Ezequiel54

Les Decks marquants de MTG
le 13/04/2009 20:31
Bonjour à tous.

Dans un souci de devoir de mémoire, je me suis lancé dans un petit listing des listes marquantes de notre chère jeu de carte.

Pour le moment, j'ai pensé à celle ci :
1.X 1998 - Academy
1.X 1999 - Illusion/Donation (Trix)
1.X 1999 - Memory Jar
1.X 2001 - Miracle Grow

Et vous, quels decks vous ont particulièrement marqués ???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
popi

Druide
le 18/04/2009 17:01
je voulais savoir pour madness est ce qu'il pourrait pas etre integre?, car en regardant si je trouvais mieux pour la version affinity de l'epoque (d'ailleurs ya pas) j'ai vu qu'il y avait en T2 de l'epoque avant la domination de affinity (d'ailleur qu'il appelait plus "modular" parfois) il y avait souvent des madness dans les top. En plus c'est quand meme une capacite assez originale et nouvelle, notamment le fait de pouvoir poser une creat comme un ephemere...et les cartes sont quand meme beaucoup influence par la defausse a l'epoque entre le seuil, le flashback et la folie.
Enfin evidement cet avis est bien entendu assez subjectif (c'est mon chouchou!!!)
eths

le 18/04/2009 17:02
hearbeat ça a jamais dominé outrageusement le format, c'était juste un deck du méta, rien de plus
Ezequiel
Popi
le 18/04/2009 17:24
A l'époque de Odydssey, c'était autant de mono black que de madness...
et puis, bien que le jeu fut particulièrement fun, il n'a pas dominé outrageusement le format.

eths a écrit :
hearbeat ça a jamais dominé outrageusement le format, c'était juste un deck du méta, rien de plus

Je m'en suis rendu compte après...
donc je te rassure, il est enlever de ma page.
Un seul deck Desire, en l'occurrence le "meilleur" suffit ;)

Légende
CounterPost aussi
le 18/04/2009 19:27
Le deck a tellement dominé le format que c'est grâce/à cause de lui qu'ils ont sorti wasteland.
ohrgg
Amiens, France

le 18/04/2009 23:27
<3 Counterpost

C'est à la limite de la préhistoire de Magic, mais vraiment c'était un super deck. Une époque qui me manque un peu, parfois.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Quitte à être français
le 19/04/2009 0:21
J'aurais bien mis une version de Patriote en T2 Invasion/Odyssée (ou Counter Trenches quoi pour le reste du monde)

Je pense aussi qu'on doit se souvenir de NetherSpirit.dec (T2, mais aussi étendu avec Pox)

Pareil Superman.dec (en T1)

Je suis également déçu qu'on ne mentionne aucun pète land, ou aucun Jitte.dec (qui a overrulled le T2 quand même...)

Par contre si vous voulez partir sur CounterPost moi je vous sors IvoryTower.dec, alors gaffe !
Ezequiel54

le 19/04/2009 3:30
Je vais réfléchir à Counterpost et Jitte.deck (une liste ???) en particulier.

Par contre, que pensez vous de Bomberman ???
eternelreveur
Nara, Japon

le 19/04/2009 7:33
J'suis en train de me dire que t'es en train de t'embrouiller la. Ca devient une liste de plein de decks qui ont ete a un moment ou a un autre "connus", "fameux"...

C'est effectivement ce que tu veux ?
connard de compet'

Légende
le 19/04/2009 9:21
à la limiter hearbeat a été meilleur en étendu que ne l'est adnausem en legacy, nauseum ça gagne finallement que peu de tournois et au gp ça a pas fait grand chose non plus, countertop étant tellement plus fort
Fuck shit up

Ez
le 19/04/2009 9:50
Ezequiel a écrit :
Tu ne considéres pas Ad Nauseam comme dégénéré ???
Je pense que si car c'est un deck à prendre en considération lors de playtest... mais je me trompe peut être :S


Tu confonds deck du métagame et deck dégénéré.

Ad Nauseam c'est très équilibré comme deck. On est à des années lumières de flash par exemple.

La pour moi ta liste est complète, au détail près que Ad Nauseam doit dégager et NLU doit rentrer.
Ezequiel54

le 19/04/2009 11:39
Au vu de tout vos dires de ce matin, je sens également que je part dans tout les sens...

