Krisss
MTGLyon, France
[DTB] Merfolk
le 05/04/2009 17:32
Je fini 3e sur 26 avec cette liste a Lausanne : Merfolks

Je perd seulement contre un fish u/w avec cette liste.

4e sur 50 a St Denis avec le meme MD, et pour la side :

1 Blue Elemental Blast
2 Echoing Truth
1 Hydroblast
3 Divert
2 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
2 Wipe Away
2 Propaganda

Je perd contre un Elf Aggro et contre un berserk stompy R/G.

J'ai principalement du mal a passer contre un autre deck aggro donc,
peut etre que la side est a revoir, ou que je m'entraine vs aggro ..

Si vous avez des retours, sur les sides principalement, et les in/out vs aggro svp !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 03/08/2010 12:44
L'effet Time Walk tu t'en tapes : tu le poses et tu bourres. Même si il est bloqué il pête six permanent (+le bloqueur), 98% des cas c'est GG !!!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

:D
le 03/08/2010 13:00
Oui, oui! on est d'accord, c'est fort malgré qu'on ne profite pas de l'effet time walk.
Pour le coup du "bancale" J'en suis + sur ça en faite:

2 Bayou
1 Horizon Canopy
1 Karakas
4 Marsh Flats
1 Maze of Ith
1 Plains
3 Scrubland
2 Swamp
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
23 lands


4 Dark Confidant
4 Knight of the Reliquary
4 Tarmogoyf

2 Gerrard's Verdict
4 Hymn to Tourach
3 Mox Diamond
1 Pernicious Deed
3 Sensei's Divining Top
4 Swords to Plowshares
4 Thoughtseize
4 Vindicate
25 other spells

Sideboard
3 Diabolic Edict
3 Duress
4 Engineered Plague
3 Extirpate
2 Pernicious Deed

C'est quoi cette merde en TOP 8 ?!



Je m'explique:
Tout le monde sait qu'un rock classique c'est fort sans vraiment l'être et ce n'est [presque] jamais gagnant d'un tournoi. Le gua joue Mox diamond pour accélérer son deck, ça c'est OK. Ajouté à ça:

1/ il joue pas loam...
2/ il joue Deed ?!!! Pourquoi ?! Pour casser ses mox a chaque utilisation de ses deed ? :{
Il pourrait joué explosif ou damnation plutôt.

Non décidement, il sont fous c'est ricain :D
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 03/08/2010 13:51
Pour jouer LFTL faut jouer des lands cycling pour vraiment le rentabiliser
Deed ça ne me choque pas, mais surtout les gens qui jouent Deed ne savent pas jouer explosif en général. Deed c'est moins fin : je rase et terminé. SI tu pars de ton principe qu'il casse ses mox, alors quand tu joues deed tu ne joues aucun permanent hormis les lands ?

Moi j'aime bien sa liste à 2/3 trucs :

Pourquoi jouer 4 Swords MD et 3 Edict au side ? Direct 2 Edict MD avec 2 sword non ?

Pas de Jitte

1 Karakas : sans crop rotation ? C'est le one slot qui sert à rien si c'est pour aller le chercher au T4 avec Knight : souvent T4 c'est trop tard

1 Maze : idem Karakas

Side :
4 plague ça reste un classique
3 duress : avec ce qu'il y a MD ça doit faire beaucoup au final
2 Deed : la simplicité
3 extirpate : un mix avec ravenous trap me semble mieux quand même

Mais bon le léthal ricain est différent du notre, donc...

Ce qui m'intrigue le plus, c'est la liste de Saito.
21 lands c'est couillu même en mono (mais la manabase est assez stable), mais :
- avec 7 fetch et 4 waste c'est carrément osé
- avec 4 Usea et 4 mutavault qui peuvent se prendre wasteland c'est pire (ça fait quand même 19 lands sur 21 qui peuvent ne pas rester sur la table)
- et le clou du spectacle : sans BS. Alors là : chapeau bas M. SAITO, fallait vraiment en avoir dans le string pour y aller comme ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2010 14:03
Citation :
Pour jouer LFTL faut jouer des lands cycling pour vraiment le rentabiliser

>> ah bon ? :{

:D

Quand on joue mox diamond, on joue au moins 25 land.
Quand on joue mox diamond, on peut se permettre de jouer loam [donc cycling land] pour faire du CA, y parait que c'est fort...

