IdfTrotter
Légende
[Deck][Compet] Grapeshot Storm, le meilleur deck du format ?
le 13/04/2009 10:01
Voici le deck que Tristan a adapté du pauper :

// Lands
3 Irrigation Ditch
4 Ancient Spring
4 Sulfur Vent
4 Island

// Spells
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Manamorphose
4 Lotus Petal
4 Rite of Flame
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
1 Demonic Consultation (U)
4 Demonic Tutor (U)
4 Brainstorm
4 Ideas Unbound
4 Grapeshot

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Flaring Pain
SB: 4 Deep Analysis
SB: 4 Pyroblast
SB: 4 Duress

C'est effectivement trés régulier, résiste bien à la défausse et se moque des contresorts si il n'y a pas de pression.

J'y ajouterais bien des Empty the Warrens, au moins en réserve, toujours sur le principe de surprendre l'adversaire.

D'ailleurs, il existe une autre version de Storm en Pauper qui tourne bien, autour de Warren / Prospector/ Melody / Goblin War Strike. Elle tue dans le tour et évite ainsi 90% des solutions contre les jetons.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
nicoG2
Géant
le 21/06/2010 12:55
merci farandar de me présenter comme l'individu à abattre. c'est ton coté bisounours qui reprend le dessus...
sinon pour ETW ça se fait battre par faerie aussi et quand ça ne sort pas tour 1 suffit d'avoir des board sweeper de préférence instant..
De toute façon je vais mettre ETW deck de coté pendant encore 2/3 tournois. les bons crus ça se savoure avec modération.
BenJYaug
le 21/06/2010 12:59
Citation :
PEASANT N'EST PAS UN FORMAT FUN (ni plus, ni moins que le Legacy ou l'Etendu par exemple)


Sauf qu'en Legacy et en Extend, y'a des bans pour empecher les combos débiles qui partent Tour 0/1... Chose qu'on a pas en Peasant.

Je rajoute qu'en Legacy, t'as pas la contrainte des 5 uncos, ce qui veut dire que ton seul out sur le départ de ton adversaire étant FoW, t'es pas limité dans ton deck après.

Bref, tu peux pas comparer des formats vraiment "étudiés" par rapport au peasant ou c'est un peu faire comme chez mémée...

Si le peasant est pas un format fun, je vois pas ce que c'est alors ? Si c'est un tournoi compet, pourquoi y'a pas de tournoi ? Ou pourquoi t'as que difficilement 10 joueurs à un tournoi ?

C'est clairement dans une optique fun que joue 90% des gens de ce format, y'a qu'à voir le tournoi de samedi, c'était la fete du slip sur les gens faisaient du coaching en pleine game !
Sois tu prends le truc au sérieux et faut l'appliquer jusqu'au bout et avoir une vraie B&R réfléchie (et à ce moment là, désolé mais Storm va en prendre un coup), soit t'assumes que ton format soit fun et donc storm doit être ralenti.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
my opinion
le 21/06/2010 13:15
je rejoins BenJYaug, l'ambiance du tournoi de samedi était clairement axé fun, les gens faisaient des parties à coté d'autres, ils parlaient même desfois au sein d'une partie, il y a vait des "coaching" en pleine parties, bref, c'était limite moins sérieux qu'un draft FNM,lool

Ensuite pour storm, je ne sais pas s'il faut ban, le deck(si on peut éviter c'est dommage), mais quand on voit que samedi, j'ai "viol" la main d'Idf Trotter avec mon MBC et qu'en le mettant à 7, en étant à 23 et lui venant à peine de piocher sa 6e carte, il a pu partir et me tuer, c'est hallucinant de puissance et d'efficacité
Sans parler de la game suivante, où je lui sors 3 hymn, 3 duress topdecké et 2 autres cartes de défausses et tour d'après, il part en combo et me fait 33, si sa s'appelle pas un deck trop fort, je sais pas ce que c'est alors

Après, je pense qu'on peut garder storm en changeant et ralentissant le deck(comme pour Hight Tide avec les arcanes), mais je n'ai pas d'idée à l'heure actuelle
Ano1
plop
le 21/06/2010 13:16
En Peasant, il y a des bans comme en Legacy. Pour moi, la différence plutôt du fait que Stifle est rare. Ou dans un cadre plus général : quand la bonne hate est rare lors que la combo est commune/unco, le peasant à un problème.
BenJYaug
le 21/06/2010 13:23
Citation :
En Peasant, il y a des bans comme en Legacy. Pour moi, la différence plutôt du fait que Stifle est rare. Ou dans un cadre plus général : quand la bonne hate est rare lors que la combo est commune/unco, le peasant à un problème.