Ma liste actuel (histoire de faire le point car j'ai déjà supprimer Hearbeat Desire hier dans la journée) est composé de :
1997 - Bloc Mirage - Bloom Drain
1998 - T1.X - Academy
1998 - T1.X - The Tech
1999 - T1.X - Illusion/Donation (Trix)
1999 - T1.X - Memory Jar
1999 - T1.X - Turboland
1999 - T1.X - Cocoa Pebbles
1999 - T1.X - Spiral Blue
1999 - T1.X - High Tide
1999 - T2 - Sabre Bargain
1999 - T2 - Replenish
2000 - T2 - Rebel (à supprimer ou pas ???)
2000 - T1.X - Black Suicide
2002 - T1.X - Aluren
2002 - T1.X - Angry Ghoul
2002 - T1.X - Oath of Druids
2003 - T1.X - Food Chain Gobelin
2003 - T1.X - The Clock
2004 - T2 - Affinity (à supprimer ou pas ???)
2004 - T1.X - Twiddle Desire
2008 - Vintage - Ichorid Manaless
2008 - Vintage - Flash Unpow
2009 - T1.X - Elfball
2009 - T1.5 - Ad Nauseam (à supprimer car Rompy a totalement raison !)

J'hésite à ajouter suite à vos propositions :
Counter-Post
Next Level Blue (quelle liste ? Etendu ou Legacy actuel ???)


eternalreveur a écrit :
J'suis en train de me dire que t'es en train de t'embrouiller la. Ca devient une liste de plein de decks qui ont ete a un moment ou a un autre "connus", "fameux"...

C'est effectivement ce que tu veux ?

Effectivement, je me disperse !
Merci de me faire réagir^^
eths

le 19/04/2009 13:23
a mon avis rebel est a garder, ça a entrainé le ban d'une créature loin d'etre dégénérée rien que pour stabiliser le format.

NLU je sais vraiment pas si c'est a rentrer a moins que pour toi ça soit exactement la même chose que counter top auquel cas ouais, ça c'était abusé comme deck ^^

Les decks jitte je sais pas par contre, tout le monde jouait la carte, orzhov était bon, mais de la a dire dégénéré, je pense pas.
Ezequiel54

le 19/04/2009 13:34
Au contraire de Necropuissance qui permettait de regrouper des combo dégénéré, Jitte est une combo en une carte qui peut rentrer dans n'importe quel deck qui joue un minimum de créature...
Je ne pense pas le mettre.

Rebel, je l'ai mis car c'est tout une époque.

Concernant NLU, je me dis que certes, c'est un deck dominant du Legacy, mais dans ce cas, autant revenir au origine de ce jeu et lister un Miracle Grow.
casp
le 19/04/2009 15:12
Patriote ca a eté mon jeu preféré toute époque confondu... le plaisir intense de tuer game 1 avec rage selon urza fin de tour, re-rage selon urza debut de tour xD après avoir controlé la partie pendant 30 min. Et puis en deuxieme game, alors qu'on avait zero creature de base, l'autre sort tout ses anti bete, et tu rentres ange d'eclair *4... priceless ^^

Sinon, faery ne devrait-il pas figurer dans cette liste? on a quand meme vecu une sale année en type deux a vause de cette cochonnerie ^^
ohrgg
Amiens, France

le 19/04/2009 16:38
Citation :
2008 - Vintage - Flash Unpow


Tu peut juste dire "flash". Flash unpow et pas superieur a flash powered, hein!
Ezequiel54

le 19/04/2009 16:42
Pas faux...

Légende
le 19/04/2009 19:25
La version de Toad est meilleure je trouve
Ezequiel54

Totocaca
le 19/04/2009 20:10
Je sais, j'ai posté la Unpow en principale pour des raison qui m'échappe totalement et dans le commentaire du deck, j'ai mis la liste Pow de Toad...
je devrais peut être faire l'inverse...
mrsky
Auckland

hop
le 19/04/2009 20:17
+1 pour faeries
Fuck shit up

le 19/04/2009 20:46
NLU en extend. Parce que en legacy c'est pas surjoué. Enfin si mais c'est pas choquant.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.