[Deck][Compet] Arcane Tide
le 21/04/2009 11:38
Voilà la liste créée et testée lors d'un travail conjoint avec nastyjoe en décembre 2008

// NAME : Tide arcane
// CREATOR : amylynnlee1981 (magic-ville.com)
// FORMAT :
18 Island
1 Gigadrowse
1 Turnabout
2 Dampen Thought
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Peer Through Depths
4 Psychic Puppetry
4 Reach Through Mists
4 Words of Wisdom
2 Ponder
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll

A tester si le deck peut se permettre main deck -1 turnabout + 1 ponder (surtout pour soulager un slot d'unco pour le side).

Side pas encore définitif puisque dépend vraiment du métagame, 4 disrupt semble indispensable tout comme 2 gigadrowse, on peut jouer 3 chill si on a libéré le slot d'unco du MD avec quelques beb pour passer burn post side. Après on peut broder en fonction du métagame attendu (faerie-burn-countertop...)

Le deck produit énormément de manas, bien plus que les versions faerie-snap, rapidement tous les arcanes joués rapportent du mana.

Quand on est parti en combo on finit avec dans la main des pensées découragées et des marionettisme psychique, avec 3 marionettisme et 2 pensées découragées on meule de 36 et chaque arcane en main meule de 8 de plus, sachant que l'adversaire a 60-7-4-tous les words of wisdom cartes dans sa bibliothèque.

Il est facile de faire des tables sur le nombre de high tide résolus/le nombre de manas nécessaire pour tuer.

Une meule de 48 est souvent suffisante pour gagner.

Le deck est stable T4 on the draw, T5 on the play (l'objectif étant de ne pas mourir au T4 de l'adversaire).

Contre contrôle mou sans rewind, y a aucun souci, l'ajout de rewind (technique du T2T ravnica-TS ^^) change peut être la donne, je n'ai pas testé.

C'est un deck combo comme grapeshot avec des forces et des faiblesses différentes donc il me semblait intéressant d'en parler.

Voilà j'ai pas trop le temps de détailler énormément le machin, si vous avez des questions sur le build hésitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Guizmy
Saint Nazaire
le 05/02/2018 19:57
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a testé Déluge de souvenirs dans arcane tide ?
La carte vaut-elle le coup à votre avis ?
zombie33

Légende
le 05/02/2018 20:23
Oui et elle vaut le coup
Guizmy
Saint Nazaire
le 06/02/2018 7:21
Ok, je vais me pencher là dessus alors ;-)
B4L4W4N
le 07/02/2018 15:27
Pour ceux qui ont testé Déluge de Souvenirs, ça vient MD à la place de Stream of Consciousness ou en plus ?

Je n'ai pas testé personnellement mais j'ai du mal à me faire à l'idée. C'est unco, rituel, non-arcane, 2ccm. De suite je compare ça à Merchant Scroll et ce n'est pas très glorieux.
Ca n'aide pas à creuser dans ce qui nous manque quand on cherche à se setup dans les 2-3 premiers tours (ou alors de manière assez lente).
Ca rend la hate cimetière encore + pertinente contre nous (et dieu sait qu'on va se manger des Relic et autre Nihil après side, car dans pleins de decks ça sera tjs mieux que les anti-bêtes purs, etc...)

Mais bon pk pas, en attente de + de retours
zombie33

Légende
le 07/02/2018 15:31
J'en joue 2 main deck et 3 misstep en side.
Ce fut très fort notamment quand en face il y a plein de contre. potentiellement ça fait 6 high tide à contrer c'est ça qui est fort surtout.
Guizmy
Saint Nazaire
le 12/03/2018 21:04
Bonsoir,

Un petit retour de mon tournoi de vendredi avec Arcane Tide où je fais 3-1.
Je jouais une liste avec 2 Flood.

