charlee
Je suis une moule

Alara Reborn
le 31/03/2009 15:21
Pendant que tout le monde teste Affi new banlist, je me permets de faire une petite parenthèse pour signaler que la spoillist MTG pour Alara Reborn.

Et pour les communes, ça commence avec :

Ether-caste Knight

Artifact Creature - Human Knight Common
Exalted
1/3

et

Pale Priest-Spider

Creature - Spider Common
Reach
Forestcycling (, discard this card: Search your library for a forest card and put it into your hand. Then shuffle your library.)
Plainscycling (, discard this card: Search your library for a plains card and put it into your hand. Then shuffle your library.)
4/5

Perso, je trouve l'araignée bien, même sans arriver à Tusker, avec l'avantage de tutoriser sans besoin de mana coloré. En espérant qu'il y en ai un cycle avec qqs bestioles un peu mieux qu'une bête 4/5 (genre une abomination bis, ce serait pas mal ^^ )

Le chevalier, c'est juste une bête raisonnable, rien de renversant à mon sens.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

le 01/05/2009 2:20
Citation :
Rentrer des daze pourrait être une solution pour sortir le serpent T3 avec moins de risques.


non. çà suffira juste pas...

"Truth" a écrit :
La différence 2cc et 3cc est énorme.


En gros, ton coatl tu peux le lâcher quand?
=> quand tu as déjà d'autres trucs que l'adversaire a du mal à gérer... jouer une common à la place çà ferait le même taf de tempo dans ce cas-là
=> T3 direct, et il meurt dans 50% des cas (même en back-up Daze, à moins que l'adversaire ne joue que des antibêtes à plein de mana mais bon)
=> T4 avec U en back-up pour le brainstorm. çà ne sauve que des dégats, et double bolt le finit tout pareil. çà n'imunise pas des bounces qui te feront rejouer un spell important plus tard (et à 3 manas s'il vous plait!!!)
=> avec plus de mana, T6/T7/T8 en gros. à ce stade là on a des communes qui pourront remplir le même rôle sans trop rougir, sauf que tu as gardé tes slots d'uncos pour autre chose d'utile!

=> T2 avec un elfe. C'est limite le meilleur moment pour le jouer parce que même défaut que T3 mais l'adversaire voit une carte de moins avant qu'on soit détappés. Il reste mort dans plus de 40% des cas...

La comparaison avec le mimic de IdfTrotter est bonne, le mimic coute 1 mana de moins (!), frappe plus fort plus vite, et n'est pas unco. Sans compter le trample.

Le problème du Coatl, c'est unco.
guilou
le 01/05/2009 10:14
bien expliqué c'est vrai que le serpent prend une place d'une autre unco, il y a meilleur que le coatl mais bon ça peut resté une bonne cartes dans le limité
Llort2
le 01/05/2009 12:26
En même temps, le colt (ça lui va bien, bang bang) est une commune, un des rares anti-bête de counter-grizzlis. Moi chuis fan.

Ah merde, vous parliez du Lorescale... bon ben lui, non, c'est moins bien qu'une unco de base...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/05/2009 14:40
Un des rares anti-betes ? Le deck ne contient que ça ! oO
Llort T1.P
le 01/05/2009 15:42
On a pas vu les mêmes listes alors, donne-moi des exemples.

PS: un contre n'est pas un anti-bête...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/05/2009 19:00
Pour moi un anti-bête n'envoie pas nécessairement au cimetière. Il suffi qu'il empêche la créature d'attaquer pour remplir son rôle. J'ai gagné un match d'AP comme ça en remontant méthodiquement une créature qui n'avait pas la célérité, pendant 3 tours.
Là où UG Tempo est très fort, c'est qu'il empêche TOUT de toucher/rester sur la table.