Citation :
SI tu pars de ton principe qu'il casse ses mox, alors quand tu joues deed tu ne joues aucun permanent hormis les lands ?

On peut tout casser sauf sa base de mana, faut pas déconner.

jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
le 03/08/2010 14:21
Citation :
Tout le monde sait qu'un rock classique c'est fort sans vraiment l'être et ce n'est [presque] jamais gagnant d'un tournoi. Le gua joue Mox diamond pour accélérer son deck, ça c'est OK. Ajouté à ça:

1/ il joue pas loam...
2/ il joue Deed ?!!! Pourquoi ?! Pour casser ses mox a chaque utilisation de ses deed ? :{
Il pourrait joué explosif ou damnation plutôt.


à mon avis quand il craque sa deed et du coup son mox, il le fais pas pour rien, c'est surement qu'il a peut etre de quoi piocher par la suite avec ses 4 bob non?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 03/08/2010 14:29
Citation :
uand il craque sa deed et du coup son mox, il le fais pas pour rien,
Citation :

La phrase du jour, peut être du mois voire de l'année !!Retourne jouer Zoo t
sse les grands discuter de vrais decks, de stratégie et de tactique :D

En effet j'avais oublié la :{

Bon comme le disait le gars, c'est un build maison, donc certainement perfectible et surtout ça n'enlève rien au mérite de faire Top8.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2010 14:33

Je viens pas là avec ma bit. et mon couteau, pour parler sans connaitre un peu :D
je connais le deck puisque je le joue. un truc qui ressemble à ça: http://www.deckcheck.net/deck.php?id=36943

DONC:
Le gua a aucun moyen de récupérer ses land du cimetière, déjà il fait du card disavantage avec ses mox
ajouté à ça il perd ses mox dés qu'il utilise une deed.
certes il peut s'en relever, mais c'est sacrément dégeulasse.

On s'éloigne du sujet merfolk, désolé pour les modo.
On reste quand même un peu dans le sujet, vu que c'est un tournoi ou merfolk a gagné. :D
M_D

Légende
choix de cartes
le 16/08/2010 22:20
Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un (qui a vraiment beaucoup testé le deck, et dans toutes ses formes) pourrait donner son avis sur ces cartes (MD) :
Commandant au casque de corail
Selkie aux yeux glacés
Kira, grand fileur de verre
Souveraine ondine
Farfadette cafouillesort (wtf?)
Rudoyeur des sillages
Sygg, guide de rivière
Sygg, surineur de rivière
Immobilisation il vaut mieux en mettre combien? Pourquoi? (je rappelle que le gagnant du BOM4 n'en a pas mis... est-elle vraiment indispensable dans le build?)

Est-ce qu'un spash blanc est plus optimal? Mieux dans un certain type de méta?
Même question pour le splash noir
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 16/08/2010 22:33
Meme le meilleur joueur de Merfolk ne pourra te renseigner, parce que chaque choix est dépendant du méta dans lequel tu joues : par exemple Kira est surfort dans un environnement full of Gob/Zoo mais absolument inutile dans un méta orienté combo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2010 22:47
Les sygg tu peux oublier,

Citation :
Pourquoi?


y'a pas la place, et y'a mieux
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 16/08/2010 22:56
Il est obligatoire de jouer des Coralhelm Commander. Il faut surement jouer le carré
Les sovereign sont moins bien mais en jouer quelques-unes pour avoir un nombre suffisant de lords est conseillé.

Selkie, sygg et rudoyeur ne paraisse pas bon du tout. farfadette n'est pas trop dans le plan.
M_D

Légende
je veux bien, mais
le 16/08/2010 23:12
Citation :
rudoyeur ne paraisse pas bon du tout.


Pourquoi une 8/8 (mini) pour 3, c'est pas fort?
et pourquoi il faut un carré d'une carte qui est, pour , une 2/2 vanilla? (oui bon ok, elle devient grasse après, mais elle demande 4 manas quand même... en legacy, j'ai l'impression que c'est juste énorme!)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2010 23:15
Citation :
Immobilisation il vaut mieux en mettre combien? Pourquoi? (je rappelle que le gagnant du BOM4 n'en a pas mis... est-elle vraiment indispensable dans le build?)


Piochez 3 c'est frais :D
Tour 1 vial, Tour 2 je pose mutecaveau et stand still, ça vend juste du rêves.
Mais bon j'apprend rien a personne là...