Voici le déroulé des rondes :
R1 1-2 vs Zombardment
R2 2-0 vs Wellspring
R3 2-1 vs Burn
R4 2-1 vs Burn

Mes 2 MVP du tournoi sont Augur et Flood.
Les Augur of Bolas m'ont fait gagner à chaque fois le tour nécessaire pour gagner face à Burn.
Les Flood empêchent totalement de fizzle notamment quand on part en combo avec une main un peu faiblarde.

Pour la liste, je pense remplacer en side le quatrième Snap pour une Blue Elemental Blast.
soullessoni
Paris
le 14/03/2018 17:44
Je suis en train de monter le deck et j'ai envie de retirer une island pour un lotus petal. As-tu un avis sur ce random drop qui permet de partir parfois un tour plus tôt ou plus confortablement.
AbyssalEasley
le 14/03/2018 18:12
Le but c'est de faire un max de manas avec tes iles via high tide pour faire mana infini et vider la bibal adverse d'un coup. Explique moi l'intérêt de "partir" un tour plus tôt en ayant une ile de moins et donc très probablement de fizzle tout seul ?
Guizmy
Saint Nazaire
le 14/03/2018 21:55
L'idée est plutôt intéressante. Si on lance le premier High tide avec la petal lotus, on peut comboter avec seulement 3 îles. Cependant, assurer ses land drop est primordial et est souvent un gros enjeu des premiers tours. C'est à tester, comparer les fois où l'on perd son land drop à la fois où ça accélère la combo.
Pour finir, draw lotus petal dans le tour en combo est meilleur que draw un land.
soullessoni
Paris
le 14/03/2018 23:51
En fait ça permet de mieux partir T3 avec High Tide, un cantrip et de quoi untap.
Sinon il faut en général une seconde High Tide pour partir t3, ou alors je ne maîtrise pas encore assez bien le pack.
Guizmy
Saint Nazaire
le 15/03/2018 7:21
Pour pouvoir partir en combo, il te faut soit 2 High Tide et 1 Psychich Pupetry ou 1 High Tide et 2 Psychich. La première combinaison est légèrement meilleure.
As-tu lu l'excellent article de B4L4 et Zombie33 ? Si non, je te le recommande.
soullessoni
Paris
le 15/03/2018 7:22
Euh non, si tu as un lien je veux bien, j'ai du mal avec la recherche d'informations sur ce site globalement, malgré le temps passé dessus hahaha
B4L4W4N
le 15/03/2018 8:21
Concernant l'idée de Lotus Petal, j'avoue ne jamais avoir testé.

Je peux envisager des scénarios où ça permet de partir T3. Cependant Arcande Tide est un deck de consistence et de masse critique. Si tu craques une Petal pour partir T3, 2 High Tide, 3 Ile, 1 Puppetry, il ne te reste pas grand chose en main pour piocher, même si ça reste un cas possible.

Arcane Tide est également un deck qui utilise quasiment tout le temps l'ensemble de son mana dans les 3/4 premiers tours (en particulier les versions 12 cantrips), pour assurer ses 3 premiers land drops. Enlever des îles pour Lotus Petal, c'est augmenter la tension sur le deck dans la recherche des 3 premiers land drops dans les 3 premiers tours, ce qui sous-entend qu'il est probable de se retrouver devant des choix du type : Dois-je craquer ma Petal T2 pour chercher mon land du T3 ou conserver cette Petal en espérant topdecker mon île comme un grand ?

Globalement j'ai peur que le deck perde en consitence avec Petal en contrepartie d'une assez faible augmentation du % de win T3. Dans la plupart des MUs, gagner les 3/4 du temps T4 sur le play et un poil plus souvent que ça sur le draw, c'est suffisant. Après si tu es dans un meta bourré de decks + rapides qu'Arcane Tide, ce n'est peut-être tout simplement pas le bon meta pour jouer le deck, Petal ou pas Petal. Si tu cherches + de vitesse, il faut p-e ressortir Ghostly Tide (surtout depuis qu'Augur est passée commune, je ne sais pas si quelqu'un a tenté de faire revivre le deck). Mais ce sera très intéressant d'entendre tes retours si tu testes avec Petal.

