charlee
Je suis une moule

Alara Reborn
le 31/03/2009 15:21
Pendant que tout le monde teste Affi new banlist, je me permets de faire une petite parenthèse pour signaler que la spoillist MTG pour Alara Reborn.

Et pour les communes, ça commence avec :

Ether-caste Knight

Artifact Creature - Human Knight Common
Exalted
1/3

et

Pale Priest-Spider

Creature - Spider Common
Reach
Forestcycling (, discard this card: Search your library for a forest card and put it into your hand. Then shuffle your library.)
Plainscycling (, discard this card: Search your library for a plains card and put it into your hand. Then shuffle your library.)
4/5

Perso, je trouve l'araignée bien, même sans arriver à Tusker, avec l'avantage de tutoriser sans besoin de mana coloré. En espérant qu'il y en ai un cycle avec qqs bestioles un peu mieux qu'une bête 4/5 (genre une abomination bis, ce serait pas mal ^^ )

Le chevalier, c'est juste une bête raisonnable, rien de renversant à mon sens.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/05/2009 10:15
et le vrai Magic, ça vous dit pas, des fois ?
pcq bon le pea c'est drôle pour se donner du challenge à builder des trucs potables avec un card pool restreint, mais c'est pas du vintage quoi
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 09/05/2009 10:25
Et sinon, arrêter de parler bannissement, changement de formats, et autres touchages de nouilles, ça ne vous tenterait pas ?

le 09/05/2009 10:26
Citation :
Tous les jeux basés sur une unco ne peuvent pas rivaliser avec un jeu basé sur une commune. Car les slots unco sont alors utilisé pour jouer des tutors comme dans TE et Storm.


Euh, TE n'est pas le meilleur deck du format hein!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/05/2009 10:27
bah non, sinon y'aurait pas d'animation dans le forum (et certains ne pourraient donc pas augmenter leur nombre total de posts avec ça :D)

non mais, comme si des gens pouvaient se mettre d'accord entre eux réellement, y compris sur des questions tout à fait vitales tels bannissements et autres décisions concernant la vie de tas de gens ;)


bon ok, je vais aller retourner bosser sur mes textes de transhumanistes à la con - vive nick bostrom !


le 09/05/2009 10:28
Citation :
bah non, sinon y'aurait pas d'animation dans le forum (et certains ne pourraient donc pas augmenter leur nombre total de posts avec ça :D)


çà c'est un bon post :)
<3 <3 <3
m3m3p4sm4l nl
bon
le 12/05/2009 14:18
rien de très jouable alors finalement dans l'extension ?
MonsieurPerlot

Légende
bah quand même
le 12/05/2009 14:35
tu as:

- lorescale coatl (oopa selon certain, moi je dirais bien sur!)
- bandemage qasali
- les nouvelles hybrides/gold qui me plaisent bien (suis en train d'essayer de monter un taiga avec ça a l'air pas dégueu du tout!)
- puis pleins de petites communes sympa (genre jeune cerodon, sangsue putride...
- j'en oublie surement pas mal

Au final ya quand même des trucs jouables AMHA
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 12/05/2009 14:36
Mhm.
On peut sans doute restreindre à Bandemage qasali et les borderpost.

Le reste, j'attends de voir les decks autour.
MonsieurPerlot

Légende
le 12/05/2009 14:50
les borderpost sont pas mal aussi j'avoue.
Mais si les land artos devaient être "débannis" du format, ils n'auraient alors plus des masses d'utilité (sauf a avoir un permanant multicolore tour 1 pour aller avec les taillalfange et companie qu'ils ne faudraient pas enterrer d'office tout de même)

^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 12/05/2009 14:52
Euh, les borderpost, c'est juste des bilands sans autre défaut que d'arriver en jeu engagés... à part ça aucun intérêt effectivement...

:D
Erwidan
Paris, France

Légende
le 12/05/2009 14:53
hmm les borderposts fixent, c'est quand même leur utilité première, pas les lands arto :)
MonsieurPerlot

Légende
le 12/05/2009 14:57
je sais bien... Oué ça a tout de même comme autre défaut de payer 1. Donc premier tour ça va, mais après si tu ne pioche pas de terrain, tu devra quand même le payer avec un autre. Ce qui fait que dans cette situation ça ne vaut guère mieux (attention je dis guère)qu'un quelconque panorama.
Autant jouer immensité terramorphe (oui tu m'as définitivement convaincu ^^) si tu n'as pas besoin de l'aspect artefact et/ou coloré, non ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 12/05/2009 15:08
Pourquoi faudrait-il piocher un terrain

Tour 1 : terrain de base, choppe la mana, remonte ton terrain de base, pose borderpost.
Tour 2 : pose ton terrain de base.


Tour x : même combat, voire mieux puisque le terrain posé au tour 2 sert à faire de la mana et poser le borderpost, et tu reposes le terrain de base dans la foulée. Perte de tempo ? Où ça ? (en fait il y en a une mais minime et largement compensée par le fix de mana).

Je vois pas où le problème. Alors oui une main avec 2 borderpost, c'est l'horreur, mais enfin ça se joue dans des jeux qui demandent 2 couleurs et qui jouent pas mal de terrains, genre Rebelles.

Évidemment le vrai défaut du borderpost, c'est qu'il est contrable. Mais ça faut pas le dire :P
MonsieurPerlot

Légende
le 12/05/2009 15:13
Citation :
Évidemment le vrai défaut du borderpost, c'est qu'il est contrable. Mais ça faut pas le dire :P


c'est pas FoW ;)

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.