J'ai jouer ce soir contre un gua qui les a enlever pour tester, il les a remis trés vite...
piochez c'est important pour pas s'essoufler, et puis le rab se pitch sur FOW.
Et si t'en joue il faut en jouer 4, je pense.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2010 23:18
rudoyeur s'est souvent overkill.

Le corail c'est un lord donc tu en a besoin, et le mana qu'il demande tu t'en fous vu que ta souvent vial et que ton mana tu t'en sert pas.

en + il demande de l'incolore donc tu peut le booster avec tout [mutecaveau ou wasteland]
M_D

Légende
oui et non
le 16/08/2010 23:25
le corail, il demande de l'incolore pour level up, pour le poser, faut , et c'est pas toujours évident quand on joue 12-13 îles

mais sérieusement, vous trouvez qu'une 8/8 (mini) c'est overkill?

La seule fois qu'elle m'a déçu, c'est contre gobelin, mais l'autre avait aligné 2 pilous (une 13/13 qui se fait tenir en respect par une 1/2 , c'est juste risible...)
Mais souvent, c'était un kill rapide et pas cher à la fin d'une partie où il y avait eu beaucoup d'échange à la "1 contre 1"
'fin bref, la carte seule a un pouvoir offensif hallucinant, alors qu'un lord, seul... ben c'est tout nul...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/08/2010 23:29
Rudoyeur overkill, ya pas photo.
Coralhelm, c'est fort, 3 me conviennent perso, ce slot est en balance avec les sovereign. 4 sont envisageables, ça force juste à monter à 21 lands (ce qui est déjà le cas pour moi avec 3 seulement).

Immo, en ce qui me concerne (j'ai pas des 100aines de tests derrière moi), je suis plus modéré : autant ça peut vendre du rêve comme le décris Oliv7, autant ça sert trop souvent à trasher une FoW.
Je suis revenu à selkie pour l'instant (avec les 21 lands, ça passe mieux qu'avant), ya d'autres inconvénients / avantages assez évidents.
Le débat sur immo reste ouvert pour moi...

Pour le reste, ça a déjà été dit :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2010 23:32
Citation :
[...]alors qu'un lord, seul... ben c'est tout nul...

Cooli ! :D
C'est une 3/3 ou une 4/4 et ça Vol[Detail trés important !]

Rudoyeur est bien car il n'a pas besoin de lord pour être gros, de ce fait il sert + qu'un selkie par exemple.
Avant la sortie du corail rudoyeur était joué, mais maintenant que le corail est là y'a pas photo !
difool2
Soissons, Chnord
le 16/08/2010 23:47
Le lord volant, il fait de la grande magie même sans autre papa, c'est X4 dans ma liste. La souveraine, c'est fort quand le board est bloqué. X3/4 selon l'environnement si beaucoup d'aggro ou pas.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2010 23:50
Pour résumer:

il y les indiscutable:
4 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Silvergill Adept

Il y a les discutable, mais faut se lever de bonheur pour les mettre en doute:
Merfolk Sovereign
Coralhelm Commander

Aprés tu peux caler rudoyeur, selkie... mais bon...
il faut voir aussi que Kira est à la mode. Au final ta presque plus de place pour caler quoi que ce soit... tout les slot sont chéres.

Pour finir je pense que la liste de saito au GP et à oublier [c'est mon avis]
>>pour la simple et bonne raison que le méta de las bas est pas du tout représentatif de chez nous.

@cardo:
J'ai jamais vu les selkie pour contrebalancer une liste standstillless, ça tourne ? elles font leurs office ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/08/2010 23:52
Le rudoyeur avait disparu des listes avant la sortie de coralhelm.

Ca fait + 1 an que c'est plus vraiment joué.

@ MD : Détapper plein de permanents signifie que tu en as plein en jeu, donc que tu as l'avantage sur le board (ou alors t'as que des lands, et c'est pas de bol).
Avec merfolk, c'est très bon signe.

Ensuite, le MU contre Gobs reste un exemple assez peu valable, puisque Gobs est de toutes façon un MU de merde pour merfolks (comme tous les decks rouges en fait).
Si tu arrives à lutter, c'est que le deck merfolk est probablement mal buildé pour un environnement compétitif et varié, ou le deck gobs est pourri, ou encore, qu'il a vraiment pas eu de moule du tout.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.