Les liens dont parle Guizmy :
https://goo.gl/zsuY2U
https://goo.gl/eDdkTp
soullessoni
Paris
le 15/03/2018 9:14
Ton deuxième lien est down, merci pour le premier :D

Je ne parle du remplacement que d'une seule île pour cette raison justement, le pack a besoin de land drop. Sinon, c'est pas la peine. Mais j'avais envie de me plonger da's le deck avec mes récents changements de M25, ça me semble fort.

Tu as un avis sur les listes pauper du pack ? Les boutiques parisiennes se mettent au format.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/03/2018 11:04
C'est pas déconnant de cut une île par une lotus pétale. Mais ça va changer vraiment peu les stats du deck qui sont de mémoire de l'ordre de
5% de kill t3
60-70% de kill t4.
De mémoire le kill t3 est légèrement plus proche de 10% en potentiel (c'est à dire que si tu te forces à partir t3 tu auras 10% de kill t3) si tu joues un lotus petal tu risque d'augmenter ta proba de très très peu en réalité. Et ce que tu gagnes d'un côté tu le perds toujours ailleurs avec ce genre de carte. Ceci dit en *1/*2 c'est clairement pas déconnant car outre le fait que ça permet de partir un tour plus tôt, ça va diminuer certains fizzle (même si ça risque d'en créer aussi) vu que ça te donne un mana gratuit pour cantrip quand tu recherches quelque chose.
J'aime bien l'idée de rajouter petal. C'est peut être pas bon mais clairement c'est un truc qui s'essaie.
B4L4W4N
le 15/03/2018 11:13
Pour le second lien (ça m'apprendra à utiliser les balises) : https://docs.google.com/document/d/1YpHtyjSJEn-casd_zUP6Y7zPDqJ8Ug96tO...

Pour les listes pauper, sachant que 99% du temps quand on parle de pauper on sous-entend "MTGO pauper", alors High Tide n'est pas considérée commune, donc le pack n'existe pas.
soullessoni
Paris
le 15/03/2018 11:21
Haaa shit j'ignorais. Moi qui pensais farmer MagicCorp en pauper tous les jeudis hahaha

Merci pour le lien :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/03/2018 11:29
d'ailleurs je confirme que bearer ne bloque qu'un seul puppetry (Vu que sur le doc vous utilisez le conditionnel). J'ai vu au moins 2 joueurs d'High Tide concéder direct sur bearer alors que ça ne fait que ralentir le jeu de quelques tours.

Petit fun fact pour faire écho au topic sur Xmage et les mélangeurs.
A l'époque ou on goldfish le truc B44, Zombie et moi, je faisais des séries de test irl (Parceque j'adore goldfish combo en irl) et sur cocka. Il y avait quasiment pas d'écart entre les séries irl / cocka (Bon, irl je shuffle le truc comme un chacal à grand coup de riffle par 8/9)
B4L4W4N
le 15/03/2018 13:55
Oui l'article mériterait un petit rafraichissment (même s'il n'est pas très vieux). Tenir compte de Augur of Bolas & Flood of Recollection dans la description et faire un passage + clair sur Standard Bearer
Guizmy
Saint Nazaire
le 15/03/2018 21:39
J'ai pu un peu goldfish le pack avec petal dans le train tout à l'heure.
Sur ma liste, j'ai fait -1 île -1 piece of puzzle +2 lotus petal.
J'ai seulement 15 parties de goldfish, je sais ce n'est pas vraiment représentatif.
En première impression, c'est plutôt pas mal. Ça ne change pas grand chose mais j'ai fait un nombre de départ tour 4 assez important (85%). Piocher la pétale dans le tour de combo est quand même vraiment plus sympa. Et les pétales m'ont permis de partir sur deux parties tour 4, ce qui était impossible sans. De plus, Je n'ai pas rencontré de situation problématique sur les land drop.
Ça reste que des premières impressions mais je dirai que c'est légèrement positif.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.