Tout le problème se situe là : Le deck est fait avec des communes, donc jouable. Et les cartes contre sont uncos (au mieux ! FoW only) ou rares, donc injouables.

Je rejoins pas spécialement Lucretia dans son analyse. Dans tes games, même si cela n'a pas changé la finalité, tu as pu jouer plusieurs spells. Donc sur différents topdeck, tu aurais pu gagner.
Ce que je reproche à Storm (EtW j'entends), c'est de partir tour 0/1. Dans ces cas là, y'a juste rien à faire.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 13:35
Citation :
es gens faisaient des parties à coté d'autres, ils parlaient même desfois au sein d'une partie, il y a vait des "coaching" en pleine parties

Problème : moi je fais tout le temps ça. Aussi bien en draft qu'en preview qu'en tournoi limité. Les mecs qui te regardent de travers parce que tu rigoles pendant une partie, ça me fait peur.

Citation :
j'ai "viol" la main d'Idf Trotter avec mon MBC et qu'en le mettant à 7, en étant à 23 et lui venant à peine de piocher sa 6e carte, il a pu partir et me tuer, c'est hallucinant de puissance et d'efficacité

Retournons le problème : tu le fais défausser, et après ? Si tu ne mets AUCUNE pression derrière, ben c'est normal. C'est toute la différence entre MBC qui ne peut pas capitaliser son CA et Black hand qui en profite pour poser des menaces et les couvre en poursuivant la défausse.

Je suis en train de préparer un topic sur des solutions contre ETW. J'espère que ce sera courtois et constructif.
nicoG2
Géant
le 21/06/2010 13:35
en même temps grapeshot aussi peut avoir une main pour partir tour 1. En plus etw ne tue pas souvent tour 1 . il faut vraiment avoir la main idéale..
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 13:48
Grapeshot : c'est une main tellement chouillue qu'il faut pour un kill tour 1 que ce serait dommage de "tuer" cette possibilité. Je trouve pour le coup qu'il est jouissif pour le joueur comme pour l'adversaire de faire un truc "qui n'arrive qu'une fois dans une vie".

A contrario, la main pour tuer à son tour 1 ou à son tour 2 est tellement fréquente que c'est beaucoup moins "exceptionnel", à tous les sens du terme.

Un peu comme un kill tour 1 avec ANT (exceptionnel - surtout maintenant) ou avec Flash (tout le temps, ou tout comme).
Arathelis

Légende
Peasant = un format FUN , et qui doit le rester !!!
le 21/06/2010 13:50
Enorme +1 à BenJYaug !

IdfTrotter, je crois que tu n'as vraiment rien compris...

Si tu veux jouer compèt, joue T1 ou T1.5 et bastà !

Quel joueur ayant l'esprit compèt est intéressé pour venir jouer dans un format alternatif aux restrictions bizarres où il ne peut jouer que des communes et 5 uncos ??! il préfèrera toujours jouer T1 ou T1.5...

C'est d'ailleurs pourquoi les tournois peasant plafonnent à une participation de 10-15 joueurs
=> Le peasant n'est pas un format de compèt, c'est une format FUN !!!

Comme je les déjà dit, vouloir faire du format peasant un ersatz de T 1.5 à la sauce "budget" finira par tuer le format. :(

BenJYaug a 100% quand il dit qu'il en va de la survie du format que celui-ci soit ralenti.

Déjà qu'il ne compte que quelques dizaines d'adeptes en France...

Mes potes et moi (on est un groupe de 9), on joue peasant pour le plaisir de se faire des decks avec des cartes in-jouées dans les formats classiques mais qui deviennent sympa dans le format peasant, toujours dans un esprit "casual". On s'est d'ailleurs mis nos propres restrictions/bans supplémentaires.

Aujourd'hui les incohérences au niveau des bans "officiels" me laissent perplexe : on interdit tendrils of agony ou brain freeze (ce qui est normal !), mais sans interdire Grapeshot ou etw qui permettent des victoires tours 0 à 3 ??! ca n'a vraiment aucun sens...

On interdit des cartes sans motif réél valable (Atog, Diamond valley) mais on interdit pas Demonic Tutor ou Ęther Vial ??!!!... en effet, tout ça semble pour le moins bancale.