Le Coalt death touch, il est juste mauvais dans ce cadre, parce qu'il ne fait que du 1 pour 1, sans perte de tempo adverse, contrairement à temporal spring ou memory lapse qui non seulement font du 1 pour 1, mais en plus font perdre une pioche à l'adversaire

Hélas, les decks actuels posent soit trop de trucs trop vite (Slivo, elfes), soit ne posent rien (the deck, Grapeshot).
Llort bis
le 01/05/2009 19:56
temporal spring n'est pas instant... mais fait perdre un land drop à l'adversaire dans tout les cas (pour justement les decks qui ne posent rien)

L'utilité du serpent est autre, c'est sûr.
IdfTrotter
Légende
le 01/05/2009 20:28
En anti bête, Temporal Spring et Time Ebb rentrent mieux dans l'optique du deck, mais Coatl et Snakeform offrent des options qui n'étaient pas disponible lors de la création du deck. On ne joue alors plus sur le "tempo" ce qui est l'élément caractéristique du deck et le plus amusant/étonnant.

finalement
le 06/05/2009 7:21
le coatl est pas si dégueu que çà. Il mérite pas d'être aussi incendié que dans mon dernier post.
Il a le souci d'être unco, mais bon, c'est pas gênant, sa puissance fait qu'en unco on ne gâche pas forcément les slots en en mettant.
Manu34
Montpellier, France

Légende
c'est vrai
le 06/05/2009 7:32
je me le suis pris une fois en legacy ça m'a bien ouvert!
Il avait brainstorm et toupie aussi pour le faire grossir plus vite(à laquelle on risque de ne pas avoir accès ici), et il est devenu 10/10 en l'espace de quelques tours...puis a tué mes chump block puis m'a tué en deux coups...

Sans toupie c'était 7/7 ou 8/8, c'est pas dégueu non plus...

manu
le 06/05/2009 8:34
Legacy et peasant çà a rien à voir!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/05/2009 17:15
en quoi une 7/7 ou 8/8 est plus gérable en peasant qu'en legacy?
pokpok
le 06/05/2009 17:55
Le probleme c'est qu'en legacy tu peux la faire devenir 7/7, en peasant les solutions sont bien plus differente, on va jouer echoing, maze, les antibetes noir, des foudres qui vont tomber sur ta bête par pack de deux.

Tu n'a pas accès au meme moyen de protection notamment Fow, CB/top. La carte est mignonne mais comme la dit idf: ca perds contre tribal, ca n'apporte pas de solution à grapeshot, c'est sous optimal contre thedeck.

Bref ca me semble juste gadget comme carte en peasant, en legacy je trouve la carte pas terrible surtout quand tu affronte un deck denial, il est bleu donc il est mauvais dans le Mu contre gob, c'est un tarmo qui coute 3 dans le MU contre stacks, c'est un topdeck horrible quand tu es sur la pente raide.

Mais bon ce genre de chose ne s'appliquera jamais en legacy, et pis comme je joue videur des quai ca m'arrange que les gens joue ce genre de bêtes plutot que des moteurs de CA, ou des kills non conditionnel
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
='(
le 06/05/2009 18:07
En parlant du Lorescale, quelqu'un en a violé le stock asiat' que mikachu avait :'(

Emrad, pas assez rapide
IdfTrotter
Légende
Coatl
le 06/05/2009 18:35
J'en suis à ça :

// Lands
4 Terramorphic Expanse
6 Forest
10 Island

// Creatures
4 Slippery Bogle
4 Shorecrasher Mimic
4 Looter il-Kor
4 Coiling Oracle
4 Gaea's Skyfolk
2 Lorescale Coatl (U)

// Spells
4 Favor of the Overbeing
4 Brainstorm
4 Mana Leak
4 Daze
3 Force of Will (U)

pas mauvais mais pas génial non plus
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
Emrad
le 06/05/2009 18:38
c'est bloodlotus, il en a acheté 22.


idf: faerie en moins fort quoi, c'est ça?
IdfTrotter
Légende
le 06/05/2009 18:54
ça contre moins bien, ça tape plus fort, irrégulier et problèmes de mana car bicolore mais ça ne craint pas peste
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 06/05/2009 19:01
pas convaincu que ça tue plus vite en fait.

faerie c'est aggro aussi, et ça vole...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/05/2009 16:50
Concernant lorescale coalt, y aura pas moyen de monter un fish avec entre autres etude rhystique et mystic remora en back-up / moteur de pioche ?

Je cherche, mais mollement, mais l'idée parait séduisante.

Reste toujours le pb de : ça n'a pas linceul (en gros). (on va quand même pas jouer Immunité diplomatique !!!)
MonsieurPerlot

Légende
remora
le 07/05/2009 16:57
c'est injouable. je me suis posé la question mais j'ai conclu que tu avais autre chose à faire que de payer un entretien. En plus si tu tombes contre un aggro, le type va se fendre la gueule!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.