2009 14:47
Quand je suis devenu maitre? :3
charlee
Je suis une moule

le 13/10/2009 17:52
Maitre ?
Docteur ne suffit pas ?

Perso, j'essaierai de ramener la liste de Hennink à Montpellier un de ces 4 histoire de voir aussi. Quand j'aurai ramené toutes mes cartes à Marseille, il ne devrait pas manquer grand chose pour la monter et la filer à quelqu'un qui jouera combo bien mieux que moi :o

Emrad : à quand le prochain tournoi wallon ? Un bail que je n'ai pas vu de report.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 13/10/2009 18:33
amy a écrit :
Et en tournoi tu oserais jouer vraiment combien de ces decks là?


Quatre d'entre eux, sans problème : Storm, High Tide, Pyrofactory, AggroElves, et même surement MBC (compte tenu du méta en Wallonie ^^).

charlee a écrit :
Emrad : à quand le prochain tournoi wallon ? Un bail que je n'ai pas vu de report.


Le prochain à Namur le 14 novembre organisé par Wolfiz, suivit par le 15 novembre à Liège !

Ce sont les seules dates qui tombaient bien.

Pendant les vacances, je me suis mit un peu en mode off de Magic "compétitif", ça fait du bien parfois. Alors niveau orga, j'ai rien foutu.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/10/2009 14:47
Citation :
Maitre ?
Docteur ne suffit pas ?


Pas aux échecs ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Up
le 06/05/2010 17:42
Pour info
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 06/05/2010 18:55
J'ai testé la version de Vengeance78 de ce paquet là et bon, partir en combo au 4e land, c'est fort ...
nicoG2
Géant
le 06/05/2010 19:12
je comprends pas comment il meule de 36 carte tour 4 il faut un mana bleu pour high tide et il ne reste que 3 iles donc 6 manas. Tu lances un marionnetiste avec imprégnation d'arcane qui détappe une ile et qui meule de 4 il te reste 2 ile détappée tu recommences il te reste 1 ile tu fais pensée toute seule et tu as meulé seulement de 12 pas de 36...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/05/2010 19:32
Normalement en 3 tours tu as le temps de récupérer 2 high tide, donc T4, t'as 2+3+3 manas après avoir joué les 2.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/05/2010 19:32
1+3+3 pardon.
nicoG2
Géant
le 06/05/2010 19:32
a vi j 'oubliais le sort d'arcane à 1 qui te fais pioché et que tu oublies de mentionné. en plus tu peux payé plusieurs fois les cout d 'imprégnation mais je ne pense pas que tu arrive à 36 cartes meulées tour 4
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 06/05/2010 21:34
Avec 4 ile et ce qu'il faut de piocheur (et le deck ne pack que ça) tu meules de autant que tu veux grâce à l'anti-meule pour toi qu'est Streams.
Citation :
en plus tu peux payé plusieurs fois les cout d 'imprégnation


Euh, attention, si tu n'as qu'un marionnettisme en main, tu ne peux l'imprégner qu'une fois, hein...

Et l'idée est vraiment de se mettre en place (comprendre, avoir les 4 high tide lancés) pour commencer à meuler. Et là c'est just uber gore.

au fait
le 10/05/2010 11:35
Ma dernière version (théorique) du deck.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?166782

L'idée étant que les cartes de side qu'on rentre affaiblissant le moteur, elles doivent être au maximum polyvalentes et offrir à la fois une disrupt et une utilité en goldfish.

D'où disrupt et le contre transmute qui remplacera les parchemin du marchand, il ne peut pas tutoriser high tide ce qui est dommageable mais permet de tutoriser la meilleure carte du paquet aka idées délivrées. :-)

Si ça inspire quelques personnes, on ne sait jamais. ;-)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 30/05/2010 19:07
Testé aujourd'hui en tournoi, je finis 4e (2 victoire, 1 draw et 1 défaite). Il m'a manqué de la pioche à certains moments et si on ne touche pas 2 high tide, difficile de partir correctement.
MathieuV

knightseb
le 30/05/2010 23:16
Merchant scrooooooooooooooll

* pardon

seb
le 31/05/2010 17:21
Je viens de voir ça ainsi que ta liste et ça m'intéresse pas mal.

Au niveau du main deck, je ne comprends pas très bien le reset du jour et de la nuit en main deck, en one slot turnabout me semble meilleur et je ne suis pas non plus persuadé de son utilité (j'hésite à le virer pour un ponder).

Concernant le side, les stream of concienceness ont elles été utile? Contre quoi as tu perdu? Et ta draw?

Merci. :)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 31/05/2010 18:23
Pour le turnabout, je ne retrouvais pas les miens alors j'ai mis un détappeur supplémentaire. A y réfléchir, étant donné que j'ai manqué de pioche, un ponder serait mieux. On va dire que piocher 3 iles sur Ideas unbound, c'est assez moche quand on manque de piocheurs ... Par contre, brainstorm + Peer through depths pour éliminer les iles en main, c'est assez fort au final.

Stream en side ne m'ont jamais servi en fait. Je les ai mises pour complèter et au cas où j'aurai eu besoin de partir en meule infinie.

Mes matchs:
- The deck => draw : je perds la 1 car il me contre les tide. Je gagne la deux au premier tour additionnel sur Gigadrowse qui me permet de partir tranquille.
- Affinité => double fizzle (grosse sortie de mon adversaire qui m'oblige à partir en ayant 10 points de vie sinon il me tuait au prochain tour).
- MBC => 2-0 ou 2-1, je sais plus
- WB Controle : je gagne assez facilement malgré une expiation tour 2 à la 2 qui m'enlève 1 tide.
IdfTrotter
Légende
le 31/05/2010 18:38
Citation :
Je gagne la deux au premier tour additionnel sur Gigadrowse qui me permet de partir tranquille.


Evidemment, Patrice a changé la réserve : normalement il y a 4 Rewind ...

seb
le 01/06/2010 10:30
La défausse de MBC ne fut pas trop gênante? Contre affi tu as du partir à quel tour on the play et on the draw?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.