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Légère correction
le 21/06/2010 13:53
Citation :
Retournons le problème : tu le fais défausser, et après ? Si tu ne mets AUCUNE pression derrière, ben c'est normal. C'est toute la différence entre MBC qui ne peut pas capitaliser son CA et Black hand qui en profite pour poser des menaces et les couvre en poursuivant la défausse.


J'avais une faerie macabre en jeu, c'est ce qui l'avait mis a 7 et tour d'après, je le faisais 2 de la faerie et pile 5 avec une absorption d'esprit, mais quand même, si même en virant en permanences les cartes de sa main(il avait quasiment plus rien en main, à peine 6cartes après sa pioche en ayant pris le soir de retirer les + utiles), en regagnant des PVs, Storm arrive a me faire 2 grapeshot pour un total de 23

Enfin bref, il y a 2 camps de toute façon, donc c'est un débat fermé, il faudrait qu'il y ai une majorité de joueurs contre Storm en pesant pour esperer que les choses changent
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 14:07
Arrêtez de tout mélanger, s'il vous plait.

@Arathelis : Tu n'as pas joué à l'époque d'affinité avec Atog + Cranial, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, sinon tu comprendrais pourquoi on l'a fait (on avait viré les TERRAINS-ARTOS à la base nom de dieu tellement le deck était violent !!!). Virer Cranial, ça évitait le kill tour 3 systématique. Virer Atog en complément permettait d'éviter AUSSI le kill à distance avec Disciple + Fling. Résultat le deck est aujourd'hui équilibré, et aucun autre deck n'a pâti des bannissements.

Diamond Valley c'est un ban historique pour raison financière. Maintenant si tu veux trouver et claquer 4 diamond valley pour jouer peasant life et rien d'autre, fais-toi plaisir, je te laisserai jouer avec :)

Vial est joué dans un seul jeu, qui n'est pas outrageusement dominant, et la carte valait encore 2 euros il y a peu (sinon j'aurai pas mon carré).
Demonic tutor permet une variété de decks allant du combo au controle, cf post à côté. Son coût est pas dérisoire, mais pas prohibitif non plus, tout simplement parce qu'elle est ban en leg et restreinte en T1. Le fait qu'elle soit unco joue beaucoup sur sa jouabilité aussi en Peasant.

@Lucretia : C'est pas UNE faerie macabre qui met de la pression. Ou alors sur une durée qui permet à Grapeshot de se sculpter une main et/ou un board (plein de terrains + plein de sphères/étoiles sur table = plein de mana et plein de pioche). Et 6 cartes en main ce n'est pas quasiment rien dans un deck bien construit. Là c'est de la vraie méconnaissance de Magic en général.

Toutes ces remarques dites sans aggressivité.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 14:10
Citation :
Si tu veux jouer compèt, joue T1 ou T1.5 et bastà !


Ah dernière chose : j'ai pas les moyens de me payer la mana base ni le carré de tarmo ni le carré de fow. Je fais quoi pour jouer dans ces formats (oui je sais prêt bababa. Faites-moi rire) ?
BenJYaug
le 21/06/2010 14:13
@Farandar : Et bah moi tu m'as pas répondu ! nananère !! :D
Leechy
le 21/06/2010 14:13
Pour un fois, je rejoins Farandar.

Si je joue Peasant, c'est parce que j'ai pas les moyens de jouer autre chose que du draft qui est déjà cher par rapport au peasant.

Alors oui, il faut de tout et donc des decks combo après, c'est vrais qu'un deck qui tue tour 0, ben comme dans n'importe quel autre format, il faut l'affaiblir, pas le tuer.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
The Storm is Over(ou pas,lol)
le 21/06/2010 14:25
Alors, pour les bans par le passé, ils ont été fait et maintenant bien fait, en ce qui concerne Vial, je suis mitigé, c'est quand même ban en étendu, donc sa montre sa puissance, et en peasant, sa ruinent contrôle, mais bon, sa force à en jouer 4(ce qui utilise 4 slot d'uncos, donc je pense qu'on peut la tolerer), pour demonic tutor, c'est vrai que c'est très fort dans Storm, mais sa sert dans d'autres jeux, n'ont abusés, donc ce serait dommageable de bannir Demonic

Ensuite je ne dis pas ,que faerie macabre met une grosse pression, je dis juste que sa fait des dégats par tour contre Storm et vu qu'en plus, j'avais regagner des PVs et dans le même temps, affaiblit sa main, en enlevant bcp de cartes utiles et sachant qu'il n'avait que 2terrains et aucun autres permanents en jeu, sa montre quand même que Storm, en gros, avec 6 cartes moyennes et 2 terrains, peut gagner en un tour et faire 23 de dommages, c juste énorme, comparé aux autres decks du format, et comme disait, je ne sais plus qui, les quelques moyens de parer à Storm sont soit Uncos et difficile à jouer comme FOW soit rares
Ce qui est embetant c'est que si Storm ne subit pas un petit ralentissement, les gens vont devoir jouer des decks anti-storm ou contrôle, ce qui va d'une part,rendre le format cloitré et pourri et d'autre part, limiter fortement l'intérêt du peasant
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 14:29
Je vais pas refaire ici la liste des cartes permettant de gérer storm, mais en gros, il y en a des communes ET elles doivent être intégrer en un deck. Genre y a un topic gauntlet, qui s'il n'est pas actualisé parce que je passe du temps en arguties ici plutôt qu'en mise à jour, est tout de même assez complet.

Faerie macabre, on dira ce qu'on voudra, ça tue en 10 tours.

Contrairement à Elfes, à Affinité, à Burn, à Slivoide, à Black Hand... tiens de l'aggro et de l'aggro-controle, qui gagne contre autre chose que contre storm.

Citation :
les gens vont devoir jouer des decks anti-storm ou contrôle, ce qui va d'une part,rendre le format cloitré et pourri et d'autre part, limiter fortement l'intérêt du peasant


Affirmer de telles énormités au bout de deux semaines de "connaissance" du format, ça, oui, ça m'énerve.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Abus de Pouvoir
le 21/06/2010 15:09
c'est quand même marrant(ou hallucinant) que d'autres gens pensent comme moi pour le Ralentissement, mais que comme par hasard, moi jme fais saquer, parce que sur le papier, j'ai très peu d'expérience, perso t'en as ptet bcp + que moi, mais moi j'aurais pas joué echoing decay après un slivoide à plaques n'est ce pas, nan mais sérieux, arrete de te prendre pour une star et dénigré les nouveaux, c'est d'une part, pas modeste,ensuite hautain et enfin, pas très classe pour un modo

Encore une fois, je comprends qu'on ne veuille pas bannir Storm, mais simplement si un jour , une majorité de joueurs de Peasant venait à se plaindre de la trop grande rapidité(ou violence) de Storm, cela signifierait que ces joueurs à la longue, vont peut-etre, délaisser ce format et je pense qu'il n'y a déjà pas énormément de joueurs, alors pour l'interet, le plaisir de jeu et du format, je pense qu'il faut réellement, refléchir pleinement à ce débat afin que la majorité des joueurs soient satisfaits
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 15:20
Si cette situation se produit, c'est que Storm sera joué par au moins 4 à 5 personnes à tous les tournois, comme Affinité le fut en son temps. Cette outrageuse domination en nombre ET en résultat, on en est aujourd'hui loin, et là c'est ma participation à de nombreux tournois qui parle.

Et pas une participation unique au tournoi de samedi ;)

Ce qui, on le remarquera, n'a rien à voir avec ma qualité de jeu. Maintenant, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et ça, il ne me semble pas être le seul à le dire à ton sujet...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Trève de piques place au Sondage
le 21/06/2010 15:30
je ne me suis jamais proclamé gd joueur, je pense juste sincèrement pas que tu puisses me juger(c'est tout),ensuite Storm a été joué par 3 personnes sur 15 et même s'il était joué par une seul personne si sur un tournoi de 20 par exemple, il y a 12 joueurs qui se plaignent de ce deck, c'est donc 12 joueurs qui n'ont pas pris de plaisir à jouer contre ce joueur(donc ce deck) et sa fait quand même suffisament pour que leur avis compte et qu'on puisse envisager des changements

Ce que je vous propose,c'est de faire un Sondage du genre :
Qui est pour garder Storm en l'état sans rien changer et qui désire que Storm soit affaibli ou modifié
(Enfin un truc dans le style)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/06/2010 15:34
j'arrête les piques dès que tu arrêtes de dire des a^neries du style :
Citation :
même s'il était joué par une seul personne si sur un tournoi de 20 par exemple, il y a 12 joueurs qui se plaignent de ce deck, c'est donc 12 joueurs qui n'ont pas pris de plaisir à jouer contre ce joueur


Parce que storm qui gagne en 5 rondes contre 12 adversaires, c'est que oui, le deck est cheaté (et les pairings aussi...)

Et sinon, si tu te calmais, tu aurais vu un autre sujet sur lequel je demande peu ou prou ce que tu viens de faire.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.